
XVII
Le matin suivant durant le petit déjeuner le directeur se lève et s'approche de l'estrade, attirant toute l'attention sur lui.
- Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous bien dormi. J'ai une annonce importante à vous faire au sujet des jumeaux Potter ! Iris se lève et l'interrompt.
- Désolé directeur puisque cela me concerne directement, je vous interdis de dévoiler ceci devant tout le monde !Si vous voulez le faire, j'ai le pouvoir de vous exclure en tant que directeur et le château sera d'accord avec ce choix.
- Qui es-tu pour me menacer ?
- Iris Peverell l'héritière des fondateurs et la personne qui possède ses lieux. Elle répond calmement et une magique puissance tourne autour d'elle.
- Cela signifie que moi aussi, s'exclame Corvus.
- Désolé, très cher petit frère mais ce n'est pas le cas. Vois-tu j'ai été bénie à ma naissance par les quatre fondateurs donc c'est un héritage magique et non du sang donc tu ne peux pas prétendre à ses titres. Elle ment, elle est l'héritière de la magie et de sang des fondateurs et d'autres sorciers encore plus puissants que les fondateurs de Poudlard.
- Ce n'est pas juste ! Je suis le survivant !
- Ils ne le t'ont pas dit .
- Dit quoi ?
- Que ton titre...
- Cela suffit ! Vous viendrez tous les deux dans mon bureau avant le début des cours !
- Il n'y a aucun souci mais mon chef de maison vient avec moi !
Iris voit le maître de potion hocher de la tête. Sur ce geste, elle quitte la grande salle et rejoint les cachots.
Quelques minutes plus tard, elle est rejointe par ses amis et son professeur.
- Iris, j'ai le mot de passe.
- J'arrive professeur. La vraie sauveuse salue ses amis et emboite le pas de son professeur.
Une fois devant la statue qui garde le bureau du directeur Serverus dit bonbon au citron. Et la statue les laisse passer. Iris ne veut pas de cette confrontation. Et elle a une mauvaise intuition par rapport à cette entrevue.
- Corvus, au lieu des révélations actuelles, j'ai le regret de t'annoncer que tu n'es pas le survivant mais que ta sœur l'est. Quant à toi Iris, spécialement je vais te changer de maison pour éviter que tu ne te retrouve avec des partisans de Vous-Savez-Qui et qu'ils te lavent le cerveau !
- Désolé directeur mais je reste avec les Serpentards car ils se sont comporté comme une vraie famille en cinq mois que ma vraie famille en dix ans. Le temps que j'y pense Severus m'a adopté comme sa fille et par conséquent les Potter n'ont plus aucun pouvoir sur moi. Et je préférai que le monde croit que c'est toujours mon frère qui est le survivant car je n'ai pas envie d'avoir de l'attention sur moi et notamment d'hypocrite qui se croit tout permis ! Je n'ai pas envie non plus d'être le centre de l'attention !
- Severus comment as-tu pu nous voler notre fille ? S'exclame Lily en pleurs dans les bras de son mari qui la réconforte du mieux qu'il peut. Même lui ne voit pas d'un bon œil ce changement.
- À ce que je sache, vous ne l'avez jamais considérée comme votre fille et de plus vous l'avez renié, ce qui signifie que je sa garde allait me revenir durant les grandes vacances dans tous les cas ! Je n'ai rien fait tout est de votre faute !
- Dans tous les cas la décision me revient et je choisis mon parrain en tant que parent.
- Pourquoi tu choisis la chauve-souris crasseuse des cachots, ma puce demande James Potter.
- Premièrement mon parrain n'est pas une chauve-souris des cachots. Deuxièmement, il n'est pas sale, c'est la vapeur des potions qui fait que ses cheveux font gras. Troisièmement ce n'est pas lui qui m'a délaissé, ignoré, battu et j'en passe pendant dix ans de mon existence. Quatrièmement ce n'est pas lui n'ont plus m'a renié et dernièrement ne m'appelle plus jamais ma puce ou un autre nom que tu donneraient à ton seul enfant qui est Corvus. Directeur ne m'appelait jamais ma fille et à aucun moment vous me convoqurez sans la présence de mon parrain. Si vous essayez quelques choses contre moi, je me ferai un malin plaisir à vous démettre de vos fonctions de directeur et de ruiner votre vie. Et appelé moi Miss Peverell dorénavant, je ne suis plus un Potter ! Et je voudrais aussi que vous fassiez passer le mot aux autres professeurs. Si vous devez me placer chez les rouge et or, il y aura un maître d'ici à la fin de l'année ! Je suis trop différente d'eux, je ne pourrai pas m'épanouir avec eux.
- Iris, elle lui lance un regard noir il souffle, bien Miss Peverell, le seigneur des ténèbres peut revenir à tout moment et cela est important que tu sois protégé et que tu es une formation adaptée ! Et ce n'est pas en restant avec ses partisans que tu vas le faire !
- Comme je l'ai dit, je laisse l'honneur a mon frère d'être le sauveur, je ne veux pas de ce titre. Et il peut même rester Lord Potter JE n'en ai rien à faire ! J'en ai fini avec vous !
La jeune fille quitte le bureau sous les yeux abasourdis des adultes présents dans la pièce. Tout le monde dans le château à de nouveau ressenti la magie de la sorcière.
Plus loin dans le couloir a l'abri des regards, elle lance un accio sur l'animagus qui a écouté leur conversation.
- Rita, je sais que tu as écouté notre conversation sous ta forme animagus et je sais qu'elle est non déclaré. Nous allons passer un petit marché, je te laisse faire un article sur ce que tu as entendu en me faisant passer pour une pauvre victime abusée et abandonnée par ses parents en faveur de son jumeau, ne dis pas non plus que je suis l'élue du monde sorcier et en échange je garde ton petit secret à l'abri de tout le monde et notamment du ministère. Marché conclu ? Elle tend la main au scarabée. La patte du scarabée se pose sur celle-ci. Parfait.!
Elle se retourne et se dirige vers son prochain cours comme si la conversation avec la journaliste n'a jamais eu lieu.
Elle rejoint ses amis
- Pourquoi le directeur voulait te parler ?
- Ils ont enfin ouvert les yeux et prit conscience que mon frère n'est pas le survivant mais moi. Ils veulent me récupérer et je leur ai fait clairement comprendre que je reste avec mon parrain. Le directeur voulait aussi me changer de maison pour ne pas subir un lavage de cerveau par les partisans du seigneur des Ténèbres.
Leur conversation est interrompue par leur professeur.