
Réciprocité
Échange de Fluides
Chapitre 7 : Réciprocité
Les mois qui suivirent la bataille furent si intenses qu'Hermione souhaita avoir encore le retourneur de temps. Elle aida aux rénovations de Poudlard, prépara la défense judiciaire du professeur Snape in absentia après avoir quitté Poudlard sans laisser de trace de son passage, essaya de rechercher une possible inversion des charmes de mémoire et tenta de planifier son avenir. En plus de cela, il y avait des funérailles auxquelles assister, des dîners au Terrier et des amis qu'elle avait fini par négliger pour la plupart.
C'était trop. Elle avait à peine le temps de manger, encore moins de réfléchir à ce qui s'était passé.
Kingsley parvint à court-circuiter un procès à l'encontre du professeur Snape et tint une audience à Poudlard avec quelques personnes triées sur le volet, dont Harry, Hermione et Neville, ainsi qu'une partie du personnel. Il essaya également de parler de cérémonies et de médailles mais le professeur McGonagall le mit à la porte avant qu'il ne puisse prononcer une demi-phrase. Hermione se sentit un peu en désaccord, elle avait toujours aimé Kingsley mais il était déjà en train de devenir un vrai politicien.
Néanmoins, ses pensées retournaient sans cesse vers lui. On ne pouvait nier leur lien. Son absence était comme une dent manquante, une lacune qu'elle ne cessait de ruminer. Il n'était pas dans le pays, pensa-t-elle. Le lien était devenu réciproque mais pas encore scellé de ce qu'elle se souvenait de ses recherches. C'était étrange cependant : elle n'aurait jamais pensé à lui de cette façon avant tout cela, mais maintenant ses rêves et son imaginaire tournaient tous autour de sa voix profonde, de ses mains adroites aux longs doigts et de ce à quoi il pourrait ressembler sous toutes ces robes.
Harry et Ron se précipitèrent pour devenir des Aurors juniors, à la surprise de peut-être personne. Hermione décida de retourner à Poudlard et de passer correctement ses ASPIC, mais ils devaient retarder le retour des élèves d'un mois pour remettre le château en état. Après quelques semaines supplémentaires passées à rechercher ses options, elle demanda une faveur à Kingsley qui lui prépara un billet pour un Portoloin international et une liste avec quelques noms dessus.
Actuellement, Hermione était assise dans un pub à Brisbane avec une pinte devant elle, essayant de ne pas pleurer trop ouvertement. Elle était en Australie depuis une semaine. Retrouver ses parents n'avait pas été trop difficile avec quelques sorts illicites et l'utilisation d'annuaires téléphoniques moldus, mais elle ne voyait pas comment briser le charme. À la fin, elle avait dû oublietter à nouveau sa visite de leur esprit et s'enfuir. Voilà la raison de sa présence dans un pub minable en bas de la rue de son hôtel.
"Que faut-il pour qu'un sorcier vous échappe, Miss Granger ? Dois-je monter à bord d'une fusée vers la lune ?"
Là, de l'autre côté du pub, se trouvait Severus Snape. Il n'était plus aussi pâle qu'avant, il portait une chemise à manches courtes et ses cheveux étaient attachés en arrière, mais il n'y avait aucun doute sur le nez large et le regard amer qu'il arborait. Son bras était libéré de la marque, nota-t-elle. Elle le fixa assez longtemps pour qu'il lève un sourcil, puis éclata rapidement en sanglots. En marmonnant un juron, il donna un petit coup de baguette dans sa direction et se rapprocha. Elle put sentir le sortilège d'Assurdiato autour d'eux alors qu'elle lui racontait tout sur ses parents. La recherche, les échecs.
"Idiote. Vous auriez dû me le dire."
La colère éclata comme une flamme. Oubliant ses larmes, la jeune femme se redressa et lui lança un regard noir.
"Ouais ? Quand, exactement ? Dans la cabane ? A l'infirmerie quand j'ai essayé de vous empêcher de mourir encore ? Quand êtes-vous venu me dire que vous quittiez le pays ? Oh attendez, vous ne me l'avez en fait jamais dit, vous êtes juste parti au beau milieu de la nuit !"
Il tendit une main sur la table, la posant sur la sienne. Le toucher la secoua comme une charge statique par une froide journée d'hiver. Elle sentit sa peau chaude et elle en voulut plus.
"Je vais vous aider."
Hermione renifla. Elle était pleine à craquer d'émotions qu'elle ne put pas identifier. Peut-être que certaines d'entre elles n'étaient pas les siennes, c'était impossible à dire.
"Pourquoi êtes-vous ici ?"
"Ici, ici ou ici, Australie ?"
Il leva un sourcil vers elle.
"Peu importe. Les deux."
Les deux… Tant qu'il continuait de parler, de lui tenir la main et de la regarder.
Il fronça les sourcils en l'étudiant.
"Avez-vous mangé ? Au moins quelque chose ?"
Quand elle secoua la tête, il lui ordonna brusquement de s'asseoir à une table et fit signe à la serveuse.
Un instant plus tard, ils mangèrent chacun une portion de lasagne et il lui raconta ses mois passés en Australie. Apparemment, c'était la première destination à laquelle il pouvait penser, un endroit suffisamment éloigné pour que personne ne le dérange, suffisamment éloigné pour que leur lien soit plutôt silencieux. Ça piquait un peu de savoir qu'il essayait de fuir.
"Quelque chose m'a dit de venir ici, ce soir."
Il haussa à nouveau un sourcil.
Les lasagnes et peut-être aussi la présence de cet homme réchauffèrent l'estomac d'Hermione.
"Je ne suis toujours pas désolée de vous avoir sauvé. Avez-vous entendu dire que vous étiez libre, au fait ? Kingsley parlait d'un Ordre de Merlin."
Le sorcier grogna en détournant les yeux. Elle pouvait dire qu'il était content, confus et ennuyé par lui-même. Ses émotions étaient beaucoup plus faciles à déchiffrer maintenant qu'elle s'était un peu calmée, mais il y avait toujours une sensation légèrement atténuée par rapport à ce dont elle se souvenait après la première transfusion. Elle se demanda à quoi ressemblaient ses émotions pour lui.
Après avoir mangé, il l'escorta à son hôtel. Elle mit sa main dans le creux du bras qu'il lui présenta et ne put empêcher le vertige qui tourbillonna en elle du fait d'être si près de lui. Tout semblait juste, à sa place en quelque sorte. Son odeur, la chaleur de son corps contre le sien.
Le lendemain matin, Snape la récupéra à l'hôtel. En silence, elle les transplana tous les deux à la résidence des Granger, une maison de ville en banlieue. Elle sonna à la porte et il Stupéfixa rapidement ses parents avant de se mettre tous deux au travail. L'homme le fit alors, principalement en utilisant la légilimencie et des flacons de potion qu'il sortit de ses poches. Pendant ce temps, Hermione fit barrage, gardant l'autre parent stupéfixé, apportant parfois du thé et des sandwichs de la cuisine.
Enfin ce fut réalisé, après des heures et des heures de travail. Il essuya la sueur de son front et but une pleine bouteille d'eau, se levant avec raideur pour se tenir à côté d'elle. Son père était assis sur le canapé, regardant fixement le néant, tandis que sa mère dormait dans la chambre.
"Ça a marché ?" Chuchota-t-elle à moitié sans vraiment savoir pourquoi.
Il haussa les épaules.
"Autant que possible. Donnez-leur jusqu'au matin, puis vous pourrez voir ce dont ils se souviennent. Leurs souvenirs se réintégreront au cours des prochaines semaines, peut-être même des mois. Vous avez été très minutieuse."
"Hermione ?" Croassa son père en se tournant lentement vers elle. "Est-ce toi ?"
Son ancien professeur lui envoya immédiatement un autre Stupéfix, puis versa un somnifère dans la gorge de l'homme plus âgé avec des mouvements expérimentés.
"Comme je l'ai dit. Il a besoin de dormir."
Avec un couinement embarrassant, Hermione se jeta dans ses bras. Il recula un peu avant que ses propres bras ne remontent lentement autour d'elle.
"Merci merci merci !"
La pensée consciente n'entra pas en jeu lorsqu'elle tira, de ses deux mains, la tête de Snape vers le bas et planta un baiser sur sa bouche. Elle ne sut même pas d'où lui vint l'envie de s'attarder, de se rapprocher de lui, voulant prolonger la connexion.
Il inspira brusquement et répondit, ses lèvres se déplaçant contre les siennes et sa langue serpentant, la goûtant, pillant sa bouche. Elle répondit à son tour et pendant un instant, c'était comme si le temps s'était arrêté. Son goût, la façon dont il bougeait contre elle, l'odeur de sa peau... Elle se sentit prendre feu, un poids chaud et lourd s'enroulant au bas de son estomac, cherchant plus.
Quand ils refirent surface pour respirer, la chemise de Snape était à moitié déboutonnée et les cheveux de la sorcière en désordre, là où ses mains d'homme s'y étaient emmêlées. Elle se sentit vibrante de vie pour la première fois depuis très longtemps, sa magie chantant dans ses veines.
« Merde », marmonna-t-il, les yeux hagards et respirant difficilement.
Reculant de deux pas, il chercha aveuglément la poignée de porte de la maison. Cette dernière se referma derrière lui, et Hermione put le sentir transplaner.
Son goût, sa magie picota sur ses lèvres. Lentement, elle les traça avec ses doigts.
Venaient-ils juste de… confirmer le lien ?
~ x ~ xx ~ oo ~ xx ~ x ~