
HARRY ET LES EXAMENS DE FIN D'ANNEES
Ce n'est qu'après un peu moins d'une semaine que la réponse de Charlie revient avec Hedwidge. Cette fois, la réponse était légèrement différente de celle qu'il avait donné dans sa première vie. Il expliquait que des amis à lui allaient venir le chercher et le récupérer durant le week-end après sa naissance, mais directement chez Hagrid, comme transporter un bébé était plus discret ainsi que par voie aérienne. Harry comprenait ce choix et n'allait clairement pas s'en plaindre. Cela le rassura grandement de ne pas avoir à aller se risquer dans les couloirs avec un bébé dragon et Hermione, et même en imaginant que Drago ne les dénonce pas comme dans leur précédente vie, il ne voulait pas prendre le risque d'être envoyé dans la Forêt Interdite comme punition. Il savait de toute façon ce qu'il y trouverait, Quirrell consommant du sang de licorne pour nourrir Voldemort. Et la dernière chose dont il avait besoin, c'était bien d'aller réveiller sa cicatrice en croisant Voldemort.
Ce ne fut que le lendemain matin au petit déjeuner que Hedwige, la chouette de Harry, lui apporta un message signé Hagrid. Il n'avait écrit que quelques mots : « Il est en train d'éclore. »
Ron voulut aller voir à l'instant même, mais Hermione l'en dissuade.
"On a un cours, ce n'est pas le moment de nous attirer des ennuis. Et ce ne sera rien comparé à ceux qu'aura Hagrid quand quelqu'un finira par s'apercevoir de ce qu'il fait-."
"On sait Hermione, tout va bien. Maintenant qu'il est né, les amis de Charlie vont pouvoir venir le chercher. Maintenant, à moins que tu ne veuilles lui créer des problèmes, arrête d'en parler."
Hermione se tue, ses joues ayant pris une teinte écrevisse.
Ils se rendirent à la fin de leur cours de la matinée directement à la cabane et Hagrid les accueillit avec un immense sourire.
"Il est presque sorti, entrez entrez !" annonça-t-il.
L'œuf était posé sur la table. Il y avait de profondes crevasses dans la coquille et quelque chose remuait à l'intérieur avec un drôle de bruit, comme une sorte de claquement. Ils s'assirent autour de la table et observèrent l'œuf en retenant leur souffle. Presque aussitôt, il y eut un craquement, la coquille s'ouvrit en deux et le bébé dragon s'avança sur la table d'une démarche pataude. Il n'était pas vraiment beau à voir. Ses ailes hérissées de pointes étaient énormes, comparées à son corps grêle d'un noir de jais. Il avait un long museau avec de grandes narines, des cornes naissantes et de gros yeux orange et globuleux. Le dragon éternua et de petites étincelles jaillirent de son museau.
"Il est magnifique," murmura Hagrid et les quatre se passèrent de tout commentaires.
Leur ami aux passions dangereuses tendit la main pour le caresser, mais le dragon claqua des mâchoires en montrant de petits crocs pointus.
"Le brave petit, il a reconnu sa maman !" s'exclama Hagrid.
"Hagrid, il faut combien de temps pour qu'un Norvégien à crête atteigne sa taille adulte ?" demanda Hermione.
"Heu deux mois, oui c'est ça. Deux mois … je crois."
Harry secoua la tête blasé.
"Maintenant qu'il est né, il faut prévenir Charlie. On devrait aller lui envoyer un courrier avant le repas."
Ron à côté de lui hocha la tête.
"Déjà ? Je- je ne pourrais pas le garder au moins quelques jours de plus ?"
Harry soupira.
"Il n'y a pas vraiment le choix, le temps que Charlie reçoive la lettre et envoie ses amis pour le chercher il faudra au moins compter quatre cinq jours, et il sera déjà bien assez gros comme ça à ce moment-là."
Hagrid regarda le petit dragon toussant encore des étincelles avec des yeux implorants.
"Nous n'avons pas le choix Hagrid, sinon nous devrons prévenir Dumbledore mais il devra l'extraire de Poudlard de façon plus officiel et cela vous créera des ennuis, à tous les deux … vous comprenez ?"
Hagrid hocha doucement la tête. Certainement que l'idée de créer des problèmes à Dumbledore jouait dans la balance.
"Profitez de lui les prochains jours, on viendra vous voir aussi en sortant des classes." sourit Neville en lui tapotant son immense main. Hagrid hocha lentement la tête.
"C'est vrai, et puis, il sera très bien avec Charlie là bas …" renchérit Ron, essayant aussi de se montrer compatissant tout en faisant en sorte de garder le dragon à bonne distance de lui. Harry, lui, s'était penché à son tour vers le dragon et avait tendu la main pour que ce dernier la sente. La petite créature se contentant de tousser de nouvelles gerbes de flammes contre elle, faisant lâcher un petit rire à Harry.
La fin d'année approchait à grand pas pour lui et ses amis, et Harry savait qu'il y aurait une nuit qui serait toute particulière à venir. Le soir où Quirrell irait tenter de voler la pierre. Durant sa première année, Dumbledore avait affirmé qu'il n'y avait en réalité eu aucun risque qu'il ne la prenne grâce à son astuce du miroir, Harry ne devrait donc pas être inquiet. Mais il ne pouvait s'en empêcher, il y pensait de plus en plus souvent, et s'il avait tort et que justement Quirrell trouvait le moyen d'acquérir la pierre ? Il tournait le problème dans tous les sens, mais ne trouvait aucune solution, il restait nerveux malgré tout. Si Voldemort obtenait la pierre et l'utilisait pour revenir à la vie, cela serait désastreux, il entrerait en contact avec Lucius Malefoy n'aurait pas de raison de faire laisser le carnet à Ginny dans un plan mal pensé comme cela avait été le cas dans sa première vie et Harry perdrait la trace de l'un des horcruxes. Il aurait alors des regrets de ne pas avoir pris de risque et de ne pas avoir tout fait pour aller le combattre comme lors de sa première, première année. Mitigé dans la bonne direction à prendre, Harry se prit la tête durant plusieurs jours, son seul réconfort étant que Norbert, qui avait également été baptisé ainsi dans cette vie, se trouvait loin de l'Angleterre. Emmenait par deux amis de Charlie venus officiellement prendre le thé avec Hagrid. Harry, Hermione, Ron et Neville avaient ensuite passé la soirée à consoler Hagrid mais cela valait tout de même le coup de s'être débarrassé de la dangereuse créature avant qu'elle ne le devienne encore plus sachant que le temps qu'ils arrivent le dragon avait presque atteint la taille de Crockdur.
Heureusement, la solution à son premier problème vient d'elle-même quelques jours plus tard. Neville et lui revenaient de la bibliothèque où ils avaient lâchement abandonné Ron avec Hermione prétextant aller récupérer un livre de Harry dans ses affaires, quand ils ont entendu des couinements dans le couloir.
"Non, non, ne recommencez pas … s'il vous plaît…" implorait-elle.
C'était Quirrel, et Harry était prêt à parier que c'était avec son cher maître qu'il parlait. Avec du recul, Harry se souvenait vaguement d'avoir également surpris des échanges entre eux la première fois. Harry s'approcha de quelques pas, faisant se redresser Neville qui se pencha à son tour vers la porte.
"D'accord, d'accord," sanglota Quirrell.
Un instant plus tard, il sortit en hâte de la salle en redressant son turban et Harry plaqua Neville contre le mur sur le côté. Le professeur de défense contre les forces du mal ne semblait même pas les voir, il avait le teint pâle et semblait sur le point de fondre en larmes. Une fois l'homme plus loin, Harry fit mine de regarder dans la salle qui était évidemment vide. Il se tourna vers Neville qui observait toujours confus le couloir dans lequel le professeur avait disparu.
"Vous rêvassez Potter ! Vous avez manqué une étape."
Harry releva la tête, surpris d'être sorti de sa rêverie par Rogue face à lui. Il cligna quelques secondes des yeux avant de regarder son chaudron. En effet, il avait oublié de mélanger et venait de verser trois ingrédients trop tôt. Il grimace.
"Désolé." dit-il, essayant de se reconcentrer sur sa mixture.
"Faites juste votre travail je n'ai rien à faire de vos excuses ou de vos préoccupations de starlette."
"Evidemment." marmonna t-il relativement doucement, mais suffisamment pour que Rogue entende.
"Qu'avez vous dit ?" demande Rogue en se penchant vers lui, son nez crochu à quelques centimètres du visage d'Harry.
"Rien rien, je me remet au travail."
Il fait mine de n'avoir rien à dire et reprend la préparation de sa potion, faisant un demi-sourire à Neville qui le regardait curieux.
"Ça va Harry ?" murmure son ami si bas que même Harry eut du mal à l'entendre.
Harry regarda le professeur Rogue qui se trouvait à quelques pas de là et se pencha vers son ami, parlant légèrement plus fort.
"Je repensais à Quirrel …" dit-il, observant toujours Rogue du coin de l'œil, il le vit se redresser subrepticement.
"De quoi ? Du fait qu'il parle tout seul ?"
"C'est pas la première fois que je l'entend faire." renchérit Harry, espérant que Rogue l'entendait toujours.
Et ça ne manqua pas. Ce dernier se tourna vers eux en les toisant.
"Vous pensez avoir le temps de papoter Potter, Londubat. Vous resterez à la fin de l'heure." claqua t-il. "Et maintenant silence."
Et il fut reparti pour sa ronde.
Neville l'interroge du regard une fois le professeur de potion plus loin et Harry secoue la tête.
Il venait de planter la graine du doute dans l'esprit de Rogue.
C'était sa seule solution et, même si ça le dégoûtait, il allait devoir tout miser sur lui. Il n'allait pas s'embêter à faire toutes ces fichus missions de protections sous Touffu et risquer de dévoiler ses connaissances à Voldemort. Il vallait mieux qu'il envoie Rogue s'en charger lui-même. Il avait donc choisi d'en parler deux semaines avant que tout se passe. La semaine prochaine, auront lieu les examens finaux et ce sera à la fin de cette semaine que tout se passerait normalement. Il allait donner les clefs pour réussir à Rogue et se délester d'un poids.
"Potter, Londubat, vous restez." dit Rogue alors que prenait fin le cours. Harry parvient à retenir un sourire de justesse alors que les autres élèves quittaient la pièce curieux de savoir s'ils allaient se battre, mais Rogue claqua la porte derrière eux.
"Bien, Potter. Répétez donc ce que vous disiez tout à l'heure."
Harry prit une grande inspiration, la plus discrète possible. Il allait jouer la scène de sa vie.
"A quel sujet ?"
"Vous le savez parfaitement. Que vous a fait le professeur Quirrell ?"
Rogue était appuyé contre son bureau. Harry était tout content et le cacha du mieux qu'il pouvait en prenant un air innocent alors que Neville observait son professeur anxieusement, se tenant aussi droit que possible.
"Tout le monde le sait, Quirrell est possédé."
Rogue se redressa cette fois sous le choc, tout comme Neville. Il jouait gros mais il voulait être sûr que le message passe.
"Je l'ai entendu parler tout seul plusieurs fois, au début je pensais qu'il était fou mais quand il le faisait c'était tout le temps des réponses, il conversait avec quelqu'un. J'ai lu un livre sur le sujet récemment." commence t-il dans sa meilleure imitation d'Hermione, il vit qu'il avait l'attention, quoique choquée, de Rogue. "dedans ils expliquaient qu'il était possible pour deux âmes de cohabiter dans un corps si l'une d'elle n'en avait pas. Pour le maintenir il suffit de boire du sang de licorne or Hagrid dit qu'il a trouvé des licornes tuées dans la Forêt Interdite. Donc je pari que c'est lui, tout ce qu'il raconte sonne comme des mensonges depuis le début de toute façon. Je ne vois même pas pourquoi il enseigne cette matière …" il conclut en haussant les épaules.
"Pourquoi ne pas en avoir parlé avant ?"
"Qui me croirait ? Je n'ai aucunes preuves."
Rogue soupira.
"J'en étais sûre. Et qu'est-ce qui me dit que tout ça n'est pas un ramassis de mensonges."
Harry haussa de nouveau les épaules.
"Si vous m'avez écouté c'est que vous aussi vous sentez qu'il y a un truc pas net avec lui." il se contente de répondre. Espérant le convaincre définitivement avec son faux argument. Rogue sembla pris en plein dilemme. "Et puis Neville peut témoigner aussi, on l'a entendu parlé hier quand on revenait de la bibliothèque, pas vrai Nev ?"
Rogue tourna son regard mauvais vers Neville qui hocha la tête prestemment en prenant une nouvelle teinte écrevisse, visiblement incapable de prononcer un mot.
"Ça reste de la diffamation Potter, enfin pour ce que j'attends de vous."
Harry cette fois ne se gêne pas pour lever les yeux au ciel, mais décide de laisser passer.
"Peu importe, je vous ai dit ce que je savais, faites en ce que vous voulez." il commence à partir avant de s'arrêter. "Ah, une dernière chose, quand je l'ai entendu parler il disait qu'il agirait dès que le professeur Dumbledore serait absent, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire. On peut y aller maintenant, professeur ?"
Rogue revient à lui et hocha la tête vaguement, l'ayant visiblement déjà écarté de son esprit.
"Ah, vous pourriez ne pas dire que je vous ai dit ça ? Même au professeur Dumbledore, je n'ai pas envie qu'on m'accuse de m'en prendre gratuitement à un professeur, je n'ai rien fait contre lui, juste surpris quelques échanges louches."
Rogue hocha vaguement la tête et leur fit signe de disparaître.
Harry attrapa Neville par l'épaule et l'entraîna avec lui dehors.
Une fois sorti de la salle, Harry croyait qu'il allait pouvoir souffler mais il remarqua que la quasi-totalité des premières années de gryffondor et serpentard les attendaient derrière la porte en se regardant en chien de faillance. Il haussa un sourcil et interrogea Hermione et Ron du regard qui haussèrent les épaules en le rejoignant.
"Alors qu'est-ce qu'il vous voulait ?"
"Rien d'intéressant, on a même pas été puni." dit-il simplement.
Ils repartirent tous ensemble vers la grande salle pour manger, discutant tous ensemble des examens de la semaine prochaine. Il ne leur restait plus qu'un seul cours de botanique avant d'avoir un week end complet de révision.
Commencèrent finalement les premiers examens. Celui de potion fut entre tous le plus complexe comme ils devaient refaire une potion d'amnésie avec un Rogue d'humeur massacrante et qui les déconcentrait en permanence. A moins que ce ne soit juste pour Harry qu'il était comme ça. A défaut d'être parfaite, Harry trouva sa potion pas trop mauvaise à la fin et fut relativement content de l'avoir maîtrisé, se disant qu'il pourrait en faire pour compléter sa collection qui pourrait lui servir.
Le plus simple pour Harry fut celui du professeur McGonagall qui sembla sur le point de pleurer d'avoir trouver un étudiant aussi naturellement doué en métamorphose et lui assura qu'il aurait un bel avenir en observant la tabatière qu'il avait créé, il lui offrit de bon cœur à la fin et pu quitter la salle sans être inquiété.
Ce fut la même chose en sortilège. Il rejoignit Hermione qui passait juste avant elle et la vit faire tourner nerveusement sa baguette entre ses doigts. Harry n'était pas particulièrement nerveux, mais il pouvait comprendre que l'inconnu pour une personne de nature angoissée comme son amie était insupportable. Il essaya de l'encourager du mieux qu'il pouvait, et salua Blaise qui passait juste avant elle. Il ressortit en poussant un petit soupir peu confiant qui finit d'achever Hermione avant qu'elle n'entre. Harry ne put que l'encourager à seulement faire ce que le professeur lui dirait sans réfléchir plus loin. Il n'était pas inquiet, il savait qu'elle ferait bien. Lorsque ce fut son tour, Harry entra confiant et en effet, le professeur Flitwick ne leur demanda qu'à faire danser un ananas sur quelques pas. La base des sortilèges à ses yeux. Il n'eut pas de mal à le réaliser et honnêtement cela le rassura un peu. Encore heureux qu'il arrive à passer sans problèmes des examens de première année après toutes ces années, s'il n'avait pas réussi, c'est là qu'il aurait eu à s'inquiéter.
Les examens de botanique et d'astronomie furent également très simples, se contentant pour l'un de réaliser une carte du ciel et de relever un certain nombre d'astres et pour l'autre d'observer le travail sur au minimum de trois plantes étudiées au cours de l'année.
Avec cette partie pratique réalisée, il ne restait que la partie écrite qui elle est plus difficile. Ce n'étaient pas tant les questions qui l'étaient, après tout elles ne suivaient que le cours, des idées de bases que Harry maîtrisait sans mal, sans aucun détail attendus, mais les conditions de l'examen étaient terribles. Tous les étudiants étaient réunis dans la Grande Salle sous une chaleur étouffante et passaient plusieurs heures par jour à copier des lignes et des lignes sur les maigres connaissances emmagasinées durant l'année. Leurs plumes étaient enchantées pour empêcher le porteur de tricher et il pouvait voir autour de lui que ce n'était pas l'envie qui manquait à certains. Ils avaient eu l'idée de ranger chaque année par table et ainsi tous les premières années se trouvaient au bout de la table des Poufsouffles. Les journées s'écoulèrent ainsi lentement pour tout le monde. Ses amis et lui, une fois sortis d'épreuves retournaient dans la tour pour soit dormir, soit réviser plus et même Harry reconnu s'être laissé prendre dans cette ambiance sérieuse. Il ne fut pas fâché lorsqu'arriva le vendredi après-midi et qu'il reposa sa plume après avoir apposé son dernier point sur la longue dissertation attendue par Quirrell sur les zombies et les multiples façons de le devenir, consistant à lister un à un des parties du corps et la rapidités d'imprégnation selon l'endroit. Facile à faire mais très rébarbatif.
Il se leva et tendit sa copie au professeur Chourave qui était chargée de récupérer les copies et lui fit un sourire pour la saluer qu'elle lui rendit chaleureusement, puis il quitta la pièce en s'étirant. Il tira le col de sa robe légère et bien trop chaude qui lui collait légèrement à la peau. Il avait remonté ses manches durant l'épreuve et la sueur dû à la chaleur collé ses cheveux, il se les ébouriffa pour se rafraîchir un peu mais une fois qu'il eu finit de se secouer la tête, il remarqua que le professeur Rogue se trouvait devant lui, en compagnie du professeur McGonagall. Il le regarda un temps confus avant de rabattre sa frange. Comme tous deux étaient silencieux, il a cru qu'il gênait le passage et s'écarta silencieusement, mais son professeur l'arrêta.
"Un instant Mr Potter, nous venons vous voir en réalité."
Il haussa un sourcil mais hocha tout de même la tête, il jeta un coup d'œil rapide vers Rogue qui semblait aussi avenant que d'habitude.
"Veuillez nous suivre."
Il se fit donc entraîner vers les étages supérieurs dans un silence complet. Au début perdu, Harry commença à faire le point sur ce qu'il se passait. Il reconnaissait ce chemin, il l'avait emprunté cent fois dans une ancienne vie. C'était le chemin vers le bureau de Dumbledore. Pourquoi y allait-il, est-ce que Rogue avait parlé, est-ce qu'il avait découvert toute la vérité sur Harry, pourtant il avait bien fait attention de garder son esprit fermé à toute introduction extérieur. Il était inquiet de ce qui l'attendait et les airs sombres du professeur McGonagall et de Rogue ne disaient rien qui vaillent.
"Professeur … où allons-nous ?" finit-il par demander, pour confirmer leur destination tout d'abord mais avant tout pour mettre fin au silence angoissant.
"Dans le bureau du professeur Dumbledore."
C'est bien ce qu'il craignait. Sa directrice de maison sembla sentir son inquiétude.
"Ce n'est rien de grave Mr Potter, le professeur Dumbledore aimerait simplement vous poser quelques questions. Il vous laissera repartir très vite."
Il hocha la tête. Rogue avait dû parler et le directeur voulait donc l'interroger sur Quirrell et ce qu'il savait. C'était de bonne guerre, il savait qu'il ne pouvait pas compter sur la parole de Rogue depuis le début, il avait donc prévu en amont les deux ouvrages sources d'où il avait tiré ses connaissances sur les possessions à la façon de Quirrell. Il allait de nouveau devoir jouer, et cette fois le public serait encore plus dangereux que Rogue. Il ne devait pas laisser le moindre doute sur ses actions à Dumbledore.
Avec du recul, alors que le professeur McGonagall donnait le mot-de-passe aux deux gargouilles qui s'écartaient pour les laisser entrer, Harry se rendit compte que c'était la première fois qu'il allait parler à Dumbledore dans cette vie. S'il se considérait capable de pouvoir parler en long en large et en travers de son vieux directeur, il se rendit compte qu'il n'avait rien appris dans cette vie, pas même qu'il souhaitait une paire de chaussettes plutôt que des livres à Noël. Cela le rendit un peu triste. Même s'il magouillait beaucoup, Dumbledore avait toujours été un bon mentor souhaitant, jusqu'à un certain point, beaucoup de bien à Harry. Au point où il l'avait considéré comme une figure paternelle, mais il ne le serait jamais dans cette vie, car Harry n'avait plus besoin de figures paternelles dans sa vie, il pouvait se débrouiller seul.
"Ah, Harry, te voilà."
Le sourire avenant, une longue cape mauve recouvrant une robe bleue nuit et des yeux bleu étincelants derrière des lunettes argentées, Albus Percival Wilfried Dumbledore dans toute sa splendeur. Harry ne l'avait pas vu d'aussi près depuis longtemps. Il obéit lorsqu'il lui dit de s'asseoir, et ses deux professeurs vinrent prendre place de part et d'autre du bureau, le fixant de leurs regards inquisiteurs. Finalement il avait peut-être réellement fait une bêtise et allait être renvoyé. Harry pouvait voir que c'était autre chose, mais n'importe qui aurait cru qu'il n'était qu'un gamin désobéissant de plus, en observant la scène de loin.
Il se vit offrir un bonbon au citron qu'il accepta, se méfiant tout de même qu'il ait pu y mettre une faible dose de veritaserum avant de se dire qu'il ne s'abaisserait pas à ce genre de magouilles. Il eut tout juste le temps de le mettre dans sa bouche que Dumbledore se lança.
"Bien Harry, je suppose que tu sais pourquoi tu es là."
Harry pris l'air le plus idiot qu'il pu, ce qui devait se rapprocher de celui de Goyle lorsqu'il essayait de comprendre Rogue qui listait les ingrédients de la potion du jour.
"Pas vraiment." Il jeta un rapide coup d'œil à Rogue. Ce dernier avait le mérite de ne pas tenir son regard. Cela lui apprendra à ouvrir sa bouche.
"Je suis sûre que tu en as une petite idée. Tu as parlé récemment au professeur Rogue n'est-ce pas ?"
Gardant le même air, Harry hoche la tête.
"Tu n'as pas à t'inquiéter, tu ne seras pas puni pour avoir parlé. Je suis seulement curieux que tu me parles plus en détail de tes doutes."
Il hocha la tête et fit de son mieux pour garder son expression.
"Et bien, j'ai déjà tout dit au professeur Rogue donc je ne suis pas bien sûre de ce que je peux ajouter."
"Raconte tout depuis le début."
Il avait espéré ne pas avoir à le faire mais hoche tout de même la tête.
"J'ai eu des doutes après noël en le croisant un jour dans les cachots en revenant de cours, il parlait tout seul. La première fois je n'ai pas fait attention parce que je pensais qu'il parlait seulement à quelqu'un, mais je l'ai revu à plusieurs reprises ensuite et il se tenait la tête en parlant, je l'ai même vu refixer son turban à plusieurs reprises … je le suivais pas." précise t-il en prenant un air inquiet, et il voit les deux anciens de Gryffondor lui faire un petit sourire d'encouragement, il repris donc, au moins ils avaient l'air de le croire. "donc, comme je trouvais ça bizarre je l'ai juste observé et un jour Hagrid m'a dit qu'il était inquiet que les licornes se fassent attaquer dans la forêt interdite, donc je suis allé voir qui pouvait s'en prendre aux licornes et pourquoi et j'ai vu que c'était très utile pour nourrir une âme qui possède un corps …"
Il s'arrêta pour signifier qu'il avait fini mais comme le silence lui répondit il conclut.
"Donc, je suis juste arrivé à la conclusion que … enfin … est-ce que je vais avoir des problèmes pour dire ça d'un professeur ? J'ai peut-être tout imaginé."
"Ayez confiance en votre esprit de déduction Mr Potter. Vous nous avez été d'une énorme aide cette fois."
Harry les regarde surpris. Ils avaient déjà arrêté Quirrell ? Ça avait le mérite d'avoir été rapide, il jeta un vague coup d'œil à Rogue, finalement il avait bien fait de le mettre sur la voie.
"Oui, nous avons en effet pu intercepter une affaire qui aurait fait beaucoup de mal à l'école grâce à votre intervention."
"Vous voulez dire qu'il avait réellement de mauvaises intentions." dit-il avec tout ce qu'il lui restait d'innocence. Les trois autres le regardèrent. "Vous l'avez renvoyé ?"
"En effet, je suppose que toute l'école l'apprendra tôt ou tard. Mais il va s'en dire que vous ne serez pas oublié dans cette affaire."
Harry le regarda inquiet.
"Quoi ? Non, au contraire je préférerai être complètement oublié dans cette affaire." dit-il
Les trois autres le regardèrent surpris et curieux, au vue de la tête de Rogue, Harry comprenait finalement pourquoi il faisait une tête de déterré depuis le début, il croyait qu'Harry allait recevoir des éloges et qu'il allait s'en vanter partout. Rogue n'avait décidément rien compris.
"Pourquoi Mr Potter."
"J'ai déjà assez de gens qui me dévisagent pour rien, j'ai pas envie d'en rajouter. Si je pouvais, je préférerais me faire oublier justement." affirme t-il.
Cette fois, il semblait que le cerveau de Rogue avait lâché.
"C'est tout à votre honneur Mr Potter. Nous ferons en sorte que cela ne s'ébruite pas trop, mais j'espère que vous comprendrez que nous n'avons pas toujours le contrôle sur ce qui se dit à l'école." lui dit le professeur McGonagall qui lui fit un sourire strict, que Harry savait chaleureux.
Il hocha la tête.
"Je le sais."
Un court silence eut lieu.
"Avant de te libérer pour de bon Harry, permet moi de te demander une dernière chose. Lorsque tu parlais ou voyais le professeur Quirrell … est-ce que tu ressentais quelque chose qui te semblait anormal ?"
Harry pris un air confus, et fit mine de réfléchir un temps avant de secouer la tête.
Il savait que Dumbledore s'interrogeait sur sa cicatrice, mais Harry avait parfaitement réussi à éviter de se retrouver dans une situation qui pourrait provoquer la douleur de sa cicatrice. Si le vieux directeur le croyait, il n'en montra rien.
Harry fut ensuite libre de repartir, ce qu'il s'empressa de faire.
Une fois hors du bureau, il prit une seconde le temps de souffler avant de rejoindre le parc où ses amis et lui avaient prévu de se rejoindre après leur ultime épreuve. Comptant aller prendre le thé avec Hagrid avant le repas du soir.
En arrivant dans le parc, Harry se rendit compte que ses trois amis étaient sortis et tous se précipitèrent vers lui en le voyant.
"Harry ! On se demandait où tu étais, on a fait le tour du parc pour te trouver mais personne ne t'avait vu alors que t'étais sortis avant nous …"
Harry les regarde, hésitant. Il ne voulait pas leur mentir, en plus cette histoire ferait certainement le tour de l'école très vite sitôt que l'annonce du renvoi de Quirrell serait faite. Il leur fit signe de s'installer et leur raconta toute l'histoire.
Alors qu'il racontait ses "enquêtes" sur Quirrell, Harry se rendit compte à quel point cela lui faisait du bien de finalement pouvoir se confier à ses amis pour quelque chose après tout ce temps. Même s'il n'avait pas tant enquêté que cela, il avait tout de même mené ses recherches pour avoir des bases s'il devait se retrouver à l'accuser avec l'aide d'une pensine. Alors, même s'il était toujours aussi seul dans cette quête qu'il avait parfois le cœur lourd, il se sentit légèrement apaisé de pouvoir leur raconter quelque chose pour une fois.
Ses deux amis furent choqués de découvrir toute l'affaire et la culpabilité du bégayant, quoique inutile, professeur Quirrell. Neville étant le seul à avoir déjà entendu une partie de cette dernière mais n'ayant étrangement pas osé poser plus de question à Harry plus tôt. A la fin, aucun des trois n'alla remettre en question l'histoire de Harry, et il lui dit qu'il pouvait se confier la prochaine fois et qu'il l'aiderait. Harry contempla un temps la situation.
Il avait fait beaucoup de choses durant cette année, fait des rencontres surprenantes, changé beaucoup de choses autour de lui. Au moins il avait conclu une grosse partie des choses qu'il souhaitait faire en une année. Il devait toujours faire l'innocent et agir son âge mais petit à petit il sentait que ses efforts payaient. Il avait réglé cette histoire de dragon sans trop de casse, Quirrell n'avait pas eu la pierre bien qu'il ignore encore comment et il avait toutes les doses de polynectar nécessaire pour tenir une année s'il le voulait. Il avait en main toutes les clefs pour l'année prochaine, la seule chose qui restait était de conclure un rendez-vous le jour convenu avec les Weasley au chemin de traverse comme il n'aurait pas à s'enfuir de chez les Dursley cette fois, il allait pouvoir profiter de l'été et venir les rejoindre au bon moment, il pourrait même gérer sa journée et profiter d'être à Londres pour tester un peu son polynectar avant ou après avoir rejoint les Weasley.