
IX
Plusieurs semaines se sont écoulés et le premier match est aujourd'hui, le premier samedi du mois d'octobre.
Le match de serpentard contre gryffondor commence, Iris observe son jumeau chercher le vif d'or. Au bout de quelques minutes de jeu, Marcus se blesse en évitant un Cognard lancé par l'un des jumeaux Wesley. L'attrapeur des verts et argents se dirige vers madame Bibine pour signaler sa blessure car la douleur dans son bras l'empêche de continuer son match.
— Suite à la blessure de Monsieur Flint ne peut plus jouer. Est-ce qu'un Serpentard pourrait-il les remplacer ? Sinon vous devrez déclarer forfait si vous n'avez pas de remplaçant. Monsieur Flint, avez-vous quelqu'un en tête ?
— Oui même si elle n'a pas l'âge requis pour jouer, mais vous ne serez pas déçu du spectacle si vous l'acceptez.
— Bien, demandez au directeur s'il n'y a pas d'inconvénient puisque monsieur Potter joue alors qu'il n'a pas l'âge requis. Mais de qui parlez-vous ?
— Iris Potter.
— Monsieur le Directeur est-ce que vous acceptez que Miss Potter juste pour cette confrontation !
— Non, je ref...
— Désolé de vous interrompre Monsieur le Directeur, mais je vous rappelle que vous laisser Potter Jr jouer alors qu'il n'a pas l'âge requis, qu'il va jouer tous les matchs de cette saison et qu'il est un Gryffindor alors que pour Miss Potter c'est juste pour un seul match et qu'elle une Slytherin. Ce n'est pas juste et cela s'appelle du favoritisme envers les rouges et ors ! Grince Marcus
— De plus miss Potter possède un talent inné pour le vol, plus que son frère et son père réuni, rajoute la professeur de vole. Elle vole peu mais quand elle le fait, elle est inégalable.
— Très bien monsieur Flint, vous avez gagné Miss Potter peut jouer pour ce match, si elle est d'accord.
— Merci Directeur. Marcus explique la situation à la première année.
— J'accepte de jouer, déclare Iris après quelques secondes de réflexion. C'est une nouvelle occasion de montrer aux autres qu'elle est douée et si cela peut rendre furieuse sa famille alors elle est partante pour jouer un match. Cela serait aussi l'occasion de mettre à profit ce que sa famille de substitution lui ont appris.
— Bien c'est parfait le match peut reprendre, annonce madame Bibine. Tous les joueurs remontent dur leur balais et Marcus prête le sien à Iris.
Le match reprend Iris remarque la petite balle dorée vers les tribunes de sa maison. Pour piéger son frère qui l'épi d'un regard mauvais. Elle fait quelques fentes pour piéger son adversaire. D'un coup elle s'élance vers les gradins de sa maison, elle descend en piquet pour attraper le vif et et ainsi faire gagné sa maison.
Les hurlements de joies s'élèvent des vert et argent et les serpentards célèbrent leur première victoire dans leur salle commune toute en félicitant Iris pour l'avoir attrapé et de ce fait d'avoir gagné le match ouverture. Et les huement des rouges et ors. Elle regarde rapidement son père et voit une légère trace de fierté qui est vite remplacée par de la haine.
La jeune sorcière secoue la tête et se laisse entraîner dans l'ambiance de fête.
Marcus à la fin de la petite fête prend à part la jeune Potter.
— Je voulais te remercier et te féliciter une nouvelle fois pour nous avoir offert la victoire. L'année prochaine un de nos batteur ne sera plus là. Je penses le remplacer et vu ta performance lors du match tu ferais un bon ajout ! Je me demande comment tu as fait pour faire une telle fente ?
— J'en suis pas sûre. Si j'ai accepté de jouer lors de ce match c'était pour remettre mon frère en place et prouver qu'il n'est pas le meilleur dans tout comme il aime le croire ! Et pour la fente c'est un petit secret.
— Tu as toute l'année pour y penser. Dis moi ta décision à la fin de l'année d'accord ?
— D'accord !
— Bonne nuit Iris !
— Bonne nuit Marcus