
Le Premier
C’est comme ça qu’elles étaient entrées au lycée ensemble, plus inséparables que jamais. La différence était qu’ Eunjeong n’était pas dans son ombre, mais l’était devenu.
L’ombre d’ Im Yerim, la princesse et futur Idole de l’école. Une ombre tout aussi glorieuse que sa porteuse, présumée comme pouvant devenir une future athlète nationale à l’avenir prometteur.
La grande Sim Eunjeong, aussi crainte, pour son impassibilité, qu’admirée par les gens autour d’elle. Toujours collée à Yerim, tout le monde savait que rien d’autre ne comptait pour elle que nager et son amie, c’est une des raisons qui expliquait pourquoi personne ne l’approchait, le seconde étant Yerim elle même qui empêchait que cela se produise.
Elles avaient été transférées dès leur arrivée dans une classe assez particulière. Un bâtiment entier, un peu à l’écart des autres, était réservé pour cette vingtaine d’élèves, seul le réfectoire était commun au reste de l’école, et encore, les filles de cette classe restaient dans leur coin.
Au fur et à mesure, elles comprirent que le fonctionnement de cet endroit était tout sauf normal. Un jeu régnait sur cet endroit, et quiconque refusait de s’y plier était promis à un avenir plus que sombre. Yerim et Eunjeong avait compris que la solution était de se fondre dans la masse, et que si elles ne pouvaient pas passer inaperçues, il était cruciale de se faire bien voir des autres, chose plutôt facile si on considérait la popularité des deux filles.
Une popularité qui les épargne encore aujourd’hui du rang F.
Au début tout se passait bien, elles avaient trouvé un rythme stable dans cette nouvelle vie. Sim Eunjeong était toujours amoureuse mais elle le vivait mieux, elle le cachait mieux en tout cas.
Cependant, même en présentant la plus belle façade qui soit à tous, Eunjeong n’aurait jamais pu se préparer à se faire embrasser par cette star qu’elle avait été la première à adorer.
Là, derrière l’école, où certains professeurs se cachaient pour fumer, après une journée de cours plus que banale.
Quand Yerim avait mis fin au baiser qu’elle avait elle-même engendré, elle s’était reculé en regardant le vide. Puis, au moment où Eunjeong voulut dire quelque chose, la jeune fille qui lui faisait face lui sourit.
- Ouah quelle drôle d’expérience Eunjeong-ie, tu es une si bonne amie !
L’air détruit qu’avait affiché Eunjeong était si bouleversant qu’elle n’osa rien ajouter de plus.
- J’y vais ! On se voit demain !
Sur ces mots Yerim parti sans se retourner, passant derrière Eunjeong pour remonter et sortir de cette école, soudainement si étouffante. Elle se mordait la lèvre, essayant de ne pas lâcher les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues.
Yerim s’en était rendu compte il y a longtemps, de ses propres sentiments envers la nageuse, mais elle avait sacrifié tellement pour pouvoir faire ses débuts qu’elle ne pouvait rien laisser entraver son objectif, même Sim Eunjeong, son adorable dongsaeng qu’elle aimait presque autant que son désir de réussir.
Alors qu’elle comptait rentrer chez elle pour pleurer toute la nuit à cause d’une ambition qui était la sienne, une odeur de cigarette l’a prit violemment au nez, l’arrêtant sur le coup.
Elle qui regardait le sol, elle n’eut pas besoin de les lever de beaucoup pour reconnaître les chaussures de celle qui se tenait là.
- Ça ne va pas Yerim-ah ? Demanda-t-elle d’une voix doucereuse.
Peut-être qu’elle était la princesse de l’école, mais si c’était le cas alors la reine, elle, était juste devant elle.
Baek Harin.
Tout a toujours été transparent aux yeux d’ Im Yerim. Comment fonctionnait cet endroit, et surtout qui en était au commande. Ça n’avait pas plu qu’elle comprenne ainsi les choses. Et cela faisait longtemps qu’elle s’était donc placée dans son viseur. A elle, cette reine.
- Je me suis seulement mordue la langue Harin-ah, tu sais comment ces trucs là peuvent faire mal, fit-elle mine de rien.
Harin esquissa un sourire, se rapprochant lentement de Yerim.
- Tu es sûre que ce n’est pas quelqu’un d’autre qui te l’a mordu ? Lui dit-elle au creux de l’oreille, finissant sa phrase en lui soufflant sa fumée sur son visage bouche bée.
Trop choquée pour pouvoir réagir de manière spontanée, la jeune Trainee ne sut quoi répondre.
- Remarque, c’est une autre personne qui à l’air d’avoir été mangée, poursuivit Baek Harin en regardant sur le côté.
En se détournant, ce que vit Yerim lui retourna l’estomac. Eunjeong était encore là, en contrebas, recroquevillée sur elle-même avec sa tête entre ses mains. C’était inaudible d’ici mais on pouvait apercevoir quelques soubresauts la traverser.
- Comme tu peux être cruelle Yerim-ah… La pauvre Eunjeong-ie ne s’en remettra pas tout de suite… A moins bien sûr, que quelqu’un s’occupe d’elle peut-être…
Sans réfléchir, Yerim avait saisi son col et la dévisageait maintenant avec hargne, ses nerfs ayant été trop poussés à bout en quelques minutes.
- Tu ne l’approche pas Baek Harin, je te l’interdis, déclara-t-elle sans détour, la regardant droit dans les yeux, la peur précédente tout à coup envolée.
La plus grande des deux ne répliqua rien, souriant tranquillement comme si elle savait qu’elle ne risquait rien.
Et c’était vrai. Yerim ne pouvait s’opposer à elle qu’en apparence. Baek Harin savait que sa famille ne la soutiendrait jamais, sans compter que maintenant elle avait été témoin de son plus précieux secret. Un secret trop vulnérable.
Eunjeong était la seule élève de leur classe boursière, qui devait en conséquence maintenir un dossier parfait pour pouvoir rester et bénéficier des aides pour la natation. Elle devait encore être parfaite pour Yerim et sa passion, comme toujours depuis quelques années.
Mais maintenant la futur Idole se rendait compte que cela ne serait pas suffisant si Harin y avait quelque chose à redire.
Cette dernière s’était dégagée de sa poigne entre temps, beaucoup moins puissante au fur et à mesure que la situation lui sautait aux yeux.
Yerim n’avait rien dit, même quand l’autre était partie, triomphante de leur échange. Elle s’était seulement détournée, regardant Sim Eunjeong se remettre comme elle pouvait de ce qu’elle venait de vivre.
Elle ne put s’éloigner que lorsqu’elle la vit réajuster son sac sur son dos et se diriger vers la piscine, sûrement dans l’objectif d’effacer son baiser dans l’eau chlorée du bassin.
Les deux filles ont repris leur quotidien en faisant comme si rien ne s’était jamais produit après ça. Se pliant aux règles et au jeu sans broncher. Eunjeong n’avait pas réalisé qu’elles s’étaient exposées à un regard dangereux et Yerim n’attendait que le moment où elle pourrait envoyer en l’air toutes ces manipulations et enfin se venger.