
Elly
Harrison, dont le visage est parcouru de larmes, se redresse au son d'un craquement. L'enfant regarde autour de lui et découvre un elfe de maison caché dans l'ombre d'un pilier. Sous le regard de l'enfant, l'elfe sort prudemment de sa cachette et se place devant lui.
"Cela fait longtemps que personne n'est venu dans cette vieille demeure." Déclare l'elfe sous le regard craintif de l'enfant. "Je me nomme Elly et suis l'elfe de cette demeure."
Harrison cligne doucement les yeux et regarde plus attentivement Elly. C'est une petite elfe habillée avec une vielle robe et un bout d'oreille en moins.
"B-bonjour Elly." Réponds doucement Harrison.
Sa réponse semble animé l'elfe qui lui fait un grand sourire. Elly s'approche avec précaution de lui et attrape une de ses mains. L'aidant à se lever, elle le transplane devant une grande porte.
Il regarde la porte puis Elly curieusement.
"Tu es maintenant le maître de cette maison et dois donc occuper la chambre principal."
"Mais je ne suis pas le maître..." Chuchote Harrison en fixant l'elfe qui ouvre la porte.
"Non-sens ! Le petit-maître est le petit-maître !" Insiste l'elfe en poussant avec précaution l'enfant vers la porte.
La porte s'ouvre sur une majestueuse chambre décorée avec soin. Un grand lit à baldaquin dans le fond de pièce, un coin salon avec cheminé et bibliothèque sur sa droite. A sa gauche, deux portes donnant respectivement sur le dressing et la salle de bain. De plus, des grandes baies vitrées donnent sur la forêt du domaine.
Elly lui fait découvrir la chambre avec enthousiasme. Les yeux d'Harrison s'ouvrent grand comme des soucoupes. Pour la première fois de sa courte vie, il possède une chambre meublée avec tout le nécessaire. Le petit garçon se jette dans les bras de l'elfe, plusieurs émotions le submergeant. Il pleure pour son abandon, sa peur, son incompréhension dans les actes de ses parents. Il sanglote jusqu'à s'endormir dans les bras sécurisant du petit elfe.
Le lendemain, Harrison se réveille pour la première fois depuis longtemps au chaud enroulé dans des draps doux. Le retour à la réalité le fait se lever d'un seul coup, jusqu'à ce qu'il se souvienne des scènes de la veille. Il roule vers le bord du lit et sort de la chambre simplement vêtu une grande chemise en soie. Il remonte les manches de celle-ci et ouvre la porte pour se retrouver dans un grand couloir lumineux. Il descend les escaliers situés à la fin du couloir, pour se retrouver dans le même hall que la veille. L'impression est totalement différente, la sensation d'obscurité à disparu pour faire place à un vaste hall où la lumière passe par un vitrail en rosace.
"Petit-maître est levé !" S'exclame Elly en apparaissant à côté de lui.
L'enfant sursaute et se crispe à la voix. Mais la reconnaissance de l'elfe lui permet de relâcher ses muscles tendus.
"Bonjour Elly." Répond-il doucement en regardant l'elfe dans les yeux.
Elly attrape la main du petit humain et le dirige vers la salle à manger.
"Comment te sens-tu ?" Se renseigne Elly en observant l'enfant de la tête au pied.
"Bien."
Elly le regarde sceptiquement, mais ne dit rien de plus. Harrison à vraiment répondu son véritable ressenti, ses émotions sont calme et il n'est plus dérangé par l'abandon. C'est comme si les pleurs de la veille dans les bras de l'elfe, ont ouvert les vannes de ses émotions. Celles-ci se sont écoulées comme l'eau d'une rivière pour ne plus jamais revenir. Alors, oui, il se sent bien même s'il se sent un peu vide.
Harrison mange son petit-déjeuner avec enthousiasme puis décide de visiter la maison après avoir changé ses vêtements. Après avoir ouvert plusieurs portes du couloir, il se retrouve à l'intérieur d'une immense bibliothèque. Prudemment, il s'enfonce entre les immenses étagères remplies de livre aux couvertures anciennes. S'arrêtant devant une étagère, il choisit un livre avec une belle couverture noire et argentée. Le livre pèse lourd dans ses mains et dégage une étrange énergie.
S'asseyant au sol, l'enfant trace de ses doigts les dessins argentés.
"Un corps, une âme et du sang : rituel avec sacrifice humain." Harrison lâche livre avec un sursaut, mais continue de l'observer.
L'énergie qui se dégage du livre l'attire comme un aimant, il hésite avant d'ouvrir le livre. Sur les premières pages, une introduction des finalités des rituels et des explications montrant que l'utilisation des êtres humains leur permet un meilleur fonctionnement. Précautionneusement, il continue de lire le livre. L'enfant reste absorbé par la lecture jusqu'au moment où Elly l'appel pour le déjeuner. Harrison ferme rapidement le livre et l'emmène avec lui dans la salle à manger.
L'elfe ne jette qu'un coup d'œil au livre avant de se détourner pour faire autre chose.
"Le petit-maître a trouvé la bibliothèque." Commence Elly. "Il peut tous les lire mais doit demander à Elly s'il veut faire ce qu'il est écrit dans le livre."
"Je peux les faire ?" Demande étonné Harrison en fixant l'elfe s'activer autour de la table.
"Bien sûr ! Le petit-maître à le droit, mais il doit être sûr de ces choix et demander à Elly pour les ingrédients !"
Harrison regarde le livre posé sur la table. Le livre est tellement intéressant qu'il est sûr de trouver des rituels à faire. Mais un doute le ronge de l'intérieur.
"Ce n'est pas quelque chose de sombre ?" Demande Harrison sans quitter le livre des yeux.
"Ce qui est sombre ou non dépend de la vision de chaque personne." Répond Elly sérieusement en arrêtant ses mouvements.
"Même si mes parents disent que tout ce qui est sombre est mauvais." S'enquiert-il cette fois si en levant les yeux du livre.
"Tes parents" Commence à répondre Elly avec dégoût "ne sont pas en mesure de dicter ce qui est bien ou mal. Des personnes qui abandonnent leur enfant ne sont rien de plus que sombre et mauvais !!!" Dit la petite elfe en gonflant le torse de colère.
"Merci Elly." Sourit l'enfant avec reconnaissance avant de manger le délicieux plat sous le regard doux d'Elly.