
HARRY ET L’ŒUF DE DRAGON
Harry avait manqué d'avoir un infarctus en rentrant de la cabane hurlante, il avait croisé miss Teigne dans le hall de Poudlard et la chatte l'avait poursuivie sur deux étages en hurlant avant que Harry ne parvienne à l'endormir de nouveau dans un coin. Il était certain que Rusard n'allait pas tarder à mettre la main sur lui s'il ne s'était pas déjà fait repéré. Il avait dû se cacher durant un temps dans une des salles non loin de la tour des Gryffondor et attendre près de vingt minutes dedans que Rusard arrête de courir partout en cherchant son précieux chat avant de pouvoir aller se faufiler et dire le mot de passe.
Il atteint finalement sa chambre et a tout juste le temps de ranger son coffret dans la doublure de sa malle que les rideaux face à lui s'ouvrent sur Neville, lui faisant faire un bond en arrière.
"Harry ? Qu'est-ce que tu fais debout ?"
Un long silence lui répondit, et Harry se demanda s'il devait l'endormir, mais il ne se sentait pas le cœur de faire ça à Neville qui s'inquiétait seulement pour lui.
"Je viens d'aller faire un tour, j'arrivais pas à dormir." il se sentait un peu mal de mentir.
Neville fronce les sourcils.
"C'est pas la première fois que tu sors, n'est-ce pas ?" il demande en se frottant les yeux.
Harry secoue la tête, et Neville soupire.
"Tu peux me réveiller si tu veux la prochaine fois, je t'accompagnerai." lui dit-il en gardant les yeux mi-clos.
Harry le regarda profondément touché. Il n'avait pas changé Neville, il savait que ce dernier avait toujours était comme ça, entier, mais il n'avait jamais entendu quelqu'un lui dire ça. Il sourit, un immense sourire sincère incontrôlable.
"Merci Nev, je me sens mieux honnêtement mais je n'hésiterai pas à l'occasion. C'est très gentil à toi."
Neville secoue la tête machinalement pas encore bien réveillé.
"Retourne te coucher, j'en fais de même." chuchota Harry en le repoussant, Neville se laisse faire et Harry se retrouve à contempler un temps le rideau fermé. Il avait eu de la chance de ne pas être pris avant, il avait le cœur qui battait la chamade et il ne savait pas si cela venait du fait que Neville l'avait surpris à se faufiler hors du dortoir, ou si c'était ses mots de plus tôt. Il décida de laisser de côté et se changea rapidement avant de se glisser dans son lit. Il ferma les yeux avec contentement.
Le lendemain, Harry était de nouveau dans un état lamentable. Des cernes sous les yeux, son seul réconfort était de se dire qu'il allait finalement avoir l'occasion d'enfin dormir durant une nuit complète après trois jours trop courts.
"Tu as une tête à faire peur Harry, j'espère que c'est pas la défaite d'hier qui t'as empêché de dormir." rit une voix dans son dos. C'était Danny Filius, un poufsouffle de Troisième année et accessoirement proche ami de Cédric. Ce dernier était également là, donnant un coup dans les côtes de son ami pour l'inciter à se taire.
Harry soupira en se passant la main dans les cheveux, retenant un nouveau bâillement.
"Heu, tout vas bien Harry ?"
"Mal dormi les dernières nuits c'est rien. Et non Danny, je me porte parfaitement bien face à la défaite lamentable qu'on vient de vivre, je suis même reconnaissant à Poufsouffle d'y avoir mis fin." finit-il avec un léger ricanement.
"C'était complètement injuste le comportement de Rogue hier, n'est-ce pas Danny ?" renchérit Cédric avec un regard entendu vers son ami qui s'empressa de hocher la tête.
"Ouais, déjà vous étiez pas avantagé avec Sol mais là-" il tousse alors que Cédric lui donne un nouveau coup.
"Bref, tu devrais peut-être te reposer, tu allais à la bibliothèque ?"
"Euh …" Harry regarde où il est et remarque qu'il se trouve au sixième étage, il voulait aller vérifier l'horcruxe rapidement, s'assurer qu'il est bien où il pense. "Ouais. Je me baladais juste pour me réveiller."
"Allons-y ensemble alors. Je dois récupérer un livre pour le cours de soin aux créatures magiques."
Harry hoche la tête, content que les deux poufsouffles n'aient pas eu l'air de sentir son trouble. Il les suivait alors qu'ils descendaient ensemble vers les étages inférieurs en discutant des récentes créatures que leur avait fait découvrir le professeur Brûlopot. Harry s'était pris de fascination pour les cours de ce dernier depuis que Cédric lui en parlait.
Tous deux avaient souvent l'occasion de se croiser à la bibliothèque depuis le début de l'année et s'ils ne se voyaient jamais en dehors des heures de repas et dans le sanctuaire sacré de Mme Pince, les deux avaient très souvent eu l'occasion de discuter. Le plus souvent des classes, Harry étant curieux du cours de soins aux créatures magiques non donné par Hagrid. Harry parlait rarement aux élèves des autres années malgré une certaine de ses aînés pour sa personne, mais Cédric n'avait aucun doute du traitement de faveur dont il bénéficiait, avec ses amis, vis à vis des autres.
Harry avait un sérieux nouveau problème dans les pattes, un qu'il avait laissé de côté un long moment car il n'avait jamais réellement était lié à sa lutte contre Voldemort. Le problème lui était revenu en tête lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la bibliothèque ce jour-là. Hermione disputait Ron pour qu'il se mette aux révisions avec eux, les examens ayant lieu d'ici quelques semaines seulement. Précisément dix semaines, mais aux yeux d'Hermione ce n'est vraiment pas beaucoup. Harry ayant enfin recommencé des cycles de nuit normales était bien plus en forme et travaillait donc tranquillement sur les trois rouleaux attendus pas Rogue sur les propriétés du napel. Neville essayait vainement d'orthographier toutes les appellations possibles à côté de lui, essayant de sortir l'analyse la plus complète de la plante, espérant qu'elle lui fera avoir plus que la note lamentable de la dernière fois.
"Hermione, les examens, c'est dans une éternité."
"Dix semaines" répliqua Hermione, "ce n'est pas une éternité."
"De toute façon, tu n'as pas besoin de réviser, tu sais déjà tout."
"Pas besoin de réviser ? Tu es fou ? Tu te rends compte qu'il faut absolument réussir ces examens pour entrer en deuxième année. C'est très important, j'aurais dû commencer à réviser il y a un mois."
Devant son air dramatique, Ron lève les yeux au ciel. Harry devait reconnaître qu'il leur faudrait du temps pour revoir tout leur programme avant les examens au vu de la charge de devoirs qui leur était imposée en même temps. Hermione stressait tellement qu'elle avait commencé à relire en boucle à voix haute chacun de leurs cours depuis le début de l'année, ce qui ajoutait davantage de stress à ses deux amis, tout particulièrement Neville. Pour Harry ça allait, il était le seul habitué à ce comportement, s'ils trouvaient stressant de voir Hermione travailler sur les examens de première années qu'ils attendent les BUSES.
En prime, il connaissait également en partie le contenu des examens. Naturellement, Harry savait déjà sur quelques points ils allaient tomber, certe pas dans le détail, il avait eu tôt fait d'oublier l'entièreté des épreuves juste après les avoir passé, mais en relisant des notes de classe, il avait de brefs souvenirs des écrits. Cependant, il ne pouvait pas le dire aux autres, il n'avait aucun moyen de dire d'où viendrait ses connaissances et il ne pouvait même pas axer leurs révisions sur les thèmes attendus s'il ne voulait pas que les autres le prennent pour une voyante. Il se contentait donc du minimum et d'encourager les autres à suivre le programme de Hermione. Mais il oublia bien vite les examens lorsque Ron s'exclama.
"Hagrid qu'est-ce que vous faites là ?"
Harry se tourna précipitamment sur sa droite. Voilà ce qu'il avait oublié. Hagrid ressortait d'entre deux étagères de la bibliothèque l'air de vouloir se faire le plus discret possible. Ce qui évidemment ne loupait pas, tellement il ne se fondait pas dans le décor.
"Je suis simplement venu jeter un coup d'œil." répondit le demi-géant d'une voix qui faisait clairement ressortir son mensonge. "Et vous, qu'est-ce que vous faites ? … Harry, tu vas bien ?"
Harry revient à lui, détachant son regard de son vieil ami. Il avait complètement oublié cette histoire de dragon. C'était une sale affaire qu'il aurait dû régler depuis un moment.
Il hocha la tête, essayant au mieux d'avoir l'air convaincant, mais dans sa tête, ses neurones tournaient à plein régime. Il devait trouver une solution au plus vite. Il tente un sourire en regardant derrière lui.
"Qu'est-ce que vous faisiez dans le rayon de magiezoologie ? Est-ce que l'une des créatures du professeur Brûlopot est malade ?" demande-t-il innocemment.
Hagrid le regarde surpris.
"Oh non non, pas besoin de t'en soucier." Hagrid tendit son bras un peu plus en arrière gêné.
"Qu'est-ce que vous êtes venus chercher ? Hermione et moi on a lu tous les ouvrages de ce rayon on peut peut-être vous aider." Il espérait que cela suffirait pour qu'Hagrid cède et leur confie son secret.
"C'est très gentil mais je vois que vous avez déjà beaucoup de travail, j'aime juste lire et me renseigner." dit-il avec un large sourire derrière sa barbe broussailleuse en montrant leur table.
Harry suivit la direction que montrait la main du demi-géant et, en effet, Hermione avait déménagé une grosse partie de la bibliothèque sur leur table pour s'assurer d'avoir tout à portée de main. Hagrid s'excusa rapidement après et partit d'un pas lourd, essayant de dissimuler au mieux son livre derrière lui. Les quatre autres ne restèrent pas silencieux longtemps, pour le coup, Harry fut ravi qu'ils soient tous aussi curieux.
"Qu'est-ce qu'il cachait derrière son dos ?" commence son amie.
Hermione avait un air soupçonneux et avait coincé son crayon entre ses dents, pensive.
"Je vais voir dans quelle section il était." dit Ron.
Il était visiblement ravi d'avoir un mystère sur les bras et surtout de pouvoir échapper aux révisions. Harry devait reconnaître qu'avec ses magouilles il avait un peu enlevé le pain de la bouche de Ron qui rêvait un peu d'aventures.
Ce dernier revint quelques instants plus tard avec une pile de livres qu'il laissa tomber sur la table.
"Des dragons !" murmura-t-il. "Hagrid regardait les bouquins consacrés aux dragons ! Regardez ça : Les Différentes Espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande, De l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons."
"Hagrid a toujours rêvé d'avoir un dragon." explique Harry "Il en a peut-être trouvé un ..."
"Mais c'est contraire à nos lois." fait remarquer Ron. "L'élevage des dragons a été interdit par la Convention des sorciers de 1709, tout le monde sait ça. Comment veux-tu qu'on arrive à cacher notre existence aux Moldus si on garde un dragon dans son jardin ? En plus, ils sont impossibles à dresser, c'est très dangereux. Si tu voyais les brûlures que s'est faites Charlie avec des dragons sauvages de Roumanie !"
Harry tenta de visualiser le dragonnier et un vague souvenir de cicatrice sur le bras lui revint en tête mais ce fut la seule. L'air nauséeux de Neville à côté de lui décrivait suffisamment bien ce que pouvaient être des blessures infligées par un démon cracheur de feu.
"Et personne ne le sait ?" demande Hermione curieuse. "Il y a pourtant des dragons au Royaume-Uni non ?"
"Le ministère de la Magie fait un sacré travail pour essayer de les cacher, je peux vous le dire. Chaque fois qu'un Moldu en voit un, il faut lui jeter un sort pour qu'il oublie tout de suite."
Hermione et Neville écoutaient l'explication de Ron très intéressé. Pour Hermione, Harry le savait, peu importe combien l'on lisait, les explications de quelqu'un familier à ce monde étaient toujours différentes. Harry le savait lui-même déjà ayant un vague souvenir de cette conversation donc il laissait la discussion aller, essayant de monter le plus rapidement possible un plan pour régler cette situation sans grabuge.
"Je me demande vraiment ce que mijote Hagrid." dit Hermione.
Harry sourit.
"On a qu'à aller vérifier."
"Mais et les révisions ?"
"On peut y aller plus tard si tu veux, de toute façon si Hagrid était pressé il devait bien y avoir une raison. On ira le voir samedi avant le déjeuner, ce sera plus discret."
Tous obtempèrent mais Harry voyait bien que durant la fin de l'après-midi ils avaient tous l'esprit ailleurs. Harry lui-même devait avouer ne pas être particulièrement concentré. Il devait rapidement régler ça. Le mieux étant probablement de confier le tout jeune bébé à Charlie. Harry se souvenait qu'il avait mis environ une grosse semaine à éclore après qu'ils l'aient découvert, ce qui était visiblement ce jour. Il allait donc devoir gérer la situation rapidement. Il suggèrera à Ron de contacter Charlie immédiatement, pour lui demander conseil et ainsi rapidement s'en débarrasser. Il savait que cela briserait le cœur de Hagrid, mais il ne pouvait prendre plus de risque et Ron et Hagrid avaient tous deux soufferts de blessures terribles durant les jours qui avaient suivi. Qu'importe combien il essayait, Hagrid n'était pas dragonnier. Et surtout n'est pas apte à garder un dragon chez lui qui veut.
Ce fut fort de ces nouvelles résolutions qu'ils prirent le chemin de la cabane d'Hagrid le samedi matin après le déjeuner. En arrivant devant la cabane d'Hagrid il y avait, comme dans ses souvenirs, tous les volets tirés et lorsque Hagrid vient ouvrir en entendant leur voix, une chaleur étouffante s'échappa de l'intérieur de la maisonnée. Comment Hagrid faisait-il pour rester si longtemps enfermé dans cet enfer ? Même de l'extérieur Harry avait du mal à respirer, tout comme ses trois amis.
"Qu'est-ce que vous venez faire là vous quatre ?"
"Hagrid … vous avez trouvé un Dragon ?" demande Ron sans passer par quatre chemins.
Un court silence passa avant que Hagrid ne les fasse définitivement rentrer.
Harry regarda immédiatement vers le foyer dans la cheminée qui alimentait la chaleur infernale de la pièce. Son regard tomba immédiatement sur l'immense oeuf noir.
"C'est un œuf …" explique t-il aux trois autres qui s'approchaient.
"Où est-ce que vous l'avez trouvé ?" demande Ron en s'accroupissant devant le feu pour examiner l'œuf en se cachant légèrement le nez à cause de la chaleur. "Vous avez dû le payer une fortune."
"Je l'ai gagné", dit Hagrid, "mercredi soir. J'étais allé boire un ou deux verres au village et j'ai joué aux cartes avec un client de passage. Pour tout vous dire, je crois qu'il n'était pas mécontent de s'en débarrasser."
"Et qu'est-ce que vous allez en faire quand il aura éclos ?" l'interroge Hermione.
"J'ai lu des choses là-dessus", répond Hagrid en retirant un gros livre de sous son oreiller. "J'ai trouvé ça à la bibliothèque : L'Elevage des dragons pour l'agrément ou le commerce. C'est un peu daté, bien sûr, mais tout y est. Il faut garder l'œuf dans le feu parce que, dans la nature, c'est leur mère qui leur souffle dessus, vous comprenez ? Et quand l'œuf a éclos, il faut donner au petit un seau de cognac mélangé à du sang de poulet toutes les demi-heures. Regardez, là, ils expliquent comment reconnaître les différents œufs. Le mien, c'est un Norvégien à crête. Une espèce rare."
Evidemment Hagrid était rayonnant et fier.
Harry soupira, désolé de devoir lui retirer son bonheur, mais son acte passa inaperçu grâce à Hermione.
"Hagrid, votre cabane est en bois …"
Hagrid n'écoute cependant déjà plus, il avait écarté Ron, qui contemplait toujours l'œuf, et remuait les braises dans l'âtre en sifflotant. Harry s'ébouriffa les cheveux et se tourna vers Neville.
"T'en penses quoi, Nev ?"
"Un dragon à Poudlard c'est très risqué et comme Ron l'a dit, c'est interdit d'en avoir en captivité … " il se mordit la lèvre, mais cela suffisait à Harry, au moins tout le monde était d'accord.
Il vient se placer à côté d'Hagrid et posa doucement sa main sur son immense avant bras.
"Je suis désolé Hagrid … mais le dragon ne peut pas rester ici."
Hagrid le regarde, se redressant au passage, l'air surpris du ton sérieux d'Harry, mais ce dernier ne lui laissa pas le temps d'argumenter.
"Vous pourriez avoir des problèmes ou pire être blessé en élevant un animal sans avoir l'entraînement pour, nous devrions le confier à des spécialistes qui sauront faire." il jette un regard à l'œuf. "Je sais que vous vouliez vraiment de ce dragon mais il ne peut pas rester. Vous comprenez ?"
"Mais … je peux tout apprendre."
"Ce ne sont pas des choses qui s'apprennent dans les livres." dit-il avec un petit sourire désolé.
Hagrid baissa la tête penaud.
"Ron, tu penses que tu pourrais contacter ton frère Charlie ? Il travaille bien dans une réserve non ? Ça vous irez Hagrid ? Charlie était à Poudlard, vous devez bien le connaître."
Hagrid eut un petit hochement de la tête, ce qui ravit Harry.
"Je pense aussi que c'est une bonne idée, je lui écrit dès ce soir, il saura sûrement comment nous aider."
"Il vaut mieux que ce soit au plus tôt, l'œuf ne va pas tarder à éclore." dit-il tout haut, inquiet en regardant l'œuf devant lui. Il releva la tête vers ses trois amis qui le regardait surpris. "Quoi ?"
"Comment sais-tu qu'il va pas tarder à éclore ?" demande Hermione.
Il la regarde perplexe avant de se rendre compte qu'il avait dû dire ses réflexions tout haut. Il devait vite trouver une explication, et finit par hausser les épaules le plus nonchalamment possible.
"Je l'ai lu quelque part. Ils mettent seulement quelques jours, une deux semaines à éclore après avoir été exposé à une source de chaleur importante, je l'ai lu je sais plus où." dit-il ravi de trouver une explication plausible.
Cela semble convenir aux autres car ils hochent la tête et Harry voit Hermione se faire une note mentale d'aller trouver le livre en question. Il entraîne ensuite ses amis hors de chez Hagrid qui les raccompagne jusqu'au hall pour qu'ils aillent manger dans la grande salle, Hagrid se contentant d'aller prendre de quoi grignoter en cuisine pour continuer à surveiller l'œuf depuis chez lui. En arrivant dans le hall, ils arrivent en même temps que le groupe d'amis de Drago.
"Bonjour vous autres, vous étiez pas au déjeuner ce matin ?"
Il reçoit des salutations en retour et un demi-sourire de Drago.
Leur situation était probablement la plus calme entre toutes les années de Poudlard. L'entente était cordiale et Harry régnait en petit roi sur tous les premières années étant toujours de bon conseil pour régler les situations avant qu'elles n'aient le temps de dégénérer. Harry savait bien qu'il ne s'agissait que d'une façade et que s'il ne consolidait pas rapidement les liens entre eux, ils ne vaudront rien au moment du retour de Voldemort dans un peu plus de trois ans. Il n'y avait pas d'insulte qui volaient entre les deux maisons gryffondor et serpentard mais Harry savait qu'ils ne pensaient pas moins qu'au début d'année, ils acceptaient juste le fait qu'il était impossible de débattre avec Harry et d'apporter des arguments face aux siens. Surtout en sachant qu'ils se faisaient disputer comme des enfants lorsqu'ils sortaient les mots de trop, ils évitaient dorénavant les débats futiles et gardaient leurs avis pour eux-même. Cependant nombre de serpentards croyaient encore dur comme fer à la pureté de sang, tout particulièrement Drago Malefoy et sa chère Pansy qui n'hésitait jamais à mépriser ouvertement Hermione des yeux. Elle n'avait seulement pas moyen de dire un mot en la présence d'Harry et était toujours contrainte de se taire. Parmi les gryffondors, Ron était le plus mécontent de la situation mais également est le seul à chercher à comprendre pourquoi Harry acceptait aussi facilement les serpentards sans les corroborer.
Après avoir fini son repas, ils remontèrent dans la tour et écrivirent la lettre pour Charlie qu'Harry proposa d'aller poster seul comme il voulait faire un tour, il s'éclipsa rapidement les laissant s'essayer aux échecs. Il fit le chemin jusqu'à la volière tranquillement. Une fois dedans il appela Hedwidge et lui fit grignoter un peu de viande qu'il avait ramené du repas, lui confia ensuite la lettre et lui donna l'adresse donnée par Ron ainsi que l'ordre de revenir avec une réponse, puis elle s'envola après un mordillement affectueux. Il reprit ensuite le chemin vers la tour, lorsqu'au détour d'un ponton il tomba sur Théodore Nott qui était étendu sur un des rebords. Ils se trouvaient tous deux sur un long ponton reliant la volière et une des tours du château. L'ouverture pour rejoindre cette tour était creuse et Théodore se trouvait dans l'un des angles après l'ouverture.
Harry s'approcha et le salua.
"Théo, c'est là que tu te cachais ? Je t'ai pas vu au repas."
Le serpentard lui jeta un bref regard avant de se lever et de commencer à partir mais Harry lui attrapa le poignet avant qu'il passe à son niveau.
"Pourquoi tu m'évites ? Je vais finir par croire que tu me détestes."
Théodore se tourne vers lui.
"Brillante déduction comme toujours, Mr Potter."
Harry lève les yeux au ciel.
"Je ne t'ai littéralement rien fait à part offrir mon amitié …"
"Tout ce que tu veux c'est des gentils petits chiens obéissants, je t'ai dit, amuses toi avec les autres si tu veux mais pas avec moi."
"Je n'ai jamais rien prétendu avec vous, crois-le ou non." dit-il d'une voix plus dure.
Mais Théodore dégage son poignet et le fixe les yeux emplis de haine quand Ron débarque face à eux. Vu leur façon de se regarder en chien de faillance, ils semblaient sur le point de se battre, Harry pouvait concevoir l'air confus de Ron, il se tourna vers lui.
"Harry, tu mettais du temps …" tente son ami, un peu perdu.
Théodore le contourne et part. Harry soupire et se penche sur le ponton en regardant plus bas.
"Nott t'as dit quelque chose ? Ça va pas ?"
Harry secoue la tête.
"Ça va, je pense qu'il dit ce que tout le monde pense … personne ne croit réellement que je crois à ce que je dis quand je parle de l'union des quatre maisons." dit-il
Ron se pose à côté de lui.
"Parce que c'est bizarre, Poudlard ça a toujours été quatre maisons."
"Et alors ? Faut évoluer parfois, ce qui marchait y'a cinq siècle ne fonctionne pas forcément aujourd'hui. C'est injuste qu'une maison soit ostracisée."
"Ils cherchent aussi tu crois pas ? Avec leurs discours sur le sang, les né-modus et tout … tu vas pas me dire que t'es d'accord avec ça."
"Bien sûr que non, ma mère était née-moldue je te rappelle et on sait tous les deux que Hermione est brillante. Mais tu vois, on arrivera jamais à rien si on reste centré sur nos origines ou sur nos parents. Tu comprends pas toi non plus pourquoi ils sont à serpentards, n'est-ce pas ?"
Ron le regarde.
"Parce que c'est dans leurs gènes."
Harry secoue la tête.
"Pourquoi t'es à Gryffondor selon toi ? … pas besoin de répondre je sais ce que t'as dit le choixpeau, 'un weasley, il n'y a qu'un endroit où je peux t'envoyer', tu m'as dit dans le train que toute ta famille avait été à Gryffondor et que tu savais pas ce que te ferais si t'y étais pas. Ben le choixpeau c'est ce qu'il fait, pourquoi y'a le mot choix dedans tu crois. Le choixpeau ne nous envoie nulle part d'autre que dans la maison où l'on veut aller."
Ron le regardait atterré, visiblement personne ne leur avait jamais expliqué le fonctionnement du choixpeau. Foutussorciers, pense-t-il avant de reprendre son explication.
"Bref, toi tu as grandi en entendant parler de gryffondor donc tu voulais y aller, c'est bien ça ? Et tu crois que c'était comment dans leurs familles ? Tu crois qu'ils avaient le choix ? Je dis pas qu'ils sont pas fiers de serpentard, c'est juste qu'ils ont jamais rien entendu d'autres que ce que l'on leur a dit depuis qu'ils sont petits … comme toi."
"J'avais pas vu les choses comme ça …"
"Ouais, je m'en doute."
"Et du coup, tu veux faire quoi ?"
"Moi ? Que tout se passe bien … tu sais, je suis comme eux. Je pense que j'aurais dû aller à serpentard, en réalité, j'aurais été très heureux d'y finir, mais je tenais absolument à rejoindre gryffondor comme mes parents. Je voulais voir l'endroit où ils s'étaient connus, comme c'est la seule chose que je sais d'eux, tu comprends ? Mais je ne suis pas mes parents, et je ne suis absolument pas pour cette histoire de maisons. Tout ce que j'ai entendu depuis que j'ai rejoins ce monde c'est de la méchanceté, du mépris envers tout ce qui est différent. Ils méprisent les moldus qu'ils n'ont jamais rencontrés, vous méprisez les serpentards qui ne pensent pas comme vous, et tout le monde a peur de se faire remettre les pendules à l'heure sur cette situation risible. Comment veux-tu qu'ils changent de comportement, qu'ils revoient leur vision sur les nés-moldus s'ils sont isolés et que tout le monde les rejette, c'est normal qu'ils en viennent à penser ça, et ça changera pas si il n'y a pas quelqu'un à leur côté qui peut leur montrer ... "
Il secoue la tête en se redressant.
"Bref, Théodore Nott … je suppose qu'il me voit comme un ennemi et que ce sera toujours le cas, et je pense que Drago se demande parfois si je ne suis pas fou … et surement que tous les autres aussi. Et sûrement que toutes les maisons aussi. Mais je ne vais pas changer d'attitude parce que ce que je suis ou ce que je pense est différent. Tu seras quand même de mon côté ?"
Il se redresse en regardant Ron.
Ce dernier lui donne une claque dans le dos.
"Pourquoi t'es sentimentale comme ça ? Bien sûr, même si je me passerai bien de voir la tronche de Malefoy tous les jours, je peux bien supporter les autres pour toi."
Harry rit et hoche la tête.
"Au fait, t'étais venu pour quoi ?" demande-t-il alors qu'ils reprennent la route vers la tour.
"Oh ben, tu revenais pas de la tour, et j'ai battu Hermione, donc je venais te proposer de jouer contre moi."
"Pourquoi pas." sourit Harry en observant le bout de la cape de Théodore Nott disparaître dans un couloir attenant. Il se demanda s'il avait tout entendu.