De Retour - Tome 1

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
Gen
M/M
G
De Retour - Tome 1
Summary
Tome 1 - 6 = CompletedHarry a réussi, il est revenu au départ, sa naissance.Après s'être réveillé dans les bras de ses parents dans cet état second incapable de réellement s'exprimer et de voir autour de lui, il pense, s'organise. Il était revenu et allait faire mieux. Mais il est difficile de jouer avec le temps et le destin. Il devait surtout rester fidèle à ses souvenirs s'il voulait gardé le contrôle du future, enfin, il pouvait bien se permettre de changer deux trois petit trucs non ? Histoire de ne pas gâcher sa seconde vie ou celle de ses proches.Après avoir laissé partir ses parents une seconde fois, Harry s'est de nouveau retrouvé sous l'escalier des Dursley mais cette fois, pleinement éveillé et prêt. Il allait faire les choses comme il faut cette fois.
Note
Cette fanfiction est en travaille depuis plus d'un an et je la publie finalement. Elle suit les sept tomes de Harry (car je l'ai écrite en les relisant)Plusieurs précisions :- Harry Potter, ses personnages et son univers ne m'appartiennent en rien, je joue seulement avec la propriété de J.K. Rowling- Il m'arrive de bâcher un peu des personnages et comportement et c'est dû à ma lecture des livres et des propres critiques que je fais au fur et à mesure. Je reste amoureuse de cette histoire et continue de les adorer de tout mon cœur, c'est juste que des fois ils me les brisent- Harry est adulte dans son esprit. Il n'est ni un génie, ni un demi-dieu, mais ses capacités sont tout naturellement au dessus de celles de ses petits camarades et de beaucoup d'adultes qui n'ont pas vécu le quart de ce à quoi il a déjà été confronté. Si ça vous perturbe, essayez juste d'imaginer à quel point vous seriez brillants si vous retourniez d'un coup au collège après avoir largement passé l'age adulte et que vous vous aviez déjà expérimenté la vraie vie- Je reprend la trame des livres et donc naturellement des phrases, des descriptions etc. Donc, de nouveau, certaines phrases sont à Rowling (ou plutôt son traducteur officiel) cependant j'ai essayé de coller au maximum au style pour qu'ils ne ressortent pas trop, c'est juste que des fois après l'avoir lu, je n'arrivais pas à voir comment le dire autrement. J'espère que la lecture reste fluideFinalement, merci de consacrer du temps à cette fiction et j'espère qu'elle vous plait
All Chapters Forward

EPILOGUE

Finalement, le Poudlard Express était là, fumant derrière lui. Il laissait derrière le château pour deux longs mois. Si tout allait bien il trouverait derrière le portail les trois Dursley, qu'il se sentait très peu impatient de retrouver.

La dernière semaine s'est déroulée en un éclair. Harry avait profité des journées chaudes en traînant avec ses amis dans le parc. Il avait eu l'occasion de voler un peu avec Cédric Diggory et quelques autres joueurs dont les jumeaux Weasley et Olivier Dubois. Le capitaine de Gryffondor l'avait supplié de rejoindre l'équipe l'année suivante, et Harry avait donc promis de participer aux éliminatoires bien que Dubois voulait immédiatement sauter cette étape. 

Il avait également eu l'occasion de profiter d'un long dîner de fin d'année pour célébrer Gryffondor qui était arrivé en tête de justesse devant Serpentard, leur raflant la coupe sous le nez. Harry a cru que McGonagall allait exploser de joie à table et ignorait comment elle avait su se contenir et surtout se retenir de tirer la langue vers Rogue qui faisait une tête de six-pied-de-long durant l'entièreté du banquet. Harry n'allait clairement pas le plaindre, et il devait reconnaître qu'il n'était pas désagréable d'obtenir la coupe autrement qu'avec une distribution de points de dernière minute pour avoir rompu le réglement.

Comme prévue l'annonce du renvoi de Quirrell et l'affaire de la Pierre Philosophale explosa juste ensuite, directement relayée par les commères de Poudlard, et la participation d'Harry dedans resta heureusement relativement discrète. Il pu ainsi apprendre que Rogue avait monté un piège avec Dumbledore durant l'avant dernier jour des examens et avait fait croire que ce dernier avait quitté Poudlard pour la nuit, et avait attendu dans la salle du miroir pour voir Quirrell débarquer. Après ça, les descriptions variées beaucoup, certaines sources affirmées qu'il y avait eu un combat dantesque entre les deux que Dumbledore avait remporté au péril de sa vie et d'autres que Quirrell s'était liquéfié sur place et avait supplié Dumbledore de ne pas le renvoyer. Harry opte plutôt pour sa part pour un mix des deux, Quirrell devait avoir essayé de résister un moment avant que Voldemort n'abandonne et ne lâche ce corps. Quirrell était probablement mort à ce moment-là. Le fait est que, même si le chemin était différent, il était arrivé à la même fin, Voldemort était en fuite, à la recherche d'un nouveau moyen de revenir et Harry l'espère, parti chercher une cachette en Albanie pour préparer son retour.

 

Lorsque Harry posa un pied sur le quai de King Cross, il se retourna, tenant toujours sa malle en main et fit un large sourire à ses amis.

"On se revoit tous dans un mois au chemin de traverse, rendez vous chez Fleury & Bott comme convenu." dit-il tout sourire.

Les trois autres hochent la tête avec enthousiasme. 

"Passe de bonnes vacances, Harry." lui dit Hermione en lui faisant une étreinte. "Vous aussi Ron, Neville." dit-elle en les prenant tour à tour dans leur bras.

"Ronald Weasley !" 

C'était Fred, il arrivait en compagnie de George et tous deux passèrent leur bras de part et d'autre des hautes épaules de leur petit frère. "Maman attend plus loin, venez dire bonjour si vous le souhaitez."

Ils firent ensemble quelques pas et rejoignirent les Weasley. Harry vit Ginny le montrer du doigt de loin et sautiller devant sa mère qui l'incita visiblement à se taire.

"Mrs Weasley, merci beaucoup pour le pull que vous m'avez offert." dit-il avec un petit sourire chaleureux, heureux de voir la femme.

Cette dernière lui répondit d'un immense sourire.

"Pas besoin de me remercier Harry, j'espère qu'il était de la bonne taille."

"Parfait, et très chaud, j'étais bien heureux de l'avoir pour l'hiver."

La femme rayonna et regarda son mari. Harry regarda l'heure.

"Je suis désolé, je vais y aller, mon oncle et ma tante m'attendent de l'autre côté de la barrière. On y va Hermione ?"

Après avoir salué leurs amis et les Weasley, Harry et Hermione partirent rejoindre le point de passage. En chemin, ils eurent l'occasion de croiser Lucius Malefoy et son fils, il fit un rapide sourire à ce dernier et disparut dans la foule, ne voulant pas s'attarder avec le père. Juste avant de prendre le passage, il croisa une ultime fois de loin Théodore Nott. Ce dernier le regarda aussi.

Harry voyait que depuis qu'il avait surpris la discussion avec Ron, Théodore était en plein doute sur ses motivations. Il savait que Théodore ne le laisserait pas l'approcher pour l'heure mais peut-être, petit à petit. Il ne put se soucier plus longtemps du regard rapide que lui lança le Serpentard avant de saisir le bras d'un homme d'âge mûr aux cheveux grisonnant et l'air rustre, Hermione passa devant lui pour emprunter le passage. Des voyageurs les bousculaient de tous côtés tandis qu'ils replongeaient dans le monde des Moldus. Harry entendait fuser autour de lui des « Au revoir, Harry, à bientôt, Potter ! »

"Toujours célèbre," fit remarquer Hermione avec un léger sourire en avançant vers le passage.

"Pas là où je vais, je te le garantis." rétorqua Harry.

Il la suivit à travers le passage et trouva devant lui les trois Dursley.

Dudley lui fit un vague sourire et il eut droit au rictus pincé de Pétunia et un grognement de Vernon.

"Désolé de vous avoir fait attendre." il s'approcha, les parents de Hermione arrivèrent de l'autre côté.

C'était un couple d'âge moyen aux traits doux. Hermione avait hérité de la chevelure crépue de sa mère à n'en pas douter, son père quant à lui était un homme relativement grand et légèrement dégarni. Ils avaient l'air de deux bonnes personnes, à l'image de ses maigres souvenirs.

"Hermione ma chérie." dit la mère en l'attirant dans une étreinte.

"Papa, Maman, je vous présente Harry, on est ensemble à Gryffondor." dit-elle toute joyeuse. 

Comme Harry avait été impliqué dans la conversation, les Dursley qui n'avaient pas fait attention à eux jusqu'alors se tournèrent vers eux.

"Bonjour, Wendell Granger." salua le père en tendant sa main vers Vernon. Comme ils attendaient de ce côté, Vernon hésita un temps.

"Ce sont les parents de mon amie, ils sont tous les deux comme vous." précise Harry plus bas et Vernon saisit donc la main tendue et la sera.

"Vernon Dursley."

"Ravie de vous connaître, je suis Monica, et voilà notre fille Hermione."

"Ma femme Pétunia et notre fils Dudley."

Dudley qui s'était tourné vers Harry jeta un vague coup d'œil pour saluer. Harry fit s'approcher Hermione tandis que les quatre adultes discutaient.

"BigD, j'espère que je t'ai pas trop manqué, je te présente Hermione." Il vit son cousin se redresser légèrement. Visiblement il avait commencé à se faire à cette idée de cousin sorcier, en tout cas plus qu'à son départ.

"Ravie de te rencontrer Dudley, c'est ça ?" dit-elle avec un ton clair.

"Hum, salut." répondit-il, ne trouvant visiblement rien de mieux.

Harry sourit en laissant le silence s'installer avant de rire devant leurs deux airs nerveux. L'une de parler à la famille de Harry dont Harry ne parle jamais, l'autre de parler avec une sorcière.

"On y va vous deux." résonna la voix de Vernon à côté d'eux. 

Les deux cousins suivirent donc Vernon et Pétunia après avoir salué les Granger.

"Oh moins t'as rencontré des gens normaux là-bas." fut la seule chose qu'Harry put tirer du ressenti de Vernon sur les Granger et Hermione. Finalement il avait bien fait de donner son numéro de téléphone à Hermione. Il pourrait la contacter au besoin s'il se trouvait à ne pas pouvoir envoyer Hedwidge ou pire, qu'un certain elfe de maison décidait d'intercepter son courrier. Tiens, voilà un problème auquel il allait devoir penser.

Forward
Sign in to leave a review.