Bonus et Informations : Le calendrier de l'avent 2022

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Bonus et Informations : Le calendrier de l'avent 2022
All Chapters Forward

Retrouvailles

Sirius n’en revenait pas de tous les changements du square. Les lieux étaient lumineux ! Tout était propre et sain. C’était agréable.
De nouvelles fenêtres avaient été percées et quelques cloisons abattues. Et puis il y avait le petit patio intérieur, inexistant du temps de l’enfance de Sirius. La petite cour intérieur bordée d’une galerie de circulation aux grandes colonnes était récente. De belles dalles de pierres entouraient une petites fontaine glougloutante. De grands pots étaient remplis de buissons et de fleurs.
« Bonjour Sirius. »
L’animagus poussa un hurlement suraigu. Il se retourna, sa baguette en main.
Sur le mur, accroché a proximité du salon de jardin, était placé un grand tableau.
« Mère. »
Le portrait était très réaliste. Sirius avait l’impression de voir sa mère une diza vingtaine d’année auparavant, lorsqu’il avait fui la maison (pour se réfugier chez James) et qu’il avait été déshérité.
Walburga Black avait été une très belle femme. De longs cheveux noirs qui ondulaient souplement sur ses épaules, de grands yeux gris qu’elle avait légué à ses fils, un visage fin avec des pommettes hautes et des lèvres peintes en rouge. Sur ce tableau, elle portait déjà l’une de ses longues robes sombres avec de la dentelle noire.
« Je suis heureuse de te voir… en meilleure forme. »
« Je vais mieux, effectivement. »
Un silence pesant s’installa. Sirius se mordilla la lèvre. Il ne savait trop que dire à cette femme qu’il avait fui à 16 ans, qui l’avait déshérité, qui l’avait veillé durant une bonne décennie sans qu’il s’en rende compte.
« Désolé d’avoir raté ton enterrement. »
« Tu ne l’es pas. »
« Non. Pas vraiment », annonça Sirius d’une petite voix. « Je ne pensais pas revoir le Square un jour. »
« Je ne pensais pas le voir aussi transformé », avoua Walburga.
« Idem. Le patio est vraiment un chouette lieu. Léo a fait du bon travail. »
Walburga hocha la tête. Elle avait ce petit froncement de nez qui prouvait sa désapprobation. Sirius était prêt à parier son coffre à Gringotts que sa mère faisait la gueule car Léo n’était pas un sang-pur.
« Léo est un bon garçon », déclara-t-il assurance.
Walgurga grogna sourdement.
« Il a du potentiel. Il saura redonner sa grandeur à la Famille et venger ton frère. »
« Regulus ? »
« Le Seigneur des Ténèbres l’a assassiné. Son corps n’a jamais été retrouvé. »
Sirius déglutit. Il savait que son frère avait disparu. Il savait que son bébé frère avait été un mangemort et qu’il avait été tué lors d’une mission. Il ignorait que Regulus avait perdu la vie à cause de Voldemort.
« Il est certain que mon filleul poursuivra ta Vendetta contre Voldemort. Pas pour les Black. Pour Harry. Mais je suppose que cela revient au même pour toi. »
Walburga resta songeuse un instant. Puis elle sourit. Un sourire dur et cruel. Le sourire de la Matriarche Black ayant terrorisé les membres du Mangemagot durant des années.
« Du moment que TU es en vie et que le Seigneur des Ténèbres est MORT, oui, cela revient au même pour moi. »

Forward
Sign in to leave a review.