D'un Monde à l'Autre

Harry Potter - J. K. Rowling Anita Blake: Vampire Hunter - Laurell K. Hamilton
G
D'un Monde à l'Autre
Summary
Hadrian "Harry" Potter a vécu une très longue vie, il a vu et apprit tellement de choses mais maintenant il s'ennuie. Il est temps pour lui de passer à autre chose.
All Chapters Forward

Chapitre 13

Chapitre 13

Quand il passa devant eux, on pouvait voir du sang dans le dos de sa chemise et des trous dans le haut de Ivy... Janos mit un genou à terre au milieu des coussins. Ivy l'imita. Tête baissée, ils restèrent immobiles, attendant que leur maîtresse daigne leur prêter attention. Kissa s'approcha de Magnus. Elle semblait inquiète. Quelque chose de déplaisant se préparait. 

- Qu'est-ce qui t'amène ici, Jean Claude ? demanda Seraphina.

- Il semble que tu détiennes un objet qui m'appartient...

- Janos ? 

Le vampire se leva. Il sortit de la pièce et revint très vite, portant un gros sac de tissu qui faisait penser à celui du Père Noël. Il défit le cordon qui le maintenait fermé et le vida aux pieds de Jean Claude. Des éclats de bois sombre et poli, aucun n'étant assez long pour faire un pieu décent, formèrent une petite pile sur le sol. Ils étaient encore blancs et hérissés d'échardes aux endroits où ils avaient été découpés. 

- Avec mes compliments, déclara Janos. 

Il fit tomber les derniers morceaux et s'agenouilla de nouveau. Jean Claude étudia les restes de son cercueil. 

- C'est infantile de ta part, Seraphina. Ce genre de réaction ne m'aurait pas surpris il y a quelques siècles. Mais maintenant... 

D'un geste, il désigna les fantômes et l'aura de pouvoir qui l'enveloppait. 

- Comment as-tu réussit à asservir Janos ? Tu le craignais autrefois...

- Dis-moi ce que tu veux, Jean Claude, avant que je m'impatiente et que je te défie. 

Il sourit et s'inclinât gracieusement, les bras en arrière comme un acteur de théâtre saluant son public à la fin d'une représentation. Quand il se redressa, son sourire avait disparu, et son visage était redevenu un masque. 

- Xavier est sur ton territoire. 

- Crois-tu que que j'aurais pu sentir la présence de ta nécromancienne et pas celle de Xavier ? répliqua Seraphina. Je sais qu'il est ici. S'il me défie, je lui réglerai son compte. As-tu autre chose à me dire, ou étais-tu seulement venu me prévenir ? Si oui, je trouve ça très touchant. 

Ainsi elle pouvait sentir Anita mais pas Hadrian pensa rapidement Jean Claude, le vampire savait que l'homme était puissant mais il était vrai qu'il était aussi très doué pour se cacher à la vue de tous... Une question fugace traversa son esprit lui faisant se demander une énième fois qui était vraiment Hadrian et surtout ce qu'il était mais il passa à sa situation actuelle qui était plus importante pour le moment et revint sur Seraphina. 

- Je m'aperçois que tu es plus puissante que Xavier, concéda Jean Claude. Mais il massacre des humains. Depuis quelques temps, il a repris l'habitude de découper ses familiers, et il vient d'enlever un jeune homme. Il attire l'attention sur nous. 

- Dans ce cas, laisse le Conseil se charger de lui. 

- Tu es la maîtresse de ce territoire, Seraphina. Il t'appartient de faire la police. 

- Je n'ai pas besoin de toi pour me rappeler mes devoirs. J'avais déjà des siècles quand tu as été transformé. A l'époque, tu n'étais qu'un giton pour tout vampire qui désirait s'amuser avec toi. Notre beau Jean Claude. 

Elle cracha cela comme si la beauté était un défaut. 

- Je sais très bien ce que j'étais, Seraphina, répliqua Jean Claude. Mais aujourd'hui, je suis le maître de Saint Louis, et j'obéis aux lois du Conseil. Nous ne devons pas autoriser nos semblables à massacrer des humains. C'est mauvais pour les affaires. 

- Laisse Xavier tuer des centaines d'humains, si ça lui chante. Il en restera toujours assez. 

Bon il était clair que la femme savait où se trouvait Xavier donc c'était juste un nom de plus sur sa liste, elle s'allongeait rapidement entre Xavier, Magnus pour avoir prit le sang de la créature alors qu'il devait connaître les légendes l'entourant étant lui-même un Fae et maintenant il pouvait inscrire Seraphina, Janos et Ivy... Aucun d'entre eux ne manquerait à ce monde et il était sûr qu'une place spécial les attendait en enfer. La liste de ceux qui devaient mourir sur ce territoire ne faisait que s'allonger...

Subitement il sentit un pouvoir souffler sur sa peau, il leva les yeux et remarqua que la vampire le fixait, il croisa son regard et patienta, voulant voir quelle stupidité elle allait faire... Il sentit la pression dans son esprit, c'était ... comme l'imperium s'il devait donner un nom à l'impression, mais comme à l'époque cela n'avait pas vraiment de pouvoir sur lui il devait donner sa permission pour que cela fonctionne, il la laissa entrer. Blâmez sa curiosité !

Ses yeux étaient blancs, comme deux lunes captives piquées au milieu de son visage. Et ils l'appelaient. Lui demandant de se jeter dans ses bras pâles, de sentir le contact de ses lèvres douces, la caresse aiguë de ses canine, de désirer que son corps le berce et le tienne comme sa mère l'avait sûrement fait il fut un temps perdu depuis longtemps... Elle prendrait soin de lui à jamais. Elle ne partirait pas, elle ne mourrait pas, elle ne l'abandonnerait pas... La garce avait fait la plus grande erreur de sa vie et avec ou sans mandat elle était morte... Juste elle ne le savait pas encore !

Seraphina écarta les bras. 

- Viens à moi, mon enfant, et je resterai toujours avec toi.

Hadrian se redressa et claqua ses boucliers puis un sourire apparut sur son visage qui était devenu un masque glacial, ce n'était pas jolie à voir, c'était un peu trop pointu pour un être humain. Jean Claude le fixa et fit un pas en arrière, il avait déjà vu ce visage et même ce jour-là ce n'était pas aussi effrayant. Le sorcier fit un pas pour se tenir devant elle. 

- Seraphina... Tu es un petit enfant qui joue à des jeux trop grand pour elle... Tu ne seras jamais capable de remplacer la femme que fut ma mère... Elle a sacrifié sa vie pour moi ! Elle s'est tenu devant la mort pour moi ! On lui a proposé de la laisser vivre mais elle a refusé dans l'espoir de me protéger ! Son sacrifice vit en moi à jamais et encore aujourd'hui, des siècles plus tard, elle me protège encore ! 

Il tendit sa main et lui caressa doucement sa joue. 

- Et toi tu oses désirer prendre sa place ... Tut Tut Tut... C'était ta plus grande erreur ce soir ! 

Son doigt bougeait doucement sur sa joue et laissait une marque grise sur son passage, on sentait l'odeur de la chair brûler dans l'air, on voyait la douleur dans les yeux de Seraphina. 

- Tu vois, ce soir, j'étais venue pour trouver Xavier, il est sur ma liste... 

- Ta... Ta liste ? 

- Comme la petite nécromancienne que tu aimes tant, je suis un exécuteur de vampire officielle de cet Etat, de ce pays... Je suis même un des rares à être reconnu à l'international ! J'ai un mandat pour cette ville avec plusieurs noms dont celui de Xavier ! Il a peu de chose que je déteste dans ce monde mais ceux qui osent faire du mal à des innocents sont ceux que je déteste le plus, les enfants sont très hauts sur ma liste de ceux qui doivent être protégés... et puis, je dois l'avouer... j'aime chasser... J'aime sentir l'adrénaline qui monte dans mon corps et le sang qui coule sur ma peau lorsque je tue quelqu'un mais heureusement j'ai encore une conscience donc je ne m'en prend qu'à ceux qui font de mauvaises choses... j'ai peu de limites mais lorsqu'elles sont franchies...

On sentait la promesse dans le silence qui suivit ses mots.

- Qui... Qui es-tu ? 

- Oh... Je savais que j'avais oublié quelque chose... Mais bon avec tous tes petits jeux je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter. 

Il fit un pas en arrière et se redressa avant de s'incliner. 

- Seraphina, Maîtresse de la ville... Je suis Azraël... Aussi connu sous le nom de Thanatos, l'Ange de la Mort ou encore le Juge... 

- Az... 

Si un vampire pouvait blanchir encore plus, alors c'était elle... Elle était pâle de base mais maintenant un cadavre, vieux de plusieurs semaines, aurait eu une meilleure apparence. Elle se tenait toujours sur son trône mais elle avait de grands yeux choqués que le fixait ne sachant que penser avec un air de peur et un trace de cendre le long de sa jour gauche. Elle connaissait Azraël, il était connu de toute la communauté pour être sans pitié avec ceux qui étaient coupables mais pouvait se montrer protecteur avec les innocents, mais elle savait qu'elle n'était pas innocente, elle savait que Xavier était sur son territoire, et elle savait ce qu'il faisait et surtout qu'il aimait la chair jeune et innocente, il aimait briser ses victimes avant de les tuer et d'en trouver de nouvelles... Elle détourna son regard pour fixer Jean Claude dans l'espoir de détourner l'Ange de la Mort d'elle. 

- Jean Claude... La loi humaine ne nous concerne pas ! 

- J'en suis désolé mais la loi humaine est de son côté, Seraphina ! 

- Que signifie la loi humaine pour nous ? 

- Le Conseil dit qu'elle nous gouverne comme elle gouverne les humains ! L'ignorer reviendrait à défier le Conseil !

- Je ne te crois pas !

- Tu sens que je dis la vérité. Je ne pouvais pas te mentir il y a deux siècles, et je ne peux toujours pas aujourd'hui. 

Jean Claude s'était exprimé très calmement, avec beaucoup d'assurance. 

- Et depuis quand en est-il ainsi ? 

- Depuis que le Conseil a compris l'intérêt de garder profil bas. Les nôtres veulent l'argent, le pouvoir et la liberté d'arpenter les villes en toute sécurité. Ils n'ont plus envie de se cacher, Seraphina. 

- Tu es convaincu de ce que tu raconte. Cela, au moins, est vrai...

Elle baissa les yeux vers Hadrian, puis vers Anita, elle envoya une nouvelle fois son pouvoir vers les deux humains. On pouvait voir que l'exécutrice avait du mal à tenir debout. 

- Arrête ça, Seraphina. Tes petits tours de magie à deux sous ne marchent pas sur moi et tu le sais ! 

Mais la vampire n'avait pas envie de laisser tomber, elle avait peur et à cause de cela elle continua à s'enfoncer dans sa bêtise puisque subitement elle fit apparaître une nouvelle illusion, changeant ses cheveux dans un rouge flamboyant et ses yeux d'un magnifique vert émeraude... Elle espérait peut-être que ce serait une vue réconfortante, ou attirante, pour Hadrian, que cela lui donnerait envie de se soumettre... Non cela ne servit qu'à augmenter la haine qu'il avait déjà pour elle... Son sang se glaça dans ses veines. 

- Arrête ça !

- Tu n'en as pas vraiment envie, susurra-t-elle

- Tu n'as que la mort à m'offrir. Ma mère morte dans tes yeux morts ! Et même cela ce n'est pas possible puisque la Mort marche à mes côtés. 

En disant cela, le pendentif qui se trouvait toujours sur le lui, pendant sur sa poitrine, brilla en réponse à ses mots. 

- La Mort est mon compagnon depuis plus longtemps que tu ne vis et tu seras mort bien avant moi lorsque je La rejoindrais enfin. Tu ne peux me donner qu'une illusion de ce qui n'existe pas et n'existera jamais. N'as-tu pas remarqué que tes petits fantômes disparaissent et que ton pouvoir s'amenuise... Ton pouvoir était lié à la mort, je t'ai dit que tu avais dû être une nécromancienne dans ta vie, à peine assez puissante pour relever un mort mais la magie de la mort était en toi et était toujours là après ton changement... Mais la Mort n'est pas heureuse mon enfant ... Elle a décidé de reprendre ce qui lui revient de droit... 

- Non... 

Elle renforça son illusion. 

- Vous êtes un cadavre ambulant, et tout le reste n'est que mensonge !

- Je ne suis pas morte, Hadrian. 

Dans ses paroles, il y avait un écho de la voix de Lily Evans. Elle leva sa main comme pour lui caresser la joue. La main se tendit vers lui au ralenti. Hadrian la fixa. Il fit un pas en arrière et lui envoya son pouvoir de plein pied, sa main tomba et elle-même se retrouva à genoux sur le sol près de Ivy et Janos. 

- Très impressionnant, déclara-t-elle. Je vous aiderai à retrouver le garçon que tu cherches. 

C'était étrange qu'elle soit tout à coup disposée à coopérer, mais il était logique qu'elle veuille se sauver. 

- Pourquoi ? questionna Anita dans le silence de la pièce. 

- Parce que depuis que j'ai atteint l'apogée de mes pouvoirs, personne n'a pu échapper à mes illusions deux fois dans la même nuit. Personne de vivant... ni de mort. 

Seraphina se redressa. 

- J'ai été impressionnée, Ange de la Mort. Maintenant, pars, et emmène tes amis. 

Elle se détourna et regagna son trône. Mais au lieu de s'y asseoir, elle resta plantée devant, le dos vers eux et une main sur un accoudoir, elle semblait subitement très lasse. Les quelques fantômes, qui restaient encore présent, descendirent du plafond et vinrent l'envelopper d'une brune blanche tourbillonnante. On ne distinguait pas de formes individuelles. 

- Partez ! ordonna Seraphina sans se retourner. 

La porte de derrière était ouverte, mais Jean Claude prit un autre chemin. Personne ne chercha à discuter, pour une fois Anita garda sa bouche fermée. Ils traversèrent la pièce très calmement. Hadrian pouvait voir que les humains, et le louveteau, avaient une grande envie de courir pour fuir au plus vite, mais ils se retenaient pour garder contenance. Rapidement ils étaient devant une porte menant à l'extérieur et tout aussi vite ils étaient dehors. La porte claqua derrière eux. 

Alors que les autres avançaient vers les voitures, Hadrian jeta un dernier coup d'œil à la maison, il sentait la présence de la Mort sur la bâtisse... Ils avaient signé leur sort et Azraël viendrait pour eux, ils n'avaient obtenu qu'un sursit. 


De retour à l'hôtel, Jason demanda doucement à utiliser la douche de Hadrian, il voulait rester près de celui qui l'avait protégé. Lorsqu'il ne vit pas le louveteau sortir de la salle de bain au bout d'une demi-heure, le sorcier y entra et trouva le jeune homme avachi dans la douche, pleurant sous le jet d'eau brulant. Il se doutait que ce qui s'était passé ce soir laisserait des traces... Hadrian s'approcha et coupa l'homme avant de s'accroupir et de poser doucement sa main sur son bras. 

- Hey... Jason... Rien n'a eu lieu... Tu es en sécurité...

- Je... Je sais... Mais ... Ce qu'il voulait que je fasse... J'ai vu à quoi elles ressemblaient quand elles t'ont attaqué et ... J'ai l'image dans la tête... 

Hadrian se pencha, le prit dans ses bras et commença à le bercer. Il savait que parfois l'imagination pouvait faire plus de dégât que la réalité. 

- Lave toi et viens dormir... Ce soir je serais ta meute et je te protégerais ! 

Jason leva les yeux et le fixa avant de hocher la tête. Hadrian sortit la salle de bain pour se rendre dans la pièce principale. Il avait récupéré les pièces du cercueil, un peu de magie et le revoilà à nouveau entier. Le loup-garou sortit pour le rejoindre.  

- Que.. Comment ? 

- Magie. 

- Mag... Magie ? 

Le sorcier lui fit un sourire et tendit la main pour lui caresser les cheveux, le loup se détendit sous l'attention de son alpha. 

- Toi et Jean Claude dormirait ici ce soir... Je protégerais la pièce ! Va t'allonger, je vais chercher le vampire. 

Hadrian laissa Jason et quitta la chambre pour se rendre dans celle voisine où il frappa avant d'entrer. 

- Mon ange... Que veux-tu ? 

- Jason dort avec moi ce soir ! Et toi aussi ! Tu as eu la stupidité de venir sans garde ! Seraphina a des sbires pouvant se déplacer le jour et je n'ai pas confiance en ta petite réanimatrice pour te protéger donc tu scouate ma chambre... 

- Et je vais dormir où ? 

- Ton cercueil est comme neuf !

Jean Claude ne chercha pas à comprendre, il savait qu'il n'aurait pas de réponse. Il était toujours étonné par tout ce qu'il avait vu ce soir et se demandait tout ce qu'il cachait encore. Il fit signe qu'il allait venir et alla chercher ses affaires. Hadrian revint dans sa chambre, il avait encore des choses à faire avant de dormir, il s'installa à la table et sortit ses papiers ainsi que son ordinateur portable, c'était vraiment une machine pratique qui lui permettait d'avoir rapidement des informations ou de contacter les personnes qui pouvaient l'aider. Il s'occupa de ses entreprises, il n'était pas qu'un chasseur après tout. Les deux immeubles allaient bien, de même que la petite boutique qui vendaient des friandises adaptés aux surnaturels, en fait cela plaisait tellement qu'il avait reçu des demandes pour ouvrir des succursales dans d'autres villes, il devait y penser. La clinique allait bien, Lilian la gérait pour lui et elle était au paradis puisqu'elle avait tout ce dont elle avait besoin à porter de main, elle essayait toujours d'embaucher une infirmière du nom de Cherry qui était un métamorphe léopard mais Gabriel, son Alpha, ne voulait pas... Il avait l'air de préférer qu'ils dépendent de lui et donc obéissent plutôt qu'ils soient indépendants... Plus il en apprenait sur cet alpha moins il l'appréciait... Il était clairement un monstre appréciant un peu trop la soumission, la douleur et la peur... Ce n'était pas ce qui faisait de quelqu'un un bon chef, il ne pouvait clairement pas prendre soin de lui-même alors d'une meute... Il décida de lancer une enquête approfondie sur le léopard et le reste de son pard avant de prendre une décision. 

Après cela, il se tourna vers sa chasse. Il relu tout ce qu'il avait sur Tête écorchée, Squelette Sanglant, malheureusement il ne pouvait rien faire tant qu'il n'était pas libre, mais il ne s'inquiétait pas, Anita allait le faire... Il était sûre qu'elle allait lever le cimetière qui servait de dernier lien pour l'être emprisonné, même s'il avait clairement dit que c'était une idée stupide, elle ne pourrait pas s'en empêcher. Il devait juste patienter. A part l'être emprisonné, il avait maintenant plusieurs vampires et un Fae... Seraphina et Xavier étant les deux principaux, le second pour sa détestable manie à s'en prendre à des enfants alors que la première pour avoir osé utiliser sa mère, sans oublier qu'elle avait permit au deuxième d'être dans sa ville pour chercher des victimes. Il espérait retrouver les deux enfants, même si la fille était un vampire maintenant il y avait l'espoir d'une vie pour elle si elle était bien entourée, pour le garçon il fallait espérer que Xavier n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit... Il se fit une note pour voir avec Jean Claude pour lui offrir une place à Saint-Louis puisqu'il était clair qu'elle n'était pas acceptée dans sa famille et que l'essaim allait se retrouver sans Maître d'ici peu. Ce n'était jamais une bonne idée de laisser un jeune vampire à lui-même.

Pendant qu'il était occupé, Jean Claude entra et se dirigea vers son cercueil, le jour allait bientôt se lever, en voyant cela, le sorcier décida qu'il était temps d'aller se reposer quelques heures, de tout façon il ne pouvait pas faire grand chose avec le soleil levé. Il se rendit dans la salle de bain puis alla s'allonger, rejoignant Jason dans le lit, le louveteau n'attendit pas pour se rapprocher de lui. Hadrian avait quelque peu prit le temps de réfléchir à sa sexualité dans cette vie alors qu'il observait les deux hommes dans son lit... Il avait pu essayer tout ce qui existait dans sa première vie, et maintenant qu'il rêvait des autres vies qu'il avait vécu il avait commencé à comprendre que même s'il était ouvert sur le genre ou le type, il avait toujours une préférence et ici aussi c'était le cas... Alors qu'on pourrait dire qu'il était bisexuel, ou pansexuel pour ceux qui connaissaient ce terme, il avait remarqué qu'il avait une nette préférence pour les hommes dans cette vie et qu'il était un top, ou un dominant... Il n'était pas intéressé par le BDSM ou autre truc du genre mais il était celui qui donnait et protégeait plutôt que l'inverse... Il trouvait Jean Claude à son goût, de même que Rafaël, mais les deux étaient clairement des mâles dominants, enfin surtout le rat-garou... le vampire... Ils pourraient avoir un peu d'amusement entre eux mais ce ne serait jamais plus que cela, seulement des amis qui se faisaient du bien... Non, Hadrian avait besoin d'un soumis... quelqu'un qui voulaient être protégé... Cela en vérité compliquait les choses puisque pour le moment les seuls soumis qu'il avait rencontré avaient été placés dans la case "louveteau/chaton" donc des petits dont il devait prendre soin... Ils n'avaient pas allumé la flamme en lui, ou plutôt sa magie. Il s'endormit sur ses pensées. 


Le réveil fut brusque. Il entendit frapper à la porte, il se leva et ouvrit la porte. Larry se tenait là. 

- Heu... désolé j'allais chercher à manger, je voulais savoir si vous vouliez quelque chose ? 

- Hummm... Ouais... De la viande... Assez pour nourrir deux métamorphes. 

- Heu... Cela donne quoi ? J'ai jamais nourri de loup...

- Tu vas où ? 

- Je pensais aller prendre des burgers à emporter, si cela te va ? 

- Ouais ouais pas de soucis... Prends nous huit menus burgers complet avec frites et prend moi du café aussi... 

- D'accord. Autre chose ? 

- Non... ça va ? Tu n'as pas l'air bien...

- Ouais... Juste... 

- Juste ? 

- Anita...

- Que se passe-t-il ? 

- Il y avait une odeur de talc dans la chambre, elle a dit que c'était l'odeur de sa mère et que Seraphina avait envahi ses rêves... Et maintenant elle parle de tuer la vampire... Je comprends mais c'est un meurtre, elle n'a pas de mandat pour elle...

- Ha... Il y a un mandat mais il est à mon nom... 

- T'as un mandat ? 

- Oui mais ce n'est pas pour Seraphina, juste pour tout ceux qui ont aidé ma cible ! 

- Je... D'accord. Je... Je vais y aller. 

Hadrian regarda le jeune exécuteur partir et pensa à ce qui venait de se passer... Alors la vampire était assez puissante pour attaquer la nécromancienne directement dans ses rêves... Intéressant ! Maintenant Anita devait paniquer mais jamais elle ne demanderait de l'aide même si clairement il avait démontré qu'il était plus puissant qu'elle... Elle ne donnerait pas non plus les informations qu'elle possédait. C'était puérile mais heureusement il pouvait faire sans. Il était patient. Il retourna dans la chambre et se rendit dans la salle de bain. Il était réveillé maintenant. Il se changea pour des vêtements adaptés et après avoir placé une protection sur la porte il parti courir autour de l'hôtel. Il revint une demi-heure plus tard, où il finit par un peu de fitness avant d'aller se doucher. Il finit juste au moment où Larry revint. Quelques charmes pour réchauffer le tout et il réveilla le loup pour qu'il mange. C'était le début d'après-midi, il y avait encore quelques heures avant que Jean Claude revienne parmi eux. Le repas fut rapidement mangé et le café avalé. D'après ce qu'il savait, Blake avait rendez-vous avec la sœur de Magnus aujourd'hui. Il n'avait rien à faire en attendant l'obscurité.

Après cela, Hadrian s'installa pour un peu de méditation, il voulait savoir si les esprits lui avaient fait quelque chose en entrant dans le noyau magique appartenant à la Mort. Il était sur le sol en position du lotus, et entra dans son esprit, il laissa sa magie parcourir son corps... se détendant... 

Il aimait faire ce genre de chose, pouvant ainsi sentir la magie du monde, ici il désirait connaître le pouvoir pulsant sur la ville et savoir où en était le monstre. Il sentait les différentes magies qui se promenaient dans cette ville... Il y avait la magie de la mort venant des vampires, celle beaucoup plus sauvage des quelques métamorphes vivant sur ce territoire, celle plus ancienne des Faes ou encore celle sanglante venant du monstre. Cela faisait un méli-mélo désagréable, l'être devait disparaître pour que cela devienne un peu plus harmonieux. 

Sa conscience flottait au grès du vent, il traversa les terres sur les courants magiques jusqu'au Tumulus contenant l'être. Il n'était pas seul puisqu'il vit Magnus Bouvier avalant du sang et un peu plus loin il y avait Anita, Larry et Dorcas Bouvier, la sœur du premier. Il décida de regarder la scène. 

Magnus se rendit compte qu'il n'était pas seul. Il se tourna et les aperçut. Il se releva brusquement et s'essuya la bouche d'un revers de la manche. 

- Dorrie... dit-il d'une voix douce. 

Sa sœur courut au sommet du tumulus. 

- Blasphème ! cria-t-elle avant de le gifler. 

Le bruit retentit dans le silence pesant. 

- Ouille, souffla Larry. Pourquoi est-elle en colère ? 

Dorrie frappa de nouveau Magnus, si fort qu'il en tomba sur le cul au milieu des fleurs. 

- Comment as-tu pu ? fulmina-t-elle. Comment as-tu pu faire une chose aussi vile ? 

- QU'est-ce qu'il a fait ? demanda Larry.

- Il s'est nourri de Tête Ecorchée, Squelette Sanglant. Comme son ancêtre, expliqua Anita. 

Dorrie se tourna vers eux. Elle semblait hagarde et horrifiée, comme si elle avait surpris son frère  en train de molester des enfants. 

- C'était interdit. 

Elle se tourna vers son frère. 

- Et tu le savais ! 

- je voulais le pouvoir, Dorrie, se défendit-il. Quel mal ai-je fait ? 

- Quel mal ? Quel mal ? 

Dorrie le saisit par les cheveux et le força à se redresser sur les genoux, exposant des traces de morsures dans son cou. 

- Voilà pourquoi cette créature peut t'appeler. Et pourquoi un des Daoine Sidhe, fût-il un bâtard comme toi, est appelé par la mort. 

 Elle le lâcha  si brusquement qu'il tomba à quatre pattes. Puis elle s'assit près de lui et se mit à pleurer. Hadrian regardait toujours la scène invisible aux yeux du trio, il pouvait sentir la magie entourant la prison, il pouvait voir la faiblesse du dernier lien et la force de l'être emprisonné. Anita s'avança vers eux. Les campanules s'écartaient sur son passage comme les flots de la mer Rouge devant Moïse. Elles ne remuaient pas ; simplement, elles n'étaient jamais là où elle posait les pieds. 

- Doux Jésus, hoqueta Larry. J'hallucine, ou ces fleurs bougent ? 

- Pas exactement, répondit Magnus. 

Il descendit du monticule et s'immobilisa à sa base. Il portait encore le smoking de la veille, enfin... ce qu'il en restait. La tache de sang, sur sa manche, brillait sur le tissu blanc. Ils se frayèrent un chemin parmi les campanules qui bougeaient... et ne bougeaient pas... pour le rejoindre au pied du tumulus. 

Magnus avait coincé ses cheveux derrière ses oreilles de façon à dégager son visage. De ce que Hadrian pouvait voir, soit il avait un masque aussi bon que celui de Severus Snape ou soit il n'avait aucune honte dans ce qu'il faisait. Dorrie continuait à pleurer comme si son cœur allait se briser. 

- Maintenant, vous savez, lâcha Magnus. 

- On ne peut pas saigner un Fairie dans sa chair ou ailleurs, sans magie rituelle, lança Anita. J'ai lu le sort Magnus. 

Il sourit, et son sourire était toujours aussi séduisant malgré le sang qui maculait les coins de sa bouche. 

- J'ai dû me lier à la créature, avoua-t-il. Lui donner un peu de ma mortalité pour avoir son sang. 

- Le sort n'est pas censé vous aider à tirer du sang, insista-t-elle. Il a été conçu pour permettre aux Fairies de s'entre-tuer. 

- Si la créature a reçu un peu de mortalité, avez-vous reçu un peu de son immortalité ? demanda Larry. 

Il était intelligent ce gamin... Et cela compliquait quelque peu les choses mais bon lui qui en avait marre de s'ennuyer dernièrement. Il était servit. 

- En effet, dit Magnus, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fait. 

- Tu l'as fait pour le pouvoir, espèce de fils de pute ! grogna Dorrie. 

Elle descendit du tumulus, glissant parmi les étranges fleurs. 

- Tu voulais lancer de vrais glamours, avoir de la vraie magie. Mon Dieu, Magnus, tu dois boire son sang depuis ton adolescence. A cette époque, tes pouvoirs se sont soudain développés. Nous avons tous cru que c'était la puberté... 

Hadrian n'en avait que faire des querelles fraternelles. Il coupa le son pour se concentrer sur la scène autour de lui, il comprenait maintenant pourquoi l'être était si près de s'échapper... Mais Magnus... Non il n'était pas le seul, il n'était qu'une première étape pour le délivrer... Les cimetières détruits étaient le suivant... Blake allait être le dernier... Magnus devait mourir pour que l'être puisse être tué définitivement car il y avait maintenant un lien entre eux... Le rituel... 

Le sorcier décida qu'il était temps de ramener sa conscience. Petit à petit il revint à lui et son esprit reprit sa place... Il lui fallut encore quelques secondes pour reprendre le contrôle de son corps puis il put enfin se lever. Il se dirigea vers le petit espace cuisine qui ne comptait qu'une cafetière, un mini-réfrigérateur et une bouilloire avec un peu de vaisselle, ce n'était pas grand chose mais suffisant pour se préparer un bon café, ce qu'il fit tout en réfléchissant à ce qu'il avait apprit. 

Le rituel... Il chercha dans sa mémoire quelque chose qui ressemblait à la description... Un rituel de sang entre Fairies... Entre un mortel et un immortel... Pouvait-il s'en servir pour détruire la chose ? 

Hadrian était depuis longtemps un fervent adepte de l'Occlumancie et de la magie de l'esprit dans toutes ses variantes... Surtout dans les moments comme celui-ci qui lui permettait de se servir de sa mémoire comme d'une banque de données ou une bibliothèque avec la puissance d'un ordinateur, ainsi il pouvait relié rapidement les informations entre elle et comprendre les choses et les lier entre elles... Et alors qu'il s'installait sur la table tout en posant sa tasse de café et sortant ses papiers, il sentait son esprit travailler et ce dont il avait besoin être mit au premier plan... Il ne pouvait pas se servir du rituel ou le détruire en un faisant un autre sans lier l'un ou l'autre à lui... Ce qu'il refusait absolument ! D'après ce qu'il avait apprit avec le temps, les deux étaient maintenant liés d'une manière profonde et pour que l'un meurt l'autre devait mourir, ce qui faisait qu'ils étaient immortels mais aussi mortels... en même temps... 

Il aimait les tâches compliquaient mais quand même... C'était absurde à ce stade.  

Quelques heures plus tard, il reçut un appel de l'agent Bradford qui lui annonça que les adolescents avaient été violés le jour de leur mort... Ce qui mettait Xavier en tête de liste des suspects pour cette série de meurtre... Ce vampire était un pédophile... ou plus précisément un éphébophile puisqu'il avait clairement une préférence pour les jeunes adolescents... Dans tous les cas il cochait toutes les mauvaises cases d'Hadrian et le sorcier ne quitterait pas la ville sans la mort de ce vampire. Il savait que Anita et Larry étaient actuellement en rendez-vous avec les avocats qui les avaient engagé pour dire si les morts du cimetière était des Bouviers ou non... 

Il entendit Jason se réveiller, de même que Jean Claude, mais chacun s'occupait comme il pouvait et alors qu'il se concentrait sur ses papiers et cherchaient comme détruire Squelette Sanglant, il senti un pouvoir immense se lever. Il redressa la tête et se tourna instinctivement vers la source. Que se passait-il ? Le froid s'infiltra dans la pièce et une silhouette apparut près d'Hadrian. 

- Maître...

- Mort ? Que se passe-t-il ? Ce n'est pas ton genre d'apparaître comme ça...

- C'était urgent ! La petite nécromancienne a fait des siennes et jouer à des jeux qu'elle aurait dû laisser aux grands...

- Merde ! Je lui ai dit de ne pas relever ce putain de cimetière ! Que s'est-il passé ? 

- Vois ! 


**MEMOIRE**

Hadrian sentit sa conscience être tirée et la scène changea. Il n'était plus dans sa petite chambre d'hôtel mais plutôt sur le cimetière. Il y avait Anita et Larry, mais aussi Raymond Stirling, Bayard et Mlle Harrison. Comment savait-il leur nom ? Ce n'était pas important ! Hadrian fixa l'homme Stirling... Il y avait quelque chose qui lui disait que l'homme était dangereux et qu'il fallait le surveiller ! Il se fit une note pour revoir cela plus tard. Il regarda Blake expliquer qu'elle allait relever que certains morts tout en faisait un partage de pouvoir avec Larry et en sacrifiant une chèvre. Tout se passa assez bien même si le pouvoir de la femme était chaotique, elle avait une grande puissance mais aucune véritable contrôle... Pour quelqu'un comme lui il était possible de voir la peur enfouit en elle envers son don, ce qui la retenait et l'empêchait d'être une véritable nécromancienne. Tant qu'elle n'acceptera pas qu'elle n'était pas plus humaine que Jean Claude ou Jason elle n'arriva à rien. 

Hadrian vit tout le matériel nécessaire pour relever les morts dont avait besoin un réanimateur... C'était assez improbable... Il comprenait le sang mais le sel, l'onguent, la nuit, la lame... Et puis le sacrifice ? Un poulet, une chèvre, une vache... Pourquoi pas un éléphant ou un chat pendant qu'on y était... Qu'est-ce qui faisait d'un animal meilleur qu'un autre ? Bref il n'y avait pas beaucoup de logique... Enfin... Peut-être était-ce parce que lui n'avait besoin de rien de tout ça... Juste son propre sang et sa magie et il avait un très beau zombie qui sortait de sa tombe... Il regarda pendant qu'ils s'étalaient de l'onguent, lorsque la pauvre chèvre perdit la tête après avoir mangé une dernière carotte... 

Puis il le sentit... Tête Ecorchée, Squelette Sanglante... Il voulait qu'elle ferme le cercle... Il voulait qu'elle se perde dans la magie et surtout qu'elle perd elle contrôle. 

Subitement tout dégénéra... Ivy attaqua Anita, après un combat, Blake prit la main et tua la vampire. Et Merde ! 

Anita avait tué un vampire pendant un rituel de nécromancie alors même qu'un être immortel cherchait à s'échapper à une prison faîtes de morts... La Magie de la Mort se nourrissait de la mort pour se fortifier et là c'était un véritable buffet pour elle... Et comme prévu cela partit en cacahuète... 

L'être s'échappa de sa prison ! 

Mais la nuit n'était pas finie malheureusement ! 

Hadrian continua à regarder la scène. Anita utilisa la magie pour finir de relever les morts, cela calma la Magie de la mort alors que Tête Ecorchée, Squelette Sanglant jaillissait de sa prison. Il vit les morts lutter pour sortir de la terre. Ils confirmèrent qu'ils étaient des Bouvier mais ce n'était pas grave puisque ce que désirait vraiment Stirling avait déjà été réalisé... Il avoua... Il avoua avoir été guidé par l'être pour le réveiller, qu'on lui avait offert les terres des Bouvier en échange de son aide... L'homme n'avait aucun scrupule pour lui qu'importe si des enfants étaient victimes tant qu'il gagnait à la fin... 

La suite fut un peu plus désordonnée puisque Anita utilisa les cadavres pour se défendre mais à la fin Stirling était toujours vivant... malheureusement... 

La soirée ne devait pas se finir ainsi car La Mort laissa la mémoire continuer à se dérouler... Les vampires débarquèrent. Janos était devant Blake, visage squelettique et vêtu de noir jusqu'à ses mains cachées par des gants. 

- Nous avons le garçon ! lança-t-il. 

Quelques échanges et Kissa apparut avec Jeff Quinlan, il avait perdu ses lunettes qu'il portait sur les photos au commissariat. Il semblait plus jeune, la vampire lui tordait un bras dans le dos. Il portait un smoking crème avec une pochette deux tons plus foncées assortie à son nœud papillon. 

Janos confia que c'était Seraphina qui avait permit à Stirling d'entendre la voix de l'être pour aider à sa libération, elle avait aussi envoyé Ivy pour mourir dans cette dernière étape. Hadrian et la Mort eurent un bon rire lorsque Janos osa dire que Anita était "la mort descendue parmi eux. Un souffle de mortalité." C'était assez risible qu'ils pensent cela de la femme mais était incapable de reconnaître le Nécromancien ! Et tout ça pourquoi ? Parce qu'un vampire voulait boire le sang d'un immortelle pour gagner en puissance croyant qu'elle pourrait en faire sa chose... Seraphina avait clairement perdu ses esprits avec cette idée stupide et ses sbires n'étaient pas mieux s'ils pensaient qu'ils allaient gagner autre chose qu'une mort définitive. 

La Mort se tourna vers Hadrian.

- La soirée ne fait que commencer. Il est temps de combattre ! Jean Claude a été invité à rejoindre Seraphina pour la nuit, cela finira mal si tu n'es pas là... Ton ami mourra au mieux et au pire... Tête Ecorchée, Squelette Sanglant gagnera en force et fera un grand nombre de victimes avant de pouvoir être arrêté. Jean Claude est déjà parti rejoindre sa petite...

- Ok... Je vais les retrouver et mettre fin à tout ça ! 

- Va et montre leur le véritable pouvoir de la mort ! 

**MEMOIRE**


Hadrian ouvrit les yeux, il était dans sa chambre... Seul... Il y avait un mot sur la table de Jean Claude expliquant qu'il était retourné dans sa chambre avec Jason... Mais le sorcier ne sentait pas leur présence... Par contre... Il pouvait sentir une odeur de sang et de mort... Il sentait qu'il y avait eu un combat dans l'air... Ainsi Seraphina voulait la jouer ainsi... Bien. Il se tourna vers son sac et commença à sortir son équipement. 

Ce n'était pas l'Ange de la Mort pour ce soir... Non c'était Thanatos qui prendrait place ... 

Forward
Sign in to leave a review.