
Commencement
Will Byers
Avec maman, Jonathan et El, on avait déménagé à Phoenix. Au moins, disait maman, il y faisait toujours ensoleillé, on ne risquait pas de problèmes avec l'Upside Down vu que il y faisait toujours sombre. Je n'y sentais aucun danger, et Jonathan avait trouvé un lycée pour El et moi. On va pouvoir y aller en toute tranquillité, car il n'y a plus de risque de danger, on a fermé le portail deux fois. Aujourd'hui, on le visite, et si ça nous plaît, on s'inscrit.
-C'est ici, dit Jonathan, je vous laisse, j'ai un entretien d'embauche pour le journal du coin. Bonne chance !
Une voix nous interpella:
- Bonjour, je m'appelle Will, Will Solace. Vous devez être les visiteurs, peut-être les nouveaux élèves, on verra.
Une fille aux yeux bleus avec une mèche blanche dans ses cheveux blonds est arrivée. Elle s'est mise devant El et a dit:
-Chips?
Soudain El s'est mise à flotter et à briller, comme si elle était possédée par une force qui voulait qu'elle regarde un aigle et un perroquet qui passaient au dessus d'elle. Ces oiseaux se sont transformés en un homme sino-canadien qui avait un arc et une femme avec un foulard vert et une hache attachée à son dos.
-Bonjour, a dit la femme, je m'appelle Samirah Al-Abbas et mon ami s'appelle Frank Zhang. On est venus prévenir Tara et Eleven que Sophie réclamait une réunion urgente des fondatrices. Alex est allé chercher Annabeth et on a croisé Jadina qui est en chemin. Je suis censée porter El et Frank est censé tous vous amener à l'Argo 3 et Magnus vous attend là bas avec Jack.
Il y a beaucoup trop de monde ici, mais bon, c'est un lycée, je vais forcément retenir au bout d'un moment. Juste au moment où je finis mes réflexions, El tombe sur l'hispanique car la force ne la tient plus et heureusement il a l'habitude des gens qui lui tombent dessus car il la rattrape et la met sur le dos de Samirah qui entre-temps s'est transformée en pégase.
-Ça va ? me demande Will
-Bah, j'ai vécu pire. De toute façon j'ai été possédé aussi à un moment de ma vie, je ne souhaite de vivre ça à personne et apparement ici il n'y a que le côté bon de la magie donc ça ne peut pas être mal ce qui est arrivé à El. Donc je suis surpris, mais dans le bon sens.
-Cool, me répondit il, parce que tu vas voir une épée qui parle.
-C'est lequel, Magnus ou Jack? demandai-je.
Cette fois ce fut Leo qui me répondit.
-Ben Jack c'est l'épée et Magnus c'est le cousin d'Annabeth. Et franchement, je sais pas à quoi il ressemble mais je pense que s'il est comme sa cousine, ça va pas être une partie de rigolade.
Il se trompait sur toute la ligne. En fait c'était une partie de rigolade. Les runes de Jack clignotaient comme des diodes quand il parlait ou chantait. Magnus nous a raconté comment sa cousine est venue le voir pour qu'il vienne ici et comment elle avait été contente en voyant que Jason, un mec qui vole, était au même hôtel donc il est venu ici aussi. Il nous a raconté plein d'autres histoires, mais la plus drôle était quand Jack avait rencontré Percy, un mec qui mange tout bleu, et Annabeth et que Jack avait eu un crush sur l'épée de Percy, Turbulence, qui apparemment est une fille, donc du coup Jack avait passé le temps du repas à la draguer. D'ailleurs, Jack nous a tout dit ce qu'il avait dit à Turbulence, en gros les histoires de dieux nordiques. Ça fait bizarre de se dire que Frank c'est le fils de Mars mais aussi le descendant de Poseidon, et que donc c'est pour ça qu'il peut se transformer en aigle et en carpe koi. Ah oui, Magnus nous a raconté tout ça, mais il n'avait pas tout vécu, il nous a dit qu'il le savait seulement parce que Annabeth lui avait tout raconté, et qu'il n'avait raconté que des histoires drôles, car ce n'est pas le temps des histoires tristes. Pendant qu'on nous racontait ces histoires, la réunion s'était déroulée et seulement deux des décisions les moins importantes m'ont été dites: on allait pas ré-effacer la mémoire d'El, car c'était moins dangereux, il fallait juste qu'elle fasse attention, et la deuxième était que bientôt on accueillerai Mike, Dustin, Lucas et Max.
Eleven
Grâce à Tara, j'avais retrouvé ma mémoire, et grâce à Magnus j'avais retrouvé mes pouvoirs. Mais il y a un problème qui stresse Sophie.
-Bon, je vais pas y aller par quatre chemins mais il y a un énorme problème. On arrive pas à percer le secret de Magister, et en plus il vient de me signaler qu'il peut entrer dans l'école, il faut donc renforcer la défense. J'avais pensé à demander à Maruca.
-Bonne idée, mais tu penses vraiment que ça va marcher ? Il est loup-garou maintenant, et Moineau dit que Magister a toujours été fort pour transpercer les champs de force, même Fabrice y arrive avec une facilité... déconcertante compte tenu de ses difficultés en matière de magie.
-Avec Léo et Dex, je peux construire un contenant de magie, pour que ça nous protège d'une manière plus puissante que celle de la colonie et du camp réunis. Par contre tu as raison, on a besoin de Maruca mais aussi de tous les gens ici qui savent faire un champ de force car ce n'est que comme ça qu'on peut le repousser sans avoir besoin de faire des tours de garde. D'ailleurs, il faudrait envoyer un de nos einherjar demander à Odin comment il a fait pour faire une protection autant efficace autour du Walhalla. Il faudrait aussi trouver l'au-delà des géants de terre pour demander à Thrynga où se trouve sa raquette de détection d'Ases pour la modifier afin que ça corresponde à Magister et ses Sangraves.
-Je vais demander aussi à Darkhell les secrets de la magnétique mais il faudrait que quelques uns des amis de Tara m'accompagnent pour avoir d'autres secrets magiques à échanger. Le reste des Légendaires resteront protéger l'école, et je demanderai à Henry de calibrer le portail sur Klafooty. Par contre Ténébris m'accompagne, ça sera plus facile pour marchander avec son papa. Une fois qu'on aura terminé tout ça on pourra lancer le plan P.
Je me dis qu'on avait oublié quelque chose, j'y réfléchis un peu et ça me revint alors j'interviens:
-On a oublié deux-trois petites choses en fait. Déjà, est ce qu'on me re-efface la mémoire pour que je ne dise rien à mes amis, ensuite, est-ce que on va en faire venir plus parce que là, c'est un peu comme si j'avais coupé tous les liens avec mon passé ! Aussi, quand est ce qu'on lance l'opération Tout Feu Tout Flammes, et dernièrement qu'est ce qu'on fait du problème français ?! Parce que ils cassent les pieds à demander tout le temps si ELLE est au Walhalla et moi tout ce qui est problèmes temporels... pfff comprends pas.
- Déjà de un je vais pas t'effacer la mémoire parce que on a presque tout expliqué à Will, d'ailleurs on l'a un peu enjolé, faudra juste que vous fassiez attention avec Joyce et Jonathan. De deux, oui on va accueillir tes autres copains mais seulement ceux de ton âge ce sera trop compliqué d'accueillir les plus âgés ou les plus jeunes parce que...ce serait trop bizarre.
Elle souffla dans une conque, ça annonçait la fin de la réunion.