
Hermione x Harry
1. Angst
Il est mort. Hermione ne réalise pas encore ce que cela veut dire pour elle, pour tous les gens se battant pour la liberté. Elle ne voit que le corps d'Harry sans vie, et son coeur se briser.
2. UA
La vie à Privet Drive n'est pas agréable. Heureusement, Harry parvient à y trouver un peu de bonheur : dans la rue voisine habite une jeune fille, Hermione. Elle a son âge et, comme lui, est très solitaire. Mais ils passent beaucoup de temps ensemble et sa gentillesse lui remonte toujours le moral.
3. Crack!fic / Humour
- N'empêche, je suis heureuse que ma mère ne lise pas.
- Pourquoi ? Tu comptes partir en lemon dans les prochains chapitres ?
- Non pas du tout ! Juste qu'on aurait encore eu le début HarryHermione et RonHermione et... et flûte.
- T'as qu'à trancher pour un Fleur x Hermione, ça fera plaisir à Sarah comme ça.
4. Crossover [My hero academia]
Hermione remarque immédiatement le tic nerveux de ses mains.
- Tu es nouveau ici ? lui demande-t-elle doucement.
Le garçon hoche la tête.
- Moi aussi, lui dit-elle avec un sourire. J'avoue être stressée aussi.
- Je ne t'ai pas vu lors des examens d'entrée, finit par dire le garçon.
- C'est normal, j'ai été prise par recommandation, explique Hermione en rougissant.
Harry pense alors que cette gamine doit être vachement douée. Les années qu'ils passeront ensemble ne cesseront jamais de le convaincre du contraire.
5. Première fois
C'est lorsqu'ils dansent pour la première fois ensemble qu'Hermione réalise qu'elle est amoureuse de lui.
6. Fluff
Ils sont en haut de la tour d'Astronomie. Le ciel étoilé s'ouvre à eux, ils sont seuls, tout est silencieux. Ils sont tranquilles et heureux. Rien que pour ces moments là, refaire une septième année valait le coup.
7. Mot tiré au hasard [Alcool à brûler]
Hermione voit Harry sombrer toujours un peu plus, boire de l'alcool à brûler toujours plus la gorge et l'esprit, et malgré tout ce qu'elle fait, elle sait au fond d'elle qu'il est trop détruit par la guerre pour qu'elle puisse un jour le faire revenir à la surface.
8. Famille
Harry sait qu'il fait l'objet de ragots et de murmures, souvent étonnés voir dépréciateur. Un homme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants alors que sa femme travaille ? Le survivant ne serait-il en réalité qu'un faiblard, qui se fait écraser par sa femme ? Et celle-ci, puisqu'on parle d'elle, comment ose-t-elle laisser sa progéniture ? Ne devrait-elle pas être auprès d'eux, à s'occuper et à répondre à leurs besoins ? Oui, malheureusement, Harry est conscient de se qui se dit. Et il ne peut que s'en désoler : tout cela n'est qu'un ramassis de conneries. Lorsqu'ils ont décidé d'avoir des enfants, il savait pertinemment que ce serait lui qui se mettrait en congé. Hermione aimerait ses enfants, bien sûr, mais elle aimait aussi son travail et ne comptait pas y renoncer. Alors qu'Harry, lui, n'aspirait qu'une chose : s'occuper de sa famille. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas comprendre qu'ils étaient heureux et équilibrés comme cela ?
9. Hurt/comfort
Malgré les années, ils se sentent toujours un peu perdus dans le monde sorcier. D'une certaine manière, celui-ci ne sera jamais complètement le leur ; leur enfance, leurs contes, leurs références se sont construites dans le monde moldu. C'est peut-être ce besoin de parler avec quelqu'un qui comprend à quoi "Je suis ton père!" fait référence qui les a fait tant se rapprocher.
10. Amour
Parfois, Hermione est si brillante qu'il se sent idiot. Mais plutôt que d'en être jaloux, chaque preuve de la supériorité de son intelligence le fait tomber amoureux d'elle un peu plus.