De Retour - Tome 1

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
Gen
M/M
G
De Retour - Tome 1
Summary
Tome 1 - 6 = CompletedHarry a réussi, il est revenu au départ, sa naissance.Après s'être réveillé dans les bras de ses parents dans cet état second incapable de réellement s'exprimer et de voir autour de lui, il pense, s'organise. Il était revenu et allait faire mieux. Mais il est difficile de jouer avec le temps et le destin. Il devait surtout rester fidèle à ses souvenirs s'il voulait gardé le contrôle du future, enfin, il pouvait bien se permettre de changer deux trois petit trucs non ? Histoire de ne pas gâcher sa seconde vie ou celle de ses proches.Après avoir laissé partir ses parents une seconde fois, Harry s'est de nouveau retrouvé sous l'escalier des Dursley mais cette fois, pleinement éveillé et prêt. Il allait faire les choses comme il faut cette fois.
Note
Cette fanfiction est en travaille depuis plus d'un an et je la publie finalement. Elle suit les sept tomes de Harry (car je l'ai écrite en les relisant)Plusieurs précisions :- Harry Potter, ses personnages et son univers ne m'appartiennent en rien, je joue seulement avec la propriété de J.K. Rowling- Il m'arrive de bâcher un peu des personnages et comportement et c'est dû à ma lecture des livres et des propres critiques que je fais au fur et à mesure. Je reste amoureuse de cette histoire et continue de les adorer de tout mon cœur, c'est juste que des fois ils me les brisent- Harry est adulte dans son esprit. Il n'est ni un génie, ni un demi-dieu, mais ses capacités sont tout naturellement au dessus de celles de ses petits camarades et de beaucoup d'adultes qui n'ont pas vécu le quart de ce à quoi il a déjà été confronté. Si ça vous perturbe, essayez juste d'imaginer à quel point vous seriez brillants si vous retourniez d'un coup au collège après avoir largement passé l'age adulte et que vous vous aviez déjà expérimenté la vraie vie- Je reprend la trame des livres et donc naturellement des phrases, des descriptions etc. Donc, de nouveau, certaines phrases sont à Rowling (ou plutôt son traducteur officiel) cependant j'ai essayé de coller au maximum au style pour qu'ils ne ressortent pas trop, c'est juste que des fois après l'avoir lu, je n'arrivais pas à voir comment le dire autrement. J'espère que la lecture reste fluideFinalement, merci de consacrer du temps à cette fiction et j'espère qu'elle vous plait
All Chapters Forward

HARRY, LE TROLL ET LE FICHU POTIONISTE

Ce jour était le premier où Harry s'impliquait réellement et réalisait sa mission principale, la lutte contre Voldemort. Il avait tout prévu. Alors pourquoi est-ce que cela avait un arrière goût de défaite ? Harry avait attendu durant près de vingt minutes à parcourir les couloirs entre l'entrée des cachots et le troisième étage avant de se faire à l'idée que Quirrell avait déjà dû faire entrer le troll par autre part. Il n'aurait pas cru que ce froussard pouvait arriver de l'extérieur depuis le début. Harry dû donc se hâter vers le deuxième étage, vers les toilettes des filles, espérant arriver avant le troll. Mais en chemin il eut la plus malheureuse idée qu'il n'avait jamais eu, passer par l'escalier menant au couloir interdit. Évidemment il dû s'arrêter, sous le choc. Rogue se trouvait devant lui, tout aussi perturbé qu'il ne l'était de le trouver là.

"Potter, pourquoi n'êtes vous pas au banquet ?"

Harry soupira, il avait espéré que Hagrid explique son absence aux professeurs.

"J'avais pas la tête à célébrer." répond-t-il simplement, au moins ça Rogue pouvait le comprendre.

En effet, il ne sembla pas décider à le lui reprocher. Mais il lui faisait perdre du temps.

"Pourquoi vagabondez-vous dans les couloirs dans ce cas, vous devriez être dans votre dortoir."

Harry se retient de l'envoyer paître, il devait vraiment se dépêcher, si Rogue était là, cela signifiait que l'alerte avait déjà été lancée, qui sait où en était le troll face à Hermione.

"Ce n'est pas encore l'heure du couvre-feu, si ?" dit-il en faisant mine de regarder où en était la lune, si elle était haute. "J'y retourne de suite si c'est ainsi."

Il espérait à moitié que Rogue le laisse partir, mais il était évident que, haine ou pas, il ne le laisserait jamais se balader dans les couloirs alors qu'un troll s'y trouvait.

"Je vous raccompagne jusqu'à votre dortoir." dit-il ne laissant rien paraître.

"Je n'ai pas besoin d'être accompagné, professeur." dit-il.

"Nous avons appris qu'un troll était entré dans le château, vous vous croyez peut-être tout puissant mais vous ne valez rien face à un troll adulte, alors arrêtez de discuter ou je vous laisse réellement seul face à lui, ce n'est pas moi qui irait me plaindre s'il vous écrase."

Harry leva les yeux au ciel et haussa les épaules. Il était trop agacé de devoir se le coltiner alors qu'il était pressé, et trop inquiet pour Hermione pour réellement penser à ce qu'il avait dit.

"Comment est-il rentré ?" demande-t-il tout de même alors qu'ils atteignaient un embranchement du couloir.

Rogue grogna, il semblait aussi ravi que lui de se retrouver en sa compagnie et c'était une bien maigre consolation.

"On ne sait pas, seulement qu'il était dans les cachots la dernière fois qu'il a été vu. Tous les élèves ont été raccompagnés à leur dortoir. Enfin évidemment vous faites exception comme toujours."

Harry ne releva de nouveau pas. Il avait une mince opportunité.

"Hermione aussi ?"

Rogue le regarde imperturbable alors qu'Harry s'était arrêté.

"Les autres ont dit qu'Hermione s'était enfermée dans les toilettes des filles et n'allait pas venir au banquet … elle n'est sûrement pas au courant elle non plus."

Il décide alors de planter sur place Rogue et de courir le plus vite possible vers les toilettes. Il entendit Rogue lui hurler de revenir immédiatement avant de se mettre aussi à sa poursuite. Une micro-course-poursuite s'ensuivit alors entre les deux tandis que Harry tentait de rattraper le temps qu'il avait perdu. Il eut tout juste le temps de sauter de la dernière marche de l'escalier du deuxième étage lorsque Rogue l'attrapa par l'épaule.

"Vous avez fini de courir ! Vous-"

Mais un cri lui coupa la parole, venant des toilettes des filles. C'était Hermione.

Harry espérait de tout cœur ne pas arriver trop tard. Il se dégagea de la main de Rogue qui sembla choqué d'entendre le cri et ils se précipitèrent vers les toilettes.

 

Les toilettes étaient dans un état déplorable. Une grande partie des cabines avaient été détruites par la masse du troll et Hermione se trouvait recroquevillée derrière les lavabos du fond de la pièce.

"Hermione ! Tu vas bien ?!" hurle-t-il en entrant avec Rogue à sa suite.

"Ha-Harry ?"

Le troll s'était tourné vers eux en l'entendant crier.

Il était plus grand encore que dans ses souvenirs, et également plus laid, comme une immense tache de graisse infâme avec des grandes oreilles et un air idiot. Il éleva sa masse vers Harry et Rogue qui s'écartèrent pour l'éviter.

"Sortez de là Potter !" lui dit Rogue en sortant sa baguette

Bien entendu Harry ne l'écouta pas, il avait déjà sa propre baguette en main.

"Je suis là avec un professeur, n'ais pas peur." il dit à Hermione. Rogue bloque un coup du troll avec un bouclier et lorsqu'Harry dû en éviter un il regretta que Rogue soit là. Il le fusilla du regard ce dernier qui fronça les sourcils confus.

Harry pouvait gérer ce troll avec ses capacités, mais avec Rogue sur le dos il se trouvait ultra limité. S'il n'était qu'avec Hermione il aurait pu expliquer certaines d'entre elles et lui confier son secret. Mais s'il les montrait à Rogue s'était particulièrement risqué car cela signifiait que Dumbledore comme Voldemort pouvait y avoir un jour accès. Il fit le tri dans les sorts qu'il avait appris durant les deux derniers mois et il fut ravi d'avoir appris quelques jours auparavant Wingardiumleviosa.

Il leva sa baguette et lança le sort sur la masse. L'envoyant au loin, manquant Rogue de peu. Ce dernier du faire un bond pour l'éviter et s'exclama encore une fois à Harry de quitter la pièce. Mais Harry était trop focalisé sur la créature devant lui. Le troll regarda sa main perplexe, incapable de comprendre ce qui était arrivé à sa masse. Mais très vite il commença à s'énerver et à utiliser ses poings. Harry jura en s'écartant.

"Pourquoi il a une masse si ses poings tapent aussi fort ?!"

Il parvint cependant à atteindre Hermione et à la relever en la prenant par le poignet. Elle était couverte de poussière et ses yeux étaient rouges et embués de larmes, et ses joues légèrement griffées, certainement en agrippant son visage avec ses ongles.

"Ça va aller Hermione." il lui dit en se plaçant devant elle.

Une détonation retentit à côté d'eux. Rogue venait de propulser le troll vers une des cabines et leur avait ainsi ouvert la voie. Harry tenant toujours le poignet d'Hermione l'entraîna avec lui vers la sortie. Laissant Rogue gérer la fin par lui-même. Il avait déjà bien assez contribué. 

Alors qu'ils sortaient, McGonagall et Quirrel débarquèrent devant eux. Harry remarqua que Neville se trouvait avec eux mais plus en retrait. Il le vit faire un sourire rassuré en voyant qu'ils étaient là, sourire qu'Harry lui rendit.

"Mr Potter ? Miss Granger ?! Que faites vous là ?"

Rogue sortit au même moment essoufflé. Ses cheveux en arrière et sa cape noir déchirée à certains endroits.

"Ils sont avec moi. Le troll est à l'intérieur, je l'ai assommé et attaché."

"Vous avez emmené des élèves avec vous ?!" elle s'exclame ahurie.

Quirrel en attendant le mot troll s'évanouit évidemment et Harry, qui se trouvait juste à côté de lui, le regarda s'écraser pathétiquement sur sol sans faire un seul mouvement pour l'aider. Il se tourne vers son professeur de métamorphose.

"C'est moi qui ai amené ici le professeur Rogue. Nous nous sommes croisés dans les étages supérieurs et quand il m'a dit qu'il y avait un troll en liberté je me suis souvenu que Hermione était toute seule dans les toilettes donc on est venu la chercher. Mais on ne s'attendait pas à tomber sur le troll." explique finalement Harry. 

Hermione qui se remettait du choc en essuyant ses larmes se tourna vers eux, écoutant l'histoire tout aussi surprise.

McGonagall se tourne vers Neville.

"Cela corrobore les propos de Mr Londubat en effet. Bien, vous trois, retournez au dortoir sur le champ, un repas a été envoyé là-bas par les cuisines."

Sans demander leur reste, ils reprennent le chemin de la tour de gryffondor rapidement. Ils restent ainsi un temps dans le silence avant que Harry ne se tourne vers Neville pour l'interroger.

"Du coup, tu étais venu me chercher ?"

"Je me suis dit que tu avais pas du entendre parler du troll …" répond son ami gêné.

Harry savait que cela avait dû lui demander du courage de le faire. S'il s'était contenté de prévenir les professeurs, il l'aurait attendu à la tour, cela signifiait qu'il avait dû partir à sa recherche et tomber sur McGonagall et Quirrell. Le plus intrigant restant que Quirrell soit là. Ne devrait-il pas profiter du chaos provoqué par le troll pour essayer de passer Touffu ? Rogue n'était même pas là pour l'en empêcher après tout. Avec du recul, Harry se rendit compte qu'il ignorait complètement ce qui avait pu se passer réellement ce soir-là.

Il fut sorti de ses réflexions par Hermione.

"Harry … merci, tu ..."

Harry hoche la tête avec un petit sourire.

"Je ne veux vraiment pas être ton ennemi Hermione, tu n'as pas à me remercier, c'est normal."

Elle se mord la lèvre.

"Je sais, j'ai été têtue. Mais tu m'as sauvé, vraiment merci. Je ne sais pas ce que je serais devenue si tu n'étais pas arrivée avec le professeur Rogue."

"N'y pense pas, ce n'est pas arrivé."

"Comment savais-tu que j'étais là ?"

Harry fait un petit sourire. Il ne pouvait pas complètement lui expliquer.

"Parvati en a parlé plus tôt." dit-il en deux mots, évitant de rentrer dans les détails.

"Et Rogue t'as suivi comme ça ?!"

Harry fit un petit sourire en coin.

"Comme je savais que Rogue me croirais pas j'ai couru comme un dératé dans les couloirs et il m'a poursuivi, on venait juste d'arriver à côté des toilettes quand on a entendu Hermione crier." il raconte avec un petit rire.

Ils atteignent finalement la tour et la Grosse Dame les laisse passer, leur demandant si tout allait bien et si le troll avait été attrapé comme il faut.

Harry secoue la tête.

"Oui oui c'est réglé. Pas un mot aux autres de préférence." ajoute t-il à l'attention des deux autres.

Ils entrent dans la tour où tous les autres se trouvent rassemblés dans le salon. Les célébrations avaient à moitié repris, s'il se percevait encore un peu d'inquiétude, tous semblaient profiter du moment. Il y avait un peu de musique, et des petits groupes étaient formés aux quatre coins de la salle. Harry, Hermione et Neville allèrent en direction des victuailles, espérant passer inaperçu, mais sitôt qu'ils furent repérés une grosse partie des élèves, particulièrement les premières années, leurs sautèrent dessus. Ils furent traînés au milieu de la pièce et racontèrent ce qu'il s'était passé annonçant au passage que le professeur Rogue avait mis le troll hors d'état de nuire, ce qui sembla impressionner certains et déplaire à d'autres. Hermione raconte également comment Harry avait réussi à se débarrasser de la masse avec un bon sortilège. Ce qui plu bien davantage aux élèves. 

En racontant les évènements, Harry vit Ron face à eux qui pâlissait au fur et à mesure et il savait qu'il se sentait coupable. Dans cette vie aussi, Ron avait eu le mot de trop avec Hermione ce qui avait conduit à ce que la jeune fille s'enferme dans les toilettes. Mais en regardant sa nouvelle, ancienne amie, Harry se sentait bien plus coupable. Il savait ce qui allait se passer et plutôt que de sortir la jeune fille de là, il l'avait laissée et avait cru qu'il pourrait gérer les évènements avant qu'ils ne se produisent. Cela ne présageait rien de bon pour la suite s'il ne parvenait même pas à gérer un incident aussi mineur. S'il ne s'organisait pas mieux, il ne parviendrait jamais à faire ce qu'il avait prévu et au contraire, échouerait à se sentir trop confiant. 

Ce fut avec des idées sombres en tête qu'Harry alla se coucher ce soir-là, il allait devoir sérieusement se mettre au travail à partir de maintenant. Il ne devait plus perdre le contrôle sur la situation à cause de son manque d'organisation. Notamment, apprendre à gérer les imprévus comme Rogue ce soir.



Après Halloween, les jours et les semaines s'étaient enchaînés à une vitesse faramineuse. Tout particulièrement pour Harry qui avait vu sa situation changer. Avec ce micro exploit avec le troll qui avait fait le tour de Poudlard en une traînée de poudre, l'attention envers sa personne qui avait lentement commencé à se dissiper était remontée en flèche. Il n'avait plus réellement de temps pour être tranquille et notamment, tout le monde faisait attention à lui et à ce qu'il faisait. De ce fait, il n'avait pas encore trouvé d'endroit pour faire son polynectar, il comptait les jours jusqu'à Noël pour retrouver sa chère cape d'invisibilité, héritage de son père, qui lui faciliterait grandement la tâche, il en était certain. En attendant, Harry devait se concentrer sur un autre point, mieux s'organiser pour gérer les imprévus. Il ne devait pas s'attendre à ce que sa vie se répercute à l'identique dans cette vie et être préparé à tous problèmes pouvant survenir mais également au fait qu'il n'avait pas la science absolue et tous les détails de ce qu'il avait vécu. Il avait très clairement sous-estimé la charge de travail. Dans son ancienne vie Harry n'était jamais réellement seul, certes il s'était trouvé face à Voldemort seul, mais ses autres faits étaient toujours ceux d'amis et d'alliés. Dans cette vie, il était complètement seul, et il n'avait jamais été une personne très organisée ou avec une mémoire infaillible, il devait donc y travailler. Mais ce n'était pas facile lorsqu'il était limité dans ses propres mouvements.

Hermione était tout le temps avec lui depuis ce soir-là. Tous deux s'étaient grandement rapprochés et Harry avait donc l'occasion de découvrir une nouvelle Hermione, une qu'il pouvait suivre parfaitement. Hermione avait toujours été plus mature que lui dans beaucoup d'aspects, il n'avait jamais réellement pu comprendre son attraction pour les études, sa crainte du règlement ou de l'autorité. A l'époque, il ne comprenait pas à quel point tout était plus compliqué qu'il ne le croyait. Pour autant Hermione n'avait jamais été parfaite, elle était trop rêche dans son approche, elle se sentait seule mais ne laissait jamais personne percer sa carapace. Harry n'avait pas l'intention de la laisser seule plus longtemps, et il devait commencer par la comprendre pour ce faire. Il devrait emprunter de son brillant pour réussir sa quête et l'en préserver au passage. Hermione n'aurait jamais à sacrifier autant dans cette vie, il se l'était promis à lui-même. Il en allait de même pour Ron, Neville, Luna et tous les autres. Certes ils ne deviendront jamais les compagnons de sa première vie, mais il serait injuste qu'ils aient eu à vivre tant de drames dans cette vie également.

Même si on pourrait croire au contraire, sa relation avec Rogue n'avait absolument pas évoluée depuis Halloween. Harry avait choqué Neville en lui racontant comment le professeur de potion avait insisté pour le raccompagner au dortoir avant de lui parler du troll. Harry savait que Rogue s'était juré de le protéger et c'est pourquoi il ne l'aurait jamais laissé se balader dans les couloirs seul avec un troll dans les parages, il devait cependant reconnaître que, sans le savoir, le professeur de potion semblait complètement bipolaire. Il haïssait Harry au plus haut point et pourtant insistait pour le protéger, s'il disait ça à un professeur cela leur semblerait logique que Rogue ne le laisse pas mourir mais ce n'est pas aussi évident, vu leur passif commun. Harry avait vraiment l'impression de devenir fou, Rogue était tellement imbuvable qu'il ne pouvait que comprendre son ancien lui de l'avoir trouvé aussi louche, d'avoir douté de sa culpabilité, trop de choses pointaient vers lui. La seule différence étant qu'il le savait innocent dans cette affaire.

En réalité, avec du recul Harry s'était rendu compte d'à quel point il s'était pris la tête avec cette histoire à l'époque. Il était réellement plus tranquille en se disant que de toute manière Quirrel n'obtiendrait jamais la pierre philosophale, à moins qu'Harry n'intervienne lui-même. Ce qui était bien entendu hors de question. En prime il avait plein de temps pour lui. Comme il ne jouait pas au Quidditch, il n'avait pas à s'inquiéter de tomber de son balai ou peur que Quirrell n'essaie de le tuer. Avec du recul, Harry regrettait un peu le quidditch. Il savait qu'il pourrait en profiter plus tard, mais voir l'équipe aller s'entraîner trois soirs par semaine le rendait un peu nostalgique. Les cours de balai qui n'avaient lieu qu'une fois toutes les deux semaines et n'étaient clairement pas suffisants même s'ils faisaient partis des cours préférés d'Harry. Les membres des équipes de Quidditch étaient dispensés d'assister à ce cours, Harry n'avait donc jamais eu l'occasion de participer à d'autres cours de vol dessus. Il y avait une partie théorique qui était également enseignée durant l'hiver et qui commençait tout juste. Durant ces heures-là, il y avait notamment des explications sur comment entretenir son balai et d'autres informations utiles qui avaient le mérite de le maintenir occupé durant les jeudis après-midi. La partie pratique reprendrait visiblement au printemps une fois le beau temps revenu.

Qui disait Quidditch et équipe disait également match, et c'était justement la première rencontre qui allait avoir lieu au début de ce mois de décembre, celle opposant Serpentard à Gryffondor. Harry ne jouerait pas et n'était pas spécialement intéressé par le match. Il aimait le quidditch, beaucoup même, mais il n'allait pas aller se frustrer lui-même de ne pas pouvoir y jouer en allant assister à un match auquel il aurait dû participer dans un premier temps et en prime ne pas sauter sur l'occasion d'avoir le château pour lui tout seul. Lorsque tous les élèves prirent le chemin du stade durant cette fraîche matinée, Harry s'était levé avec les autres, avait encouragé Fred et Georges avec Ron, Hermione et Neville, puis s'était eclipsé tranquillement, laissant les autres partir avec enthousiasme assister à la rencontre, et avait commencé à se balader dans le château.

 

La salle qu'il cherchait devait correspondre à plusieurs critères. Le premier étant de n'être connu que de lui-même, puis d'être facile d'accès, loin de la vue des portraits qui pourraient tout cafarder à Dumbledore, et finalement être suffisamment grande pour qu'il ne s'intoxique pas à préparer la mixture dans un placard à balai. Il n'y avait pas vraiment de salles correspondant à ces critères et qui lui était connu. Harry s'était énormément reposé sur la carte du maraudeur lorsqu'il était plus jeune, et il connaissait presque le château par cœur, pour autant, même s'il se creusait la tête, aucune salle ne lui venait. Si seulement ce fichu cerbère ne gardait pas aussi bien le couloir interdit, Harry aurait pu utiliser une des salles désaffectées s'y trouvant. Mais c'était prendre trop de risques pour aller et venir régulièrement vérifier cette dernière. Il lui semblait évident qu'il allait éviter les toilettes de Mimi Geignarde, il n'avait aucune explication correcte à lui fournir pour se justifier et pas non plus envie de subir ses jérémiades à longueur de temps.

Ce fut seulement après avoir tourné une vingtaine de minutes non loin des cachots qu'une nouvelle idée lui vient. Il avait un vague souvenir d'un endroit qu'il avait découvert durant sa troisième année, même si cette année était celle dont Harry se souvenait le moins de choses entre toutes. C'était la cabane hurlante. Un ami de ses parents, Remus Lupin, était un loup-garou et avait un jour été élève à Poudlard. Une cabane dédiée à ses transformations avait donc été construite à l'occasion et elle se trouvait justement accessible par le saul cogneur dans le parc. 

Fort de cette nouvelle idée, Harry se pressa de redescendre vers la cour, avec pour objectif d'atteindre le saul cogneur au plus vite et d'aller vérifier si l'endroit était réellement adapté. Il ne devait surtout pas être vu à y entrer, il devait également y porter un chaudron en plus du sien et de quoi entretenir un feu dessous. Beaucoup de choses restaient encore à faire et le mieux restait tout de même qu'il agisse de nuit, mais il aurait également plus de liberté une fois noël arrivé. Aux vacances, le nombre d'élèves allait drastiquement baisser, il aura donc le champ libre pour gérer son emménagement.

"Potter ?"

Harry cru avoir un infarctus en entendant une voix à côté de lui.

Il venait d'atteindre le bout du parc après avoir contourné l'école, la dernière chose à laquelle il s'attendait était de trouver quelqu'un juste à côté du Saul Cogneur. Pourtant c'était bien là qu'était installé Théodore Nott.

"Salut Théodore, tu m'as fais peur !" dit-il en mettant une main sur son cœur et essayant de calmer les battements dû à la surprise. "Tu n'es pas au match ?"

"Toi non plus." lui rétorque le serpentard pour toute réponse.

De tous les serpentards, Théodore était le plus difficile à approcher. Comme Harry prenait leur défense et n'était pas du genre à faire de différences entre les serpentards et les autres maisons, la majorité d'entre eux avaient commencé à avoir un comportement décent avec lui. A savoir qu'ils acceptaient de discuter avec lui et ne le harcelaient pas. Ce qui était tout un progrès immense aux yeux de Harry. Il entretenait une entente plus que cordiale avec Drago et son groupe d'amis de première année, tout particulièrement Blaise Zabini un sorcier au teint tanné et presque aussi grand que Ron, avec qui il avait souvent l'occasion de discuter, particulièrement durant les cours de vol qu'ils ont en commun, . Malgré tout, il restait un tache noire au tableau, Théodore Nott.

Le garçon n'était pas un grand bavard, il était relativement discret et gardait sur son visage un air bien trop lugubre pour un garçon si jeune. Harry ne savait toujours rien de lui après tout ce temps, le peu qu'il savait de sa précédente vie étant que son père était un des fidèles de Voldemort, il n'avait pas réellement davantage pour se lier avec lui. Théodore était différent des autres serpentards. Certes les autres, la grande majorité, le trouvaient juste bizarre, ne comprenant pas son attitude à leur égard. Cependant, une autre partie restait persuadée qu'il se contentait de faire ça pour entretenir son image de grande sauveur, un peu comme Dumbledore, Théodore semblait en faire partie mais il donnait surtout l'impression de détester Harry. Un soupçon intense et un brin de haine apparaissait chaque fois dans son regard lorsqu'il croisait celui de Harry, mais il ne faisait rien. Il le laissait agir à sa guise, dire ce qu'il voulait et se contentait de l'observer, attendant sûrement que Harry fasse une erreur. Ce qui rendait Harry nerveux, car en soit les serpentards n'avaient pas complètement tort de se méfier, il voulait entretenir la paix entre les maisons et c'est pourquoi il se montrait aussi conciliant avec eux malgré certains de leurs propos extrêmement déplacés.

Cependant, il avait une raison à ça, une qu'aucun des serpentards ne pouvait comprendre. Harry est un adulte et ils sont des enfants. Il sait plus que quiconque à quel point ce que l'on nous enseigne lorsque l'on est enfant nous marque. Il avait longtemps cru ne rien valoir du tout à cause des propos des anciens Dursley et c'est pourquoi il ne s'était jamais pleinement fait à son titre de héros. Les serpentards, eux, sont des enfants à qui l'on a enseigné pour une grande partie, les bienfaits d'une magie d'asservissement et le mépris pour les autres races et êtres-humains. En arrivant à Poudlard, la seule chose qui aurait pu leur permettre de se rendre compte que le monde est plus complexe qu'ils l'ont toujours entendu sont les autres enfants, mais lorsqu'ils sont arrivés, tous ceux qu'ils ont rencontré sont des enfants qui les ont méprisé et ne leur ont pas laissé l'occasion de grandir et d'avoir un autre point de vue. Harry voulait seulement leur laisser le temps et s'il le peut, les guider. C'est pourquoi il laissait sa chance à Théodore Nott qui semblait autant le haïr que Rogue.

"Pas très intéressé par le match, Ron m'a parlé d'un arbre très dangereux à Poudlard alors je voulais le voir." se justifie t-il en prenant place à côté de lui.

Théodore n'exprima rien et le laissa s'asseoir mais Harry le vit se redresser subrepticement.

"T'es aussi venu l'observer ?"

Nott ignora sa question.

"Tu comptes rester là ?" demande-t-il d'une voix neutre.

"Je vais éviter de m'approcher plus."

Le saul qui se trouvait à quelques mètres d'eux semblait les avoir repérés et frappa un grand coup de branche à quelques pas d'eux. Harry fit une légère grimace, regrettant d'avance de devoir passer ça chaque fois pour rejoindre l'endroit, il ferait peut-être mieux de passer par Pré-au-lard directement.

La petite blague tomba évidemment à plat et Harry voyait l'hésitation dans les yeux de Théodore entre partir et le jeter directement sous les branches de l'arbre. 

"Je veux dire, là." dit-il en désignant l'endroit où il était. Clairement il ne voulait pas d'Harry à proximité de son être. Harry hocha la tête.

"Oui, on est les seuls personnes ici, on va pas se mettre à cinquante mètres l'un de l'autre. Un problème ?"

Théodore finit par soupirer.

"Toi et moi on est pas amis Potter. On ne le sera jamais, alors laisse tomber."

Harry haussa un sourcil, davantage surpris par l'honnêteté du garçon que par ses propos.

"Pourquoi ?"

"Je ne suis pas ami avec les amoureux des sang-de-bourbe."

Harry savait qu'il avait employé l'expression avant tout pour l'ennuyer. Il leva les yeux au ciel.

"Tu ne connais aucun né-moldu suffisamment pour pouvoir les détester."

"Si, ta mère en était une, tu l'es aussi."

Harry le regarde surpris.

"Et alors, …" Harry avait eu envie de dire que Voldemort l'était aussi mais ses mots étaient morts dans sa bouche faisant conclure sa phrase de façon abrupte. Cela sembla amuser Théodore Nott qui le trouvait à court d'arguments.

"Potter. Je compte vraiment pas tomber pour tes petites manipulations. Tu fais le gentil avec les autres et ils tombent tous dans le panneau, mais ce sera pas mon cas. Amuses toi avec eux si tu veux mais laisse moi tranquille."

"Qui manipule qui ? Je pense réellement ce que je dis." il rétorque.

"Mais bien sûr … laisse moi juste en paix." dit le garçon en se levant et en partant. Harry ne chercha pas à le rattraper.

Il ne se retourna pas jusqu'à être certain qu'il avait disparu derrière la tour. Une fois seul, il sortit le vif d'or de son père le contemplant. Est-ce qu'il faisait bien de sauver les imbéciles comme lui, est-ce qu'ils avaient tous droit à une seconde chance ? Il n'en était pas certain, mais il pouvait encore les changer. Peut-être.

Après s'être remis, Harry reprit la direction du château, décidant d'aller se poser à la bibliothèque tant qu'il n'y avait personne et en profiter pour aller se renseigner un peu sur l'histoire des lois gobelines. 

 

Le match s'était évidemment soldé par une défaite face à Serpentard mais au moins, cela n'avait pas été une défaite écrasante. Les poursuiveurs de l'équipe de Gryffondor avaient tout de même réussi à enchaîné presque 100 points avant que Terence Higgs n'attrape le vif d'or Assurant une victoire de seulement une soixantaine de points face à eux. L'équipe de Gryffondor n'était pas à plaindre en matière de joueur il fallait le reconnaître, mais comme l'avait dit Pansy, sans bon attrapeur leur équipe ne vaut rien. Cela déprima un peu Harry qui se demandait s'il aurait su attrapé le vif sans avoir à l'ingéré s'il s'était retrouvé à la place de ce pauvre Bobby Sol qui recevait pour seule récompense de s'être presque cassé le nez face au batteur des maigres tapes sur l'épaules en lui disant qu'il avait bien essayé. 

"Tu as bien fait de ne pas y assister finalement. Moi qui t'avais promis de voir des beaux matchs, ça aurait pas été bien impressionnant comme première expérience." reconnut Ron alors que Hermione parcourait les étagères derrière eux à la bibliothèque. 

Harry souffla légèrement du nez.

"Je te crois, qui sait, peut-être que le prochain sera mieux. Et puis tu m'as dit que Olivier avait rattrapé pas mal de souaffles non ?"

"Ouais … si seulement Bobby était vraiment un attrapeur."

"Je trouve qu'il s'est bien défendu moi." rougit Neville nerveusement.

Harry lui sourit.

"Je n'en doute pas Nev. Il a dû faire de son mieux, c'est ce qui compte."

"Je me demande ce qui a pris à Olivier de lui confier la tâche à son meilleur ami … il devrait vite le remplacer s'il veut pas continuer à s'humilier."

"N'importe quoi. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Moi aussi je trouve qu'il s'est très bien débrouillé." affirme Hermione qui revenait les bras chargés de livres.

"Toi tu n'y connais rien c'est pour ça ! Le quidditch c'est quelque chose de sérieux."

Harry leva les yeux au ciel devant le débat et les arrêta en attrapant un des livres.

"Et donc, on peut savoir pourquoi tu as soudain décidé de dévaliser la bibliothèque ?"

"Je veux juste prendre quelques livres que je n'aurais pas le temps d'emmener avec moi à Noël. Celui-là c'est sur les créatures du lac noire devant Poudlard. Je vous dirais s'il est bien, je suis sûr qu'il y a plein de choses dedans qu'on ignore et qui sont palpitantes."

Elle partit en direction du bureau de Mme Pince après avoir repris le livre des mains de Harry.

"Y'a qu'elle pour croire que lire cinquante bouquins en deux semaines c'est palpitant."

"La soif de connaissance de Hermione est une source inépuisable d'amusement pour elle que veux-tu. Allons-y aussi." se contente de répondre Harry avec un petit sourire.

"J'ai entendu les plus grands parler, il parait qu'il y a un immense calmar dans le lac, tu crois que c'est vrai ?" demande Neville doucement alors qu'ils reprennent aussi la direction de l'immense bibliothèque.

Harry sentit qu'il allait avoir du mal à emmener Neville se balader autour du lac pour quelque temps.

Forward
Sign in to leave a review.