
XXIII
La rousse de première année se retrouve face à face avec Quirell et Albus dans la salle où repose le miroir de Rised. Et son frère évanouit au sol.
- Bonsoir messieurs, c'est peut-être ceci que vous recherchez. La rousse sort de sa poche la pierre philosophale.
- Donne-la-moi petite effrontée !
- Laisse-moi réfléchir ... Non !
- Donne-la-moi Iris, je suis le plus apte à la protéger !
- Je ne pense pas directeur car premièrement vous avez mis des pièges mortels pour les élèves et leur interdisant l'accès au troisième alors que c'est bien connu que les enfants de manière générale aiment enfreindre les interdictions. Deuxièmement vous attendiez à ce que mon frère qui est assez faible en magie arrive à résoudre tous les énigmes tendues par les différents professeurs et bat le seigneur des Ténèbres que vous avez engagées. Ce qui me fait aller à mon troisième et dernier point embauchés le seigneur des ténèbres lui-même comme professeur. Je me demande qui est le pire et mérite vraiment le titre de seigneur des Ténèbres.
- Je défends la lumière !
- Vous défendez vos intérêts Directeurs ! Et pas la lumière comme vous le prétendez si bien ! Vous avez transformé Tom en ce qui l'est aujourd'hui car il était puissant, charmant et beaucoup de personnes le suivent. Vous avez voulu faire la même chose avec Severus, puisqu'il vous est utile, vous le gardez, le jour où il ne vous sera d'aucune utilité vous vous en débarrasserez. Quant à moi je sais que vous avez prévu de me tuer une fois que j'aurai vaincu le seigneur des Ténèbres. Vous savez quoi cela n'arrivera jamais. Vous me fatiguez tous les deux. En tant qu'héritière légitime du château, je vous expulse tous les deux et vous avez interdiction de remettre les pieds ici. Aussi Albus vous ne serez plus directeur d'Hogwarts.
- Tu ne peux pas être sérieuse Iris après tout ce que j'ai fait pour toi.
- Tu n'as rien fait pour mois Albus à part rendre ma vie si misérable. Je me souviens de tout et je sais que tu as dit à mes parents que j'étais une cracmol et que je ne valais rien ! Moi Iris Anaé Lily Morgana Potter Evans Gryffindor Slytherin Ravenclaw Hufflepuff Peverell Pendragon Emrys, Princesse et héritière de la magie et de la Grande-Bretagne magique expulse Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore et Tom Marvolo Riddle de la terre de mes ancêtres et ils ont interdiction de remettre les pieds d'ici et par la même occasion Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est démis de ses fonctions de directeur d'Hogwarts, ainsi soit-il.
Après ses paroles, les deux sorciers sont téléportés devant les grilles d'Hogwarts, laissant les jumeaux seuls dans la pièce. Iris avec le sort de lévitation emmène son frère à l'infirmerie.
Lors du repas du soir Iris prend la parole.
- Comme vous avez pu le constater il manque à l'appel notre directeur ainsi que notre professeur de défense contre les forces du mal. Les deux ont été expulsé du château, l'un mettant en danger des enfants mineurs et l'autre il travaille et habrite le seigneur des Ténèbres. Jusqu'à la prochaine rentrée le professeur Magonagall et le professeur Snape s'occuperont de la gestion. À la rentrée prochaine tous les élèves jusqu'à à la cinquième année repasseront sous le choixpeau. J'ai des soupçons que notre ancien directeur ai trafiqué les répartitions.
Après cet événement, la fin de l'année arrive rapidement, les slytherins gagne pour la septième année consécutive la coupe des maisons ainsi que la coupe de quidditch.