
XVI
Le directeur appelle dans son bureau, les deux Potter Senior. Les deux adultes se regardent et se demandent ce que le directeur attendait d'eux. Ils se dirigent vers le bureau de ce dernier.
- Vous nous avez demandé Directeur .
- Oui, installez-vous ! Vous voulez un bonbon au citron .
- Oui, merci Directeur !
- J'ai bien peur que j'aie une mauvaise nouvelle à vous annoncer
- Rien de grave directeur, j'espère, s'inquiète Lily.
- Non, mais cela concerne vos deux enfants
- Comment ?
- Je crois que je me suis trompé d'élu, j'ai déclaré Corvus le survivant, car il avait une marque en forme de V sur son cœur et que sa magie était plus puissante par rapport à Iris. Je m'attendais à ce que votre fils relève des capacités et des facilités, mais cela il ne l'a pas fait, de plus la marque de Corvus a disparu alors que celle d'iris non. Iris relève un vrai potentiel même ses professeurs sont surpris avec la facilité et l'aisance dont elle exécute les sors et c'est pour cela que je pense que c'est elle la vraie élue, celle qui pourra vaincre vous-savez-qui et non Corvus comme j'ai pu le croire au début.
- Mais comment cela se fait que vous vous êtes trompé vous ne l'avez jamais fait auparavant !?
- James, mon cher enfant, ce soir-là toute la Grande-Bretagne était en effervescence et de plus la magie d'Iris était très faible voire inexistante et cela ne m'est pas venue à l'idée qu'elle a dû vider sa réserve de magie en le tuant ! L'éclair représente la puissance et la victoire. Et la prophétie annonce la fin du septième mois et Iris correspond facilement à ce critère vu qu'elle est née à la dernière minute par rapport à votre fils qui est né au mois d'aout. Et j'ai l'impression que depuis l'arrivée d'Iris le château est plus joyeux. Il murmure pour lui-même, Iris je vais te faire devenir comme Tom une fois la prophétie accomplie et te voler toute ta gloire en te faisant passer pour le prochain mage noir. Mon plan ne pourra pas échouer, car cela a déjà fonctionné pour Tom et dommage pour Severus qu'il a vu clair dans mon jeu. Le temps qu'il m'est utile, je le garde vivant. Il faudra que j'aille voir un de ces jours mon très cher ami Gellert
- Nous devons nous rattraper, James ! Iris ne reviendra pas à nous si nous nous excusons pas !
- Je le sais, ma fleur ! La première chose que je vais faire et de la réintégrer dans la famille et dire qu'elle est la bienvenue au manoir pour toutes les vacances quand elle désirera les passer là-bas. Et nous allons lui offrir des cadeaux pour rattraper toutes les années perdues !
Le tableau de Phineas ayant entendu la conversation et notamment le murmure d'Albus, se dirige vers les cachots pour prévenir, les deux concernés du plan du directeur. En temps normal, l'ancien directeur ne se mêle pas des affaires de l'école, mais puisque cela concerne deux membres de son ancienne maison et notamment l'héritière de Poudlard, il va le faire et notamment les fondateurs ont prévu les tableaux de l'importance d'Iris dans cette guerre et qu'elle ne doit surtout pas tomber sous la coupe du directeur actuel sinon le monde serait perdu.
Il la voit discutée avec son maître de maison
- Grand-père Phineas que puis-je faire pour vous ?
- J'ai espionné une conversation entre le directeur et les Potter. Le directeur veut t'utiliser pour vaincre le seigneur des ténèbres. Et par la suite il voudra te tuer pour rester le sorcier le plus puissant. Et tes parents veulent renouer avec toi pour que tu sois du même côté qu'eux !
- Merci grand-père Phineas pour les informations. Je traiterai cette affaire en temps voulu ! Pour l'instant je dois juste trouver un plan pour passer pour une victime et faire passer le directeur et mes parents comme les méchants ! Cela ne devrait être pas compliqué si mes parents veulent me récupérer !
- Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. Tous les fantômes t'aideront.
- Tout comme la maison les slytherins.
- Je sais, merci. Pour l'instant, il faut juste attendre un faux pas du directeur ou de mes géniteurs, connaissant leur caractère de gryffondor, cela ne saurait tarder ! Si tout a été dit. Je vais aller dans ma chambre méditée. Iris se retourne ne laissant personne répondre.
Une fois seule dans sa chambre Iris verrouille sa porte et laisse ses émotions sortir. Elle ne désire pas de battre et encore moins au côté du vieux fou sénile accro à ses bonbons aux citrons drogués. Elle a une autre option, pour l'instant, ce choix reste inenvisageable. Elle n'est pas prête à assumer toutes les conséquences qui suivront ce choix.