
XVIII
Le lendemain matin, dans la grande salle tout le monde était en état de choc sur l'article en première page de la Gazette du sorcier.
Iris Potter devient Iris Peverell après que ses parents l'ont renier
Bonjour à vous mes chers lecteurs ! Il a été portée à mon attention par une source fiable qui a voulu rester anonyme que la famille Potter n'est pas aussi parfaite que tout le monde le croît. Vous trouverez le favoritisme de cette illustre famille en vers leur fils. Jusqu'à ce que ma source me le dise j'ignorais que les Potter ont eu une paire de jumeaux en ce 31 Juillet 1980.
Comme tout le monde le sait, c'est premier septembre 1991, le survivant à fait son entrée à Hogwarts. Il a été reparti à Gryffondor comme le reste de sa famille avant lui. Cela n'est pas très intéressant, ce qui l'est par contre est la révélation que notre sauveur a une sœur jumelle du nom d'Iris. Elle a été envoyé à Serpentard et son père suite à cette répartition l'a renié, elle ne suit pas le chemin de sa famille. Toujours d'après ma source ce sont les elfes de la maison Potter qui l'ont élevés et elle n'a jamais eu le monidre signe d'affection venant de ses parents. Ils l'ont enfermé dans le grenier, l'ont privé de tous les évènements, elle n'a jamais eu de cadeaux. Et comme vous le savez suite à un accord entre les deux camps Il y a des siècle, le traitement des enfants négligée par leurs parents c'est au parrain de s'occuper de cet enfant s'il est dans la capacité à le faire sinon sa garde revient au parent le plus proche en vie. Les jeunes élèves ont fait peu de temps après Yule la potion de Paternis qui a révélé l'identité de son parrain qui s'est fait une grande joie d'adopter cette sorcière puissante. Il s'agit de Severus Snape, le plus jeune maître des potions.
J'espère pour elle, le meilleur.
Suite à une révélation sur son héritage magique, les Potter veulent la récupérer. Miss Potter a bien sûr refusé et à préférée rester avec son parrain, ce qui est compréhensible et les Potter déclare que Severus à volé leur fille.
Finalement la jeune Potter à choisi son parrain au lieu de ses parents. Aussi, le directeur de Poudlard à assister à l'échange et pris part pour les Potter disant à la jeune fille qu'elle a besoin d''une bonne éducation et que seule sa famille peut lui fournir.
Le directeur souhaitait aussi qu'elle change de maison. La jeune sorcière a refusé.
Je continuerai de suivre le parcours de cette jeune sorcière prometteuse qui risque de changer le monde sorcier pour le mieux.
Vous trouverez en page trois la biographie du sauveur du monde des sorciers
Vous trouverez en page cinq la biographie d'Albus Dumbledore
Un article de Rita Skeeter
En lisant l'article, Iris sourit. Grâce à ce bout de papier la bonne réputation des Potter et celle d'Albus ont été entachées. Elle jette un regard discret vers sa mère et le directeur pour les voir vert de rage. Au moins elle a réussi sa mission. Elle fini son petit déjeuner et part à son premier cours. Dans les couloirs elle entend des murmures et elle sent des regards sur elle. Elle n'avait pas pensé à cela quand elle a demandé à Rita de la faire passer pour une victime. Autant qu'elle en profite un peu pour quelques jours du moins. Elle n'aime toujours pas d'être le centre de l'attention et encore moins la pitié des autres. Recevoir de l'attention de sa maison ne la dérangeais pas tant que cela mais de tout Poudlard c'était hors de question.
Elle aime vivre sa vie tranquillement, si elle doit être épier à tout moment de la journée, elle préfère se retrouver face à face avec Dumbledore et Voldemort dans un combat à mort.
Si elle voulait mettre un terme au règne des deux sorciers qui ont gâché sa vie, elle devait réfléchir et ce n'est pas avec toute une population étudiant sur son dos qu'elle allait y arriver.