
Andromeda & Bellatrix
1. Angst
Quand elle regarde Andromeda, elle n'arrive plus à voir la petite sœur qu'elle a toujours protégé, celle avec qui elle a fait tant de farces à Narcissa, celle avec qui elle a été le plus punie, aussi. Elle ne voit que celle qui lui a brisé le cœur lorsqu'elle est partie sans un regard en arrière, en reniant tout ce qui faisait alors partie de sa vie, y compris elle.
2. UA
Bellatrix n'a jamais hésité à abattre un ennemi. Après tout, n'a-t-elle pas tué son propre cousin ? Mais alors qu'Andromeda est à sa merci, elle baisse sa baguette. Sa cadette s'enfuit, après lui avoir jeté un dernier regard plein de regrets.
3. Crack!fic / Humour
Elles sont toutes les deux déjà bien bourrées lorsqu'elles se rendent compte de la présence de l'autre dans le bar. Andromeda se rapproche de Bellatrix et demande en chuchotant :
- Eeeeet... Voldyyy... comment il fait pour se moucher ton mec ?
- C'est pas mon mec. Tu m'vois vraiment sortir avec quelqu'un qui a une tête de serpent ?
- C'est vrai que t'as du goût en matière de gens baisables. Sauf ton mari.
- Justement, lui, je l'ai pas choisit, donc je le baise pas.
- En même temps, il a une tête de con.
- Con à la base c'est des vulves. Et les vulves c'est joli, alors dégrade pas les attributs féminins pour lui.
- En parlant de vulve, la meuf là-bas devrait te plaire.
- Ouaaaais mais... jsuis une psychopathe t'as oublié ? Je doute qu'elle veuille de moi.
- Depuis quand tu te soucies des désirs des gens ?
- Et oh ! Je torture peut-être des gens, mais le consentement, c'est important. Sinon ça fait longtemps que je me serai tapé Adelaide Kane.
- Hein ?
- Une actrice moldue.
- Depuis quand tu connais une actrice moldue ?
- Depuis que j'ai bu quatre verres. D'ailleurs j'en prends un autre !
- Moi aussi. J'aime la Bellatrix bourrée.
4. Crossover [La liste de Schindler]
Une sœur décorée juste parmi les nations pour avoir aidé des milliers de juifs en les faisant travailler dans son usine ; l'autre condamnée pour sa collaboration au nazisme et son implication dans les plus hautes sphères du régime. Les Black illustre bien qu'aucune famille n'est blanche ou noire.
5. Première fois
La première fois qu'elles se revoient, c'est au mariage de Narcissa. La blonde a toujours celle qui a fait tampon entre les deux caractères explosif de ces aînées. Par égard pour la benjamine, elles ont soigneusement tâchées de s'éviter afin de ne pas créer un conflit et gâcher le plus beau jour de la vie de leur sœur. Toutefois, elles finissent par se croiser par hasard dans les toilettes. Elles se fixent un temps, Andromeda s'apprête à partir, lorsque Bellatrix lâche :
- C'est moi, ou ce Lucius Malfoy est un vrai con ?
- Mon dieu, s'exclame Andromeda en faisant demi-tour. J'ai cru que j'étais la seule à le penser. Le mec a des paons comme animal de compagnie !
- Et ce n'est pas le pire...
Pendant une heure, les deux sœurs parlent ; la guerre, leurs clans respectifs, tout cela est oublié. Ne compte plus que ces toilettes témoins de leur sororité qui remonte un temps à la surface. Brièvement, Bellatrix se dit qu'elle souhaiterait retourner dans le passé, lorsqu'elles étaient toujours aussi soudées, avant que tout ne vole en éclat. Mais rien ne dure et très vite, les deux sœurs quittent la pièce.
6. Fluff
C'est Noël, mais Bellatrix est consignée dans sa chambre. La demoiselle a en effet déclarer pompeusement qu'elle n'épouserait personne et qu'elle deviendrait influente dans la société par elle-même ! Ses parents n'ont pu laisser passer une telle impertinence, déclarée devant toutes les bonnes familles invitées – dont sera issu le futur époux de la rebelle enfant. Pour faire passer ce débordement, elle a été punie, et interdite de visite. Pourtant, Andromeda brave l'autorité parentale pour lui apporter une part de gâteau.
7. Mot tiré au hasard [Le frémissement de la guerre]
Le frémissement de la guerre est perceptible partout. Même dans les moments où tout semble calme, Andromeda sent que quelque chose se prépare. Elle pense alors brièvement à Bellatrix – se tient-elle aussi prête à reprendre les armes ? Ou bien Azkaban lui aurait-il enlevé toute énergie ?
8. Famille
Au fond, des trois sœurs, Andromda et Bellatrix sont peut-être celles dont le caractère est le plus semblable. Narcissa est l'enfant modèle alors que ses deux sœurs sont des rebelles dans l'âme, qui n'aiment pas se confronter à ce que leur société attend de la gente féminine. Ce sont des femmes fortes qui n'hésitent pas à prendre parti pour ce en quoi elles croient et à se battre pour leurs objectifs. La seule différence fondamentale entre elles, c'est l'idéal auquel elles aspirent.
9. Hurt/comfort
Contre toute attente, c'est Andromeda qui paie une tombe pour Bellatrix. Malgré ses résolutions, elle finit par aller s'y recueillir et verser des larmes. Elle ne pleure pas le monstre qu'elle est devenue, mais la grande sœur qu'elle avait autrefois aimé.
10. Amour
Lors de la dernière réunion de l'ordre, Andromeda a failli sauter à la gorge de Sirius. Alors qu'ils parlaient des enfants de chacun, celui-ci a finit par dire qu'il était heureux que sa cousine Bellatrix n'en ai pas eu – quelle horrible mère elle aurait été ! Incapable d'amour. Andromeda aurait voulu lui crier combien cette idée était fausse. Elle était l'une des rares à le savoir, mais si Bellatrix n'avait pas eu d'enfant, c'était tout simplement parce qu'elle ne le pouvait pas. Et malgré toute sa folie, elle aurait aimé son enfant, l'aurait protégé de son mieux – elle avait passé son enfance à le faire, en la protégeant elle et Narcissa. Mais comment pourrait-elle l'expliquer à quelqu'un qui n'a pas vécu avec elle ?