
Pendant ce temps là...
Ymir
Je suis attachée par des chaînes aux pieds et aux mains, et en contrebas de la falaise a se trouvent un tas de personnes dont le gars QUI VA ME BOUFFER ! KYYAAAAA JE VEUX PAS MOURIIIR ! C'EST HORRIBLE EN PLUS DE MOURIR MANGÉE ! Mais bon, c'est mon destin, je l'accepte, de toute façon il n'y a pas d'échappatoire. Inspire, expire. Pffooouu... J'aurais aimé quand même dire au revoir à Chris- Historia, et lui dire une dernière fois que je voulais l'épouser. Un gars prend la parole.
-Hum hum. Ymir sans nom de famille, tu as mangé mon grand frère Marcel Galliard. C'est pourquoi moi, Porco Galliard, je vais te manger en représailles. Et accessoirement récupérer le Titan Mâchoire dont Mahr a extrêmement besoin vu que l'île du Paradis a disparu, emportant avec elle quatre de nos guerriers. Je vais donc me piquer l'avant bras afin de me transformer en Titan et de te manger. À la une, à la deux, à la tr- Qu'est-ce que c'est ?!
Je regarde dans la direction où il regarde après avoir remis la seringue dans la boîte. OH LA VACHE UN GARS APPARAÎT DE NULLE PART ! Il a une tête de quelqu'un qui vit dans les bas-fonds. Il sort un tube en métal de sa poche et le balance par terre.
-Fire in the hall, dit-il.
Le tube explose et remplit la salle de fumée opaque. Le temps qu'elle se dissipe, deux acolytes ont apparu, et se battent avec les gens qui voulaient me tuer. L'un utilise un bâton électrifiant, et l'autre utilise ses poings pour frapper à distance. Attendez... Il propulse ses poings à distance ! Il est pas humain !
-Euh... Salut ? Tu pourrais éviter de bouger pendant que je coupe tes chaînes ?
Le clochard du début ! Il bouge ultra vite, c'est un Ackerman ou quoi ! Je reste stoïque comme demandé, et il sort une dague en bronze du fourreau autour de sa cuisse. Il entreprend ensuite de couper les chaînes le plus proche des poignets et des chevilles. Je remarque dans la poche intérieure de son manteau la boîte contenant la seringue. C'est un rapide lui ! Une fois la besogne terminée, il agrippe mon avant-bras et hurle:
-Raph ! Henri ! On se casse !
Il tapote les boutons de sa machine et on disparaît brutalement de Mahr.
On réapparaît devant une colonne de verre, dans une cité futuriste. Dans la seconde qui suit, ses acolytes réapparaissent dans un crépitement.
-Wouaw, c'était cool cette mission ! On s'en refait une ? demande celui avec des cheveux pas possible.
-Ça va être compliqué, tous les porteurs de Titans Primordiaux sont ici, répliqua celui avec une moustache. Pour avoir du combat, il faut attendre après le camp d'été des gens de UA, quand on va combattre Tartaros en 791, réplique le gars pas humain.
-Attendez... 791? Mais c'est il y a même pas cent ans! C'est pas possible ! m'exclamais-je.
-Tu crois que cette machine sert à cuire des steaks ? Ben non, c'est une machine à voyager dans le temps ! me dit le clochard.
Un bruit de manœuvre 3D retentit.
-Des steaks ? Où ça ?
-Sashaaa ! Qu'est-ce que je fous ici ?
-Ymiiiir ! Ça fait longtemps ! Viens, je t'emmène à l'audience de Sieg. Y a quelqu'un qui veut te voir!
Deux autres personnes atterrirent.
-Ouiiii ! En plus ils vont libérer Annie ça va être génial ! T'es pas d'accord Horseface ?
-Euuuh Connie? C'est pas vraiment la définition de génial de délivrer quelqu'un en lui balançant une boule venue d'une sarbacane surtout si cette personne a tué plein de gens comme Petrarbre !
-Hum hum.
- Major Erwin! s'exclament le trio de bouffeurs.
-De toute façon Ymir doit venir car elle est importante à la réunion. C'est grâce à elle d'ailleurs qu'on va démasquer le Titan Charrette.
-Allez, on y va.
On entra dans le gigantesque bâtiment et on prit plusieurs escaliers ainsi que couloirs avant d'arriver dans une salle. Un homme avec de surprenants yeux gris ardoise et des cheveux blonds cendrés prit la parole.
-Maintenant que notre dernier témoin est arrivé, le jugement peut commencer. Sieg Jaeger, tu es le titan bestial et tu as tué plein de gens. Tu as dénoncé tes parents pour cinq schoko-bons et ça c'est pas cool. Tu as été entableauté et tu es sorti tout récemment, ce qui m'étonne car tu es prêt à nous trahir à tout moment. Vu qu'on ne veut pas déranger Eren, qui est actuellement en plein championnat de UA, on va réveiller Annie ! Ymir, transforme toi s'il te plaît, on a besoin d'un dernier ingrédient pour la Granok.
-Dites Pavel, pourquoi vous ne m'avez pas prévenue ? Ma meilleure amie est là et je ne suis pas au courant ?
-Eh bien, ma chère reine Historia, tout simplement parce que c'est une décision de dernière minute. J'ignorais si cela allait réussir.
Je mordis ma main et je fus engloutie par mon corps de Titan Mâchoire. Cet homme s'approcha et récolta un morceau d'une de mes dents. Il le mit ensuite dans un étrange tube en verre et la mixture forma plusieurs boules qu'il mit dans sa sarbacane. Étrangement, ça arrivait à rentrer.
-Crache-Granok, déchire ta coque. Et libère cette porteuse de Titan, de cette prison hors du temps.
Il souffla ensuite dedans, et les boules fusèrent pour se plaquer sur l'espèce de diamant qui entourait Annie. Une femme, drapée dans un magnifique manteau, nous fixait d'un regard ardoise, elle ne voulait pas en perdre une miette. En parlant de miettes, la prison d'Annie s'effrita et elle tomba au sol. Enfin, pas exactement, car un homme avec des réflexes Ackerman glissa sur le sol et la rattrapa. Ses égratignures se résorbèrent plus rapidement que celles d'un porteur de Titan. C'est qui ce gars ?
-Tugdual, merci de l'avoir rattrapée.
-Mais c'est impossible de délivrer quelqu'un du givrement titanesque ! Seul le Titan Marteau le peut ! murmura une femme qui me disait quelque chose.
-Erwin, Pavel, dit le dénommé Tugdual. C'est elle le Titan Charrette, je l'ai entendue avec ma Chucholotte.
-Merci. Eh ho t'enfuit pas, c'était juste pour qu'Annie ait une colocataire !
-Nani ?!
-Tu crois vraiment qu'on va la laisser seule ? Il lui faut quelqu'un de familier pour qu'elle s'acclimate ici. Elle ne connaît pas très bien Ymir, et elle ne l'aime pas parce qu'elle a mangé un de ses compagnons. On a tué les deux autres alors... Reste ici !
-OK. Je pourrais aller voir Sieg en prison ?
-Pas besoin. On va pas le mettre en prison, parce que dans trois, deux, un...
Une lumière bleue apparut, et quand elle s'éteignit on vit une femme blonde avec une mèche blanche.
-Salut ! C'est bien ici le sort pour faire arrêter de couler du sang ?
-Ouaip ! C'est ici aussi pour prolonger l'espérance de vie des trois là.
-Hai. Pierre Vivante ?
-Pouvoir tu veux ? Pouvoir je te donne !
Sa mèche blanche crépita, et elle fut entourée d'une aura bleue écrasante, ses yeux étaient devenus entièrement bleus, deux minis soleils. Des jets de lumière vinrent nous toucher, il n'y avait pas trop de changement, à part un sentiment de puissance. Je sortis de mon corps de Titan, juste à temps pour voir Sieg essayer de se couper. Il échoua et tomba à genoux par terre.
-Hey ! Qu'est ce qui vous dit que je vais pas vous trahir et emmener Sieg à Mahr?
-Déjà parce que tu sais pas comment y aller. Ensuite, parce que là bas tu serais un outil. Et en plus, si on te fait un cours accéléré de notre histoire tu voudras rester avec nous. Parce que ici c'est génial, et que tu peux prendre le portail pour aller apprendre la magie. Ce que Sieg ne peut pas. En plus son plan est foireux. Et puis tu peux nous aider pour installer des trucs géants. Pis tu vas pas laisser Annie toute seule non ? Vous avez la télé, tu vas pouvoir voir le championnat.
Je profite alors de son discours pour aller vers Historia. Je l'entoure de mes bras, et quand elle se retourne pour voir qui c'est, je l'embrasse.
-C'est beau l'amourrrrr ! dit un chat bleu en volant.
T. S.
Quelqu'un se tenait devant un bâtiment majestueux.
-Fairy Tail, marmonna-t-il, qu'est ce que c'est qu'ce foutu bazar ?
-Shimura-san ! On vous avait dit de rester allongé !
-Ouais bah pas dans un endroit que j'connais pas ! On est où !?
-Ça va aller... C'est pas tout les jours qu'on se prend une loi des fées balancée par un inexpérimenté qui va avoir 30 ans toute sa vie...
-Ah c'est pour ça que je suis tout flagada !
-Non, ça c'est parce que Recovery Girl vous a guéri avec son bisou magique.
-Alors pourquoi... Oh la vache mes cheveux !
-Là c'était plutôt un crabe. La vache c'est le pervers qui est super fort. Cancer, c'est le crabe qui a remis tes cheveux en bon état.
-Ah l'bâtard ! J'aimais bien mes cheveux moi... Sinon qui s'est occupé de mes yeux et de mes lèvres ?
-Moi. Enfin Polyussuica a fait les crèmes et je les ai mises.
La jeune femme était essoufflée d'avoir couru et entra dans le bâtiment pour se rafraîchir.
-Hey ! C'était quoi le bâtiment où j'étais ?
-Fairy Hills. Allez viens, après des jours de coma tu dois avoir soif!
Il rentra dans le bâtiment qui était plutôt grand et traversa le hall semé de tables pour aller au bar. Cette femme aux grands yeux bleus et aux cheveux blancs très courts était en train de confectionner des cocktails.
-Woaw ! C'est toi qui tiens le bar ?
-Hai ! Mira-nee m'a appris !
-Et elle est où maintenant ?
-Elle apprend à des apprentis héros le combat. Les pauvres !
-Ha... ok mais c'est quoi cette ville ?
-Ici, c'est Magnolia, et il y a environ quatre mois on a gagné le Grand Tournoi de la Magie. Si tu veux, on a des vidéos. Et nous, on est des mages, et on a des missions pour aider les gens. Du coup, vu qu'on était les premiers, il y a plus de missions et de visiteurs, c'est pour ça qu'il y a autant de monde.
-Pourquoi on m'a amené là-bas alors ?
-Tu as raison de poser la question, parce qu'il y a bien une infirmerie ici. C'était pour que ce soit plus discret, car les hommes sont interdits à Fairy Hills. Comme ça, vu qu'on n'oserait pas briser nos propres règles, ils n'auraient pas cherché là-bas. Au lieu de ça, on t'a soigné.
-Mais pourquoi ! Pourquoi me soigner ? Je suis un... villain.
-Pas du tout ! Sophie a lu dans ta tête tu sais, et ce qui t'es arrivé est aussi arrivé à Mavis, notre premier maître. On voudrait être là pour t'aider, même si on n'a pas pu être là pour elle, et en plus c'est irréversible, alors que toi c'est le contraire !
-Attends... Quoi ?
Il se mit à beuguer, et la femme lui prit la main et la souleva en la serrant pour la mettre à hauteur de visage. Il essaya de dégager sa main, mais la femme referma les doigts complètement. Les cinq doigts de l'homme touchaient la main de la femme, et cela l'horrifiait. Mais elle avait un regard à la fois bienveillant et déterminé. Elle ne bougeait absolument pas. L'homme était émerveillé et effrayé, car personne n'avait jamais essayé.
-Tu vois ces bracelets Valdafolte® que tu portes aux poignets ? Ils inhibent ton alter. Tu ne peux plus l'utiliser, à moins de vouloir protéger autrui.
L'homme regarda ses mains, puis se pencha au-dessus du comptoir pour enlacer la femme. Celle-ci fut surprise, puis enlaca aussi l'homme. Il pleura.
-Merci... merci infiniment...
Trois personnes entrèrent, essoufflées.
-Les voilà ! dit l'homme aux cheveux verts.
-Les deux blattes volantes disaient vrai alors! s'exclama la femme aux lunettes.
***
Comment empêcher le Tenko de vous tuer, par Lisanna (ça marche avec tout le monde) :
1. Utiliser son vrai nom, avec respect
2. Parler de Livai pas très gentiment sans dire que c'est Livai
3. Dire un élément de son monde
4. Faire une blague qu'il ne comprend pas, puis balancer la vérité.
5. Révéler qu'on s'est occupé de lui
6. Lui offrir à boire
7. Donner une information sur soi, puis sur quelqu'un d'autre de proche
8. Parler de la ville, et des grands événements
9. Lui raconter qu'on l'a caché
10. Laisser échapper qu'on s'est introduit dans sa vie privée, et raconter un point commun qu'on a
11. Montrer qu'on lui fait confiance
Et voilà ! Le Tenko ne vous tuera pas ! Surtout si vous répondez à ses questions.