
XXII
Salut ma fleur;
Je suis en visite pour un match amical contre l'équipe de l'Angleterre. Suivie d'un match entre l'Irlande et la France. Je t'envoie une place VIP, pour qu'à la fin de la rencontre tu puisses nous voir. J'espère te voir à cet événement. Quelqu'un en qui tu as confiance viendra te chercher aux portes de Poudlard
Je te laisse, je dois préparer mes affaires.
Bise Winner
La première année replie la lettre soigneusement, saisit un petit morceau de parchemin. Elle écrit de sa plume.
Winner
J'y serai hâte d'être à ce weekend
Ta fleur
Le reste de la semaine passe à une allure folle aux yeux d'Iris. Elle a réussi à convaincre le directeur et Severus d'aller au match sans qu'aucun autre professeur l'accompagne.
Samedi, au début de matinée, Iris avance avec tranquillité jusqu'à l'entrée principale du château.
Quelque seconde après sa sortie, un sorcier apparaît devant la fille.
- Bonjour Iris, prête à partir ?
- Hey Ludo ! Oui nous pouvons y aller. Il nous transplane dans un champ moldu. Sûrement une barrière repousse-moldu a été mis en place pour l'occasion.
- Comment se passe ta première année à Poudlard Iris, me demande Ludo.
- Bien je suis la meilleure de ma promotion dans toutes les matières. J'ai joué un match de quidditch en tant qu'attrapeuse car notre attrapeur officiel s'est blessé durant le match.
- Vous avez gagné .
- Bien sûr tu crois quoi . J'ai appris des meilleurs. Perdre serait comme déshonoré cet apprentissage.
- Félicitations, petite princesse.
- Ludo, je dois te dire combien de fois, ne m'appelle pas par ce titre ?
- Tu me l'as dit un nombre incalculable de fois, j'aime trop voir ta moue contrariée pour que je m'arrête. Viens je t'emmène dans la tribune qui t'est réservée. Tu as de la chance, tu serais la seule dedans.
- Je pensais qu'il y aurait du monde .
- Puisque ce n'est pas un match officiel peu de personnes savent que ce match a lieu. Tu as bien de la chance, tu es vraiment aux premières loges. Ton correspond à bien choisi.
- Je sais. Dans tous les cas que cela soit l'équipe de France, d'Irlande, d'Angleterre ou de Bulgarie. Vous m'envoyez toujours des places VIP avec la rencontre en fin de match. J'y suis habitué.
- Ne t'en plaint pas ! Beaucoup voudraient être à ta place !
- Loin de là, ces moments privilégiés m'ont apporté un sentiment d'appartenance et surtout de l'amour et que je n'étais pas utile. Cette rencontre, je ne l'ai regretté jamais. C'est un souvenir que je chéris particulièrement. Tu devrais y aller, le match va commencer.
- Tu as raison Petite Princesse ! Je te dis à tout à l'heure !
- À tout à l'heure monsieur qui me prend une batte en plein nez.
- Tu m'avais promis de ne plus l'évoquer !
- Comme toi et mon titre, la jeune sorcière lui tire la langue.
- Très mature Iris. J'y vais vraiment, ne crois pas que j'en ai fini avec toi !
Ludo quitte la loge laissant Iris se replonger dans ses souvenirs avant que son attention soit reportée sur le terrain avec le premier coup de sifflet annonçant le premier match.
À la fin du match, vers midi et demi, la jeune sorcière attend que Ludo vienne la chercher et l'emmène aux loges des joueurs.
Sur le chemin, elle repense à sa rencontre avec Viktor qu'elle appelle Winner. C'était durant la coupe du monde de quidditch de 1986. Ce dernier s'est déroulé en Angleterre. Mes parents m'ont amené avec eux vu que c'était l'événement à ne pas rater. Puisqu'il pouvait s'éterniser, ils ont amené leur fille avec eux. Ils avaient peur qu'elle fasse des bêtises. Le match s'est déroulée et à la fin de l'affrontement les parents d'Iris sont partis la laissant seule dans un stade presque vide. Elle a rencontré Viktor qui s'entraînait pour devenir un jour professionnel. Il l'a amené à ses parents qui eux l'ont emmené au ministère ou l'équipe de Bulgarie les attendaient. Les deux adultes ont expliqué la situation, ils ont été très compréhensifs. Jusqu'à l'arrivée de ses parents, cinq heures plus tard, Iris a discuté avec l'équipe de Bulgarie et lui ont appris quelques mots de leur langue natale. Quelques minutes plus tard, Ludo joueur et batteur d'Angleterre sont venue pour saluer ses rivaux. Il l'a vu et l'équipe étrangère à expliquer ce qui s'était passé. Il a été outré par le comportement des parents de la sorcière. Pour la première fois en six ans d'existence, elle se sentait vivante et elle s'amusait bien. Ce moment magique fut interrompu par l'arrivée de ses parents furieux.
Elle a revu Viktor lors des demi-finales pour la coupe de 1990, malheureusement son équipe a perdu. Grâce à Ludo et Viktor elle a pu rencontrer toutes les équipes de quidditch vue qu'ils l'ont invité à chacun de leur match soit à l'intermédiaire d'une porte au loin vérifiée par le ministère soit par transplanage.
Les deux équipes dont elle est la plus proche sont celle de l'Angleterre et la Bulgarie.
- Nous y sommes Iris;; - Désolé Ludo tu disais .
- Que ton petit ami t'attend. Je me demande où tu étais sur le chemin.
- Je repensais à notre rencontre et comment l'oubli de mes parents à changer ma vie pour le mieux.
- J'avoue que c'était une journée inoubliable. Je te laisse, je vais manger un bout avant que le deuxième match commence.
- À tout à l'heure Ludo
- À tout à l'heure princesse.
Elle allait finir par le tuer avec ce surnom, un de ses jours. Les équipes savent qui elle est et l'héritage qu'elle a eu à sa naissance par la magie elle-même. Ils savent aussi qu'un jour ou l'autre, elle sera couronné reine. Tous sans exception à part Viktor l'appellent Princesse et elle hait ce surnom.
Elle frappe à la porte avant de rentrer pour voir qui reste juste Viktor torse nu. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait dans cette tenue. Elle ne peut s'empêcher de rougir.
- Bonjour ma fleur, me salut Viktor
- Bonjour Winner !
- Tu devrais être habitué à me voir comme cela depuis le temps.
- Désolé, cela est plus fort que moi. Tu m'as manqué. Je me jette dans ses bras. Il embrasse le haut de ma tête.
- Toi aussi. Il recule un peu. Je voulais te demander quelque chose depuis longtemps Iris. Je ne voulais pas te le demander par lettre et durant nos appels quotidiens, je n'ai pas réussi à trouver le courage pour te le dire. Aujourd'hui, je sens que c'est le bon moment. Cela fait maintenant cinq ans que nous nous connaissons. J'ai appris à aimer tout de toi, acceptes-tu de devenir ma petite amie . Je ne réfléchit même pas à la réponse. Il me fait sentir spécial et j'aime cette sensation. Je le regarde dans les yeux et lui répond sans hésiter.
- Oui, j'accepte volontiers de sortir avec toi ! Il s'approche d'elle. Leurs lèvres se rencontrent. Ils s'échangent un baiser passionné.