Bonus et Informations : Le calendrier de l'avent 2022

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Bonus et Informations : Le calendrier de l'avent 2022
All Chapters Forward

Lancelot

oOo

« Aramis ? »

« Capitaine ? »

Difficile de dire qui, du Capitaine et de Lancelot avait été le plus surprit par leurs retrouvailles. Ils avaient tous deux lâché leurs coupes de champagne et étaient restés figé, la bouche ouverte, à se regarder comme deux crétins.

Apolline, cette harpie se moquait encore d’eux plusieurs mois après.

Pour leur défense, la dernière fois que Lancelot avait vu son Capitaine, il agonisait dans la poussière, plusieurs balles dans le torse après avoir sauvé le Prince. Il l’avait vu se vider de son sang ! Quant au Capitaine, comment aurait-il pu imaginer que l’un de ses mousquetaires soit encore en vie quelque trois centenaires après ?!

oOo

Après sa découverte du monde magique Lancelot avait eu un passage à vide. Après avoir trouvé les descendants du peuple de Merlin, il s’était autorisé quelques semaines pour… assimiler la nouvelle. Il avait erré dans la capitale magique, remplissant sa tête d’images merveilleuses. Il avait imaginé son meilleur et plus vieil ami, des étoiles dans les yeux, enfin LIBRE !

Cela avait été merveilleux !

(Puis Lancelot s’était souvenu des noyades, des décapitations, des bûchers. Et il avait pleuré. Un tel potentiel brisé…)

Sans trop savoir comment Lancelot avait rencontré Apolline Delacourset Pernelle Flamen puis le reste du FUCM. La sorcière immortelle à la tête du parti s’était intéressé à Lancelot. Elle voulait savoir ce qu’il pouvait faire et pourquoi il était encore en vie. N’ayant rien d’autre à faire Lancelot avait collé aux basques de Pernelle Flamel.

C’était d’ailleurs grâce à elle qu’il avait retrouvé une figure importante de son passé. Pernelle l’avait convaincu de l’accompagner au QG de campagne d’Apolline où tout le FUCM attendait les résultats.

Et au milieu de l’euphorie générale Lancelot était tombé nez à nez avec le Capitaine Treville. Il portait un costume trois pièces au lieu de son manteau en cuir et son chapeau à plumes, mais Lancelot était absolument certain que c’était lui !

S’en était suivi cette scène mémorable où ils avaient cassé leurs verres et où ils étaient passés pour des cons.

Pernelle et Apolline les avaient regardés un moment puis avaient jugé qu’ils sauraient se débrouiller et avaient foutu les voiles, les laissant seuls.

Jean-Armand du Peyrer, appelé Capitaine Tréville par ses hommes, avait attrapé Lancelot par le poignet, ses doigts peu subtilement positionnés de façon à sentir son pouls et l’avait tiré hors de la salle.

Assis dans un petit salon cosy, une grande bouteille de chartreuse posée sur la table, les deux hommes avaient parlé.

Treville avait appris que l’un de ses meilleurs mousquetaires était bien plus vieux que prévu (Lancelot avait arrêté de compter passé le premier millénaire) et possédait une expérience amusante avec la magie, les armes blanches, la mort et… encore la magie. Savoir que Lancelot avait connu MERLIN et MORGANE (et accessoirement le Roi Arthur et le reste de la table ronde) avait complètement renversé le Capitaine. Savoir que Aramis était Lancelot, LE Lancelot de la légende, avait failli l’achevé.

(A la place Treville avait vidé son verre cul-sec.)

De son côté, Lancelot avait découvert que les vampires étaient bien réels. Et que s’il avait bel et bien vu son Capitaine mourir, celui-ci avait été arraché au repos éternel par sa Mère. La femme, une « simple » paysanne avait décidé de le transformer alors que son cœur peinait péniblement à pomper du sang absent dans ses artères percées.

Treville avait failli devenir taré après cela. La Soif lui dévorait les entrailles et lui ravageait la cervelle. Sans l’intervention du Père de la Pierre Philosophale, le capitaine des Mousquetaires aurait fini par ravager Paris.

(A la place Nicolas l’avait pétrifié et traîné chez Léonard qui était certes un sale con mais surtout un Patriarche Vampire très bon pour guider les Nouveaux-Nés.)

Quant à la Mère de Treville, il lui avait lui-même arraché la tête lorsque la femme avait tenté un coup d’État contre Léonard avec une armée de Nouveaux-Nés.

oOo

Les deux hommes avaient réussi à finir complètement cuit. Connaissant l’incapacité de Lancelot, en tant que Shade à ressentir les toxines et le statut de vampire de Treville, cela relevait de l’exploit.

Sans aucune compassion Pernelle les avaient réveillés avec des seaux d’eau dans la poire avant de les virer du petit salon qu’ils avaient annexé.

Errant dans un Paris magique qui célébrait encore la victoire de la première demie-sang de l’Histoire, Lancelot s’était tourné vers son Capitaine.

« Et maintenant ? »

« Tu cherches du boulot ? Parce que j’ai un poste qui pourrait t’intéresser. »

Forward
Sign in to leave a review.