
Vacances
Blablabla : français
~ blablabla ~ : Fourchelangue
Blabla : Prophétie
o
Vacances
o
o
Hermione s’enroula dans sa serviette avec délice. Malgré le grand soleil qui brillait haut dans le ciel, l’eau était fraîche.
« Bonne baignade ? »
« Oui. Vivifiante », répondit la sorcière.
Son commentaire fit rire son amie qui s’était bien gardée de mettre un orteil dans l’eau, préférant faire le lézard sur sa serviette. Virginia Potts était venue passé une partie de ses vacances chez sa cousine et en avait profité pour rendre visite à Hermione.
Les deux adolescentes qui s’étaient rencontrées lors du mariage de Tim Taloc, l’un des Sciences Bro' avec Elysabeth Potts. Elles avaient commencé par se chercher des noises mais avaient fini par s’allier pour embêter un des oncles de Virginia.
Depuis lors, malgré le fait que la rouquine habite aux États-Unis, elles avaient gardé un lien étroit grâce à une correspondance soutenue. Elles s’entendaient très bien et partageaient le même humour étrange.
La Londonienne avait organisé une virée à la plage avec son amie au nord de Londres. Elles s’étaient installée sur la petite plage de galet où elles avaient été rejointes par Camille, Anna, Mattieu et Will, des camarades de primaire de la sorcière avec qui elle avait gardé contact malgré le fait qu’elle soit dans un « institut spécialisé pour enfants surdoués ».
Hermione aurait bien aimé parlé du Monde Magique à son amie américaine, mais le Sceau du Secret l’en empêchait. Pourtant elle était certaine que Virginia aurait adoré cet autre univers.
« Toi tu penses à autre chose… C’est ton copain, c’est ca ? », taquina la moldue en s’asseyant sur sa serviette.
Hermione rougit mais ne répliqua pas. Mieux valait que son amie imagine qu’elle pensait à Marcus plutôt à un monde remplit de magie.
Camille et Anna se joignirent à Virginia pour tenter d’en apprendre plus sur le fameux Marcus qui s’était emparé du cœur de leur camarade.
« J’ai des sous, on pourrait s’acheter une glace », proposa la sorcière dans le but tout à fait avoué de changer de sujet.
Sa tactique fit rire Virginia qui accepta la proposition avec plaisir.
o
o
o
« Aux tourtereaux ! », déclara Moustafa en levant son verre.
Neville sourit en entendant les cris de joies qui résonnèrent dans le bar. Sa mère et son désormais beau-père avaient célébré leur mariage la semaine passée, quelques jours à peine après le début des vacances.
Il y avait eu deux cérémonies. La première sorcière avec notamment la famille Longdubas et les collègues de Severus. Neville avait voulu disparaître lorsque ses professeurs étaient arrivés. Heureusement qu’il y avait eu Draconis.
Les Malfoy en tant qu’amis de Severus avait été invité. Autant dire que Lucius avait été très surpris d’apprendre que son ami et parrain de Draconis se mariait. Et avec une Poufsouffle en plus.
Les Familles Malfoy et Longdubas ne s’entendaient pas trop, mais Narcissa et Augusta avait trouvé un terrain d’entente avec le futur bébé Snape. Tandis que sa grand-mère papotait layettes et biberon avec la mère de Draconis, Neville s’était tourné vers le prince des Serpentards et lui avait proposé de sortir déprimer dans le jardin avec une bouteille de bierreaubeurre.
Les deux adolescents avaient fuis leurs professeurs et s’étaient isolés dans le jardin où ils avaient disserté sur l’injustice de la vie.
Draconis avait râlé, car son parrain se mariait avec une Poufsouffle, qu’il allait être beau-père d’un Griffondore, qu’il allait être papa et qu’il lui avait caché ça !
Neville râlait, car son prof de potion devenait son beau-père, qu’il épousait sa mère, qu’il allait être le père de son frère ou sa sœur ou les deux s’ils ne s’arrêtaient pas à un ! Et surtout que Severus lui avait caché qu’il était le parrain du Serpentard !
Malgré tout ce qu’ils avaient dit, Draconis et Neville étaient heureux pour les mariés. Ils étaient temps que Alice et Severus goûtent au bonheur ! Et en ce jour ensoleillé de juillet, un Serpentard et un Griffondore s’étaient mis d’accord sur un point, sans hurlement ni cadavres si on oubliait les multiples bouteilles vides de bierreaubeurre.
La seconde cérémonie avait eu lieu à la mairie moldue avec Pétunia et Marc comme témoins. Ils étaient ensuite allés au Black Bee pour fêter ça comme il fallait avec les habitués du bar qui étaient devenus au fil du temps des amis sincères.
L’ambiance était complètement différente du mariage sorcier. La musique pulsait beaucoup plus, les gens étaient moins guidés, plus aptes à rire et dire des bêtises. Les vœux de bonheurs fusaient, les femmes demandaient pour quand était prévue la naissance et si Alice connaissait déjà le sexe du bébé tandis que les hommes chambraient Severus sur sa future paternité.
Harry tapa dans le dos de son meilleur ami, le faisant à moitié s’étouffer avec son verre de coca.
« Prêt à être grand frère ? »
« J’ai encore trois mois à me faire à l’idée », répondit distraitement le Griffondore en jetant un œil au ventre rebondit de sa mère. « Ça va être étrange… Je pensais rester enfant unique toute ma vie. »
« Ça te chagrine ? »
« Non. Ça m’angoisse. Avec Poudlard, je ne verrais jamais le bébé. J’ai peur qu’on ne se considère jamais comme de la même fratrie. »
Harry se mordilla la lèvre. Il n’avait jamais vu les choses sous cet angle-là.
« Bah… On verra bien. En attendant que dirais-tu de rejoindre le buffet ? Mami vient d’amener les desserts. »
« Y a des cookies ? »
« Viens avec moi du côté obscure padawan et des cookies tu auras ! », dit le Survivant d’une voix grave.
Neville éclata de rire avant de s’élancer à travers la piste de danse bondée à la poursuite de son pitre d’ami.
o
o
o
Marc pointa la tête de la murène qui dépassait de son trou. Il se tourna dans un nuage de bulle et vérifia que toute sa famille était là. Il demanda à chacun s’ils allaient bien et fut satisfait quand cinq signes OK lui furent renvoyé en réponse.
Il reprit alors sa route.
Aujourd’hui les Grangers plongeaient. Le père de famille avait trouvé sur la cote un club qui louait du matériel pas trop cher. Il avait proposé une virée sous-marine à sa famille qui avait accepté avec joie.
La plongée était, avec la photographie, l’une des passions de Marc. Il pratiquait ce sport depuis ses 16 ans et il n’avait jamais vraiment arrêté, ses années de médecine mises à part. Il avait passé son niveau IV il y avait déjà une bonne décennie et venait de réussir l’examen de moniteur fédéral 1er degré.
Il avait l’habitude de plonger en lac et dans la Manche. Malgré les nombreuses fois où Pétunia, les enfants et lui étaient venus en France, c’était seulement la deuxième fois qu’il explorait la Méditerranée. Et c’était la première fois qu’il plongeait en Corse.
Dudley lui agrippa le bras et pointa un banc de poisson, certainement des sardines vu la taille et la couleur qui nageait plus au large.
Marc proposa à sa palanquée de descendre un peu le long du récif. Les enfants répondirent avec enthousiasme. Le dentiste se tourna vers sa femme. Pétunia était sans aucun doute la moins à l’aise sous l’eau à cause de ses tendances claustrophobes. Cependant elle répondit Ok et entama sa descente.
En plongeant à six, les Grangers formaient une grosse palanquée et si Marc avait été moins aguerri, cela aurait été un peu compliqué à gérer. Heureusement il avait de la bouteille et les autres n’étaient pas complètement ignorants du monde sous-marin et des dangers qu’il contenait.
Harry et Léo avaient déjà fait plusieurs baptêmes avec le club de leur père, Hermione possédait son niveau 1 tout comme Dudley. Pétunia avait elle aussi son niveau 1, car elle avait insisté pour le passer bien qu’elle ne soit pas vraiment à l’aise sous l’eau.
Marc regarda son manomètre. Il lui restait plus de cent dix bars. Il rattrapa le reste de la palanquée et leur demanda en traçant un cercle dans sa paume combien d’air contenait leur bouteille. Personne n’était en dessous des cent bars, ils pouvaient donc plonger encore un long moment.
o
o
o
Dudley poussa doucement sur le mur de pierre sèches. Celui-ci bascula silencieusement dévoilant un passage dérobé.
« Et voici l’entrée du Village sorcier Occi ! »
Pétunia haussa un sourcil. En venant à Lumio, elle ne s’attendait pas vraiment à être embarquée dans une visite d’un village sorcier. Elle regarda le paysage autour d’elle. Il n’y avait que des maisons de granit fragilisées par le temps ou encore une aire de battage du blé. Rien d’habitable… Du moins elle le croyait.
« Allons-y », déclara-t-elle avant d’entrer dans le passage sombre.
Elle entendit Marc lui emboîter le pas, puis les enfants entrer à leur tour dans le passage et enfin le mur de pierre claquer derrière eux.
Lorsque la moldue blonde ressortit de l’autre côté du tunnel et que ses yeux se furent réhabitués à la luminosité, elle étouffa une exclamation de surprise.
« Ah oui, ca change », commenta Marc avant de lui prendre la main.
Effectivement le paysage avait grandement été modifié. Le panorama impressionnant sur la marine de Sant Ambroggio et la mer à perte de vue n’avait pas changé mais c’était l’unique chose. Les ruines de granit avaient cédé leur place à de coquettes maisons construites dans le style du Sud, les sentiers défoncés étaient à nouveau correctement pavés et surtout la rue grouillait de passants.
Il y avait des sorciers en robes, mais également en short et T-shirt. Mode moldue et sorcière se mélangeaient dans un foisonnement de couleur étonnant.
« C’est trop cool ! », s’exclama Dudley.
« Bon. On se donne rendez-vous ici dans trois heures. D’ici là vous avez quartier libre les enfants ! », fit Marc avant de partir, sans laisser à Pétunia le temps de protester, avec sa moitié.
Dudley cligna des yeux un peu surprit avant de se reprendre. Ce n’était pas la première fois qu’ils avaient ainsi des quartiers libres. Les enfants Grangers commençaient à être grands et à prendre leur indépendance. Et puis ils ne risquaient pas grand-chose. Hermione était intelligente, rusée et relativement puissante magiquement. Dudley était bâti comme une armoire et savait se défendre si jamais on lui cherchait des noises. Les jumeaux eux étaient juste des monstres de puissances magiques, d’intelligence et de maturité… Même si voir Léo coller un chapeau d’algue sur la tête de Harry pouvait faire douter de cette dernière affirmation…
« On va où ? »
« Par là ! »
Dudley soupira lorsque les cornichons composant sa fratrie pointèrent trois directions différentes.
o
o
o
Harry tira avec entrain Dudley vers le magasin de Quidditch. Le nouveau Nimbus 2001 venait de sortir et était enfin en vitrine.
Les deux garçons avaient abandonné Hermione et Léo dans une librairie, deux rues plus loin. Le duo s’était plongé dans une grande discussion avec le Mazzeri qui tenait la boutique et les connaissant, ils allaient en avoir pour loooongtemp !
Le Survivant tourna brusquement à l’angle de la rue et tomba sur les fesses en lâchant un petit cri de surprise. Il avait percuté à toute vitesse un adolescent de l’age de Dudley aux courts cheveux vert fluo dressés en pics.
Harry bondit sur ses pieds en s’excusant à profusion en français.
Dudley tendit sa main à l’inconnu pour l’aider à se relever. Le garçon aux cheveux verts accepta l’aide et se hissa sur ses pieds. Il ouvrit la bouche pour parler mais un halètement sifflant lui coupa les paroles.
Harry vit les yeux bleus de Dudley se couvrir d’un voile blanchâtre de magie pure avant qu’il se mette à parler d’une grave voix mécanique aux accents rocailleux.
« Agissant dans l’ombre de la Mort,
Ils sont guides et alliés, vecteurs de l’union des peuples,
Gardiens de Celle qui fut Brisée, ils servent le Chevalier,
Leur combat avec la Mère détruira Lerne lorsque brillera le Rat. »
Le boxeur blond vacilla en revenant à la réalité. Harry l’attrapa par le bras pour le stabiliser.
« Putain, c’est quoi ça ? » S’exclama l’inconnu.
« Une Prophétie », dit sombrement Harry en faisant s’asseoir Dudley qui gémit à voix basse.
L’adolescent aux cheveux verts écarquilla les yeux avant de se laisser tomber au sol.
« Je suis Harry et voici Dudley, mon grand frère. »
« J’aurais été surpris si tu m’avais dit qu’il était ton petit frère. J’m'appelle Nick. »
Le silence tomba sur le trio. Harry traduisit comme il pouvait la prophétie pour le français. Après cela les deux garçons tentèrent de savoir ce que signifiaient les mots du voyant tandis que le dit-voyant tentait de reprendre ses esprits.
« Je déteste ces putains de visions de merde », râla Dudley en faisant sursauter ses compagnons. « J’ai dit quoi cette fois Harry ? »
Le Survivant répéta mots pour mots la prophétie faite par le boxeur blond. Le fils de Pétunia ne se souvenait jamais, pour son grand malheur, de ses grandes prophéties. Il avait deux types de visions : les usuelles et les ponctuelles. Les premières prenaient les traits de rêves, de prémonitions ou de visions tandis que les secondes venaient sous la forme de prophétie qui ne se déclenchaient qu’en présence de personnes précises.
« Une idée de ce que ça veut dire ? » Demanda Dudley en se tournant vers Nick.
Le sorcier aux cheveux verts haussa les épaules et secoua la tête.
« Non. Aucune idée. »
« C’est toi qui as déclenché la vision, tu es donc le premier concerné. Souviens-toi de mes paroles, elles te seront utiles… un jour où l’autre », fit le boxeur avant de se lever. « On y va Harry ? »
Le Poufsouffle se leva en vitesse et salua Nick avant de filer à la poursuite de son frère.
o
o
o
Léo regarda avec ébahissement son ancien elfe de Maison entrant de se répandre en compliments sur la bonté et la grandeur de Monsieur Harry Potter.
Les Grangers-Evans-Potter étaient revenus de Corse une semaine avant l’anniversaire des jumeaux que la famille venait de célébrer tranquillement. Demain Marc et Pétunia reprendraient le travail.
Les jumeaux étaient entrains de discuter, en Fourchelangue, avec Natrix lorsque la créature aux grandes oreilles semblables à celles d’une chauve souris et aux yeux verts globuleux de la taille d’une balle de tennis était apparue dans la chambre de Harry.
Dobby avait commencé par supplier Harry de ne pas retourner à Poudlard car une menace terrible pesait sur l’École. Léo avait suivi la discussion grâce à sa Plume à Papote et se mordait les lèvres pour ne pas rire de l’embarras de son frère. Le pauvre Harry ne savait pas quoi faire avec l’elfe qui l’adulait.
« Dobby stoppe ! », finit par crier Harry.
L’elfe de Maison se figea, plus immobile qu’une statue moldue (les sorcières avaient la mauvaise habitude de bouger lorsqu’il leur en prenait l’envie).
« Si je récapitule, tu viens pour me dire de ne pas retourner à Poudlard, car il y a un complot qui provoquera de terrible événement à l’Ecole. »
« Oui Monsieur. »
« Ok. »
« Vous n’irez pas à Poudlard ? », s’étonna Dobby d’une voix que Léo savait très aiguë.
« Non », mentit Harry avec aplomb.
L’Elfe de Maison fit une sorte de danse de la joie très étrange avait de donner un paquet de lettre à Harry en lui expliquant qu’il les avait prises pour dégoutter Monsieur Harry Potter de retourner à l’École avec de faux amis qui n’envoyaient pas de lettres. Puis Dobby disparut.
~ Très étrange cette visite~ commenta Harry en triant les lettres. ~ Tiens, c’est pour toi.~
Léo attrapa les enveloppes tendues par son frère.
~ Tu comptes vraiment ne pas retourner à Poudlard?~
~ J’ai rien promis.~ dit Harry en décachetant une enveloppe froissée.
Léo sourit. Le Golden Boy de Griffondore avait bien changé depuis leur arrivée dans ce monde. Avant il n’aurait jamais songé à manipuler quelqu’un pour parvenir à ses fins.
Le Serpentard ouvrit la première enveloppe. C’était une carte d’anniversaire de Victoria lui souhaitait plein de bonnes choses et lui offrait une petite amulette gravée d’une rune liée basée sur Gebo qui devait favoriser la chance.
Léo avait également reçu des cartes de Théodore, de Vincent et de Grégory accompagnée pour les deux dernières d’un paquet de choco-grenouille. Il y avait également un paquet et une carte de la part de Susan Bones.
La dernière enveloppe, cachetée du sceau des Malfoy provenait de Draconis. L’Héritier blond souhaitait, dans le style très ampoulé des lettres officielles Sang-Pures, un joyeux anniversaire à Léo et Harry.
~ Tu as reçu quoi ? ~ questionna Leo
~ Des cartes de Sally-Ann et Justin par la poste moldue et une lettre de Chine de la part de Su.Après il y a les deux lettres pour nous deux. On ouvre ?~
Léo opina du chef avant de s’emparer de la première enveloppe qui était d’un très beau orange fluo. Elle provenait sans trop de surprise de Blaise et Milicent qui passaient une partie de leurs vacances ensembles sur les plages grecques.
Blaise avait glissé dans l’enveloppe une grosse poignée de sable qui se rependit sur les genoux de Léo lorsqu’il ouvrit la lettre. Cette version Zabini avait un sens de l’humour étrange, allié à une certaine forme d’hyperactivité. Le mélange était détonnant. Heureusement que la silencieuse et réfléchie Milli savait canaliser son ami. La jeune fille avait glissé dans l’enveloppe un coquillage qui selon des rumeurs moldues permettait d’entendre la mer.
L’ultime enveloppe venait des Longdubas-Snape qui souhaitaient en famille un joyeux anniversaire aux jumeaux et qui leur disait qu’ils auraient leur cadeau à Poudlard, dans un mois.
~ Et sinon, pour mon anniversaire à moi ? ~ demanda Natrix que l’arrivée de Dobby puis la lecture des lettres avaient coupé dans sa négociation.
o
o
o
Pétunia referma son livre avec un petit claquement sec. Sa décision était prise. Demain les enfants iraient pour une semaine chez Rose.
Lorsqu’ils reviendraient, elle parlerait de Sirius Black avec les jumeaux. Cette discussion avait été trop longtemps repoussée !