Le Pacte des Trois

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Le Pacte des Trois
Summary
Suite de "Potter, menteur et Nécromanciens". Les jumeaux se préparent pour leur troisième rentrée à Poudlard. Mais avant cela l'été s'annonce chargé. Harry n'avait pas imaginé que Léo et lui changeraient tant de choses, volontairement ou non.
All Chapters Forward

Chapter 16

Le Pacte des Trois

Partie 2

oOo

o

oOo

Écriture

*Langage des signes*

~ Fouchelangue ~

pensée/parole télépathique

oOo

Neville Longdubas

oOo

Neville ouvrit les yeux brusquement, inspirant une grande bouffée d'air. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine et son inconscient lui hurlait qu'il y avait un grand péril à proximité.

Le gryffondor se redressa et s'étonna de se trouver dans son dortoir.

Il se frotta les tempes avec une grimace.

La dernière chose dont il se souvenait était de parler avec Percy… Oh le bâtard ! Il l'avait assommé ! Chien galeux !

Grommelant Neville balançant ses jambes hors du lit et se leva.

Le ciel était bleu, sans nuage et l'astre solaire était absent du champ de vision de Neville.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel, songea Neville.

Sa fenêtre avait une orientation Sud-Est. Normalement le soleil devait apparaître en plein milieu du ciel. Sauf si Percy l'avait mis KO jusqu'au milieu d'après-midi du jour suivant, mais cela serait très étonnant venant du Préfet.

« Tempus »

18 heures.

18 heures ?

Comment ça 18 heures !

Arg ! Percy allait l'entendre !

Et Dennis aussi ! Son meilleur ami aurait quand même pu le réveiller !

Neville s'élança dans les escaliers, absolument furibond. Il allait faire un esclandre digne de sa grand-mère !

« Je te dis que c'est une excellente idée ! »

« Nope. C'est clairement de la merde ! »

« T'en pense quoi Lee ? »

Neville stoppa net dans les escaliers.

Il avait déjà entendu cette discussion ! Hier ! Les jumeaux Weasley se disputaient à propos d'un nom. Nom de quoi, personne ne le savait. Ils avaient saoulé toute la salle commune pendant quasiment une heure avant de prendre Lee Jordan, le dernier membre de leur trio à partie.

« Je refuse de prendre position »

Et Lee avait joué la neutralité, ce qui avait relancé la dispute.

« On se tire ou je les tue. »

Neville vacilla dans les escaliers et s'agrippa avec force à la rampe pour ne pas tomber.

Sa voix. C'était sa propre voix qu'il venait d'entendre.

Le souffle court, il sentit la panique l'envahir.

Lentement, silencieusement, il remonta dans son dortoir.

Il s'approcha du lit de Cormac et regarda le calendrier. Sous la photo d'un des joueurs de Quidditch de l'équipe Nationale s'étalait fièrement la date du jour.

21 juin 1994

oOo

Léo Potter

oOo

Léo ouvrit les yeux brusquement. L'air était chaud et la pièce lumineuse. Il n'était définitivement plus minuit. Le frère aîné du Survivant jugula la vague de panique qui menaçait de l'envahir. Malgré ce que son corps laissait percevoir, il n'avait plus treize ans depuis longtemps. Il avait passé l'age de laisser ses émotions le gouverner.

Le Serpentard inspira profondément, les yeux clos. Il était à l'Infirmerie. Il avait reconnu aisément l'odeur typique du lieu. Le problème désormais était de savoir QUAND il était. Le comment et le pourquoi était secondaire.

La question du quand fut aisément résolu lorsque Léo jeta un coup d'œil à l'horloge sur le mur.

18h25.

Il inspira profondément. L'air était changé de magie. Le solstice n'était pas encore passé…

S'il avait raison et s'il avait fait un bond dans le passé, (certainement la faute de Potty ça), le premier lui était en train de lire sous un saule au bord du Lac Noir. Il y avait passé par mal de temps tranquille avant que son frère vienne l'enquiquiner. Cela voulait dire que personne risquait de le voir en double et il pourrait s'éviter aisément.

Léo se redressa sur son lit et soupira en voyant qu'il portait le pyjama moche que Madame Pomfresh lui avait donné… lui donnerait… Bref, le pyjama de l'Infirmerie. Et il avait, comme d'habitude, sa baguette sanglée contre son avant-bras.

Léo sortit du lit, grimaçant en sentant le sol froid sous ses pieds. C'était un grand mystère du lieu. Même en été la pierre restait glacée. Léo métamorphosa son pyjama en uniforme de l'École et entreprit de sortir de l'Infirmerie sans se faire voir par le Dragon des lieux. Il aurait bien du mal à expliquer sa présence. D'ailleurs il pouvait bénir sa bonne étoile que Pomfresh ne soit pas sorti de son bureau depuis son arrivée dans le passé.

Alors qu'il refermait les lourdes portes avec précaution derrière lui Léo réfléchit à son plan d'action. D'abord retourner sans son dortoir. Il devait se changer et avait quelques affaires à récupérer. Et après cela, trouver son frère. Léo doutait que Harry soit dans son dortoir, mais s'il y était, temps mieux… Sinon, le serpentard le traquerait avant de lui passer la brasse de sa vie !

oOo

Neville Longdubas

oOo

Neville était quelqu'un de très rationnel et calme. Il avait la tête sur les épaules et savait faire face aux surprises. (C'était déjà son caractère de base, mais il était persuadé que ses étés passés avec les enfants Granger-Evans-Potter avaient largement accentué ces capacités.)

Le Gryffondor s'était autorisé 10 minutes de pure panique avant de commencer à réfléchir.

Il était dans le passé.

Ou dans une boucle temporelle.

D'ici quelques heures les Lestrange allaient être dans le Parc de l'École.

Neville avait une seconde chance.

Ces connards allaient payer.

L'Héritier Longdubas avait quitté le dortoir un bon quart d'heure après le départ de sa version 1. Il avait bêtement pensé que cela serait suffisant pour tout le monde soit descendu manger. Mais c'était sans compter sur Percy Weasley.

Le Préfet, (ce sale cafard qui l'avait assommé !), s'était étonné de voir Neville, arguant qu'il était persuadé qu'il était déjà parti pour la Grande Salle.

« J'avais oublié quelque chose en haut », avait répondu le brun avant de filer sans demander son reste.

Évitant élèves, fantômes et enseignants, Neville s'était réfugié dans les cachots.

Severus laissait toujours l'une des grandes pièces ouverte pour qui souhaitait l'utiliser. C'était un secret bien gardé que peu de gens connaissaient.

Le Gryffondor observa la pièce.

Quelques paillasses pour préparer des potions, une rangée d'armoire vides collées contre un mur, une ou deux chaises avec des pieds cassés. Cette salle à moitié à l'abandon servait à la fois de laboratoire pour les Septièmes années révisant leurs ASPICS et de débarras.

Heureusement avec la fin de l'année approchant, elle avait été vidée du bordel qui s'y entassait durant l'année.

Neville avait donc la place de faire ce qu'il voulait.

Il lança un récuro sur le sol, découvrant que les dalles n'étaient pas noirâtres, mais d'un gris clair avec des veines plus sombres. Il s'assit ensuite en tailleur avant de sortir de son sac une petite branche de peuplier noir et un poignard avec le manche couvert de symboles anciens. Il se piqua le bout du doigt avec le poignard et traça avec le sang un upsilon majuscule sur la branche.

La magie lui picotait le bout des doigts et le bois chauffait sous ses doigts.

« J'ai besoin de vous. Maintenant », souffla Neville à voix basse avant qu'une pulsation magique ne soit émise par la lettre ensanglantée.

oOo

Léo Potter

oOo

Lorsque Léo finit par trouver son frère, celui-ci était avec l'Héritière Lovegood et Su. Le trio était installé dans une petite cour. L'air sentait les fleurs et plusieurs rosiers gigantesques étaient fleuris. Installés à l'ombre sur un banc de pierre les deux sorcières regardaient Harry qui était en train de raconter quelque chose d'apparemment important au vu des grands gestes qui accompagnaient son discourt.

Le Serpentard n'avait jamais fréquenté la Serdaigle d'origine chinoise dans sa Première vie. Quant à Luna… Il n'aimait vraiment pas en parler. Il avait beaucoup de regrets liés à son époque Mangemort. Son plus grand n'était pas ses multiples tentatives d'assassinat sur Dumby et leurs victimes collatérales, non, c'était sa participation (involontaire et forcée) à l'emprisonnement et la torture de Luna Lovegood. Il n'aimait pas spécialement la Serdaigle. Mais elle avait fait naître un profond sentiment de honte, de respect et de pitié en lui. Un mélange nocif qui lui avait rongé l'âme au point qu'il évoque une fois ou deux avec sa mère l'idée d'épouser « Loufoqua ».

En soit, ce n'était pas une si mauvaise idée. Son lignage était impeccable, cela tiendrait son père en laisse aussi bien que son emprisonnement et les fiançailles entre Draco et Pansy avaient été rompues lorsqu'il était apparu que Pansy n'était pas une Parkinson mais une bâtarde sans nom. Le mariage aurait permis de tirer Luna du cachot et surtout de la mettre hors de portée de sa folle de tante, Bellatrix.

Draco comptait proposer l'idée à son parrain pour qu'il en parle au Seigneur des Ténèbres lorsque Potty et ses deux sidekicks étaient arrivés. C'était pour Luna qu'il avait menti, pas pour Potter, pour le camp de la Lumière ou pour le plus grand bien, non, juste pour une petite fille, la tête dans les étoiles qu'il admirait autant qu'il craignait pour sa liberté et sa détermination sans faille. Potty était incroyablement loyal, pas étonnant qu'il soit à Poufsouffle dans cette vie, et il n'avait pas manqué d'emmener Luna avec lui lorsqu'il s'était enfui.

Léo revint dans le présent et observa cette nouvelle version de la sorcière extraordinaire qui avait changé le cours de la guerre et le cours de la vie de Draco par sa simple existence. Luna était différente. Évidemment. Sa mère était toujours vivante et elle avait deux petits frères dont Léo n'arrivait décidément pas à retenir l'age. Elle avait également des ami(e)s et des protecteurs/trices puissant(e)s *tousse*Hermione*tousse*. Elle était également une des amies chère des jumeaux. Cela allait bientôt faire 5 ans qu'ils la connaissaient !

*Bonjour Léo ! *

« Bonjour Luna, Su, petit frère… »

Harry grimaça. Léo rappelait rarement qu'il était l'aîné. Généralement lorsqu'il le faisait, cela signifiait qu'il était salement énervé contre le Poufsouffle.

* Hey ! J'ai rien fait ! *

* Pas encore… *

* Quoi ? *

Léo agita la main, signifiant que la discussion était finie. Harry lui tira la langue. Le Serpentard l'ignora royalement et récupéra son cahier et sa plume à papote dans son sac à dos. Il était de plus en plus certain qu'il était en présence de la première version de son frère. Cependant Léo n'arrivait pas à comprendre encore, comment cette foutue boucle temporelle avait pu se déclencher.

Luna se décala, faisant de la place à Léo, sur le banc en pierre. Elle lui fit signe de s'asseoir avant de lui tourner le dos.

« Tresse-moi les cheveux Léo ! »

Le Serpentard leva les yeux au ciel tandis que Harry ricanait. Luna avait pris l'habitude, au fils des ans, de demander à l'Héritier Black, de lui natter les cheveux. Cela faisait toujours sourire sa famille, mais Léo acceptait toujours sans se faire trop prier. Il avait eu deux filles et s'était souvent occupé de les coiffer. Et puis il avait un bien meilleur sens du style que Harry, même Luna le disait.

Tandis que Léo séparait la longue chevelure blonde de Luna en cinq brins, son petit frère finissait son histoire. Il racontait l'examen pratique de sa BUSE de Sortilège. Comme d'habitude il avait fait des étincelles et les examinateurs avaient particulièrement apprécié son Disco-Lumos et l'armada de fruits et de couverts dansant qui l'accompagnait. Cela fit rire Léo. Lui avait eut droit à la version premium avec leur famille, lorsque Harry peaufinait son sortilège.

« Que vas-tu faire de ton été Su ? » écrit la Plume à papotte sur le cahier, retranscrivant l'interrogation de Luna.

« Je vais aller voir Nai-Nai pour poursuivre ma formation d'Exorciste. D'ailleurs j'ai un rituel important à faire ce soir. »

« Les profs… »

« Ne sont pas au courant. Je dois purifier ma magie. C'est un rituel extrêmement important pour une exorciste. On ne peut le faire qu'au Solstice de feu dans un lieu vierge de toute magie humaine et proche des Quatre Grands Esprits. Je vais devoir aller dans la Forêt Interdite après le couvre-feu pour être en place lorsque la lune se lèvera. Les profs l'auraient soit interdits, soient auraient voulu m'accompagner… Et c'est un rituel secret et sacré… Je vous en ai quasiment trop dit. »

Su grimaçait en finissant son explication. Tous lui assurèrent qu'ils ne diraient rien à personne de ce qu'elle venait de leur révéler.

« Sois prudente, c'est tout ce que je peux te demander », conclut Harry.

Léo se mordit les lèvres pour ne rien dire. La tendresse dans les yeux émeraude du Survivant était absolument évidement ! Et cet empaffé ne se rendait même pas compte qu'il en pinçait pour son amie ! Certes, lui-même était assez mal placé pour parler. Il lui avait fallu trois ans et l'intervention de Théodore et Blaise pour qu'il comprenne qu'il aimait la jeune sœur de Daphnée dans sa première vie. Mais quand même !

« Et sinon, tes cafards de frères vont avoir quel âge déjà ? », demanda Léo en plaçant le dernier élastique de la tresse de Luna.

Il était fier de ce qu'il avait fait. La tresse à 5 brins avait la classe et il s'était amusé à placer des petites fleurs allant du blanc à violet en passant par le bleu clair et l'indigo tout du long de son travail.

« Lorcan et Lysander vont avoir 5 ans en septembre. »

« Parfait j'aurais quitté Poudlard quand ils arriveront ! »

« Léo ! »

oOo

Neville Longdubas

oOo

Théodore Nott fut le premier à arriver. Le troisième année avait plusieurs ouvrages sous le bras et semblait ennuyé. Il salua Neville d'un signe de tête avant de se diriger d'un pas irrégulier jusqu'à une paillasse. D'un petit bon il s'y assit, grimaçant lorsque sa mauvaise jambe tapa contre la structure.

Neville ignorait pourquoi Théodore boitait. Ils n'en avaient jamais parlé, et la seule fois où le Gryffondor avait imaginé posé la question, il avait croisé le regard de Draconis qui secouait frénétiquement la tête.

Neville avait laissé tomber depuis. Un jour peut-être que Théodore lui dirait. Ou peut-être pas. Cela n'avait pas grande importance au final. D'autant plus que le jeune Serpentard ne semblait pas gêner le moins du monde par sa (très) légère boiterie.

Une poignée de minutes après Théodore, ce fut Draconis Malfoy qui entra dans la salle.

« J'espère que tu as une bonne raison de me déranger Longdubas ! Je me dirigeais vers la Grande Salle lorsque j'ai reçu ton Appel ! »

Et comme d'habitude, Malfoy râlait.

Neville laissa ses yeux s'attarder un instant sur le blond peroxydé.

Sa joue était intacte, son uniforme était impeccable, tout comme sa coiffure. Il avançait d'un pas souple en agitant les mains, pas gêné le moins du monde dans ses mouvements.

« J'ai la meilleure raison du monde. »

« Tu as des infos sur EUX ? », railla Draconis.

Neville comprenait son agacement. Les Lestrange avaient disparu de la surface du monde depuis mars après avoir été vu au Pays de Galle.

« Ils seront dans le Parc entre 22 heures et minuit. »

La mâchoire de Draconis se referma avec un bruit sec et Théodore releva les yeux de son livre.

« Comment ? »

« Faites-moi confiance. Ils seront là. »

« Alors nous devons y être aussi. »

oOo

Léo Potter

oOo

Léo avait enfin réussi à tirer son frère loin de ses amies et loin de la Grande Salle.

Ils étaient plus ou moins cachés dans une alcôve, loin des chemins les plus empruntés de Poudlard.

~ Léo, Hagrid a reçu une lettre. Le Ministère a avancé l'exécution de Buck à aujourd'hui.~ siffla Harry, sortant un papier froissé de sa poche.

~ Je sais.~

~ Tu as reçu une lettre aussi ? Parfait. Maintenant on doit aller sauver Buck.~

~Non~

Harry jeta un regard trahis à son jumeau.

~ Il est innocent !~

~ Je sais.~

~ Il ne mérite pas de mourir !~

~ Je sais ~

~ On~

~ Harry !~ coupa Léo~ Je sais. Mais quelqu'un s'occupe déjà de sauver Buck.~

Harry, prêt à argumenter, referma la bouche. Il réfléchit un instant, les sourcils froncés.

~ Qui ?~

~ Des gens de confiance.~

Et c'était ce qui s'appelait se jeter des fleurs. Mais dans les faits, c'était vrai. Harry et lui étaient des gens de confiance.

~ Tu es sûr de ton coup ?~ demanda finalement Harry.

~ Oui.~

Harry ferma les yeux un instant.

~ Ok. Ok, on ne s'occupe pas de Buck. Mais on fait quoi du coup ?~

~ On s'occupe de la prophétie.~

~ Ce tissu d'ineptie ?~, s'indigna le Survivant.

~ Yep. On sait, malgré le flou artistique, que Voldy et les trois crevards sont impliqués. Tu sais comme moi que Neville a pactisé avec une foutue divinité et je suis prêt à parier tout le contenu de mes coffres à Gringotts que cela concerne les Lestranges.~

~ Donc Neville sera dehors~, marmonna Harry.

Léo avait vu Neville et ses amis accompagnés par Draconis se rendre chez Hagrid. Il savait qu'ils étaient encore chez le garde-chasse quand les jumeaux Potter avaient volé l'hippogriffe. Par contre il ignorait ce qu'ils avaient fait après cela et Léo connaissait la malchance légendaire du Longdubas.

~ Y a beaucoup de chance~

~ Merde…~

~ Avec Théodore et Draconis.~

~ Double merde. Je vais chercher la cape de papa.~

~ Ok. Je passe aux Cuisines nous chercher un pique-nique. On se retrouve dans la Chambre des Secrets dans 15 minutes.~

Harry tapa dans la main tendue de son frère avant de filer. Léo tourna les talons. Maintenant il n'avait plus qu'à éviter de croiser l'autre version de son frère.

oOo

Neville Longdubas

oOo

La Forêt Interdite avait toujours fasciné les élèves de Poudlard. C'était un lieu plein de mystères, de surprise et de découvertes. Il y avait des monstres et des licornes, des choses absolument terribles et d'autres fabuleuses. Certains disaient avoir vu des Acromentules ou des Cynospectres, d'autres parlaient d'un cerbère ou encore même de pégase à ailes de chauve-souris. Une vieille rumeur disait même qu'il y avait des loup-garous dans cette Forêt.

Entre l'attrait du danger, les punitions avec Hagrid, les ingrédients de potions ou simplement un challenge, de nombreux étudiants y pénétraient au cours de leurs études.

Neville était un visiteur récurent des lieux. Il y avait deux plusieurs retenues, notamment en deuxième année, avec Draconis et les Potter. L'aventure s'était pas très bien fini lorsqu'ils étaient tombés sur une foutue chimère.

Après cela, au cours de sa troisième année et au cours de cette année, Neville y était allé de nombreuses fois, accompagnant régulièrement Severus à la recherche de plantes rares.

Son beau-père les utilisait pour ses potions tandis que Neville remplissait plusieurs carnets de croquis et esquisses dans le but de les partager avec Abraoo. Le brésilien était aussi dingue de plantes que Neville et ils échangeaient à propos de la flore européenne et celle de la forêt amazonienne.

Le Gryffondor tourna la tête. Théodore marchait d'un pas déterminé, les mains crispées sur sa baguette. Draconis était un peu en retrait et ronchonnait.

« Je hais cette forêt »

Neville sourit malgré la situation.

« On est barge. »

Le Rouge et Or lui tapota l'épaule avec une moue crispée.

Oui, ils étaient barges. Ils entraient dans la Forêt Interdite, une nuit de Pleine Lune, un soir de solstice, alors que les Lestranges rodaient.

Ils étaient vraiment fêlés du bocal.

Merlin…

Neville se frotta le poignet d'un geste machinal. Sur sa peau pâle trois petits croissants pales s'enchevêtraient, formant un symbole qui ressemblait de façon assez perturbante d'après le rouge et or au symbole du bio-hasard.

Draconis, Théodore et lui portaient la même marque sur leurs poignets. C'était à la fois source de réconfort et un poids inquiétant. Ils avaient fait appel à des puissances supérieures et le prix à payer pouvait être extrêmement lourd s'ils faisaient la moindre erreur.

« Où va-t-on désormais ? » demanda Draconis

Neville réfléchit. Les détraqueurs s'étaient rassemblés du côté gauche de la fenêtre. Soit plein Est par rapport à la Tour de Gryffondor. Si ces souvenirs étaient justes, il y avait un petit étang dans cette direction. Cela semblait une bonne direction. Aussi bonne que les autres de toute façon.

« On doit suivre ce sentier sur environs 1 kilomètre avant de partir plein nord. On devrait tomber sur un ruisseau. Nous devrons ensuite le remonter jusqu'à un étang. »

Severus y avait emmené Neville plusieurs fois, notamment lors d'une retenue où le gryffondor avait dû plonger pour récolter des branchiflores. Neville avait senti la vase pendant des heures après cela. Son beau-père était mort de rire sur la rive.

« Une longue marche nous attend », commenta Théodore.

Draconis râla. Neville sourit puis sortit un sandwich de sa besace.

« Vous en voulez ? »

Théodore accepta silencieusement tandis que le Malfoy rouspétait que c'était quand même la moindre des choses après l'avoir si cérémonieusement empêché de manger.

Au moins, une chose ne changeait pas malgré ce retour dans le temps. Draconis était chiant.

oOo

Léo Potter

oOo

La Chambre des Secrets était toujours aussi humide. Désavantage d'être située sous le Lac Noir. Par contre elle était beaucoup plus lumineuse et accueillante que la première fois que les jumeaux y étaient allés. Tout comme la salle Commune de Serpentard, la Chambre des Secrets possédaient des runes de protections qui devaient être réactivées régulièrement.

Léo et Harry s'en étaient chargés en début d'année, rendant aux lieux leur splendeur d'antan.

Le Hall principal était imposant et luxurieux avec ses grandes statues de marbre noir illuminées par des chandeliers en or incrusté de pierres précieuses. Les deux canaux entourant l'allée centrale étaient propres et l'eau n'y était plus stagnante. Elle courait claire et propre, dévoilant les mosaïques incrustées au fond des canaux.

Depuis la rénovation, Luolès passait plus de temps dans le grand hall, roulée en boule au pied des grandes statues que dans sa tanière. Elle préférait les grands espace et maintenant que toute la Chambre était chauffée, elle ne se privait pas de profiter du Hall.

La vieille Basilic salua les deux enfants d'un sifflement joyeux. Elle avait fait une petite virée en début de soirée dans la Forêt et avait mangé plusieurs « snacks géants avec plein de pattes croustillantes ».

~Luolès a encore fait un détour dans le nid d'Aragog.~ commenta Harry.

~ La bestiole géante qui a failli te bouffer toi et Weasley en deuxième année, Avant ? ~

~ Exactement.~

~ C'est pas une grosse perte ~, déclara Léo.

~ C'est pas une grosse perte ~, confirma Harry.

Les jumeaux s'engouffrèrent dans l'une des salles annexes. Ils traversèrent la bibliothèque, absolument remplie de fabuleux ouvrages en fourchelangue que ni Léo, ni Harry n'avaient encore eu le temps de lire. L'Héritier Black était absolument certain que cette pièce regorgeait de connaissances miraculeuses. Harry le tira dans la pièce qui avait été le laboratoire de potion de Salazard avant de passer dans l'armurerie.

Hey oui, Salazard Serpentard avait une putain d'armurerie.

Le cofondateur de Poudlard avait été un foutu Mage de Combat. La populace idiote composant la majorité du peuple sorcier de Grande-Bretagne oubliait ce léger détail systématiquement. L'homme de légende avait été un mercenaire extrêmement dangereux avec la magie, mais certainement encore plus avec une lame dans la main. Il favorisait d'ailleurs les Hallebardes vu l'impressionnante collection qu'il avait.

A coté du présentoir, dans une vitrine était conservé un long manteau de cuir d'hydre (d'une magnifique couleur émeraude) avec une cuirasse en écailles de dragons. Dragon sibérien d'ailleurs vu la couleur blanche possédant des reflets bleutés. Une espèce rare. Beaucoup moins rare un millier d'années auparavant…

~ Je connais beaucoup trop de choses sur les dragons, c'est flippant~ murmura Léo.

~ Pardon ?~

~Rien ! Tu as ce que tu veux ? ~

Harry sourit, dévoilant deux dagues courtes. Il en jeta une à Léo qui l'attrapa avec expertise. L'aîné des jumeaux avait toujours eut une expertise certaine avec les lames. Dagues, poignards, couteaux. C'était Lucius qui lui avait appris et c'était Léo qui avait appris à Harry.

Léo glissa la lame dans un étui de cuir attaché à sa taille. Il resserra son étui à baguette sur son bras droit. Ainsi il pouvait dégainer en une fraction de seconde, d'un simple geste du poignet.

~ Prêt ?~ demanda-t-il.

~Prêt. Quel est le plan ?~

~Aller dans la Forêt. Trouver Pattenrond.~

~ Le Chat d'Hermione ?~

~ Le chat d'Hermione.~

La grimace d'Harry attira un sourire sur le visage de Léo.

~ Boude pas. Il est cool ce chat.~

~ Il ne ressemble à rien et il est carrément flippant. Il te fixe de ses petits yeux noirs et donne l'impression de dévorer ton âme ! ~

Léo secoua la tête. Il n'y avait que Harry qui avait un problème avec Pattenrond. Toute la famille l'appréciait. Sauf Harry.

~ On bouge.~

~ Oui Patron !~

Léo se glissa dans le nid de Luolès puis dans l'un des multiples tunnels menant au système de canalisation de Poudlard. Il prit à droite, s'éloignant de l'École en direction de la Forêt Interdite.

Ce passage secret n'existait pas sur la Carte du Maraudeur. C'était le tunnel servant à Luolès à quitter le château pour aller se nourrir lorsqu'elle n'hibernait pas. Ils n'étaient que deux humains à le connaître. Ils n'étaient que deux à pouvoir l'emprunter sans se faire bouffer par une Basilic millénaire.

Ils émergèrent à l'air libre une dizaine de minutes plus tard. Le soleil était bas dans le ciel, parant les nuages de couleurs magnifiques. L'air était chaud et sentait les feuilles en décomposition et l'herbe sèche.

Ils avaient du travail à faire.

oOo

Severus Snape

oOo

Severus jeta un regard dédaigneux au troupeau d'agents du Ministère qui s'agitaient comme des poulets sans tête à la lisière de la Forêt Interdite.

Fudge était un con, mais un con tenace. Il voulait vraiment voir Buck mort et n'avait pas hésité à mettre les moyens pour retrouver la bestiole. Il avait fait venir une pléiade d'agents en moins d'une heure, tout cela pour faire fouiller la Forêt.

Sauf qu'entre le fait que lesdits agents hésitaient à s'enfoncer dans la plus grande (et dangereuse) foret magique de Grande-Bretagne et le fait que Buck soit une créature volante qui avait dû foutre le camp depuis longtemps, Severus ne pariait pas sur la réussite de la traque.

Severus salua d'un geste de tête l'Auror Tonks. Il avait eu la gamine en cours peu de temps auparavant. Douée. Cela devait être son sang Black. C'était une des rares Aurors qu'il supportait. Peut-être le fait qu'elle ne soit jamais entrée dans aucun moule.

La Forêt Interdite était une vieille amie, mystérieuse et attrayante. Les lieux regorgeaient d'ingrédients rares pour qui savait ou chercher.

Et Severus savait exactement où il était attendu.

Certaines fleurs ne s'ouvraient qu'à la Pleine Lune, certains champignons ne poussaient à ce moment-là, certaines fées n'entraient dans cette dimension qu'aux solstices et de manière générale tous les ingrédients voyaient leurs efficacités multipliées sur récoltés durant un solstice.

Autant dire que la nuit allait être longue.

oOo

Léo Potter

oOo

Trouver Pattenrond n'avait pas été compliqué. C'était le chat qui les avait trouvés, un bout de liane, certainement du filet du diable, dans la bouche.

Léo avait bataillé avec le félin pour récupérer la plante et l'avait fourrée dans sa sacoche. La plante, pas le chat. Harry s'était foutu de sa gueule.

Après cela ils avaient continué à marcher, s'enfonçant toujours plus profondément dans la Forêt Interdite à la suite d'un chat roux qui s'amusait beaucoup à les balader. Léo en profita pour refaire son stock d'ingrédients de potion. La lune était ronde et luisait doucement dans le ciel encore rosé des derniers rayons de soleil.

La magie bourdonnait autour d'eux plus active que jamais en ce solstice d'été combiné à une lune pleine.

~ Il va se passer quelque chose. Ça se sent dans l'air.~ siffla Harry

Léo hocha la tête. Ils étaient les Potter, le soir d'un évènement magique majeur. Leur malchance catastrophique allait encore frapper. Il le dit à son frère et il vit rire. C'était étrange de voir le survivant si détendu.

Harry se crispa brusquement. Léo lâcha la faucille en argent et dégaina sa baguette.

~ Attends ~

~ Quoi ? ~

~ Sabots. ~

~ Hein ? ~

Deux centaures sortirent des fourrés. Celui entrant en premier dans la clairière était d'une couleur sable. Ses très longs cheveux blond platine étaient nattés lâchement. Elle tenait d'une main une longue lance qui semblait absolument mortelle, de l'autre elle avait une besace pleine de feuilles dont certaines dépassaient.

Harry devint rouge écrevisse en voyant la poitrine nue de la femme tandis que Léo restait de marbre. Il l'avait déjà vue. Et voir son frère rougir était amusant.

Un second centaure entra dans la clairière. Sans surprise c'était Ronan avec sa robe noisette et ses cheveux roux, son arc et son carquois rempli de flèches.

Il attrapa la main de sa compagne puis ils s'approchèrent tous deux des jumeaux.

« Chevalier… Dragon… heureux… chemins… » annonça Ronan, ses mots à moitié cachés par sa barbe.

Le Serpentard grimaça. Firenze tendit sa sacoche à son compagnon avant de se rapprocher de Léo. Ses yeux pales se plongèrent dans ceux émeraude pailleté d'argent. Elle sourit avant de tapoter sur son épaule.

« Les étoiles jumelles de Cassiopée sont particulièrement brillantes ce soir. Fais attention au Père du Temps, Mère des Dragons. Le Messager du Feu est et sera votre guide et la Mort danse dans vos pas. »

Elle lui adressa un sourire aussi énigmatique que celui de la Joconde avant de rejoindre Ronan. Les deux centaures repartirent dans la forêt. Léo rejoignit son frère et lui attrapa la main.

Qu'a-t-il dit ?, demanda mentalement Léo.

Outre Mercure, Mars est extrêmement brillante ce soir.

Mars, dieu de la Guerre… Un combat s'annonce, commenta le Serpentard.

Pourquoi Mercure cependant ?, demanda Harry.

Dieu du commerce, des voleurs, des messagers et… des voyageurs.

Des voyageurs ?

Léo lâcha la main de son frère, rompant leur connexion. Il savait que Harry exigerait des explications plus tard. Et Léo comptait lui en fournir. Plus tard. Quand cette foutue anomalie temporelle serait finie.

~ Léo ? ~

~Où est Pattenrond ?~

~ Il a filé. Pourquoi ? ~

Merde.

oOo

Neville Longdubas

oOo

Ils avaient attendu au bord de l'étang, regardant le soleil se coucher, marbrant la surface de l'eau d'éclats de lumière et d'ombre. C'était beau. Et étonnamment paisible pour un lieu si ténébreux.

Neville faisait des ricochets à la surface lorsque Théodore avait épuisé sa patience.

Il s'était levé et avait tiré de sa poche la dague de cérémonie qu'ils avaient utilisé des mois auparavant pour leur pacte avec Hécate. Il s'apprêtait à faire couler le sang, dans un bit encore non définit, lorsqu'ils étaient apparus entre les arbres.

Les Lestranges.

Ces trois individus qu'ils haïssaient tous avec passion pour des raisons variées, mais au final similaire. Ils avaient meurtri leurs familles.

Bellatrix était une femme grande, dont les longs cheveux noirs étaient totalement décoiffés, pour ne pas dire en complet bordel. Elle était encore trop loin pour pouvoir distinguer ses traits, mais entre les haillons grisâtres qu'elle portait et le gloussement hystérique qui lui échappa lorsqu'elle les vit, suffit à convaincre Neville que c'était elle. La meurtrière de son père.

Derrière elle sortit deux hommes, bruns et bien trop maigres, vêtus des mêmes peilles que leur épouse /belle-sœur.

Ils n'ont pas pu se trouver des fringues en quasiment 1 an de cavale, songea stupidement .

« ARDET ! »

Un éclair de lumière noire jailli de la baguette de Théodore. Le maléfice, car oui, Neville était certain que Théodore venait de lancer une saloperie carrément illégale à ses oncles s'écrasa sur un tronc, le brûlant comme de l'acide.

Un caquètement hystérique résonna dans la clairière.

Draconis bondit et tacla Théodore. Les deux Serpentards roulèrent dans l'herbe sèche soulevant des gerbes de brindilles et de poussière. Deux faisceaux rouges explosèrent à l'endroit exact où se tenait la tête de Théodore une faction de second auparavant. Neville se jeta derrière un arbre.

Il se força à détendre ses doigts. Trop crispés sur sa baguette et les sorts perdaient en efficacité. Tiens ta baguette comme tu tiendrais un oiseau, avait dit le Professeur Brook l'an dernier, ni trop serrer pour ne pas l'écraser, ni trop large pour ne pas le laisser échapper.

Un fourmillement étrange prit Neville à la gorge. Sa langue picota, ses lèvres chauffèrent. Il ouvrit la bouche en bondissant sur ses pieds.

« Putrescere ! »

Il replongea immédiatement, évitant un autre maléfice lancer par Rabastan ou Rodolphus.

Par Merlin qu'est-ce que c'était que ce sortilège qu'il venait de lancer ! Et où est-ce que c'est trois barges avaient mis la main sur des baguettes ?!

« ENDOLORIS ! »

Le maléfice, hurlé par une voix dure et sèche mais indéniablement féminine, s'écrasa avec violence juste au-dessus de Neville.

Le Gryffondor sentait son cœur battre à la chamade. Sa respiration était hachée et ses mains moites. Il paniquait. Il paniquait complètement. Et pourtant c'était la colère et une détermination qui le poussait à agir. Cette femme et ces deux hommes avaient détruit sa famille ! Tué son père, torturé sa mère…

Il allait les venger tous les deux et surtout il allait protéger la vie que sa mère s'était reconstruit avec Severus.

Neville avait lu les procès verbaux des jugements des Lestranges. Bellatrix était complètement fanatique. Elle ne vivait que pour accomplir les ordres du Mage Noir. Avoir échoué son ultime mission, à savoir assassiner le couple Longdubas et leur progéniture devait lui rester profondément enfoncé à travers la gorge.

Un autre sort, antique, oublié, malfaisant, franchit ses lèvres.

Un hurlement retendit entre les arbres sombres de la plus grande foret magique de Grande-Bretagne.

oOo

Léo Potter

oOo

Harry Potter était, avait toujours été, dans cette vie ou la précédente, un sorcier puissant, un expert en sortilège, certains avaient même déclaré qu'il était un virtuose en défense contre les Forces du Mal. Léo reconnaissait volontiers le talent extrême au balafré. Harry était doué. Très doué en sortilèges, mais aussi en maléfices et rituel. Il était aussi excellent en Runes.

De son côté Léo avait été très bon en Potion lorsqu'il était Draco. Il avait gardé ce talent dans cette nouvelle vie et avait gagné une aisance en Métamorphose dans celle-ci. Merci James Potter. Il avait cultivé ce nouveau talent avec soin. Il avait engrangé les connaissances avec une avidité qui l'effrayait lui-même.)

Aujourd'hui ses capacités lui était particulièrement utile.

Le maléfice d'un des Lestrange s'écrasa violemment sur la pomme de pin que Léo venait de transformer en menhir. (Oui il existait un sort pour transfigurer une pomme de pin en menhir et oui, il le connaissait. Pas de commentaire. Harry en avait pissé de rire lorsqu'il l'avait appris.)

À ses côtés Harry balançait malédictions sur bouclier sur sortilèges en direction des trois tarés. C'était lui qui avait attrapé la main de Léo et qui l'avait tiré en direction des hurlements que le Serpentard n'avait pas entendu.

Ils étaient arrivés à temps pour voir Théodore Notts s'effondrer au sol alors que Neville protégeait comme il le pouvait une silhouette rousse allongée dans les feuilles sèches. Les Potter avaient fait pleuvoir les sortilèges sur les Lestrange, détournant habilement leurs attentions. Bellatrix avait explosé de joie lorsqu'elle avait compris QUI ils étaient.

Le maléfice de coupure de Harry lui explosa en pleine poire et, étrangement, après cela, Bellatrix était vachement plus en colère.

Alors que Léo renforçait le mur d'épines protégeant Neville et Draconis Malfoy (qu'est-ce qu'il foutait avec les cheveux roux ?), un froid intense l'envahi. Le regard d'effroi des Lestrange et l'injure en Fourchelangue de Harry lui apprit tout ce qu'il avait à savoir.

Des putains de Détraqueurs !

Les ombres mouvaient déjà aux limites de son champ de vision. Ils étaient là !

« SPERO PATRONUM ! »

Il y avait une excellente raison pour laquelle Léo reconnaissait le talent de son frère. Le Binoclard avait réussi à lui apprendre un des sorts qu'il n'avait jamais pu lancer dans sa première vie. Le patronum.

Un Toucan argenté apparu, très vite suivi par un cerf furibond.

~ ON DOIT PROTÉGER LES TROIS AUTRES !~ Beugla Harry tout en dirigeant le sortilège semi-conscient sur les pires créatures terrestres.

~ COUVRE-MOI !~ répondit Léo

Il se mit à courir sans attendre la réponse de son frère. Il traversa la clairière, esquivant de justesse un maléfice de Bellatrix. Des Lestrange, elle était la seule suffisamment enragée pour réussir à lancer un sort malgré la dizaine de détraqueurs qui s'acharnaient sur eux.

Léo sauta et dérapa dans les feuilles, percutant Neville. Blafard et le font couvert de sueur, le Gryffondor le regarda sans le voir jusqu'à ce que le Vert et Argent lui colle deux baffes.

Sa bouche s'ouvrit et ses sourcils se froncèrent. Choc. Surprise. Colère.

« Où est Théo ? » demanda Léo

Neville parla, trop vite avec une lèvre gonflée suite à un choc quelconque. Léo ne le comprit pas. Il le vit s'éloigner de quelque pas, courbé en deux pour rester cacher derrière l'épais mur de ronces. Léo ordonna à son patronus de continuer à faire des cercles autour d'eux, repoussant les détraqueurs.

Lorsque Léo baissa les yeux, Neville était revenu, traînant avec lui le serpentard brun qui était mal en point.

*Maintenant ?* signa difficilement Neville.

« Renforce ce putain de mur avec n'importe quel sortilège de défense que tu maîtrises. Je m'occupe des détraqueurs. Et prie pour qu'on nous trouve avant qu'on y passe ! »

oOo

Poppy Pomfresh

oOo

Poppy Pomfresh n'était pas spécialement une femme patiente, la sœur le lui avait répété toute leur enfance. Elle manquait également de tact et s'énervait assez rapidement avec les abrutis et les incompétents, Lockhart, pour ne nommer que lui.

L'Infirmière de Poudlard (qui était Médicomage et avait travaillé plusieurs années à St-Mangouste avant de postuler à Poudlard) profitait d'un repos bien mérité (elle venait enfin de stabiliser l'état de Miss Li qui avait été empoisonnée par UNE PUTAIN DE MANTICORE !) lorsque la porte de son domaine s'ouvrit avec fracas.

Elle allait engueuler les impertinents (d'où osaient-ils réveiller ainsi ses patients ?!) lorsqu'elle vit la mine affolée de Severus Snape.

L'homme (qui avait été un patient régulier durant ses études) était plus pâle qu'un mort et ses yeux étaient emplis d'une terreur sans nom. Il tenait dans ses bras une silhouette bien trop petite pour être un adulte. Derrière lui venait Hagrid portant deux autres enfants.

« Détraqueurs », croassa le Maître des Potions d'une voix cassée.

Poppy leur fit signe de poser leurs charges dans des lits. D'un geste de baguette elle appela sa sacoche à elle puis alluma les veilleuses au-dessus des trois lits.

« Hagrid, il y a du chocolat dans mon bureau, pouvez-vous… »

« Tout de suite. »

Poppy le remercia d'un geste de tête avant de s'approcher de ses patients. Elle hoqueta de stupeur.

« Poppy ? »

« Qu'est-ce que Mr Malfoy fait ici ? » demanda-t-elle en regardant Severus qui s'était effondré dans une chaise.

« Il était avec Neville et Mr Notts. Ils ont été attaqués par les Détraqueurs. »

« Mr Malfoy était dans mon Infirmerie il y a une heure quand Messieurs Potter sont arrivés avec Miss Li », rétorqua la Médicomage en balayant le blondinet avec un sortilège de diagnostique.

« Bah, il était dans une clairière de la Forêt Interdite attaqué d'un côté par les Lestranges et de l'autre par les Détraqueurs il y a 20 minutes », déclara Severus avec un haussement d'épaules.

Poppy jura à voix basse. Au moins cela expliquait la plaie impressionnante courant sur le flanc de Mr Malfoy et les diverses contusions décorant sa peau blafarde.

Elle désinfecta la blessure puis y versa une potion régénératrice avant de bander soigneusement l'étudiant encore inconscient. Elle tendit ensuite un coton imbibé de la même potion régénératrice à Severus. L'homme qui s'était soigneusement désinfecté les mains attrapa la pince.

« Occupe-toi de sa joue s'il te plaît et s'il se réveille, donne-lui du chocolat », ordonna Poppy avant de demander à Hagrid qui était revenu avec le rocher de chocolat qu'elle gardait dans son bureau d'en casser des petits morceaux.

La médicomage se pencha ensuite sur ses deux autres patients. Détraqueurs de merde ! Merlin faite que le Ministère les retire rapidement, pria Poppy avant de se mettre au travail.

oOo

Léo Potter

oOo

Les jumeaux Potter courraient comme ils avaient rarement couru. Ils devaient absolument arriver à l'école avant de se faire choper par un agent du ministère !

Léo avait mal à l'épaule. Son frère l'avait brutalement tiré derrière un arbre quand les profs et des aurors avaient débarqué au milieu de leur combat.

Cachés sous la cape d'invisibilité, ils avaient vu le patronus de Severus, un magnifique lapin, ainsi que les patroni de Tonks et divers autres sorciers repousser les Détraqueurs. Alors que les hommes et femmes en robes rouges partaient à la poursuite des Lestranges, Severus et Hagrid avaient récupéré Neville, Draconis et Théodore.

Les deux Potter s'étaient laissés deux minutes pour souffler une fois la clairière déserte. Après cela ils étaient repartis vers l'école, courant à toute allure, terrifiés à l'idée d'être attrapé par un des très nombreux agents du ministère qui quadrillaient la Forêt Interdite et le Parc.

Leurs pas résonnèrent lugubrement dans le patio et ils se faufilèrent dans les couloirs sombres du vieux château, la porte se fermant derrière eux avec un claquement sec dont seul profita Harry.

~ Et maintenant~ demanda le Survivant à son frère aîné.

Harry n'était pas idiot. Il sentait qu'il se passait quelque chose d'étrange. Il avait le nez pour ce genre de chose.

Léo jeta un coup d'œil à sa montre. Il avait dix minutes. Il siffla à son frère de le suivre et prit la direction de l'Infirmerie.

Ils courraient dans les couloirs, le plus silencieusement possible, évitant les rondes des préfets et les fantômes trop curieux. Ils avaient eu la malchance de tomber sur le Baron Sanglant, mais Harry lui avait ordonné de faire demi-tour et de se taire sur leur vagabondage.

Léo oubliait régulièrement les capacités spéciales de son cadet. Elles étaient pourtant incroyablement pratiques (et puissantes. Il pouvait conquérir le monde s'il le voulait, personne n'était en capacité de le stopper.).

Le Serpentard tira son cadet dans une alcôve. Cachés derrière une épaisse tapisserie, ils reprirent leurs souffles.

~ Harry, tu vas devoir t'occuper de Buck.~

~ Pardon ?~

~ Pas le temps d'expliquer. Tu vois le vieux saule près du débarcadère du Lac Noir ?~

~ Oui, mais…~

Léo bâillonna son frère de la main.

~ J'y vais souvent pour lire tranquille. Viens me chercher. Puis va sauver Buck.~

Harry tenta de parler, ses lèvres chatouillant la paume de son aîné.

~ Et suis ce putain de chat ~, finit Léo.

Minuit sonna.

Harry, les yeux écarquillés, s'effaça comme de la brume au soleil.

Putain, j'avais raison !

Léo inspira profondément. Il se mit à courir, à nouveau, en direction de l'Infirmerie. Si ses prédictions étaient justes et jusque-là, elles l'étaient, la version 2 de son frère devait pioncer à l'Infirmerie tandis que sa propre version 1 devait s'être effacé tout comme Harry s'était effacé.

Alors qu'il tournait à l'angle d'un couloir, il percuta violemment quelqu'un qu'il n'avait pas entendu venir. Putains de Nornes et leurs putains de règles. Un mensonge sur les lèvres, prêt à défendre le fait qu'il soit hors de son dortoir, Léo se redressa.

Des cheveux blonds trop pâles, une mine blafarde et le pyjama vert pomme de l'infirmerie.

« Draconis ? » s'étonna Léo en bondissant sur ses pieds avant de tendre la main au plus âgé. « Qu'est-ce que tu fous ici ? »

Le Serpentard blond grimaçait en se tenant les côtes. Il attrapa la main du brun et se redressa.

Tu ne poses pas de question et je n'en pose pas non plus, lut Léo sur les lèvres de son double.

« Vendu. Viens, on doit aller a l'Infirmerie avant que Pomfresh nous choppe. »

oOo

Harry Potter

oOo

« C'est quoi ce bordel ! »

Harry se redressa dans son lit et balaya la pièce du regard. Des lits vides aux draps faits, des lits occupés et des lits vides aux draps défaits. Et dans l'embrasure de la porte, Neville qui fixait le lit vide de Léo.

« Moins fort Neville ! », chuchota le Survivant.

« Harry ! » glapit le Gryffondor. « Léo ! Il était là et là ! Il est plus là ! »

Et merde songea Harry. Quelqu'un avait vu Léo s'effacer !

« Neville, retourne dans ton pieu », ordonna le Survivant.

« Putain, Draconis n'est plus là ! Pareil pour Théo ! » poursuivit Neville sans prendre en compte l'interruption du Poufsouffle.

Harry sauta hors de son lit et bâillonna le Longdubas. Il le força à s'allonger dans le lit. À ce rythme il allait finir par réveiller Pomfresh alors que celle-ci venait enfin de s'endormir !

« Longdubas, tu parles, je t'étrangle ! », murmura le Survivant.

Neville hocha la tête. Harry le relâcha, continuant de le fusiller du regard.

« Je dois retourner dans mon dortoir », murmura le Griffondor.

« Pourquoi ? »

« Percy pense que j'y suis ! »

Harry gloussa nerveusement.

« Severus t'a amené inconscient à l'Infirmerie et tu t'inquiètes de la réaction de ton Préfet ? »

« Percy est terrifiant », commenta Neville.

Ok, Harry lui accordait ce point. Percy avait le potentiel d'être absolument terrifiant. Mais à ne pas en douter Severus Snape était beaucoup plus terrifiant que le Weasley.

« Ton beau-père ou ton préfet. »

« Vu comme ça… »

« Va dans ton pieu ! », conclut Harry.

Neville bougonna un peu avant de rejoindre à pas traînant le lit aux draps froissés. Il venait de s'y asseoir lorsque deux silhouettes se glissèrent en silence telles des ombres dans l'Infirmerie.

Avant même que Neville eu le temps de s'exclamer, le sort d'Harry le frappa, le rendant muet. Le gryffondor lui lança un regard noir mais n'essaya pas de quitter son lit.

Harry signa rapidement à son frère d'entrer et de s'installer. Sans un bruit, Léo et Draconis, le plus jeune soutenant le plus âgé (et avec cette lueur blafarde qui gommait les détails Harry leur trouva une ressemblance étrange), entrèrent. Draconis reprit sa place dans son lit tandis que Léo remplaçait son autre version dans le couchage à gauche de celui du Survivant.

Le Poufsouffle retourna sous sa couverture tandis que son frère échangeait son uniforme contre l'un des pyjamas vert pomme si caractéristiques de l'infirmerie.

~ Tu me dois des explications ~ siffla Harry qui se souvenait très bien de la promesse de son aîné.

Léo acquiesça. Un bruit de pas, irrégulier, à peine perceptible, attira l'attention de Harry, qui se détourna de son frère. Se redressant à peine, le Survivant observa les portes entrouvertes de l'Infirmerie. Il était prêt à lancer un maléfice au cas où l'un des trois tarés passait ces portes.

La silhouette, petite et frêle n'était pas l'un des Lestrange. Passant à travers une zone illuminée par la Lune, l'individu se révéla être Théodore Notts. Ce même Théodore qui aurait du être en train de somnoler dans le lit en face de Harry mais qui avait disparu au douze coups de minuit.

Malgré la lumière pâle qui effaçait toutes les couleurs de la scène, il était facile de deviner que l'ombre autour de l'un des yeux du Serpentard était l'émergence d'un coquard et que la longue coulée sombre sur sa joue était du sang séché.

~ On est pas les seuls à avoir voyagé ~ souffla Léo qui regardait la même chose que Harry.

~ Je dois causer avec Héla. ~

Forward
Sign in to leave a review.