
Chapter 5
Chapitre 5 : Poudlard
Il pu enfin sortir de St Mangouste une semaine plus tard, ce qui était une semaine très ennuyeuse. Il avait à peine le droit de se lever de son lit avant que quelqu'un ne débarque de peur qu'il ne fasse une rechute.
Même si au début il était ennuyé de autant de précaution, il compris enfin pourquoi quand il se vit dans le miroir pour la première fois depuis son écroulement.
Il avait bien compris que son corps avait été surmené à cause de la fusion de son âme, mais il n'avait pas remarqué à quel point. Il était pâle, maldif et semblait vraiment près à s'écrouler, mais la chose la plus choquante devait être les mèches blanche parsemant ses cheveux de pars et d'autre.
En voyant ça il avait crié de choc, ce qui était en fait assez pathétique.
Les guérisseurs avaient débarqué et après l'avoir calmé lui avait expliqué que la douleur avait été tellement traumatisante pour son corps que ses cheveux avait blanchis. Ça s'appellait le syndrome de Mary Antoinette.
Après avoir fini de paniquer, il a remarqué que ce n'était pas si mal et que ça lui allait en fait plutôt bien. Seul problème, c'était bien trop reconnaissable et ça attirerait l'attention indésirables. Maintenant qu'il n'était plus le garçon qui à survécu, il comptait bien resté le plus dans l'ombre que possible, même si avec son tempérament ça risquait d'être difficile.
Il fut récupéré par sa mère qui le ramena à la maison avec la promesse de le garder au repos une semaine de plus avant de le renvoyer à Poudlard.
Quand il aborda le problème de ses cheveux, elle lui promis quelques chose avec un glamour intégrées pour cacher ça. Il n'avait pas besoin qu'on sache à quel point son corps et son esprit avait été traumatisé et que quelqu'un essaie de s'en servir contre lui.
Sur les quelques jours qu'il a passé à la maison, il n'a vu son père que pour les repas où ils ont à peine essayé d'échanger un mot. Parfois il surprenait le regard de sa mère qui le regardait inquiète. Il n'a pas compris pourquoi jusqu'à ce qu'elle aborde le sujet.
...
- Harry, l'interpella t'elle.
Harry releva la tête du livre qu'il lisait pour concentrer son attention sur sa mère.
- Oui ?
- Est ce que tu es en colère contre ton père ?, elle lui demanda avec hésitation.
Il fut surpris de la question et analysa son comportement des derniers jours.
La compréhension illumina son regard quand il se rendit compte que contrairement à avant, il n'avait pas recherché l'attention et l'approbation de son père une seul fois.
- Pas vraiment, j'ai juste décidé d'arrêter d'idolatrer quelqu'un qui ne veut pas de moi, il lui répondit en haussant les épaules.
- Ne dit pas ça, ton père t'aime, il à juste du mal à le montrer, essaya t'elle de le défendre.
- Maman, je sais que tu essaies de ne pas me blesser, mais vraiment, je sais que James ne m'aime pas. Il l'a clairement dit et répété pendant des années.
Les épaules de sa mère s'affaissairent et elle baissa la tête.
- Je suis désolée.
Harry pencha sa tête sur le côté.
- Pourquoi ?, ce n'est pas ta faute, je sais que tu me supportera toujours. C'est tous ce dont j'ai besoin, la rassura t'il.
- Je sais mais quand même, je pense que j'aurais du faire plus.
Harry fronça les sourcils abandonnant complètement son livre pour se déplacer et s'assoir à côté de sa mère. Il plaça ses mains au dessus de celle de sa mère qui se tordaient de remord.
- Il n'y avait rien de plus à faire, tu as toujours fais ce que tu pouvais pour prendre soin de moi et Lucas malgré que j'ai été si distant envers toi. Tu es une bonne mère tu n'a rien à te reprocher à pars peut être d'avoir épousé un tel con.
- Harry ! S'exclama sa mère.
- Quoi ! C'est la vérité, répondit t'il sur la défensive
Elle soupira sa colère la quittant.
- Je, j'aime ton père et même si il ne fais pas toujours les bon choix c'est toujours un homme bon qui a quand même des défauts comme ses forts préjugé face à la magie noir.
Il la fixa longuement et soupira.
- C'est pour ça qu'il ne m'aime pas, à cause de la magie noir, parce que la marque sur mon bras dégage une aura sombre.
Il n'en n'avait jamais vraiment parlé et sa mère hésita avant de répondre.
- Oui, c'est pour ça, quand tu es né avec cette marque, ton père à d'abord pensé que j'avais pratiqué de la magie noir quand j'étais enceinte de toi et m'a blâmé, mais quand il s'est avéré que ce n'était pas le cas, ses préjugé ont pris le dessus et il a commencé à être méfiant envers toi. Je sais que c'est idiot, tu n'était qu'un bébé, mais plus le temps passait plus ses sentiments envers toi empirait quand il voyait la marque. Donc j'ai commencé à la couvrir avec un tissu qui empêchait la magie de passé, mais ça n'a rien changé.
- Je vois, donc, mon père est en fait un idiot avec des préjugés, résuma Harry.
Sa mère de vouloir protesté mais en fin de compte ne le dit pas et fini plutôt par sourire légèrement.
- C'est à peu près ça.
- Et bien, qu'il ne compte pas sur moi pour continuer à lui courir après.
Sa mère le regarda longuement pensive.
- Tu as changé, fini t-elle par dire.
- Je sais, je pense que l'incident à eu un impact important sur moi, je, je ne veux plus vivre pour quelqu'un qui s'en fiche, le fais d'être passé aussi proche de la mort m'a fais comprendre ça.
- Je vois, dit-elle, c'est bien, ne vis par pour les autres mais pour toi même, c'est ta vie.
Harry lui sourit et l'étreignit la prenant par surprise.
- Merci maman.
Une fois le choc passé, elle lui rendit son étreinte timidement.
- De rien, n'oublie pas que tu peux tous me dire, je t'aimerais toujours.
- Je sais.
...
Les jours suivant passèrent vite, étant divisé en se reposer, travailler son occlumencie pour trier ses souvenirs, faire des recherches sur sa nouvelle chronologie et discuter avec sa mère.
Après la discussion avec sa mère, il avait entendu ses parents se disputer presque tous les jours.
Quand il fut l'heure d'y aller, sans surprise seul sa mère était là pour lui dire au revoir. Harry fronça les sourcils en apercevant un bleu sur le bras de sa mère, mais celle-ci le couvrit rapidement en voyant où allait son regard et le poussa vers la cheminée.
- Aller, vas-y. Si jamais tu ne te sens toujours pas bien, envois un hiboux et tu pourra revenir à la maison une semaine de plus.
Harry lui fit un petit sourire en quittant l'étreinte.
- Ne t'inquiètes pas maman, ça ira, souffla t-il. Il était plutôt inquiet pour elle, seul avec James.
Il entra dans la cheminée et avec un dernier sourire à sa mère il lança la poudre de cheminette en annonçant sa destination.
- Poudlard bureau de la directrice !
...
Harry trébucha hors de la cheminée toujours aussi mauvais en atterrissage, ce devait être une chose de naissance si même en ayant grandit dans le monde sorcier il ne savait toujours pas voyager par cheminette.
- Monsieur Potter, ravis de vous revoir en bonne santé, l'accueillit la directrice McGonagall.
- Merci Madame, répondit-il en se redressant.
- Harry ! S'exclama une voix en lui sautant dessus.
Harry bascula une seconde avant de reprendre son équilibre et serra en retour le petit corps serré contre lui.
- Bonjours Lucas, sourit Harry amusé.
- Cousin, tu es vivant, dit une autre voix, d'où venait son frère.
Harry tourna la tête et du réfléchir deux seconde avant que le nom et quelques informations lié à la personne devant lui ne saute dans sa tête.
Rigel Black, 14 ans, le fils de Sirius, qui est toujours son parrain ici. La mère de Rigel, une certaine Délia Abbot, une sang pur d'une branche éloigné de la branche principal des Abbot, à fini avec son parrain quand celle-ci à fait une blague à Sirius après que celui-ci est rendu les cheveux d'une des amis de Délia rose fluo. C'était le coup de foudre pour son parrain, même si Délia ne faisait en général pas beaucoup de farce, quand elle en faisait une c'était assurément une réussite.
Rigel à grandit en rendant régulièrement visite à la famille Potter et il se sont toujours considéré comme des cousins. Rigel avait tendance à être très collant avec Lucas, lui faisant toujours des câlins quand il s'y attendait le moins ou en le tirant sur ses genoux quand il le pouvait.
Lucas grognait souvent au traitement mais ne se dégageait pas, faisant penser à Harry qu'il devait quand même apprécier au moins en partie.
- ...rry, interrompit une voix hors de sa réflexion.
Il secoua la tête et se reconcentra sur les personnes présentes. Ça allait être long si il réagissait comme ça à chaque nouvelle personne qu'il rencontrait.
- Je vais bien, désolé, j'ai légèrement zoné, sourit à Harry, faisant se détendre tous le monde.
- Pendant une seconde j'ai pensé que tu allais refaire une crise, souffla Rigel de soulagement.
Lucas hocha la tête et ne dit rien quand Rigel le tira en arrière contre lui. L'œil de Harry se contracta et il fusilla Rigel du regard qui lâcha prestement Lucas et se recula légèrement. Lucas jeta un regard interrogateur à Rigel et haussa juste les épaules quand celui-ci n'offrit pas d'explication.
Sérieusement comment n'avait t'il pas vu avant l'intérêt de Rigel pensa Harry. Maintenant qu'il avait remarqué, il allait s'assurer que son chère 'cousin' sache qu'il n'était pas autorisé à essayer quoi que ce soit avec son petit frère chéri avant qu'il ne soit majeur, même plus tard si possible.
Après que la directrice ait expliqué comment Harry récupérerai les cours qu'il a manqué, 2 semaines entières donc, elle les a renvoyé dans leur dortoir avec comme dernière instructions de passer voir l'infirmière deux fois par semaine pour l'instant.
...
Quand Harry rentra dans la salle commune de Gryffondor, il s'arrêta sur le palier émerveillé jusqu'à ce qu'un grand sourire apparaisse sur ses lèvres.
Enfin à la maison.