
VII
Iris est la première à se lever. Elle se dirige vers la volière pour donner à Edwige sa lettre d'hier soir. Elle retourne tranquillement dans la grande salle où quelques élèves des années supérieures prennent déjà leur petit déjeuner. Elle s'installe au bout de la table des Slytherin. Elle sait que sa maison la méprise malgré sa révélation de la veille.
Lors du petit déjeuner, le chefs de chaque maison distribue les emplois du temps. Et pour le plus grand plaisir de la jeune Potter, elle commence par potion malgré qu'elle doit être en cours avec son jumeau. Mais sa joie est de courte durée quand un hibou lui dépose une beuglante. Elle est la première à quitter la salle pour l'ouvrir dans sa chambre pour éviter que toute la grande salle entende la réprimande de son père. Elle n'avait pas encore regardé l'expéditeur mais elle n'avait pas besoin de le lire pour savoir. Elle lancé un silencio sans baguette et en informulee dans sa chambre.
IRIS ANAE LILY POTTER TU ES UNE HONTE POUR LA FAMILLE POTTER. TU AURAI DÛ SUIVRE TON FRÈRE À GRYFFYDOR AU LIEU DE SLYTHERIN. JE NE VEUX PLUS TE VOIR AU MANOIR. TROUVE-TOI UN AUTRE LOGEMENT ET JE T'INTERDIS L'ACCÈS AUX VOÛTES POTTER. LA SEULE VOÛTE QUE TU AS LE DROIT ET CELLE À TON NOM QUE J'APPROVSIONERAI JUSQU’À CE QUE TU TERMINE POUDLARD. ET À TA MAJORITÉ C'EST TON FRÈRE QUI AURA LE DROIT À L'HÉRITAGE MALGRÉ LE FAIT QU'IL SOIT NÉ EN DEUXIÈME. TES DROITS D'AÎNESSE N'EXISTENT PLUS.
La Potter ne s'attend pas à cette nouvelle, être renier. Son cœur se brise en mille morceaux. Elle avait toujours une pointe d'espoir d'être accepté par sa famille. Cette lumière s'est éteinte. Elle allait être là parfaite héritière sur tout parents sang pure serait fière d'avoir. Sa famille allait prendre connaissance de ce qu'ils ont perdu. Et elle les ecraserai comme de fulgeres insectes. Ce choix d'un côté elle la soulagait car elle n'aura plus besoin de supporter toutes les insultes, les coups bas et les caprices de son frère. Mais de l'autre elle se retrouve complètement seule et elle ne sait pas où elle va rester cette été. Elle savait que plusieurs de ses connaissances serait ravie de les accueillir, elle devait choisir et rapidement car elle savait que l'affaire finirai par éclater à un moment donné. Néanmoins le fait qu'elle soit une honte pour la famille par les propos de son père, elle s'en doutais un peu. Elle se dirige vers sa salle de cours sans rien laisser paraître. Elle a essuyée ses larmes et passé de l'eau sur son visage pour se calmer. C'était le premier jour et c'était hors de question qu'elle montre la moindre faiblesse.
Dans la salle de cours y fait plus froid que le reste du château et la lumière est faible. Les élèves peuvent y voir des animaux rangés dans des bocaux le long des murs sombres rendaient
l'endroit encore plus effrayant.
Le professeur Snape commence par faire l'appel.
- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant
échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la
mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. Potter ! dit soudain le professeur Snape.
- Lequel monsieur, demande Iris prudemment. elle sait que son géniteur et son professeur éprouve une haine l'un pour l'autre. Et elle ne veut pas perdre la confiance du seul professeur qui est pour les Slytherin.
- Le Gryffindor, Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle
en poudre à une infusion d'armoise ?
- Je ne sais pas, Monsieur, répondit Corvus, mais Hermione à l'air de savoir, vous devriez peut-être l'interroger.
Snape eut un rictus méprisant.
- Apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie, dit-il . Essayons encore une fois, Monsieur Potter, reprit Snape. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?
- Je ne sais pas, Monsieur, dit-il.
- Vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir un de vos livres avant d'arriver ici, n'est-ce pas, monsieur Potter ? Potter, reprit le professeur, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?
- Je ne sais pas, répond le jumeau d'Iris
Voyons voir si votre sœur peut y répondre. Miss Potter ?
- Bien sûr professeur le
mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons connu à ce jour. Quant au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit.
- Tout juste alors ? Qu'est-ce que vous attendez pour prendre note ? Au moins une Potter avec de l'intelligence, vous devez prendre exemple sur votre sœur monsieur Potter. Et 10 points en plus à Serpentard par bonne réponse et cinquante en moins pour Gryffindor pour ne pas avoir pris la peine d'ouvrir son manuel avant de venir en cours et 30 points en moins pour avoir répondu à son. Professeur. Les élèves écrivent rapidement les réponses sur du parchemin. Et les rouges et or regardent Corvus d'un œil mauvais.