De Retour - Tome 1

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
Gen
M/M
G
De Retour - Tome 1
Summary
Tome 1 - 6 = CompletedHarry a réussi, il est revenu au départ, sa naissance.Après s'être réveillé dans les bras de ses parents dans cet état second incapable de réellement s'exprimer et de voir autour de lui, il pense, s'organise. Il était revenu et allait faire mieux. Mais il est difficile de jouer avec le temps et le destin. Il devait surtout rester fidèle à ses souvenirs s'il voulait gardé le contrôle du future, enfin, il pouvait bien se permettre de changer deux trois petit trucs non ? Histoire de ne pas gâcher sa seconde vie ou celle de ses proches.Après avoir laissé partir ses parents une seconde fois, Harry s'est de nouveau retrouvé sous l'escalier des Dursley mais cette fois, pleinement éveillé et prêt. Il allait faire les choses comme il faut cette fois.
Note
Cette fanfiction est en travaille depuis plus d'un an et je la publie finalement. Elle suit les sept tomes de Harry (car je l'ai écrite en les relisant)Plusieurs précisions :- Harry Potter, ses personnages et son univers ne m'appartiennent en rien, je joue seulement avec la propriété de J.K. Rowling- Il m'arrive de bâcher un peu des personnages et comportement et c'est dû à ma lecture des livres et des propres critiques que je fais au fur et à mesure. Je reste amoureuse de cette histoire et continue de les adorer de tout mon cœur, c'est juste que des fois ils me les brisent- Harry est adulte dans son esprit. Il n'est ni un génie, ni un demi-dieu, mais ses capacités sont tout naturellement au dessus de celles de ses petits camarades et de beaucoup d'adultes qui n'ont pas vécu le quart de ce à quoi il a déjà été confronté. Si ça vous perturbe, essayez juste d'imaginer à quel point vous seriez brillants si vous retourniez d'un coup au collège après avoir largement passé l'age adulte et que vous vous aviez déjà expérimenté la vraie vie- Je reprend la trame des livres et donc naturellement des phrases, des descriptions etc. Donc, de nouveau, certaines phrases sont à Rowling (ou plutôt son traducteur officiel) cependant j'ai essayé de coller au maximum au style pour qu'ils ne ressortent pas trop, c'est juste que des fois après l'avoir lu, je n'arrivais pas à voir comment le dire autrement. J'espère que la lecture reste fluideFinalement, merci de consacrer du temps à cette fiction et j'espère qu'elle vous plait
All Chapters Forward

HARRY ET LA MAGIE

C'est un échec. Peut-être que contrôler la magie n'était pas réellement possible sans baguette finalement. 

C'était les seules pensées de Harry alors qu'il remontait le long de la haie avec le sécateur que Pétunia lui avait mis en main quelques secondes plus tôt. Harry avait finalement été levé de sa punition en fin de matinée et après avoir mangé un morceau avec Pétunia et Dudley, il avait été immédiatement envoyé à ses tâches. Il n'était pas dans un état fameux, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit ayant essayé de lancer différents sorts durant l'entièreté de cette dernière, et le regard peu avenant que lui avait lancé Vernon en le libérant ce matin là lui suffit pour savoir que non, il n'avait effectivement pas réussi. 

Soupirant, Harry entreprit de finir la haie en ignorant le froid gelant ses doigts alors qu'il se retrouvait à tailler les quelques branches dépassant de la haie pour accueillir le printemps. Il n'avait pas beaucoup à faire, juste, donner quelques coups de cisailles ci et là. Sentant que Pétunia n'avait pas spécialement envie de le voir, Harry décida de prendre tout son temps pour chacune d'elles, jusqu'à ce que le vent glacé n'ai raison de lui et qu'il ne bâcle la dernière partie.

Il était en train de couper la dernière branche lorsqu'il reçut soudain une boule de neige en plein à l'arrière du crâne en même temps que retentissait un grand rire satisfait dans son dos.

Le coup avait été si brutal qu'il avait fait basculer Harry dans la haie et qu'il dû s'en dégager en secouant les bras dans tous les sens. Il était seulement parvenu à se redresser et tenait la haie du bout de ses bras lorsqu'il entendit les rires redoubler. C'était Dudley, il était affalé contre le mur blanc à quelques pas de lui et se tenait le ventre en riant à gorge déployée. Harry ébouriffa l'arrière de son crâne et décida qu'une vengeance était de mise.

Il ramassa un petit tas de neige et l'envoya en pleine figure de Dudley qui s'étouffa avec. Ce dernier tomba à genoux en crachant, faisant cette fois exploser de rire Harry. Il allait certainement le regretter ensuite mais laisser Dudley le martyriser sans réagir était le meilleur moyen pour que ce dernier insiste. Cependant, Dudley eut tôt fait d'arrêter de tousser et se redressa à peine en regardant Harry rire, ahuri avant de plonger les mains sur le sol et réunit une nouvelle boule de neige qu'il lui lança immédiatement dans sa direction. Harry n'eut aucun mal à s'écarter en faisant un pas en arrière et enchaîna immédiatement avec une nouvelle boule qu'il lança vers Dudley qui avait commencé à ramasser de nouvelles munitions. 

Les hostilités furent lancées et les munitions grossièrement préparées de chaque côté. Harry n'était définitivement pas mauvais à viser mais il manquait de force par rapport à son cousin. Après avoir échangé quelques lancers ratés, ils commencèrent à se rapprocher l'un de l'autre, évitent en riant les monticules de neige qui volaient autour d'eux. Harry toucha Dudley à l'épaule qui perdit l'équilibre et attrapa une autre de ses boule qui eut à son tour raison de l'équilibre d'Harry qui fut projeté dans la poudreuse. Mort de rire son cousin s'acharna sur lui en comptant les points alors que Harry tentait de parer au mieux riant avec lui, il en avala même un peu ce qui le poussa à lui dire d'arrêter. Dudley qui le l'avait pas entendu décida de l'achever en prenant un énorme tas pour le faire tomber sur Harry. Ce dernier s'étouffant toujours un peu tendit la main pour l'arrêter et il sentit.

Il y parvient. La neige s'écrasant sur lui se figea. Harry qui n'avait pas sentit cette dernière s'écraser sur lui observa fasciné l'amas blanc au-dessus de lui. Evidemment, c'était maintenant que cela marchait.

"H-Harry" coassa Dudley.

Sa voix fit revenir Harry à lui qui évidemment perdit le contrôle sur le tas de neige qui alla s'écraser sur lui. Dudley qui était toujours blême se recula d'un pas.

"Comment t'as fait ça ?"

Il valait mieux jouer l'ignorant dans cette situation, de toute façon c'est la seule chose qu'il pouvait faire. Il fallait surtout qu'il règle ce problème. Dudley le regardait effaré, ses grands yeux globuleux écarquillés de terreur. Harry se releva si brutalement que son cousin sursauta en reculant de quelques pas. 

"Je- je sais pas …" finit par dire Harry en approchant lentement pour ne pas le brusquer. Il sentait la magie circuler dans sa main et faisait de son mieux pour l'y conserver. 

Il avançait à pas de loup vers son cousin qui fixait le tas de neige, incapable de bouger.

"Qu'est-ce qu- !" s'exclame son cousin mais il n'a pas le temps d'ajouter un mot. Harry lui attrape le poignet et murmure.

"Oublis tout ce que tu as vu, je t'en supplie, oublie ce que tu as vu." implore-t-il doucement.

Si son oncle apprenait ce qu'il avait fait, il le tuerait définitivement. 

Le regard de Dudley se brouilla alors un instant et Harry su qu'il avait réussi, il relâcha lentement le poignet mou de son cousin qui se redressa et regarda autour de lui, son regard tombant sur Harry.

"Harry ?"

"Ça va Dudley ?"

"Euh, ouais … qu'est-ce que je fais là ?"

Il regarde confus autour de lui. Visiblement, Harry n'avait pas bien dosé son sort.

"Hum …" il réfléchit à toute vitesse. "on faisait une bataille de boules de neige, mais je t'ai touché à la tête … ça va ?"

Dudley le regarde en hochant la tête.

"Quel lancé." finit par dire Dudley en passant la main dans ses cheveux où il restait heureusement encore un peu de neige pas encore fondue. Harry secoue la tête.

"On devrait aller se changer, on est trempé, t'as qu'à aller à la douche en premier." finit-il par dire.

Son cousin hocha la tête en partant, visiblement toujours amorphe. Harry soupira légèrement avant de regarder autour de lui. Il avait de la chance que Figg, l'espion de Dumbledore, ne soit pas en train de fureter dans les rues aujourd'hui. Il faisait certainement trop froid pour elle. Harry regarda ses mains lentement, il avait donc bien moyen de contrôler sa magie. Certes il avait dû l'enclencher involontairement pour le faire, mais c'était au moins possible. Il avait entendu dire par Hermione que certains sorciers dans le reste du monde n'emploient pas la magie avec leurs baguettes, mais il ne pensait pas que la magie sans baguette pouvait être accessible à un enfant.

Harry tendit les mains vers le tas de neige où il était précédemment couché et il resta grossièrement inerte malgré toute la concentration de Harry. Il devait manquer de quelque chose, ou de beaucoup pour pouvoir faire quelque chose de cette découverte. Soupirant, Harry décida de rentrer également dans la maison. Il eut le plaisir de découvrir Pétunia devant la télévision et qui semblait bien loin de ses préoccupations. Il put passer sans difficulté prendre un nouveau pantalon et un autre pull trop large et d'aller prendre une douche rapide après Dudley. Ce dernier avait recommencé à jouer à sa console comme si de rien n'était et Harry fut très satisfait de ce répit. Il s'empressa de retourner dans son petit placard en entendant le bruit de la voiture de Vernon qui se garait dans l'allée et lorsque ce dernier passa de son pas lourd à côté de la porte, il fut bien content de pouvoir y rester tranquille.

 

Se posant sur son petit matelas de fortune, Harry se laissa tomber sur le dos, observant le plafond courbé de sa chambre. Il n'y avait plus d'araignée, elles étaient toutes les deux parties il y a plusieurs semaines. Observant les ombres formées par les planches à la lueur de la petite lampe se trouvant à côté de la porte, Harry se mit à réfléchir. Il ne savait pas grand chose sur la magie accidentelle. Si ce n'était qu'elle était justement supposée être accidentelle. Il est impossible qu'un enfant puisse réellement maîtriser la magie sans baguette, et les sorciers, sitôt qu'ils s'habituaient à l'emploi de la baguette magique, en devenaient incapable de faire de la magie sans, aussi utiles que des moldus. Donc bien entendu, aucun enfant ne fait de la magie sans baguette durant son enfance, ils l'emploient simplement à de rares occasions et involontairement ou alors ils le font avec la baguette d'un autre sorcier. Il devrait donc être impossible, dans les faits, à Harry de faire de la magie comme il le souhaite étant donné que le contrôle de la magie se fait avec une baguette, néanmoins la baguette n'est pas à proprement parler magique mais est un catalyseur de magie. Elle permet la concentration du sortilège dans un espace très réduit et donc son emploi bien plus précis. Donc ce dont Harry a besoin c'est de trouver un moyen d'employer sa magie sans catalyseur.

"Si on est logique, la magie sort de mon corps." murmure Harry en regardant sa main. "Ou bien, je capte la magie autour de moi …" 

Il secoue la tête en se redressant.

Que ce soit dans un cas ou l'autre, il est possible de contrôler cette magie. Il fallait qu'il y parvienne et au plus vite. Il devait enchanter de nouveau l'esprit de l'oncle Vernon pour qu'il le laisse tranquille, il n'avait pas l'intention de le laisser le maltraiter jusqu'à son entrée à Poudlard encore une fois. Il ne savait pas encore quel sort il emploierait pour cela mais avant de même y penser, il devait trouver le moyen de faire sortir la magie naturellement de son corps sans avoir à se mettre en danger chaque fois pour cela.

 

Le mieux était de commencer par Wingardium Leviosa, le sortilège de lévitation et le premier qu'ils apprennent à Poudlard. Qui est également celui que Harry avait employé plus tôt dans l'après-midi. Harry se mit alors à la recherche d'un objet test et dénicha une petite voiture que Dudley avait certainement laissé traîner il y a des années lorsqu'ils se servaient de la chambre de Harry comme cabane secrète. 

Harry se posa en tailleur devant la petite voiture verte et tendit la main. Il souffla et fit un geste vers le haut, laissant la voiture inerte. Il enchaîna alors les différents mouvements de main, mimant notamment celui du Wingardium Leviosa consistant à lever et abaisser la main dans un large U, mais rien n'y fit. Après avoir balancé ses bras dans tous les sens, et les avoir endoloris, Harry décréta qu'il valait mieux essayer autrement et il commença à parler. Tentant vainement de sentir quoique ce soit dans ses bras, il avait tellement de picotement dans les doigts lorsqu'il était sortis pour aller aider à débarrasser la table, n'ayant toujours pas le droit de manger pour le deuxième soir, qu'il manqua de faire tomber toutes les assiettes et ne dû son beau rattrapage qu'à ses propres réflexes. Heureusement il n'avait rien cassé, ce qui lui aurait certainement valu de ne rien manger durant au moins une semaine, et pu poser les assiettes dans l'évier, le cœur battant. 

 

Ce n'est qu'après une semaine à concentrer toute son attention sur l'énergie circulant dans ses mains que Harry parvient finalement à faire décoller la petite voiture verte. Tout du moins il y parvenait une fois sur dix, lors de moment d'inattentions et il se retrouvait chaque fois incapable de répéter le mouvement. Il lui avait rapidement semblé évident que parler ne menait à rien à part énerver Vernon qui l'avait entendu marmonner tout seul dans son placard et qui était venu tambouriner à la porte l'incitant à ne plus produire un son tant qu'il vivrait dans cette maison. Il en restait au même point, Vernon était de plus en plus en colère, profitant de chaque occasion qu'il avait pour se mettre en colère contre Harry. Ce dernier qui s'était habitué au Vernon passif se trouvait pris de cours de se retrouver face à cette version trop familière de son ancienne et avait souvent du mal à garder la langue dans sa poche. Il se faisait donc régulièrement taper sur les doigts et Harry essayait de presser son apprentissage pour finalement avoir la paix.

 

Donc, dans les faits. La magie circule dans son bras, puis elle se concentre dans sa main et de là, Harry parvient à faire décoller sa petite voiture test, mais le problème vient ensuite. Il n'a aucun contrôle sur ce qui sort de sa main. La magie sort dans tous les sens. Idem s'il essaye de le faire avec un seul doigt. 

Après encore un essai raté, Harry se laissa retomber en arrière, il devait savoir qu'il ne parviendrait pas à garder le contrôle dessus, la magie était trop instable sans catalyseur, surtout la magie de Harry avait toujours été légèrement indomptable. Le fait qu'une partie de celle de Voldemort soit mêlé à la sienne ne devait pas faciliter à la chose.

Harry aurait aimé pouvoir se rendre au Chemin de Traverse, le quartier sorcier de Londres, pour aller fouiller les rayons de Fleury et Bott et qui sait, trouver un ouvrage sur la magie sans baguette, il était certain qu'au minimum un livre existait sur le sujet. Cependant, il ne pouvait pas risquer d'être vu là bas. Pas moyen de le faire sans que Dumbledore ne s'en rende compte, ce qui serait bien embêtant sachant qu'il n'avait aucun moyen de justifier à ce dernier comment il connaissait l'existence de la magie, et surtout le monde magique en général. C'était la règle, Harry devait jouer l'ignorant et ne jamais rien révéler de ce futur qu'il avait connu ou du rituel l'ayant fait revenir, pas même à Dumbledore. L'autre soucis de Harry y était étroitement lié, comme Harry n'avait pas encore rejoint ce monde, il n'avait pas accès au coffre des Potter et donc son argent, et le peu de pièces qu'il avait dans ses poches n'étaient même pas suffisantes pour lui payer ne serait-ce que l'aller-retour jusqu'à Londres, alors c'était inimaginable de trouver un grimoire sur la magie ancienne pour moins de quinze pens. En somme, Harry était coincé jusqu'à son entrée à Poudlard, c'était également l'une des raisons pour laquelle il n'avait pas agit depuis qu'il était revenu, il comptait obtenir sa baguette, l'argent de ses parents qui lui seront toujours utiles, et surtout une plus grande liberté de mouvement dans le monde des sorciers ainsi qu'un accès aux sources. Qu'est-ce qu'un enfant comme lui pourrait faire sans contrôle de sa magie, sans argent, sans aide. Il n'était pas défaitiste mais seulement réaliste, il savait parfaitement en revenant que la patience serait de mise. 

Harry avait beaucoup pensé à son plan pour l'année de son entrée à Poudlard et tout ce qu'il aurait à réaliser, et il était prêt. Cependant, une nouvelle idée lui vient en tête, il connaissait quelqu'un qui pratiquait la magie sans baguette. C'était même sidérant qu'il n'y ait pas pensé plus tôt. Hermione lui disait souvent qu'il n'était pas le plus futé, et il n'aurait jamais pu autant lui donner raison. Si elle avait été avec lui, elle aurait certainement déjà maîtrisé la voiture et l'aurait fait voler jusqu'à l'école de Harry sans même un battement de cil.

Harry souffla en se redressant sur son petit matelas, il est maintenant deux heures du matin, et n'arrivant à fermer l'œil, Harry préférait continuer de pratiquer. Il avait oublié quelque chose de très important de ce monde qu'il prétendait connaître parfaitement. Les elfes de maison. Ces derniers étaient les seuls créatures dont Harry connaissait la pratique exacte de la magie. Il regarda la petite voiture avant de pincer ses trois premiers doigts. Gardant en tête l'idée d'une voiture s'élevant dans les airs et de finalement claquer des doigts une fois l'ordre de voler bien établi dans son esprit. Et là, la voiture tressauta devant lui. Secouant la tête il claqua une nouvelle fois des doigts concentrant toute son énergie dans le bout de ses doigts, obligeant son esprit à seulement penser à la petite voiture qui cette fois s'éleva de quelques centimètre et qui tomba immédiatement devant lui sur le coussin que Harry avait mis en prévision. Ce fut au bout du dixième essai que la petite voiture s'éleva devant lui docilement. Elle resta en hauteur alors que Harry gardait toute sa concentration sur sa lévitation. Il pouvait sentir que cette fois c'était différent, déjà c'était un début mais la voiture restait à voleter sans s'écraser immédiatement. Harry tendit légèrement le doigt vers elle et la poussa en arrière, la faisant reculer de quelques centimètres, il se prit alors à sourire, certainement comme un imbécile. Claquant des doigts une seconde fois, la voiture entama une course effrénée dans tout le petit placard, faisant aller se terrer dans leurs cavités les quelques nouvelles araignées s'étant récemment installées dans son placard.

 

La voiture voleta ainsi autour de lui sous le large sourire de Harry qui ne se lassait pas de la contempler. Il était parvenu à contrôler cette voiture, il se sentait tout puissant, regardant le loquet de son placard, Harry se concentra et claqua des doigts enclenchant le loquet de l'extérieur. Il sourit et poussa la petite porte du placard qui ne grinça pas et sortit à l'air libre. Il mourait de faim, ça tombait bien. 

Il se rendit tranquillement à la cuisine et trouva quelques restes de gigot qu'il mangea tranquillement avec un peu de purée. Le tout était encore froid mais il était trop risqué de les faire réchauffer, il risquerait d'attirer l'attention des Dursley. Profitant de son premier vrai repas depuis une semaine, Harry commença à réfléchir. Il avait moyen de grandement développer ses capacités magiques en continuant de s'entraîner et maintenant qu'il avait trouvé le truc pour employer la magie sans baguette, il allait pouvoir se concentrer sur son contrôle de sa magie, commencer les sortilèges les plus difficiles et entraîner son corps à utiliser autant de magie sans l'aide d'un catalyseur. Il n'avait aucune idée de comment le faire autrement qu'en pratiquant en continu et c'est ce qu'il décida de faire.

Il allait d'ailleurs immédiatement commencer en trouvant le moyen d'influencer de nouveau son oncle et son cousin pour qu'ils le laissent tranquille. Dudley et lui s'entendaient heureusement bien il n'avait donc pas à subir son courroux à l'école contrairement à ce qu'il croyait depuis le début, ce qui s'était révélé être une excellente surprise. Harry ne traînait pas vraiment avec les amis de Dudley mais si parfois il leur manquait un compagnon de jeu pour le ballon ils choisissaient toujours Harry pour les accompagner et parfois ils faisaient leur devoir ensemble comme Harry avait décidé de ne ramener que d'excellentes notes à la maison pour ennuyer son oncle. Cependant ce dernier lui semblait encore plus détestable que dans sa vie précédente. Il punissait Harry encore plus souvent, comme si le fait de s'être contenu durant tout ce temps avait explosé d'un coup. Harry devait à tout prix trouver une solution.



Ce fut après trois mois que Harry finit par se résigner à se débarrasser de Vernon avec le sortilège de l'imperium. Plus il y pensait, et plus il lui semblait évident que c'était une version allégée du sortilège qui le protégeait. Après tout, l'imperium était un sort complexe et difficile à maîtriser et le fait que sa pratique soit interdite empêchait de réellement savoir combien de degrés pouvaient être employés. S'il donne simplement un léger ordre à Vernon de vivre normalement en ignorant son existence, il y a peu de risque que cela laisse des séquelles. Harry l'en libérerait lorsqu'il serait débarrassé de Dumbledore et pourrait ainsi quitter la maison des Dursley. Il aurait des remords d'en faire de même à son cousin, mais son oncle lui était tellement antipathique qu'il ne ressentait même pas une once de regrets lorsque vient le moment de le mettre en pratique.

C'était un après-midi alors que les vacances d'été de sa huitième année approchaient. Harry avait seulement fini d'appliquer la cire sur les chaussures de ce dernier mais il semblait encore mécontent. Apparemment, Harry l'avait entendu dire à Pétunia qu'une grosse commande avait été annulée au travail. Un Vernon de mauvaise humeur n'était un Vernon agréable pour personne, même pas totalement pour Dudley qui restait obstinément dans sa chambre plantée devant sa console depuis le déjeuner.

Vernon vient le confronter alors qu'il était en train de ranger son attirail.

"Encore à flemmarder, va prendre un sceau et une éponge. Je veux que la voiture étincelle pour dans trois jours pour les vacances."

Harry se retient de lever les yeux au ciel et s'exécuta en l'ignorant. Vernon l'arrêta.

"Je n'ai pas fini." claque t-il en se plaçant devant lui et en le toisant de toute sa hauteur. "Tu as intérêt à bien te comporter chez Mme Figg, tu crois que je sais pas que tu continues de marmonner dans ton coin. Je veux pas entendre que j'éduque un dingo."

"Si tu as si peur que je te fasses honte, laisse moi juste rester ici pendant la semaine." dit Harry d'un ton égal, il avait laissé discrètement glisser ses doigts dans son dos et fixait dorénavant les petits yeux mauvais de Vernon Dursley.

"Quoi ? Te laisser seul ? Dans ma mais-"

Harry savait saisir les bonnes opportunités et il claqua des doigts en ordonnant à Vernon de le laisser rester.

Il le vit instantanément se raidir et se redresser, la couleur rouge ayant commencé à affluer dans son cou descendant, comme s'il s'était calmé.

"Ouais, faisons ça, mais interdiction de sortir de la maison. Pas même dans le jardin, ni d'utiliser quoique ce soit ici qui est à nous."

"Bien sûr Oncle Vernon." sourit Harry en le contournant.

Il sentait que l'esprit de Vernon venait d'être totalement retourné. Il ne devait pas comprendre sa propre décision et surtout ne pas supporter un seul instant d'avoir laissé Harry ressortir de cette conversation avec le sourire. D'un autre côté, le sortilège de l'imperium, même limité par le sort de Harry, avait une tendance à apaiser la personne qui y était soumise. Ce qui signifiait donc que, certainement pour la première fois de sa vie, Vernon Dursley devait se sentir comme sur un petit nuage. Et cela se ressentait encore le soir venu quand il entretenait une conversation étrangement confiante et heureuse sur leur vacances à venir, coupant presque l'appétit de sa femme et de son fils qui ne comprenaient absoluement pas son revirement. Seul Harry continua son repas tranquillement, aucun ne fit de commentaire. Pas plus sur le fait que Harry était autorisé à manger avec eux de nouveau, que sur le fait qu'il ne dise pas un mot durant le repas. 

Harry sentait que ces prochaines années n'allaient pas être si désagréables finalement.

Forward
Sign in to leave a review.