
Héméra Malfoy
Tu es une Malfoy, sois en fière. Nos racines sont profondes et notre sang pur. Prends conscience de cette chance que tu as et du devoir qu’il en découle.
Héméra avait entendu ce refrain toute son enfance. Répété par son père, répété par sa mère, répété par ses précepteurs. Les Malfoy étaient l’une des 28 Familles Pures de Grande-Bretagne. Ils ne comptaient aucun moldu dans leur généalogie (du moins aussi loin que remontait la tapisserie). Ils étaient aussi extrêmement riches et politiquement très puissant. (Héméra supposait que cela allait de pair avec l’argent…)
Héméra était une Malfoy, une Sang-Pure avec un pedigree impeccable et une dot alléchante. Elle savait qu’il était attendu d’elle qu’elle fasse un bon mariage avec un sorcier sang-pur d’une famille alliée ou neutre pour apporter à sa famille biologique encore plus de renommée et à sa famille par alliance de l’argent et à terme des rejetons avec du sang toujours plus pur.
Cela lui avait été dit et répété toute son enfance.
Tu es une Malfoy, la première à naître depuis deux siècles. Sois en fière. Tu es la clé du changement. Prends conscience de cette chance que tu as et du devoir qu’il en découle.
Héméra avait entendu ce refrain toute son enfance. Répété par sa grand-mère, chuchoté à voix basse tel un secret honteux. Elle était née alors même qu’elle n’aurait même pas du être conçue. Ses parents avaient commencé à briser le moule des traditions et sa grand-mère poussait pour que la petite fille fasse exploser le reste.
Angela poussait et poussait Héméra à faire ce qu’elle-même n’avait jamais pu faire. Choisir. Faire ces propres expériences, ses propres choix sans référer constamment à un Chef de Famille trop directeur.
Héméra était unique. C’était un fait que nul ne pouvait réfuter. Elle était une Malfoy, une femme portant les caractéristiques des Malfoy en son centre magique. Elle était la première depuis des années, des décennies même ! Elle était unique et comme tout ce qui était unique ; elle était convoitée. Par ses parents qui voyait son potentiel sang-pur et qui voulait la formater comme sa mère l’avait été, par les alliés politiques de son père qui imaginaient la parfaite épouse qu’elle pouvait être, par sa grand-mère qui espérait l’utiliser comme pion dans sa guerre puérile contre un adversaire mort depuis des années. à travers Héméra, Angela voulait gagner. Elle voulait faire ce qu’elle-même n’avait pas pu faire.
Et prise entre tous ces courants contraires, à vouloir répondre à toutes ces attentes parfois opposées, Héméra était déchirée. Elle se perdait elle-même.
Heureusement qu’il y avait une personne qui ne cherchait pas à décider à sa place. Une personne qui se moquait bien de son statut de sang, de sa dot, de son unicité.
Tu es Héméra, la petite chieuse qui vient m’emmerder quand elle a un cauchemar, le cafard qui traîne avec la belette femelle et Loufoca malgré mes conseils et qui s’est retrouvé à Serdaigle alors que tous les Malfoy et tous les Black sont passés par Serpentard.
Draconis, son frère aîné et meilleur protecteur qui plus d’une fois avait détourné l’attention loin d’Héméra lorsqu’elle se sentait perdre pied.