
The Beginning
Eunjeong était perdu. Non, c’était un euphémisme. Elle était complètement à la dérive.
Pyramid Game. Les compétitions. Baek Harin. Kim Dayeon.
Et Im Yerim. Surtout Im Yerim…
La fille qui avait changé sa vie. Leur première rencontre avait été le début de tout. L’origine du monde. Ça avait été le coup de foudre.
Mais à l’époque tout était encore confus pour la nageuse, ses sentiments pour Yerim existaient, mais avait-elle le droit de les ressentir ?
Et puis tout s’était fait bousculer de nouveau. Aussi soudain que le premier bouleversement, le second eu le bénéfice de répondre aux questionnements incessants d’ Eunjeong.
Yerim était devenu Trainee.
Peu importe ce qu’ Eunjeong ressentait, c’était maintenant trop tard. Elle ne pourrait plus jamais penser à avouer quoi que se soit, refusant catégoriquement de devenir une ombre qui aurait obscurci la lumière de la futur Idole.
Lorsque cette réalité la frappa, elle relégua tout au fond de son esprit et se concentra sur la natation. Elle y mit ce qu’elle refoulait, et son amour jeune mais intense lui permit de se démarquer. De briller à son tour. Pour elle. Toujours pour elle.
Si elle ne pourrait jamais vivre sous le même soleil que Yerim, elle ferait de son mieux pour ne pas la nuire. Pour pouvoir continuer de la côtoyer, même si son admiration ne pourrait être plus que cela.
Au collège, Eunjeong avait tenté de s’éloigner de Yerim. Sauf que contre toute attente, cette dernière n’avait pas réagi avec l’indifférence qui pouvait la caractériser.
Sim Eunjeong était son amie, à elle.
Yerim avait vu la manière dont elle s’était rapprochée d’un groupe de fille. Ce dont elle se souvenait en particulier, c’était la façon dont l’une d’entre elle venait lui arracher sa nageuse pour repartir, le bras autour du cou de la plus grande fille, en lui jetant un regard en arrière, fier et satisfait.
Ce jour là, Yerim réalisa qu’elle n’aimait pas qu’ Eunjeong la délaisse, surtout pour quelqu’un d’autre.
Elle l’avait donc, le soir même, appelé en urgence, lui disant qu’elle s’était enfermée dans les vestiaires.
La jeune athlète avait tout de suite accouru, sans réfléchir une seule seconde au fait que son amie semblait bien trop détendue pour une personne piégée.
Une fois arrivée, la porte, pas le moins du monde verrouillée, ne lui opposa guère résistance.
- Yerim-ah ? Im Yerim ! Appela-t-elle, inquiète.
Elle n’eut pas à chercher bien longtemps, Yerim était là, adossée contre le mur entre les bancs et les casiers, la fixant déjà depuis de longues secondes et l’attendant, les bras croisés sur sa poitrine.
- Yerim…
Eunjeong allait l’interroger sur ce qu’il se passait mais elle n’en fut pas capable. Elle resta immobile et muette devant le regard déstabilisant de l’autre jeune fille. Elle osait à peine respirer.
Yerim était celle qui instaurait cette tension étouffante. C’était elle qui allait décider de ce qui allait se passer maintenant dans cette pièce.
Elle n’avait jamais rien dit face au comportement étrangement protecteur de Eunjeong envers elle, rien dit en apercevant les regards en coin vers elle que la nageuse pensait lui voler, rien dit de ses rougissements qu’elle ne dissimulaient pas comme elle le souhaiterait.
Elle n’avait jamais rien dit, mais cela ne signifiait pas qu’elle n’en avait pas conscience. Qu’elle ne savait pas pertinemment ce qui se passait dans le cœur de celle qui était devant elle.
Yerim s’avança d’un pas lent au bout de longues minutes. Le temps semblait s’être arrêté pour Eunjeong. Elle ne supportait déjà plus l’atmosphère ambiante, une goutte de sueur s’était même formée et coulait le long de son dos.
- Ye… Yerim-ah…
Eunjeong trébucha sur ses lacets lorsqu’elle essaya de reculer, lacets qu’elle n’avait pas pris le temps de faire quand elle avait foncé sur ici. Elle put se rattraper tant bien que mal contre le mur derrière elle, appréhendant le comportement imprédictible de l’autre fille.
Leur corps presque collés, Yerim finit par s’arrêter, un sourire innocent aux lèvres. Eunjeong déglutit difficilement, n’osant pas détacher ses yeux des siens.
- Sim Eunjeong. Tu crois que je ne vois pas ce qu’il se passe ?
Elle parlait lentement, le ton traînant. On aurait pu croire qu’elle savait quelque chose qu’ Eunjeong ignorait.
- De quoi…
- Je ne veux plus que tu traînes avec ces filles. Elles ont une mauvaise influence sur toi et ce n’est pas bon pour une nageuse de fumer, l’interrompis la danseuse sans remord.
La surprise désarçonna Eunjeong à tel point qu’elle en fut bouche bée. Elle était loin de s’attendre à une telle réclamation et à ce que Yerim soit au courant de ce qu’elle pouvait faire quand elle s’isolait pour se vider l’esprit, surtout pour s’empêcher de penser à une certaine personne.
Eunjeong se racla la gorge, pouvant enfin regarder ailleurs après ce retour brutal à la réalité. Cependant aucun mot ne sorti de sa bouche. Eunjeong était honnête, et mentir quand elle avait été prise sur le fait lui semblait stupide.
- Tu sais bien que tout ce qui m’importe c’est la natation, je ne laissera pas quelque chose comme ça gâcher mon avenir, dit-elle en toute franchise.
Yerim ramena le visage d’ Eunjeong vers elle de deux doigts.
- Et moi. Ce qui t’importe c’est la natation et moi.
Son sourire était toujours dirigé vers elle, un sourire de princesse, intouchable, belle et froide.
Le genre de personne avec qui on ne voulait pas discuter, on ne penserait même pas à la contredire.
- Hu… Hum… Acquiesça-t-elle.
La vérité c’était qu’elle ne réalisait pas à quel point les propos de Yerim pouvait être problématique.
La vérité c’était qu’elle était déjà sa priorité, elle l’était bien avant son sport.
Mais la vérité qui lui importait le plus, c’était que Yerim voulait qu’elle ne regarde qu’elle.
Et ça, ça surmontait tout ce que ça pouvait signifier.
Ses yeux regardaient Yerim avec toute la chaleur de l’amour qu’elle lui portait, et à ce moment précis, Eunjeong voulu croire qu’une lueur similaire brillait dans ceux qu’elle rencontrait.
Un moment passa avant que Yerim ne lâche un petit rire sans joie.
- Tu es une idiote Sim Eunjeong.