
Le Pactes des Trois - Partie 1
LE PACTE DES TROIS
Partie 1
oOo
~ fourchelangue ~
*Langage des signes*
oOo
Léo était épuisé.
Malgré son âge et son expérience, les BUSE restaient des épreuves complexes et stressantes. Harry avait beau lui répéter qu'il les obtiendrait les doigts dans le nez, l'orgueil de Léo refusait d'avoir autre chose qu'un Optimal ! Et donc cela générait un certain stress chez lui.
Mais les BUSES n'étaient pas la principale préoccupation de Léo.
La palme revenait à cette foutue prophétie.
Le jeune Serpentard, installé à l'ombre d'une glycine dans un patio, révisait sa future BUSE de Métamorphose lorsque son camarade de dortoir avait surgi avec un Gryffondor.
Tous deux, rouges et haletants, avaient entrepris de lui compter une bien étrange scène. À travers leurs discours décousus, Léo avait compris que la prof de Divination avait fait une nouvelle prophétie.
Léo avait rassuré Vincent et le Gryffondor (Son nom devait commencer par un D…) avant de filer voir Harry qui s'entraînait dans la Salle sur Demande.
~ Une idée de ce que ça veut dire ? ~ siffla Léo après avoir raconté toute l'histoire à son frère.
Harry grimaça en attrapant le cahier tendu par son frère.
~ De mauvaises nouvelles à ne pas en douter.~ grommela le Poufsouffle.
Dépliant le papier sur lequel la plume à papote de Léo s'était excitée, le Poufsouffle lu à voix basse la prophétie.
~ Ça se passera à la prochaine lune ronde. Le saigneur des ténèbres est là, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, les esclaves furent enchaînés. À la pleine lune, à minuit, la reine Hélène récupérera sa loterie, le Ministère en aura et la prochaine rejoindra son maître.Avec son aide le boucherd'ébène surgira de nouveau, plus badass que jamais. À la lune ronde, le cerf viseur ira rejoindre le maître.~
Harry haussa un sourcil, relu le papier encore une fois.
~Hum… j'ai quand même quelques doutes sur ce que Vincent et Seamus t'ont raconté.~
~ Qui ? ~
~ Le gryffondor avec une tête d'Irlandais. C'est Seamus.~
~ Ah. J'aurais pas dit ça. Mais je suis d'accord. Je pense qu'ils ont dû perdre une partie de la prophétie en route et qu'en prime ma Plume à Papote a sérieusement débloqué en tentant d'écrire leurs deux discours en même temps. ~
~Va falloir lui faire passer une révision. Parce que ça ne veut pas dire grand-chose. Voire rien du tout en fait.~
Léo tira la langue à son frère. Il récupéra le papier.
~Saigneur ou Seigneur plus tôt… donc Voldy doit être concerné. Des esclaves 12 ans enchaînés… Je dirais bien les Lestrange à Azkaban.~
~ Génial~ grogna Harry. ~Les trois tarés et Face de Serpent… Je déteste quand tu es aussi logique…~
~Et tu veux la meilleure. Ça se déroulera le 21 juin.~ commenta Léo qui avait déjà eut la malchance de tenter de décrypter les conneries de sa Plume à Papote.
~ Le 21 ? ~
~ Prochaine pleine Lune. Et pour ne rien arranger, c'est aussi le solstice.~ grinça Léo
Entre la Pleine Lune qui était, mine de rien, un évènement perturbateur des puissances magiques et le Solstice d'Été qui représentait le Renouveau et qui était un évènement majeur pour les rituels primaires, la magie allait être très instable la nuit du 21 juin.
Harry souffla, désespéré.
~ Bon. On a une semaine pour se préparer. Entre les BUSEs, cette merde et la décapitation de Buck le lendemain, cette semaine va être absolument inoubliable…~
Léo était vraiment très fier de la voix dégoulinante de sarcasme de son frère. C'était lui qui lui avait tout apprit !
oOo
o
oOo
Neville finit d'avaler sa dernière bouchée de tarte aux pommes et échangea un regard lourd de sens avec ses éternels compères.
Le trio avait fini leurs examens depuis quelques jours et attendaient leurs résultats. La vie aurait pu être belle s'ils n'avaient pas reçu une lettre de Hagrid leur annonçant que l'Appel avait été rejeté et que Buck allait être mis à mort ce soir à 20 h.
Neville soupira.
Dix-neuf coups de cloche résonnèrent dans l'École.
« On y va ? » demanda Svetlana d'une voix serrée. Ses cheveux alternaient entre le rouge vif et le turquoise de façon incontrôlée.
Dennis et Neville hochèrent la tête avant de se lever du banc.
Le fait de descendre voir le Garde-Chasse pour le soutenir dans cette terrible épreuve était une décision commune du trio. Les trois Gryffondors avaient fait leur maximum pour aider Hagrid à sauver Buck. Ils voulaient être là pour la malheureuse conclusion de cette affaire ainsi que pour soutenir le Garde-Chasse/Professeur qui était avant tout leur ami.
Les Rouges et Ors venaient de tourner dans un des couloirs est, l'un de ceux permettant de rejoindre les serres et donc la maison de Hagrid plus facilement, lorsque Neville aperçut un blond familier au détour d'un escalier.
« Draconis ! »
Le serpentard s'arrêta net et se retourna vers le trio. Il était encore plus pâle que d'habitude et son uniforme était étonnamment froissé.
« Ça va ? »
Un simple hochement de tête répondit à Dennis. Neville fronça les sourcils. Le Malfoy semblait épuisé. Ses cheveux gominés n'étaient pas coiffés avec autant de soin que d'habitude et il avait une coupure sur la joue.
« Nous allons chez Hagrid. Tu viens ? » demanda Svetlana, coupant la parole à Neville qui allait interroger le blond sur son étrange état.
« Je vous suis », déclara Draconis, se positionnant aux côtés de Svetlana, empêchant ainsi l'Héritier Longdubas de le questionner.
Le quatuor, avançant d'un pas vif, déboula dans l'une des cours du Château. La chevelure de Svetlana vira au cramoisi. Suivant son regard, les garçons découvrirent le bourreau en train d'affûter sa hache, assis sous un vieil arbre tordu, deux corbeaux croisant sinistrement à ses pieds. Cette vue enragea Svetlana qui partit d'un pas furibond.
Dennis frissonna et resserrant son cahier d'apprentissage du japonais contre lui, couru rejoindre Svetlana qui disparaissait à l'angle de la cour.
Les quatre élèves arrivèrent finalement dans le Parc. Svetlana qui avançait d'un pas vif ralenti, permettant aux trois autres de la rattraper.
« Quelle heure est-il ? » questionna-t-elle.
Neville releva la manche de sa chemise blanche pour regarder sa montre. Il lâcha le chemin caillouteux des yeux quinze secondes.
« BORDEL DE BOITE DE THON PÉRIMÉ ! »
L'exclamation rageuse de Neville fit sursauter les autres.
« Ça va ? »
« Non », grommela l'Héritier Longdubas à terre.
Il venait de se casser la gueule sur un foutu cailloux. Maugréant dans sa barbe, il attrapa la main tendue de Dennis et se redressa sur ses pieds.
Il râla en voyant la grande traînée verte ornant désormais sa chemise auparavant immaculée. Tandis qu'il inspectait les dégâts, Neville vit Draconis lui adresser un regard mi-horrifié, mi-stupéfait. Le Gryffondor haussa un sourcil et le Serpentard détourna les yeux.
« Je connais des sorts pratiques pour nettoyer l'herbe des vêtements », annonça le vert et argent à voix basse.
« Vraiment ? »
« Ma mère a tenu à ce que je sache nettoyer mon uniforme de quidditch par moi-même. »
« Ah. »
La conversation mourut d'elle-même et rapidement le quatuor se remit en marche, Neville grimaçant à chaque pas. Il s'était fait mal !
oOo
o
oOo
Le soleil brillait dans un ciel sans nuage et l'air était chaud et sec. C'était une très bonne journée, surtout étant donné que les BUSES étaient enfin terminées ! Léo était certain de les avoir avec une note optimale. Sa potion avait été parfaite et il avait réussi tous ses sorts, y compris les « bonus ». Le vieil examinateur avait d'ailleurs été très surpris de voir un étudiant si jeune réussir des métamorphoses complexes.
Léo rejoignit les bords du Lac avec un livre sous le bras. C'était l'avant-dernier de la série Narnia. Victoria qui le lui avait offert tandis que lui lui avait offert la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le Serpentard se glissa sous le rideau de feuilles d'un saule pleureur et se rapprocha du tronc. Léo jeta un coup d'œil à sa montre avant d'ouvrir son livre. Il était dix-sept heures et des patates. Il avait donc trois heures trente de lecture pénard avant le couvre feu. Il irait prendre une petite collation aux cuisines avant d'aller rejoindre son frère dans la Chambre des Secrets.
Une bonne fin d'après-midi en perspective !
~ LÉO ! ~
Léo soupira longuement et leva les yeux de son livre. Il était quasiment à la fin ! C'était rageant. Mais bon… c'était Harry. Quand est-ce que son jumeau n'était pas un gros casse-pied ? Et puis bon, d'après la luminosité filtrant à travers les branches, il devait lire depuis quasiment deux heures. C'était déjà mieux que rien…
* Oui ? *
* J'ai besoin de toi. *
Léo leva les yeux au ciel, s'attirant une grimace de la part de son frère.
* Que ferais-tu sans moi ? *
* J'ai vraiment besoin de toi. Buck va se faire décapiter et on doit aller lui sauver les miches. * signa Harry d'un air déterminé.
Le Poufsouffle plongea sa main dans son sac et en sortit la Cape d'Invisibilité. La grande étoffe argenté avait la fluidité de l'eau et la légèreté de l'air. C'était vraiment un artefact incroyable.
* L'exécution doit avoir lieu demain non ? *
* Elle a été avancée. Hagrid a reçu une lettre aujourd'hui. Il m'a envoyé un message.*
Les jumeaux Potter avaient longuement discuté du cas de l'hippogriffe. Ils avaient monté plusieurs plans pour le soustraire à la « justice » du Ministère. Malheureusement ils n'avaient pas prévu de devoir gérer le potentiel accomplissement de la prophétie en même temps que le sauvetage de Buck.
* Et Voldy ? * signa-t-il.
* T'inquiète je gère,* répondit Harry avec un grand sourire.
Le Serpentard attrapa la main de son frère qui le hissa sur ses pieds. Léo tendit son livre à Harry qui le glissa dans son sac avant d'étendre la Cape au-dessus d'eux deux.
Les deux Potter avaient un peu de temps avant de pouvoir sauver Buck. Aussi ils avaient décidé de longer le lac pour aller chez Hagrid. Léo songea qu'ils avaient de la chance d'être encore suffisamment petits pour tenir à deux sous la Cape de leur père.
Tandis qu'ils longeaient le bord du lac en direction de la Forêt Interdite, les deux Potter virent sur le chemin menant chez Hagrid un quatuor d'étudiants.
Léo avait de gros doutes sur leurs identités, mais les cheveux changeant de l'un d'eux (et ceux blonds presque blancs…) lui permis d'identifier définitivement le groupe. C'était Neville et ses deux compères dont la petite métamorphomage ainsi que Draconis Malfoy. Ils se rendaient chez Hagrid à ne pas en douter.
Léo les suivit du regard sans lâcher la manche de Harry. L'un des deux garçons aux cheveux foncés se gamela assez violemment sur le chemin pentu qui descendait vers la demeure de Hagrid. Léo le vit être hisser sur ses pieds par Draconis avant de reprendre leur chemin.
Les secousses de la cage thoracique de son frère lui indiquèrent que lui aussi avait vu la chute.
~ Je ne savais pas que Neville avait un vocabulaire aussi coloré. ~ ricana Harry.
~ Donc c'était bien Neville…~
Harry opina du chef
~ Tu sais quand aura lieu l'exécution ? ~ siffla le Serpentard.
~ Officiellement, 20 heures. Dans les faits, je ne sais pas vraiment. On devra agir après que le Ministre et les autres soient arrivés chez Hagrid. On aura peu de temps. ~
Léo leva les yeux au ciel encore une fois. Son frère et la planification… Une longue histoire d'amour. Comment ce débile avait-il réussi à vaincre le Seigneur des Ténèbres ? Son ange gardien devait crouler sous le boulot.
Une dizaine de minutes plus tard les jumeaux étaient arrivés derrière la cabane d'Hagrid. Le potager était bourdonnant d'abeilles. Les plants de tomates étaient gigantesques tout comme les plans de courge, de courgette et de topinambour et tous étaient en fleurs, attirant bon nombres d'insectes. Un peu à l'écart, proche des tournesols, Buck était accroché à un piquet. Il avait l'air en forme le gros poulet.
Les jumeaux s'installèrent sur un muret sous la cape d'invisibilité. Harry appuya sa tête sur l'épaule de Léo et ferma les yeux. Le Serpentard posa un regard tendre sur son ancienne Némésis. Harry était tendu ces derniers jours. Des cernes immenses avaient fait apparition sous ses yeux et ce n'était pas seulement dû au stress des BUSES. Non, c'était plus important que cela. Certainement en lien avec Voldemort, leur première réalité et cette stupide prophétie.
Ils s'étaient bouffé le nez Avant. Une simple rivalité puérile avait dégénéré lorsqu'ils, surtout lui d'ailleurs, avaient commencé à jouer avec des puissances dépassant l'entendement. Alors voir que Potty lui faisait désormais suffisamment confiance pour s'endormir sur son épaule était étrangement réconfortant.
Voyant le Directeur accompagné du Ministre de la Magie, d'un vieillard représentant de la Commission et le bourreau descendre le chemin sinueux menant chez Hagrid Léo secoua gentiment son jumeau. Harry se redressa et siffla doucement.
~ Dès qu'ils sont à l'intérieur, on bouge, mais avant ça…~
D'un informulé il désillusionna Léo qui frissonna. La sensation qu'on venait de lui casser un œuf sur le sommet du crâne était très désagréable.
oOo
o
oOo
« Non. »
Neville, déterminé, soutint le regard de son Directeur.
Derrière le grand sorcier à la longue barbe blanche, le Ministre de la Magie avait pris un teint rubicond.
« Monsieur Longdubas », commença Cornelius Fudge avec énervement.
« Monsieur le Ministre, je suis ici en tant qu'élève de Poudlard, dans l'enceinte de l'École, avant le couvre-feu, pour soutenir mon professeur durant cette terrible injustice. »
Neville songea que l'homme prenait des airs de cocotes minutes sur le point d'exploser. Dumbledore semblait quelque peu amusé tandis que le bourreau, caché derrière sa cagoule jouait avec le fil de la lame de sa hache. (Le Gryffondor espérait qu'il se coupe un doigt ce bâtard !)
Hagrid, en retrait fit les gros yeux aux quatre étudiants. Dommage pour lui, après avoir subit les regards de Severus après avoir fait une connerie, Neville était clairement vacciné et insensible.
Les quatre élèves avaient été très clairs lorsqu'ils étaient arrivés quelque temps auparavant. Ils resteraient tous avec Hagrid jusqu'au bout ! Et rien ne les ferait bouger ! Le professeur avait bien tenté de les décourager, disant qu'ils n'avaient pas à subir cette horreur et qu'ils avaient déjà fait suffisamment.
Tandis que Fudge grinçait des dents, le Directeur de Poudlard demanda aux étudiants de reconsidérer, mettant exactement les mêmes arguments qu'Hagrid sur la table. Une telle violence n'était pas adaptée à leurs ages.
« Mes parents habitent en Transylvanie, à proximité du territoire de la Ruche des Carpates Monsieur le Directeur », annonça Svetlana, « Vous imaginez vraiment que je n'ai pas déjà vu l'horreur ? »
« Miss… »
« Je vais être intronisé Lord Longdubas dans une poignée de semaines », coupa Neville, « Nous ne changerons pas d'avis. »
« Si cela vous gène à ce point de tuer ce magnifique animal en présence d'enfants, vous pouvez toujours annuler », proposa Dennis, ses doigts jouant nerveusement sur son cahier d'apprentissage du japonais.
« Je soutiens les propos de mon camarade. »
Le regard de Fudge lâcha les trois Gryffondors et se tourna vers Draconis qui s'était fait oublié, assis sur le plan de travail. Le Serpentard avait vraiment l'air pas bien, son visage plus blême que pale et le regard fiévreux. Lui qui avait une posture toujours exemplaire se tenait courbé, un peu comme Léo lorsqu'il s'était pris un coup dans les côtes et qu'il tentait de diminuer la pression sur son flanc blessé. (C'était arrivé l'été dernier, lorsque les Snape et Granger avaient fait une sortie canyoning. Léo avait glissé et s'était pris un sale gnon.)
« J'ai été la seule victime de Buck et uniquement parce que je me suis interposé entre lui et le crétin l'ayant insulté malgré les nombreuses mises en garde de notre enseignant. J'ai eu une coupure qui certes impressionnante, fut guérie en quelques heures par Mme Pomfresh. Alors je me demande encore ce que nous faisons ici. Pourquoi le Ministère s'obstine à ce point sur une créature magique ? »
Fudge, qui devait s'attendre à avoir un allié en la personne de Draconis (après tout il était un Malfoy, fier et orgueilleux et il avait été meurtri par Buck) blêmit à chaque mot du Serpentard.
Et pan dans les dents, songea narquoisement Neville.
La discussion allait continuait de s'envenimer, les étudiants fermement campés sur leurs positions, le Ministère refusant de reculer et le Directeur partagé entre l'amusement et l'énervement, lorsqu'une exclamation les fit se retourner.
Le bourreau, ennuyé par ces palabres, avait ouvert la porte pour sortir.
« Il n'est plus là ! »
« QUOI ?! » rugit Fudge. « Impossible ! Je l'ai vu moi-même tout à l'heure ! »
Les trois Gryffondors se précipitèrent dehors.
Le potager était vide ! Au milieu des fleurs immenses et des légumes luxuriants, à proximité de la petite zone de terre chaude et sèche où dormait précédemment l'hippogriffe se dressait le poteau de Buck. Un bout de chaîne y était encore suspendu, coupé net par ce que devait être un vicieux coup de bec.
« FAITES FOUILLER LE PARC ! JE VEUX CET ANIMAL ! »
Neville éclata de rire.
« Le Parc Mr le Ministre ? » demanda le Directeur. « C'est le ciel que nous devrions fouiller. Et je n'ai pas les ressources pour le faire. »
Bredouillant de rage le petit bonhomme au chapeau melon vert se tourna vers le bourreau. Celui de dépit avait jeté sa hache au sol.
« Miss Tumnina, Mr Crivey, Longdubas et Malfoy, retournez désormais dans vos salles communes. Il est bientôt l'heure du couvre-feu et il n'y aura pas d'exécution ce soir », annonça le Directeur en regardant les étudiants.
Neville hocha la tête. Svetlana, les cheveux d'un rose vibrant, partie en tête avec Dennis tandis que Longdubas empoignait Draconis par le coude.
« Bey, ça va Malfoy ? » demanda-t-il à voix basse en s'éloignant de la demeure du garde-chasse.
« Je pendrais bien un verre au Trois Balais Hagrid. »
« Je vous accompagne Professeur ! »
Neville sourit avant de se reconcentrer sur le serpentard.
« Ça ira mieux tout à l'heure », grimaça le blond, son pas mal-assuré.
« Je t'emmène à l'Infirmerie, crétin ! »
oOo
o
oOo
A peine la porte du Demi-Géant s'était-elle refermée derrière le bourreau que Harry bondit du muret. Il plongea sa main dans son sac et en sorti un morceau de viande faisant grimacer Léo. Il y avait son livre dans ce sac ! Le Serpentard se redressa sur le muret, sa baguette en main. Son regard navigua entre la Cabane et le Potager ou Harry s'inclinait face à l'hippogriffe.
Plus que jamais Léo maudit sa surdité. S'il y avait des discussions ou du mouvement dans la cabane, il ne pouvait pas l'entendre… Mais c'était soit faire le guet soit détacher le poulet volant. Or, il était hors de question qu'il s'en approche. Même maintenant il avait une grande appréhension à se trouver à proximité des pattes de cette bestiole.
~ On dégage ! ~
Léo se tourna vers son frère qui tirait la chimère hors du potager. Il sauta du muret et les suivit dans la forêt.
* Et maintenant ? *
* On s'éloigne le plus possible d'ici * signa Harry d'une main, tirant toujours l'hippogriffe qui le suivait sans trop rechigner.
Les deux voyageurs temporels quittèrent la lisière de la forêt, s'enfonçant à travers les arbres sombres. Au fur et à mesure de leur marche Léo vit les arbres s'éclaircirent quelques peu. Le sous-bois était étonnamment clair pour ce début de soirée. Le sol était couvert d'une épaisse mousse verte parsemée de-ci-de-là de quelques herbes hautes et quelques buissons et jeunes arbrisseaux. C'était une ambiance paisible et sereine.
~ Que vas-tu faire de Buck maintenant ? ~ Siffla Léo en sautant par-dessus un petit ruisseau. Entendre le bruit de l'eau lui manquait. Beaucoup de bruits lui manquaient… Heureusement que dans leur antre mental commune Harry avait placé une sonothèque importante. Cela lui permettait de bosser la prononciation de ses sorts et de faire le plein de bruits.
~ Je pensais l'envoyer dans une propriété Black.~
~ Et quand penses-tu t'en occuper ? ~ demanda narquoisement le Serpentard. ~ Franchement, Harry, comment tu fais pour être aussi bordélique dans tes planifications ? ~
~ Mais ! Je comptais appeler Kreattur une fois qu'on serait sorti de l'enceinte magique de l'École pour qu'il prenne Buck ! ~
~ Et tu comptes passer les détraqueurs comment ? ~
Avant que le Survivant ne puisse répondre, il tourna brutalement la tête sur le côté. Léo suivit son regard. Deux centaures se rapprochaient d'eux, longeant le ruisseau que les deux Potter venaient de sauter.
Léo reconnu le premier. C'était Ronan, un centaure qu'ils avaient croisé en première année après que Harry et lui eurent été collé par McGo pour une sombre histoire d'herbe à chat, de poivre et de peinture rose.
Le centaure à la robe noisette et aux cheveux roux avait un arc dans les mains et un carquois plein de flèches, sanglé autour du torse. Il était accompagné par un autre centaure à la robe sable et aux longs cheveux d'un blond presque blanc qui tenait une longue lance.
Ils s'approchèrent et s'inclinèrent devant Buck. L'hippogriffe s'inclina à son tour avant de se désintéresser des deux êtres.
Alors que les centaures se redressèrent Léo rougit en voyant la poitrine nue du centaure, manifestement féminin, aux cheveux pales. Le sorcier savait que les centaures ne portaient pas de vêtements, mais la nudité restait une sorte de tabou chez les humains.
Harry devait certainement avoir engagé le dialogue car rapidement Léo vit Ronan ouvrir la bouche.
« Chevalier dragon… croise… étoiles… innocents… danger… du feu… prêtresse… des airs… mer. ~ »
Léo se maudit mentalement pour ne pas voir prit sa plume à papote malgré ses nombreux dysfonctionnements, et maudit Ronan pour sa barbe. C'était une vraie galère pour lire sur les lèvres. Heureusement que sa compagne articulait distinctement.
« Krios et Chronos, les étoiles jumelles de Cassiopée sont particulièrement brillantes ce soir. Faites attention voyageurs au père du temps. »
La centaure blonde inclina brièvement la tête avant de se tourner vers Ronan. De sa main libre elle attrapa celle de son compagnon avant de disparaître entre les arbres. La luminosité avant bien baissée dans la forêt et Léo regarda sa montre. Il était 20h30 passé de quelques minutes.
Le Serpentard se tourna vers son frère. Harry avait l'air profondément soucieux.
~ Explique ~
~ C'était Ronan et Firenze. ~
~ C'était pas le prof de divination qui a remplacé la timbrée dans sa tour lorsque Ombrage était Grande Inquisitrice ? ~
~ Si… ~
~ C'était pas un homme ? ~
~ Si… Mais les Nornes ont apparemment pas reçu le mémo… ~ siffla Harry en haussant les épaules.
~ Et sinon, qu'a dit Ronan ? J'ai pas réussi à lire. ~
~ Le Chevalier et le Dragon. Nos chemins se croisent à nouveau. Les étoiles chantent ce soir. Les innocents sont en danger et bientôt le messager du feu viendra pour aider la prêtresse tandis que le Maître des Airs suivra le servant de la Mère. ~
~ C'est déjà plus logique que ce que j'ai lu… On continue ou j'appelle Kreattur ? ~
~ Tu penses qu'il pourra passer les barrières protectrices ? Elles ont été renforcées depuis l'évasion des trois bâtards. ~
~ Si on ne teste pas, on ne saura pas.~ déclara Léo avant d'appeler son Elfe de Maison.
L'Elfe apparut faisant sursauter Harry.
Léo sourit.
La transformation de Kreattur depuis la destruction de l'horcruxe présente dans le médaillon de Serpentard était impressionnante. Il semblait avoir rajeuni de trente ans. S'il restait ridé, sa peau ne semblait plus dix fois trop grande pour lui. Les poils de ses oreilles étaient propres et blancs et ses yeux gris étaient vifs et brillants. Et si Kreattur avait refusé tout net d'être payé ou de porter un costume comme Dobby, il avait consenti à porter non plus son chiffon crasseux mais une belle taie d'oreiller brodée du blason des Black.
L'elfe s'inclina bas face à Léo avant de faire apparaître une petite ardoise et un bout de craie.
« Que peut faire Kreattur pour le Maître ? »
Léo expliqua à l'Elfe qu'il allait devoir emmener Buck l'hippogriffe dans l'une des demeures des Black. La grande question désormais était où l'animal devait aller. Parmi les multiples demeures des Black plusieurs étaient parfaitement inadaptées. Il était hors de question de mettre Buck sur le Léviathan, dans le studio de l'Allée des Embrumes ou au 12 Square Grimmaurd. Il restait donc trois possibilités, la maison à Tinworth dans les Cornouailles, celle à Flagley-le-Haut dans le Yorkshire et enfin le terrain dans le Pays de Galle où il y avait les ruines de Winterfell.
Harry et Léo discutèrent un long moment, analysant quel endroit serait le meilleur pour Buck en fonction de la localisation, du terrain disponible, du climat et de l'état de la rénovation du bâtiment. Ils mélangèrent allègrement langue des signes et Fourchelangue dans leur débat.
Finalement ils décidèrent que le terrain de Winterfell serait le meilleur pour l'instant et qu'ils géreraient la question durant l'été.
« Kreattur, emmène Buck à Winterfell et dresse une barrière sphérique autour du terrain. Il ne faut pas qu'il revienne à Poudlard. Tu devras également t'assurer qu'il ait à manger tous les deux jours.
« Bien Maître Léo Black », écrivit Kreattur avant de s'incliner à nouveau profondément devant le Serpentard.
L'Elfe de Maison s'inclina plus légèrement devant Harry avant d'attraper la corde pendante au cou de Buck. Il dit quelque chose et ils disparurent, faisant à nouveau sursauter Harry. Celui-ci jura en Fourchelangue avant de regarder sa montre.
~ Et maintenant ? On part à la recherche des Lestrange ? demanda Léo
~ Nope. On a encore des choses à faire dans la Forêt, mais pas avec les Lestrange.~
~ Hein ? ~
~Fudge est un crétin, mais un crétin tenace. Il a des agents qui fouillent la Forêt Interdite à la recherche de Buck. Partir après les Lestrange, c'est risquer de leur tomber dessus.~
Évitons de nous faire chopper hors de nos dortoirs après le couvre-feu… Même si on a l'habitude de vadrouiller la nuit.~ répondit Léo en regardant lui aussi sa montre.
Harry pouffa. C'était vrai qu'entre sa première et sa deuxième vie, il avait souvent fait des bêtises. Il avait l'habitude de faire le mur et de ne pas respecter le couvre-feu.
Les deux jumeaux entamèrent leur lente marche à travers les arbres en direction du château. La lumière avait encore baissé et marcher dans le sous-bois devenait de plus en plus hasardeux. Il fallait désormais faire attention ou mettre ses pieds pour éviter de se gameler sur des pierres ou trébucher sur des racines ou des ronces.
Ils devaient marcher depuis cinq ou dix minutes, Harry sifflant joyeusement ses différents exploits de sa vie antérieure, notamment la foi où il avait manqué de se faire chopper dans un temple inca par des prêtres furieux. C'était Harmony qui lui avait sauvé les fesses !
Léo leva les yeux au ciel, atterré par la bêtise de son frère et manqua de hurler lorsqu'en abaissant son regard, il vit Pattenrond. Ce putain de chat venait de lui foutre une trouille bleue !
« Putain de chat, qu'est-ce que tu fous ici ! »
Le félin à la fourrure rousse était extrêmement agité. Il tournait autour des jumeaux, sa petite bouche s'ouvrant désespérément, apparemment pour miauler. Il allait et venait, faisant des allers-retours vifs entre les deux sorciers et un sentier tordu entre deux arbres couverts de lichen.
~ Je crois qu'il veut qu'on le suive… ~ siffla Harry mal à l'aise.
~ Le messager de feu… On y va. On doit juste être prudent de ne pas tomber sur des profs ou agents du Ministère ~
Les deux jumeaux empoignèrent leurs baguettes et emboîtèrent le pas au chat couleur feu. Autour d'eux les petites boules de lumière que Harry affectionnait tant illuminaient leur cheminement vers le cœur de la Forêt Interdite.
Ils devaient avancer mi courant, ni marchant depuis une grosse poignée de minute lorsque Harry jura à nouveau.
~ J'entends crier ! Ça doit être Su ! Elle avait des trucs à faire dans la Forêt, elle nous l'a dit tout à l'heure ! ~
Léo vit son frère partir à fond le train. Il lui courut après par réflexe tout en se demandant quand est-ce qu'il avait parlé à la Serdaigle. Il n'avait aucun souvenir d'une quelconque conversation cette semaine.
Les deux sorciers et le chat déboulèrent dans une petite clairière complètement ravagée.
Su, vêtue de sa tenue cérémonielle d'Exorciste était plaquée contre un arbre sa main droite fermement fermée sur sa baguette tendue vers son adversaire tandis que son bras gauche pendait lamentablement, tenant son éventail géant de fer et de soie. Du sang coulait le long de sa tempe et couvrait son épaule gauche.
Harry jeta un sortilège d'une profonde couleur violacée à la créature et ce fut de Léo de jurer violemment.
En même temps, il avait une bonne raison : un corps de lion gigantesque avec une longue et dure queue de scorpion avec un dard aiguisé et la face d'un homme, du moins si l'homme en question avait une mâchoire déformée remplie de trois rangées de dents acérées et des oreilles pointues. Le plus effrayant n'était pas les longues épines courant le long de la colonne de la créature ou ses yeux rouge sang qui alternaient entre les jumeaux et la petite exorciste, non, c'était le plus effrayant était le fait que lorsque la manticore s'ébroua, une volée de pics traversa la clairière.
Léo tacla son frère au sol, les aiguilles frôlant leurs corps et s'enfonçant profondément dans les troncs des arbres.
« STUPEFIX ! » Hurla Léo, toujours au sol en visant comme il pouvait la créature.
~ Va chercher Su, je divertis le monstre ! ~ siffla Harry avant de faire pleuvoir sortilèges et maléfices sur la créature.
Léo se redressa et couru vers la Serdaigle tout en gardant un œil sur la manticore. Il dût se jeter une autre fois au sol pour éviter une volée de piquants avant d'arriver au niveau de Su. Elle était plus ou moins cachée derrière son éventail qui avait bloqué une partie des aiguilles. Mais elle ne les avait pas toute évitées. Léo arracha un pic qui s'était planté dans la terre et l'examina. Un liquide transparent et gluant en suintait. Poison. Cela expliquait les yeux vitreux de la Serdaigle.
Léo attrapa l'éventail de Su, le plia et le glissa dans le sac de Harry avec son livre et la cape d'Invisibilité. Ah, la puissance des sacs sans fond ! Il attrapa Su par la taille et se redressa péniblement, traînant à moitié sa camarade de promo.
« HARRY ! »
~ J'ARRIVE ! ~
Plusieurs traits lumineux fusèrent vers la Manticore qui en évita deux ou trois et se prit les deux derniers en pleine poire. Harry rejoignit son frère qui s'était déjà enfoncé dans la forêt, s'éloignant de la clairière. Il se glissa sous l'autre épaule de Su. La pauvre serdaigle se retrouve à moitié suspendue entre les deux jumeaux, sa tête dodelinant et ses yeux vitreux à moitié fermés.
~ On dégage, on dégage, on dégage ! ~ couina Léo, terrifié à l'idée de que la Manticore les rattrape.
Leur fuite était complément affolée. Ils avançaient sans vraiment savoir vers où, suivant aveuglément Pattenrond qui leur ouvrait la voie. Les ronces et les branches basses lui griffaient les bras, les jambes et même le visage. Plusieurs toiles d'araignées s'étaient écrasées sur ses lunettes et il avait l'impression très désagréable d'avoir avalé des insectes en courant.
~ LA ! Lumière ! ~ s'écria Harry, tentant son doigt droit devant eux.
Effectivement, il y avait de la lumière. Une lumière blanche, parfaite et aveuglante !
~ Mais c'est des phares ! ~ s'exclama Léo abasourdi. Par Merlin, Morgane et Mordred, que faisait une voiture dans la forêt interdite ?
Harry avait un sourire en gâteau d'anniversaire lorsqu'il ouvrit en grand la portière arrière. À moitié aveuglé par la lueur blanche Léo fut tiré dans l'habitacle par son jumeau. Ils s'entassèrent à l'arrière, à moitié couché, Su posée en vrac sur eux.
~ Qui conduit ? ~ s'inquiéta Léo, couché sous son frère alors que la voiture redémarrait.
~ Personne ! ~ s'exclama Harry.
Le Serpentard écarquilla les yeux et poussa son jumeau. Un cahot sur la route déséquilibra Harry qui se gaufra au bas des sièges. Léo se redressa, tenant Su qui s'était évanouie contre lui. Les deux sièges avant étaient effectivement vides ! La voiture avançait seule. Cependant, avant que Léo n'eût vraiment le temps de s'inquiéter le véhicule surgit hors des arbres et entreprit de rouler à toute vitesse, secouant ses passagers comme des pruneaux, vers la porte d'entrée du Château.
La voiture freina brusquement et ouvrit ses portières avec violence. Harry fut propulsé hors de l'habitacle tandis que Léo en sortit doucement en faisant attention à ne pas trop secouer Su.
~ Harry, arrête de dormir et aide-moi ! On doit se dépêcher d'aller voir Pomfresh ! ~
~ Je hais cette caisse ! C'est la deuxième fois qu'elle me jette comme ça ! ~ grommela le Survivant en se redressant. ~ 'tain ! Mes lunettes sont tordues ! ~
Léo se mordit les lèvres pour ne pas rire. La situation était catastrophique, Su avait été empoisonnée et s'ils ne se dépêchaient pas, elle pouvait y rester ! Ils venaient d'échapper à une foutue Manticore après avoir volé un hippogriffe ! Et pourtant l'envie de rire était quasiment irrésistible. Ce devait être la descente d'adrénaline.
Harry accouru à ses côtés et attrapa Su. Ils coururent jusqu'à l'Infirmerie, ne croisant ni profs, ni Rusard. Ils tombèrent cependant nez à nez avec Percy. Il avait l'air quelque peu hagard et étonnamment à la lueur de la lune ronde ses yeux semblaient plus verts que bleus. Le Préfet en Chef se reprit rapidement et en voyant le sang sur le visage de Su et les mines affreuses des jumeaux, il les guida promptement jusqu'à l'Infirmerie.
Le reste des évènements furent quelques peu flous pour Léo. Il était arrivé à l'infirmerie avec Harry tandis que Percy portait Su comme une mariée. Madame Pomfresh devait certainement avoir crié. En tout cas, elle s'était agitée, des sorts avaient fusé de partout et il s'était retrouvé allongé dans un lit de l'Infirmerie dans un pyjama vert, ses coupures soignées et ses hématomes couverts d'une pommade qui sentait les plantes. Morgana qu'il était fatigué…
oOo
o
oOo
Neville sursauta brusquement.
Il papillonna des yeux, incapable de savoir ce qui l'avait aussi brusquement réveillé. Il se redressa dans le canapé.
« Neville ! NEVILLE ! »
Svetlana, la mine inquiète était penchée au dessus de lui. Soudainement Neville comprit que le bruit strident lui vrillant les oreilles était l'alarme générale de l'École.
« Neville, vient voir ! »
La métamorphomage tira le brun hors du canapé et le traîna vers la fenêtre. À coup de coudes elle poussa les étudiants, écartant les individus à vicieux coups de coudes.
Neville se retrouva plaqué contre la fenêtre. Le Parc s'étalait à ses pieds, baignée dans la lumière argenté de la lune. Celle-ci ronde, pleine et blanche noyait la scène d'une pale lueur. La Foret Interdite formait une masse sombre et indistincte. Cela aurait pu être une scène pénible s'il n'y avait pas ce bruit strident et s'il n'y avait ce tourbillon de détraqueurs planant au dessus des arbres.
« Qu'est-ce… »
« Les Lestrange. Les Lestrange ont été vus dans le Parc », souffla Dennis
Neville crispa les mâchoires. Ils étaient là ! Juste là !
Il fit demi-tour, bousculant ses camarades qui se pressaient contre la fenêtre. Son avancée furibonde vers le tableau de la Grosse Dame fut stoppée soudainement par Percy Weasley.
Le Préfet en Chef dont le visage était dur et fermé tenait fermement l'épaule de l'Héritier Longdubas. Ses iris verts transpercèrent le plus jeune, fouillant jusqu'aux tréfonds de son âme.
« Nous sommes confinés. Tu ne sortiras pas », souffla-t-il.
« Les meurtriers de mon père sont là. »
« Ainsi qu'une bonne trentaine d'Aurors. Tu n'as pas a y aller. Ils seront attrapés et payeront pour leurs crimes », chuchota Percy
« Tu ne comprends pas ! J'ai promis ! »
« Neville ! Nous sommes enfermés. Les fantômes et les profs patrouillent dans les couloirs. Même si tu parvenais à sortir, ce dont je compte bien t'empêcher, tu te feras choper avant d'avoir fait cent mètres. »
« Percy. »
« Neville, ne m'oblige pas à te pétrifier. »
« Je vais sortir d'ici », siffla Neville entre ses dents.
Rien ne se mettrait en travers de sa route. Il avait fait une promesse et quel que soit les obstacles, il allait sortir de cette pièce, il allait prévenir les autres et ils iraient faire la peau aux trois tarés avant que le Ministère ne leur mette la main dessus !
Percy hocha de la tête. Il tapota l'épaule de Neville et soudainement tout devint noir.
oOo
o
oOo
~ LÉO ! VIENT VOIR ! ~
Léo posa son livre, sortit péniblement de son lit et se traîna vers son frère qui regardait par la fenêtre, excité comme une puce.
~ Les Détraqueurs sont de sortie ! ~
La nuit était définitivement tombée et les étoiles brillaient dans le ciel sans nuage. La scène était étrangement claire, car la Lune, ronde et blanche était particulièrement brillante. Et pourtant cette lueur fantomatique s'assombrissait visiblement alors que les détraqueurs convergeaient vers la Forêt Interdite.
~ Qu'est-ce qu'il se passe ? ~
~ L'alarme a sonné il y a une dizaine de minutes. Les Lestrange sont dans le parc. Les profs et les Aurors sont à leur poursuite. ~
Effectivement le serpentard voyait dans le parc, à la lueur de plus en plus faible de la Lune, des silhouettes courir vers la Forêt.
~ J'espère que tout ira bien… ~ murmura Léo.
~ À la fin, malgré la peur, nous irons tous bien… ~ siffla discrètement Harry avant de se recoucher.
Léo l'imita. Il savait qu'il n'allait pas réussir à se rendormir avant un long moment. Trop de choses se bousculaient dans sa tête.
La présence étrange de Draconis à l'infirmerie, la nonchalance de son jumeau face à la présence de trois tueurs dans le Parc de l'École, les blessures de Su, l'Infirmière qui refusait de les laisser partir eux alors qu'ils n'avaient au pire que des petites écorchures…
Léo se redressa brutalement sur son lit.
Le monde était complètement flou.
Malgré toutes ses pensées parasites, il était parvenu à s'endormir et quelque chose venait de le réveiller.
Grognant il tâtonna pour trouver ses lunettes qu'il enfila. Il croisa le regard émeraude de son jumeau avant de balayer le reste de la pièce. Su dormait profondément sur son lit tout comme Draconis. Cependant d'autres lits étaient occupés. Léo reconnu les traits fins de Théodore Notts. Le dernier lit était occupé par Neville qui était bien réveillé et qui était apparemment en train de se rhabiller.
« Neville, qu'est-ce… »
** Minuit arrive. Je ne dois pas être là ! **
« Hein ? »
L'Héritier Longdubas leva ses mains, prêts à signer. Et minuit sonna.