
HARRY ET COMMENT AVOIR LA PAIX
Harry était installé dans la bibliothèque quand un vacarme sans nom retentit non loin. Peeves venait visiblement d'arriver et avait décidé de saisir les livres les plus proches et de bombarder les élèves étudiant sagement en cette froide après-midi de mi-octobre.
Cela faisait maintenant plus d'un mois qu'Harry était arrivé. Les choses avaient pas mal évolué depuis son arrivée. Il restait la grosse moitié du temps avec Neville, Ron, Seamus, Dean, Parvati et Lavande. Les gryffondors de son année semblaient apprécier une partie de son franc parlé, mais il y avait une chose qu'ils n'appréciaient pas, c'était ses idées. Harry était aujourd'hui connu comme un sérieux défenseur des serpentards et de l'alliance entre les maisons. Il était probablement le seul à y croire ici. Même Dumbledore qui passe son temps à se présenter comme tel n'est en soit rien de plus qu'un beau-parleur, sinon les choses auraient changé depuis longtemps et les serpentards ne vivraient pas cette discrimination. La seule qui semblait n'avoir aucun avis sur ce point étant Hermione, mais cela semblait davantage dû au fait qu'elle ne pouvait toujours pas le supporter et évitait de se trouver dans la même pièce que lui. Comme Harry rivalise avec elle dans une grande partie des matières et ne va jamais à l'encontre du règlement, elle n'a littéralement rien à lui reprocher, était donc obsédée par l'idée de le dépasser dans chaque matière, travaillant deux fois plus que dans son ancienne vie. Harry était triste de la voir se démener autant alors qu'il voudrait seulement enterrer la hache de guerre mais elle refusait de ne serait-ce considérer ses différentes tentatives. Harry s'était dit qu'il l'aurait à l'usure et espérait qu'il n'ait pas à la sortir des mains d'un troll pour que ce soit le cas.
Hermione n'était pas la seule difficile à convaincre, malgré tous ses efforts, aucun, que ce soit Ron ou Drago ne semblaient accepter réellement cette amitié à mi-temps qu'il leur proposait. Le seul ne lui demandant rien étant Neville qui est plus ou moins d'accord de le suivre où qu'il aille et qu'importe avec qui il est. Quant aux autres élèves de Poudlard, ils continuaient seulement de parler sur son chemin mais Harry préfèrent les ignorer, ils s'étaient fait à l'idée qu'Harry n'avait rien à faire de leur avis.
"Le studieux Harry Potter est encore là, qu'est-ce que tu cherches aujourd'hui ? Encore une potion à faire exploser au visage de Rogue ?"
Harry relève la tête, saluant le nouveau venu d'un rapide sourire pour réceptionner la blague.
"Tu me croiras si je te dis que c'était un accident, Cédric ?"
"Bien sûr, à condition que ce soit pas un mensonge."
Cédric Diggory, voilà un nom que Harry pensait ne pas prononcer avant un moment. Il s'étaient rencontrés par hasard à la fin du mois dernier alors qu'Harry faisait ses recherches pour un devoir en potion et ils avaient naturellement commencé à discuter. Tout du moins, Cédric l'avait abordé et lui avait fait part de son soutien pour ses propos sur l'entente entre les maisons. Harry savait que Cédric était du genre pacifiste mais il ne pensait sincèrement pas à ce point là. Il avait en réalité été surpris de le croiser si tôt. Dans leur précédente vie, ils ne s'étaient rencontrés que sur le terrain de Quidditch en Troisième année mais avaient surtout appris à se connaître en tant que participants du Tournoi des Trois Sorciers l'année suivante. Comme il n'avait aucune raison de se connaître, Harry avait dû le laisser se présenter mais il avait surtout dû cacher à quel point il était retourné de le retrouver après toutes ces années. Voilà encore une chose dont il s'assurera, que Cédric ne saisisse jamais cette fichue coupe et ne devienne un dégât collatéral dans sa lutte contre Voldemort.
Cédric lui avait proposé son amitié en l'abordant et Harry l'avait saisi, se disant qu'il ne pouvait rien y perdre réellement, cela lui ferait un soutien de plus durant le Tournoi lorsqu'ils y seront. Pas que Cédric ait un jour était son ennemi.
Harry lui offrit un sourire. Il referma son livre tranquillement, voulant éviter que Cédric ne l'interroge dessus.
"Tu t'es pris une punition ?"
"Non, j'ai juste perdu dix points, enfin Neville et moi avons perdu cinq chacun."
"Ça reste correct, j'aurais cru qu'il te ferait récurer les chaudrons durant un mois."
"Après tout c'est un accident, il ne peut pas me punir pour être mauvais en potion."
Cette réponse eut le mérite de faire rire Cédric qui dû se calmer aussitôt à cause d'une élève grondant contre le bruit qu'ils faisaient. Un ami de Cédric vient le rejoindre au même moment. Un poufsouffle qui salue Harry d'un rapide hochement de tête.
"Cédric, viens nous aider avec le devoir, on doit tout trouver avant le cours de Burbage …"
"Etude des Moldus ?" demande Harry un peu surpris que Cédric suive ce cours.
"Si on doit partager un monde, autant apprendre un peu à les connaître." lui répond Cédric avec un rapide sourire alors qu'il se relève du siège sur lequel il s'était affalé. "Oh, mais j'y pense, tu as bien grandi avec des moldus non ? Tu pourrais peut-être nous conseiller, on doit faire une liste de tous leurs véhicules moldus et de leur fonctionnement. Si tu as du temps, bien entendu …" ajoute t-il en regardant le livre de Harry.
Harry hausse un sourcil, plus surpris par le sujet que par la proposition. Il jette un rapide coup d'œil à son ouvrage avant de le mettre dans son sac de cours en toile, le faisant disparaître de la vision de Cédric.
"Bien sûr."
Il se retrouva donc à suivre Cédric et son ami. Les cinq amis de Cédric étaient en fait ses camarades de classe d'étude des moldus, ils étaient seulement six à suivre ce cours. C'était vraiment faible comme nombre au point où s'en était triste, un cours comme celui-là devrait être obligatoire à Poudlard pour permettre aux sorciers de réellement vivre en harmonie dans ce monde avec les moldus comme Cédric l'avait si bien dit. Enfin, si c'était le seul défaut de Poudlard ils n'en seraient pas là aujourd'hui.
"Pourquoi t'amènes Potter ici ?" demande l'une d'elle, visiblement tendue.
C'était une jolie fille aux cheveux clairs ondulés et à la peau foncée, elle était solidement bâti et Harry se souvenait de l'avoir vu dans l'équipe de quidditch serdaigle par le passé. Les quatre autres semblaient aussi perturbés qu'elle de voir le première année au milieu de ce groupe de troisièmes années.
"Burbage nous a dit de nous renseigner comme on pouvait, et Harry a grandi avec des moldus, il pourra nous apporter pleins d'infos."
La proposition semble plus intéresser les autres. Notamment trois d'entre eux, visiblement un gryffondor et deux serdaigles qui ne semblaient pas si enthousiastes à l'idée de devoir fouiller de fond en comble la bibliothèque pour trouver un ouvrage sur les véhicules moldus.
"Harry je te présente, Bally Sar." commence t-il en présentant sa collègue de Serdaigle, "ensuite voilà Théo Damire, Isabelle Charles, Iseult Professor et Danny Fillius." montrant tour à tour un petit gars dégingandé blond, une petite brune avec pleins de taches de rousseurs, une fille ronde aux beaux yeux bleus azurs et aux cheveux courts châtains et finalement le poufsouffle étant venu les rejoindre plus tôt. Harry les salua tous.
"Vous avez déjà quelque chose ?"
"Ben, quelque chose qui s'appelle 'voiture' … et ils ont des trains aussi comme le Poudlard Express sauf qu'il avance pas par la magie."
"Et des bateaux …" ajoute une autre.
Harry hoche la tête, c'était en effet peu. Les sorciers semblaient connaître en partie l'existence de la voiture mais aucun ne s'en sert ni ne comprend l'utilité, sauf peut-être Arthur Weasley. Il s'assied avec eux et prend la plume des mains d'Isabelle.
"Je vais vous écrire les mots ce sera plus simple que d'épeler à chaque fois." Cédric s'installa face à lui.
Il prend un temps de réflexion.
"Déjà la voiture est le premier moyen de locomotion des moldus. Il est pratique, accessible à tous et permet de traverser des grandes distances plus rapidement qu'à pied. Pour ce qui est du fonctionnement c'est avec une ressource qui s'appelle de l'essence, c'est fait à partir de pétrole une ressource très inflammable qu'on peut trouver au quatre coins du globe. Les voitures peuvent être relativement chers selon les modèles et c'est souvent un marqueur social parmi les moldus, un bon moyen de démontrer de sa richesse si vous préférez. Vous suivez ?"
Il releva la tête et vit que tous le fixaient sous le choc. Iseult finit par se tourner vers lui.
"Cédric, pourquoi t'as pas eu l'idée plus tôt, on aurait fini depuis des plombes."
Harry sourit.
"C'est très clair, Potter. Merci de prendre du temps pour nous expliquer."
"Tu expliques vachement bien je trouve, mais j'ai une question … à quelle vitesse ça va ?"
"Ça dépend, les vitesses varient. Ça peut aller de 0 à plus de 100km/h je dirais, peut-être plus mais je n'ai jamais entendu parler de voiture allant trop au-delà. Il y a des règles strictes pour éviter les accidents."
"Y'a beaucoup de place dans une voiture ?"
"Quatre à cinq places."
Les cinq hochèrent la tête attentifs.
"La voiture est la plus employée mais il existe aussi des dérivatifs, notamment les motos. Elles ont les mêmes fonctions et aussi besoin d'essence mais elles tiennent seulement sur deux roues et n'ont qu'une ou deux places dessus."
"Cette histoire d'essence c'est fou ! Donc c'est ce qui permet de tout faire fonctionner ?"
Harry hoche la tête.
"Ça alimente quelque chose qui s'appelle un moteur qui est le mécanisme qui permet de faire avancer le véhicule. Ça transforme l'essence en énergie pour faire avancer."
"Et ça vole pas ?"
"Non, mais ils ont aussi un autre véhicule qui peut voler. Ça s'appelle un avion." dit-il en passant à la ligne suivante pour écrire adroitement quelques lignes sur les avions.
Il passe finalement l'heure suivante avec eux à parler et comparer les derniers véhicules avant de les laisser partir à leur cours, ils le remercient en promettant de le citer dans leurs sources. Cédric le remercia pour son aide alors qu'ils traînaient derrière eux, Harry les accompagnant hors de la bibliothèque, il avait repéré le chapitre qui l'intéressait de toute façon il pouvait donc aller sagement l'étudier autre part. Cédric s'excusant d'avoir pris son temps, lui demandant s'il voulait qu'il l'aide pour une matière en échange et Harry lui dit qu'il lui ferait signe. Il n'avait pas spécialement besoin de lui, mais cela lui avait fait du bien de passer du temps avec des personnes qui n'étaient pas des enfants, et il était persuadé que Cédric le savait. Ce dernier semblait avoir remarqué qu'il était bien plus mature que d'autres et que ce n'était pas pour se donner un style comme certains le prétendent. Il ne demande jamais d'explication mais a également la décence de ne pas lui parler comme s'il était un petit garçon, ce qui était rafraichissant.
Une fois de nouveau seul, Harry se mit en route pour se trouver un coin plus tranquille. Il allait devoir se mettre au travail. Harry avait cherché la recette du polynectare dans la bibliothèque, mais comme prévu cette dernière n'était pas accessible aux plus jeunes, en revanche, il existait un endroit où il pouvait probablement dénicher cela, les cours de dernières années et ceux de préparation pour devenir potionniste. Il avait donc dû éplucher beaucoup d'étagères sur les qualificatifs attendus pour travailler dans le domaine de la potion et s'assurer que le polynectar y était réellement, ces ouvrages étaient évidemment dans la réserve, il allait donc devoir mettre au point un plan pour y accéder et en recopier le contenu rapidement sans laisser de trace.
Le polynectare était nécessaire pour la suite de son plan, il n'avait pas Hermione pour le faire pour lui. Il avait besoin de polynectar au plus tôt pour cet été. Il souhaitait se rendre dans l'Allée des Embrumes mais également fouiller différentes étagères des magasins du Chemin de Traverse et fouiller un peu pour dénicher des artefacts et ouvrages uniques. Notamment de quoi cacher un certain type de magie très noire, qu'il ne voulait surtout pas avoir à son contact trop longtemps. Il devait faire en sorte de mettre la main sur le journal au plus vite, et donc rejoindre les Weasley là-bas. Beaucoup de choses seraient à faire l'année prochaine et il devait être bien préparé. Il allait devoir trouver les ingrédients qu'il faut pour la réalisation et trouver une cachette sûre pour faire la potion durant les prochains mois et surtout faire des doses conséquentes pour ne pas avoir à le refaire trop souvent. Bien entendu, il ne se priverait pas de piquer un peu d'ingrédients à Rogue lorsqu'il pourrait surtout si ça lui permettait d'éviter de se risquer dans la forêt interdite pour trouver le reste.
Le reste du temps, Harry se sentait vraiment très tranquille durant cette première année, durant l'ancienne, même s'il aimait ça, le Quidditch lui prenait du temps, et le reste de ce temps il le passait à se battre avec Drago et les serpentards, et s'interroger sur le cambriolages à Gringotts comme s'il était lié d'une quelconque façon à cette affaire. Comme il ne faisait rien de tout ça dans cette vie, il avait plein de temps, notamment pour travailler au futur, s'entraîner mais également passer du temps avec ses amis à ne pas s'inquiéter.
C'était certainement ça d'avoir une vie plus calme à Poudlard, dès qu'il ne cherchait pas les ennuis, les journées étaient décidément plus calmes.
"Dix points pour gryffondor, très bon travail Mr Potter." lui sourit McGonagall.
Il venait de changer une pipe en petit oiseau. Ce dernier avait quelques reflets roux sur la tête, rappelant les rares moineaux venant se poser dans le jardin du 4 privet drive en été. La métamorphose était de loin devenue sa matière de prédilection, au grand damne de Hermione. Si McGonagall savait qu'il pouvait faire cela encore plus facilement sans baguette, elle tournerait très certainement de l'œil. Déjà qu'elle le prenait pour un petit prodige. Il savait que ses exploits en métamorphoses avaient largement fait le tour du professorat et qu'elle en prenait une immense fierté. Bizarrement cela semblait encore moins plaire à Rogue mais il ignorait si c'était parce qu'il n'était pas si bête et ne semblait faire aucun effort dans sa matière ou si cela venait d'autre part. Il avait toujours la sensation d'oublier quelque chose de très important au sujet de Rogue chaque fois qu'il le voyait mais il avait beau se creuser la tête rien ne lui venait. Le fait est qu'il avait laissé tomber l'idée de ne pas montrer ses capacités en métamorphose. Déjà car devoir toujours tout contrôlé était fatigant et qu'il devait déjà le faire partout, ensuite parce qu'il suffisait d'un moment d'inattention pour qu'il le fasse parfaitement et enfin parce que comme ça il pouvait se concentrer sur aider Neville une fois qu'il avait réalisé une bonne transformation.
"Comment tu fais pour être aussi bon en métamorphose Harry ?" lui avait demandé Neville alors qu'il l'aidait à pratiquer le nouveau sortilège dans le parc. Ron, Seamus et Dean griffonaient des notes pour le cours d'astronomie du soir à côté d'eux.
Harry avait pris le temps de la réflexion. C'était difficile à expliquer étant donné qu'il ne pratiquait pas la magie comme eux. Il ne se servait de sa baguette que comme simple extension de sa main.
"Et bien, je découpe le processus de métamorphose dans mon esprit en amont."
Le regard confus que lui avait envoyé son ami en réponse parlait pour lui.
Neville n'avait pas directement fait des progrès en magie depuis qu'ils se côtoyaient en classe mais il était très clairement moins nerveux, ayant visiblement foi en Harry et ses explications. Ce qui faisait qu'il n'y avait pas eu de grands incidents depuis le début. Si l'on excepte les potions, mais pour le coup cela venait de Harry lui-même. Il avait fini par avouer à Neville qu'il avait fait exprès de trafiquer sa potion juste au moment où Rogue passait durant un des premiers cours, et Neville lui avait juste dit qu'il ne s'attendait pas à gagner des points dans cette matière depuis le début et qu'il comprenait que Harry veuille se venger du traitement injuste de Rogue envers lui, il acceptait donc parfaitement que leur chaudron explose toujours d'une façon ou d'une autre depuis. Il était maintenant commun de voir Harry et Neville recouverts d'étranges substances en sortant du cours, et comme Harry était un élève studieux et très brillant dans les autres matières, personne ne comprenait comment il pouvait échouer en potion. Harry espérait sincèrement que cela mette la puce à l'oreille des professeurs que le problème venait de Rogue lui-même mais il n'y croyait pas trop. Rogue semblait relativement désespéré par ses deux cancres préférés au point où il avait fini par les laisser travailler dans leur coin sans essayer de s'approcher. Ceux qui riaient le plus de cette situation étaient de très loin les serpentards, les gryffondors eux étaient assez désespérés à cause du nombre de points perdus mais comme Harry se rattrapait dans les autres matières ils n'avaient pas réellement moyen de le confronter sur ses mésaventures en potion. Ron qui avait visiblement compris qu'il faisait exprés et riait toujours à ses agissements, le félicitait chaque fois et notait ses explosions dès qu'ils sortaient de salle. Hermione était évidemment la plus furieuse et avait même suggéré qu'ils ne fassent plus équipe, considérant visiblement, comme d'autres, que le problème venait de Neville, mais Harry avait argumenté qu'il était celui faisant l'erreur chaque fois et personne n'avait trouvé à redire depuis.
"Oh, ça suffit. Arrêtez de l'encenser pour si peu. Ce n'est que du balai ! Ce n'est pas utile." leva les yeux au ciel Hermione en se levant et en passant devant eux.
Ils venaient de quitter le cours de balai du jeudi soir et quelques élèves les plus expérimentés avaient eu l'occasion de s'essayer à la course sur le terrain de quidditch. Harry ayant fait partie du groupe avait largement dépassé tout le monde et reçu des félicitations de tous les côtés par ses camarades. Agaçant une bonne fois pour toute Hermione qui avait préféré rester lire un livre dans son coin durant la séance, Bibine les laissant plus ou moins libres durant ces cours comme elle veillait sur ceux ayant encore des difficultés à pratiquer.
"Quelle peste. C'est pas parce qu'elle est mauvaise sur un balai qu'elle a le droit de critiquer comme ça." grogne Ron.
"Pourquoi voudrais-tu qu'elle comprenne, ce n'est qu'une née-moldue."
Harry leva les yeux au ciel en entendant Pansy ricaner au commentaire de Drago.
"Hermione n'aime juste pas faire du balai, c'est son droit."
"Sérieusement, je vois même pas pourquoi tu t'embêtes encore à la défendre. Elle te hait." fait remarquer son ami serpentard de sa voix traînante.
Harry hausse les épaules.
"Elle est juste timide. Elle finira bien par se rendre compte qu'elle fait fausse route."
"Saint Potter a parlé." lève les yeux au ciel Drago en les dépassant.
"En tout cas, super vol Harry." lui dit Blaise qui passait à côté en lui donnant une tape sur l'épaule. "T'auras ta place dans l'équipe de quidditch l'année prochaine les yeux fermés."
Harry, Ron et Seamus leur emboitèrent le pas pour aller rejoindre les autres toujours avec Bibine à l'entrée du terrain.
"Je ne suis pas sûre que Dubois me laisse vivre si j'ose fermer les yeux durant les éliminations." sourit Harry.
"Vous êtes bien motivés à l'idée que Harry rejoigne l'équipe l'année prochaine." fait remarquer Seamus avec suspicion.
"Bah, peut-être que comme ça Gryffondor parviendra enfin à décoller de la quatrième place." ricane Pansy. "Il parait qu'avec le départ de leur attrapeur il y a trois ans, ils n'ont pas été capables de gagner un seul match, même contre Poufsouffle."
"C'est vrai ?" demande Harry curieux.
"Malheureusement oui. Mes frères disent que depuis le départ de Charlie de l'équipe, ils ont du mal à lui trouver un remplaçant aussi bon que lui. Mais je suis sûre que avec toi pour le remplacer, ce sera du gâteau."
Harry fit une brève moue.
"C'est bien, ça met pas la pression." rétorque t-il faisant rire les autres de gryffondor.
"Ton frère faisait partie de l'équipe Weasley ?" grince Drago, sa bouche tordu dans un rictus moqueur.
"Mes frères en font partie. Et Charlie était le meilleur joueur de sa génération." rétorque Ron, vexé.
"A se demander où ce génome est parti avec toi."
Ron prit une teinte pivoine.
"Ça suffit Drago, Ron est très bon sur un balai lui aussi. Il n'a certainement pas à rougir devant son frère ou qui que ce soit." le coupe Harry.
Drago grogne pour seule réponse, certainement car ils arrivent au niveau de Bibine.
"Très bien, j'ai suivi l'échange de loin. Potter bel équilibre, à croire que vous volez depuis toujours." lui fait remarquer le professeur avec un sourire.
Il voit Drago faire la moue à côté de lui.
"Merci professeur. J'ai pas beaucoup de mérite, Drago me collait de tellement prêt que j'étais agrippé à mon balai." dit-il avec un sourire, recevant un hochement de la tête de Bibine et un coup d'œil surpris du serpentard.
S'il avait juste à se déprécier un peu devant Drago pour gagner son amitié, il n'avait aucune hésitation à le faire. Ce n'est pas comme s'il avait besoin de concourir avec un enfant de 11 ans pour se sentir confiant.
"Pourquoi t'as dit ça à Bibine toute à l'heure ?" c'était Ron, ils venaient d'entrer dans la grande salle pour le repas du soir. "Tu le dépassait de très loin."
Harry secoue la tête.
"Drago a vraiment travaillé dur durant la séance, ce n'était pas juste que je récolte les lauriers parce que j'ai pris un ou deux bons virages m'ayant fait prendre de l'avance." hausse les épaules Harry en s'avançant vers une place à côté des jumeaux Weasley et de Hermione.
"Justement, il les a pas aussi bien pris que toi."
Harry hausse les épaules de nouveau. Il venait de repérer Cédric au loin et lui fit un sourire.
"Je n'ai absolument rien à faire d'être complimenté par Bibine si tu préfères mais Drago oui. Ça te convient ?"
"Non." grogne Ron, ne souhaitant visiblement pas en démordre.
Neville qui venait de prendre place à côté de Harry l'interrogea du regard tandis que ce dernier remplissait son assiette.
"Ron n'est pas content parce que j'ai complimenté Drago devant Bibine à la sortie du cours."
"Oh, juste ça ?"
"Quoi ? C'est pas rien, Harry s'est déprécié juste pour le faire mousser."
"Quoi ? Le grand Harry Potter s'est déprécié pour son cher et tendre ami serpent ?" intervient Fred à côté de lui.
Harry foudroya Ron du regard qui le fixait toujours mécontent.
Il finit par soupirer.
"C'est pas facile d'être à sa place. Ses parents attendent beaucoup de lui. Il a toujours besoin de faire ses preuves devant eux, moi j'ai personne qui attend quoi que ce soit de moi, donc je me fiche de recevoir des compliments. Alors s'il vous plaît, laissez le tranquille avec ça." conclut-il en se mettant à manger.
Neville à côté de lui hocha la tête en commençant à se servir à son tour. Les trois frères Weasley n'avaient rien à répondre et se concentrèrent sur leurs assiettes respectives. En relevant la tête, Harry croisa le regard de Hermione qui se détourna instantanément. Il haussa un sourcil avant de se détourner.
Il restait peu de temps avant Halloween, Harry devenait de plus en plus nerveux en y pensant. Il ignorait complètement comment se déroulerait la situation, il allait devoir s'assurer qu'Hermione soit avec les autres et si possible, bloquer le troll avant qu'il ne l'atteigne. Il ne comprenait toujours pas après toutes ces années pourquoi le troll s'était rendu spécifiquement dans les toilettes des filles ce soir-là. Pouvait-il pister l'endroit où se trouvaient les sorciers avec son odorat ? Si c'est le cas pourquoi avoir choisi une odeur isolée et pas l'immense rassemblement de la grande salle ? Rien ne disait qu'il n'était pas allé au hasard, mais c'était tout de même surprenant qu'il vise juste cet endroit où se trouvait une personne parmi l'ensemble des couloirs de Poudlard. Sans parler du fait qu'il était supposé arriver des cachots depuis le début, or, rien ne disait que Quirrel disait la vérité sur ce point, il pouvait seulement avoir dit ça pour obliger les professeurs à fouiller partout mais l'avoir fait entrer par ailleurs, par exemple un des passages secrets, cela avait le mérite de se tenter.
Le week-end d'Halloween, Harry alla se poser à l'orée de la forêt interdite. Il faisait relativement frais pour une fin d'Octobre mais c'était tout ce dont il avait besoin. Le soir venu serait célébré Halloween par tous les élèves de Poudlard dans un grand banquet. Le plan d'Harry était au point, il ne lui restait plus qu'à attendre et simplement suivre Quirrell qui le conduira jusqu'au troll, une fois son professeur repartit vers la grande salle pour donner l'alerte, Harry assomerait le troll sans sa baguette puis irait simplement attendre les autres dans la tour, prétextant avoir traîné là et faisant le surpris. Simple et efficace. Il devait seulement attendre que tout le monde commence à se rendre à la grande salle et aller chercher le professeur dans le couloir de leurs appartements sous un sortilège de désillusion. Il n'avait pas mieux en attendant d'avoir sa cape d'invisibilité.
Lorsque les derniers rayons du soleil commencèrent à disparaître, Harry se releva et pris le chemin du château, en chemin, il croisa Hagrid.
"Harry, que fais-tu là ? Le banquet va commencer."
Harry secoua la tête.
"J'ai pas très faim, c'est pas vraiment le jour … bref, je vais juste rentrer à la tour."
"Quoi Harry, tu ne vas quand même pas rien manger."
"Non pas ce soir Hagrid, j'ai pas le cœur à célébrer ce jour." il dit simplement avant de le saluer.
C'était de nouveau un demi-mensonge. Halloween avait toujours été un jour sombre de son histoire, chaque année de nouveaux malheurs arrivaient à cette même date, le premier étant la nuit tragique après son premier anniversaire. D'un autre côté il avait besoin de ne pas être au banquet ce jour-là et aller gérer un troll adulte, il devait avouer qu'il n'avait vraiment pas faim. Au moins, Hagrid n'avait pas insisté pas et avait quitté Harry non loin de la porte de la Grande Salle, le laissant disparaître vers les étages.