
Chapitre 6
Le retour en cours fut... submergent. Alors que beaucoup de choses était les même que dans l'ancienne chronologie, beaucoup d'autres était très différentes.
En une semaine il avait déjà pu commencer à faire une liste des différences entre avant et maintenant.
Tout d'abord, les il y avait des cours et des profs en plus. Au moins trois prof par matière, pour les matière de bases comme sortilège, potion, métamorphose, herbologie, Il n'y avait toujours qu'un seul prof pour l'astronomie qui se passait toujours avec la même prof qu'avant, en Divination, qui n'était pas l'autre farce d'avant et en histoire de la magie qui était obligatoire de la 1e à la 5e année (avec un vrai prof).
Les profs se répartissaient les classes de la 1ere à la 3e année puis de la 4e à la 5e et enfin de la 6e à la 7e. La seul exception étant le professeur Snape qui ne prenait que les 7e année de potion.
Il y avait cependant de nouveau cours de bases obligatoire. La théorie des art noir était enseigné jusqu'en 3e année, si l'on voulait continuer après il fallait prendre le cours optionnel de pratique.
Ensuite il y avait études et pratiques sorcière qui était obligatoire jusqu'à ce que l'on obtienne au moins un E au examen de fin d'année. Tous les élèves sont évalués en début de première année pour savoir si ils ent on besoin, la plupart des sang- pur n'y assistent pas, surtout les familles conservatrice.
Et enfin, la meilleure chose qui est été rajouté, de l'avis de Harry en tout cas, les études de base. Ce n'est pas un cours en soit mais c'est l'apprentissage de choses comme les maths, la géographie, l'anglais, une langue étrangère, histoire (moldu). À chaque fin de mois, un examen était organisé pour évaluer le niveau des élèves et leur dire quoi apprendre et ensuite. Les professeurs était accessible en cas de problème mais avant d'aller les voir, il était préférable de demander de aide a des étudiants plus âgé.
D'après lui, c'était une bonne chose car de nombreux étudiants qui voulaient aller dans le monde moldu se retrouvaient sans qualification, au moins comme ça les sorcier se retrouvaient avec un brevet et ne devait reprendre leur étude qu'au lycée où faire comme la plupart des né-moldus et sans mêlé, suivre un double cursus entre magie et moldu.
L'avantage n'allait pas que pour ceux qui revenaient plus tard dans le monde moldu, c'était aussi bien pour ceux qui prendrait arithmétiques, ils auraient déjà des bases avec les maths et les profs auront enfin des copies compréhensible avec moins de fautes.
Il n'y avait pas que des cours de bases qui étaient qui avaient été rajouté. Dans les cours qu'il n'y avait pas dans son ancienne chronologie de trouvait, et bien la pratique de la magie noir, c'était un cours tout de même très contrôlé dans lequel les professeurs demandaient un niveau théorique et de Défense élevé. L'alchimie, il fallait au préalable un très bon niveau de potion, les arts mentaux étaient enseigné par Snape. Les élèves comme le professeur signait un contrat magique très fermé qui empêchait la divulgation d'informations et le sabotage des capacités, c'est à dire que le professeur devait faire autre chose que dire "vide toi l'esprit" et violer mentalement l'élève.
La transformation en animagus était enseigné en 7e année avec un bon niveau de métamorphose demandé. La théorie de création de sort dès la 3e année. Il y a une rumeur qui dit que si ton niveau théorique est assez bon et que le prof pense que tu as le talent la pratique peu aussi t'être enseigné. Et enfin, les rituels, Harry n'avait pas tellement d'info pour ce cours, c'était quelque chose qui ne l'avait jamais intéressé jusqu'à ce qu'il récupère ses souvenirs.
Peut être devrait-il demander à rejoindre la classe, après tout, il avait fallut qu'il étudit les rituels en profondeur pour en dégoter un sur le voyage dans le temps, il avait trouvé ça plutôt intéressant et ce serait bien en apprendre plus en-dehors des rituels sur le temps.
Harry soupira à l'idée, comment allait il convaincre les professeurs qu'il pouvait rattraper 2ans et Demi de cours, même avec les connaissances qu'il avait déjà ramassé.
C'était le lundi soir, une semaine après son retour en cours. Il se dirigeait vers la grande salle pour rejoindre ses amis quand il tomba sur Luna.
Harry gela sur place, c'était la première fois qu'il revoyait son ancienne amie depuis son arrivée dans la nouvelle chronologie. Dans l'ancienne Luna était morte 2ans après le début de la guerre avec les moldus. Elle essayait de sauver un groupe de moldu de décombres mais malheureusement, c'était un piège. Les décombres ont exposé, à ce moment là, Neville était avec elle et c'était éloigné pour aller chercher des renforts.
Alors qu'il revenait avec quelques sorciers pour aider en plus de ceux déjà présent, il a vu un des moldus que Luna essayait d'aider attraper la jeune femme et déclancher un détonnateur.
À ce moment là, quelque chose a changé chez Neville, un noyau de haine c'est mit à grandit en lui pour les moldus. Les seuls qui était digne d'être épargné d'après lui était les enfants.
Harry voulu continuer son chemin, à cause de sa mort prématuré, Luna n'avait pas pu fournir de souvenirs, il souhaitait donc que la jeune fille ne s'implique pas et vive sa vie le plus tranquillement possible. Malheureusement, c'était Luna. Quand elle l'interpella pas son nom, Harry su qu'il serait impossible de la garder à l'abrit de ce qui ce passait, car elle savait déjà.
- Harry.
Harry s'arrêta et se retourna vers la jeune fille avec un sourire triste.
- Luna.
- Je suis contente de te revoir, lui sourit-elle. Ca fait longtemps que j'attends que tu revienne.
Harry serra les poings puis les relâcha en soupirant.
- J'espérais que tu n'es pas à t'impliquer.
Luna lui offrit un de ses sourire indulgent qui faisait d'elle qui elle était et s'approcha de lui.
- Garçon idiot, dit elle gentillement, bien sûr que je vais m'impliquer.
Harry lui retourna son sourire avec moins d'entrain.
- Alors... Combien en sais tu ? Demanda t-il.
- Pas autant que je le voudrais, mais ne parlons pas de ça ici, pourquoi ne pas se voir au prochain de pré-au-lard, comme ça nous serons tranquille, proposa t-elle.
- Pourquoi pas, accepta Harry en reprenant son chemin accompagné de Luna cette fois.
Ils ne se séparairent pas à l'entrée de la grande salle et se dirigeairent tous les deux vers les amis de Harry qui le fixait interrogateur.
- Les gars, voilà Luna, elle va manger avec nous quand elle voudra a partir de maintenant, Luna, voilà mon frère Lucas, mon cousin Rigel et en enfin Neville.
Neville aborda une expression outré à la présentation de son ami.
- Juste Neville, je n'ai pas de titre moi. Tu me fais mal au coeur Harry, joua dramatiquement le jeune homme.
Sa rencontre avec ce Neville avait été un léger choc, le jeune homme qui avait vécu avec ses parents avait grandit pour devenir un garçon ouvert et sympathique avec une bien plus grande confiance en sois qu'il n'en avait au part avant. Il était pas non plus l'homme sombre qu'il était devenu à la fin, et pour ça, Harry souhaitait rettarder le plus possible le moment où il rendrait ses souvenirs à Neville.
Harry roula des yeux au bouffonnerie de son amis en s'assayant.
- Tu as raison, Luna, voilà Neville le gardient de la paix, sans lui nous nous serions déjà tapé dessus une dizaine de fois.
Luna rigola légèrement et tendit la main à Neville.
- Ravis de te rencontrer cher gardien de la paix.
La salutations de Luna le rendit gêné et le jeune homme rougit légèrement.
- Juste Neville.
- Comme tu veux Neville lui accorda Luna.
- Je l'aime bien annonça Rigel abruptement.
- Moi aussi, l'appuya Lucas en hochant la tête.
- Parfait les gars, donc vu que maintenant Luna fait partie du groupe nous devons l'aider avec les gens qui l'embête pas vrai, affirma Harry avec un sourire sombre.
- Tu as des gens qui t'embêtent Luna ? Demanda Neville avec inquiétude pendant que Rigel et Lucas françaient les sourcils de mécontentement.
- Ah, ce sont juste les... Essaya d'argumenter Luna mais elle fut coupé par Harry.
- les Nargols qui infestent leurs têtes,pas la peine de leur trouver des excuses, tu devrait juste nous donner des noms, de toute façon, maintenant que tu fais partie du groupe nous découvrirons nous même si tu ne nous le dit pas.
- Il a raison, ça fera gagner du temps à tous le monde si tu nous dit maintenant, affirma Lucas.
Luna s'arrêta dans sa lutte et fixa les quatres garçons qui attendaient sa réponse. Elle éclata d'un rire léger les surprenant tous les quatres ainsi que les personnes autour.
- Très bien, mais n'y allez pas trop fort, les prévient t-elle.