
La nouvelle équipe de Gryffondor
Héloïse était intenable, et sa mère parvenait à peine à la garder à ses côtés alors qu'elles traversaient la gare ensemble. La brune sautait sur place, chantait, dansait, jouait avec son chariot et attirait toute l'attention sur elle. Quand elles passèrent la barrière et arrivèrent sur le quai de la voie 9 3/4, Catherine Wang perdit de vue sa fille. La brune s'était faufilée parmi les autres élèves à la recherche de la famille Weasley. Sa mère la retrouva rapidement et la gronda pendant une dizaine de minutes avant que Athénaïs ne pose sa main sur son épaule pour l'enlacer. Héloïse repéra alors les jumeaux qui parlaient avec la petite Ginny et elle courra à leur rencontre. Charlie la récupéra et la prit dans ses bras au passage pour éviter qu'elle ne cause un carambolage. Après l'avoir saluée, il la reposa au sol et elle sauta dans les bras des jumeaux avec toujours autant d'énergie et d'enthousiasme. Ils ne dirent rien, mais ils savaient tous les trois, ils pouvaient le lire dans leurs regards, ils étaient si heureux de se revoir et s'étaient tellement manqués. Quel dommage qu'ils aient tous trop d'égo pour l'avouer. Molly vint saluer la mère des deux filles et elles firent connaissance pendant que leurs enfants allaient installer leurs affaires dans leurs compartiments. Les jumeaux retrouvèrent Lee qui leur raconta son été pendant qu'Héloïse descendait pour aller dire au-revoir à sa mère qu'elle ne reverrait pas avant l'été suivant. Leur mère remit un peu d'argent de poche aux deux filles, leurs repas, et les embrassa sur le front avant de les laisser partir avec un petit sourire. Les jumeaux coururent en sens inverse pour dire au-revoir à leur mère, Ron et Ginny, et ils remontèrent tout aussi vite dans le train pour retrouver leurs deux meilleurs amis.
- Cette année, c'est notre année!
La brune trépignait d'impatience. Ils pouvaient enfin avoir leurs propres balais à l'école, et passer les sélections pour l'équipe de Quidditch. Elle avait attendu ça tout l'été, et ne voulait plus perdre une minute, elle voulait sentir le vent caresser sa peau, faire voler ses cheveux alors qu'elle filait dans le ciel à toute allure!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Athénaïs était assise à sa table aux côtés de ses amies qui ne faisaient que parler des examens qui arrivaient, et elles stressaient la blonde de plus en plus. Elle priait pour que cette année se passe tout aussi bien que les précédentes, et qu'elle soit à la hauteur de ses ambitions, comme elle l'avait été pour ses Buses. Le professeur Chourave fit entrer les nouveaux élèves en file, et posa le Choixpeau sur la chaise pour qu'il fasse sa chanson habituelle. La blonde pouvait voir sa sœur se gonfler de fierté en entendant les paroles pour la seconde fois. La blonde se sourit pour elle-même avant d'adresser un petit clin d'œil à la petite brune agitée qui sautillait sur le banc des lions. Athénaïs aussi se laissa entraîner par ces paroles, sa curiosité ne connaissait aucune limite, et elle passait ses journées libres à lire dans son coin. Enfin, elle le faisait avant de rencontrer Charlie. Le lion avait tout chamboulé dans sa vie, à commencer par son cœur. Il lui avait appris à se montrer forte, déterminée, jalouse parfois, mais infiniment plus confiante. Désormais elle avait le cran de se battre pour ce qu'elle voulait. Ce cran qui lui avait toujours manqué. Le Professeur Chourave fit ensuite passer les élèves sous le choixpeau. La jeune Serdaigle regarda les petits premières années défiler et accueillit les nouveaux Serdaigles d'un sourire encourageant, et les invita à s'asseoir près d'elle et de Talbott Winger, son homologue masculin. Tous les élèves se mirent alors à chanter l'Hymne de Poudlard selon un rythme qui leur était propre. Athénaïs choisit de le faire au rythme de sa chanson favorite. Elle était certaine que Héloïse chantait au rythme d'un rap, et elle entendit les jumeaux finir au rythme de leur marche funèbre. Puis le repas apparut sous les yeux ébahis de tous les jeunes sorciers. Une jeune asiatique du nom de Cho Chang lui posa timidement quelques questions pendant le festin, et elle y répondit avec douceur. A la fin du repas, Talbott et elle guidèrent les élèves jusqu'au sommet de la tour Serdaigle et les aidèrent à résoudre leur première énigme. Puis elle rejoignit son dortoir et se jeta sous les draps pour tomber dans les bras de morphée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fred avait senti son cœur se soulever dans sa poitrine quand il avait vu Héloïse courir vers eux sur le quai. Il avait respiré l'odeur de ses cheveux pendant qu'elle se jetait dans ses bras et sa tête lui avait fait oublier tout ça. Il était juste heureux de revoir sa meilleure amie, de pouvoir lui parler, entendre sa voix, son rire, voir un grand sourire ingénu éclairer son visage, et ses yeux pétiller d'excitation. Il ne saurait dire en quoi, mais il la trouvait changée, plus mature et plus gamine en même temps. Il la dévisageait secrètement pendant le cours de Botanique jusqu'à ce qu'elle se tourne vers lui pour lui tirer la langue. Il lui fit son fabuleux regard de dragueur, qu'il éxagéra volontairement, et elle se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire. George fila un coup de coude à son frère pour lui rappeler qu'il tenait une Mandragore et qu'il fallait la rempoter immédiatement où il allait causer un accident. Le rouquin s'exécuta en ignorant les battements forts et rapides de son cœur.
En fin de semaine il se trouvait au bord du lac avec Héloïse, George et Lee étant en retenue avec Pince. Ils parlaient des derniers devoirs de Métamorphose et des sélections qui approchaient. La brune était extatique, et elle faisait de grands gestes, filant une beigne à Fred au passage. Elle écarquilla les yeux de peur de l'avoir blessé, mais éclata de rire en le voyant rire lui aussi.
- T'es une catastrophe Hélo'!
- Tu peux parler, s'offusqua-t-elle pour de faux, rouquin!
- Très original dites-moi, se moqua-t-il.
Elle rit et l'attaqua de chatouilles, sauf qu'il attrapa son poignet et la plaqua contre lui. Elle passa tendrement ses bras autour de sa taille, se hissa sur la pointe des pieds et colla ses lèvres à son oreille. Elle chuchota tout doucement.
- Fred je... je..., soudain il se sentit partir en avant. Je suis très souple!
Elle avait fait un pont arrière en se servant de ses jambes pour envoyer le sorcier vers l'avant. Il s'écrasa tête la première contre le sol. Tout en grognant il se releva et sortit sa baguette.
- Rictusempra!
La brune n'eut pas le temps de comprendre qu'elle se mit à rire encore et encore, sans pouvoir s'arrêter. Le spectacle était tel que le Weasley ne put se retenir de rire lui aussi. C'est uniquement quand elle sembla sur le point de suffoquer qu'il rompit le maléfice et la libéra. Elle se laissa tomber au sol et s'allongea sur l'herbe. Fred la rejoignit au sol et ils commencèrent à regarder les nuages ensemble. Lee et George ne tardèrent pas à les rejoindre et ils s'amusèrent à inventer des histoires chevaleresques à partir des nuages. A cet instant, Fred comprit les mots de son grand frère sur les amitiés qui durent plus qu'une vie. Il savait qu'il retrouverait Héloïse après sa mort, même dans une autre vie il était voué à la retrouver, car ils étaient faits pour être toujours l'un aux côtés de l'autre, il en était certain.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charlie soupirait pour la énième fois en cours d'Histoire de la Magie, il n'avait qu'une hâte, que Binns le relâche pour qu'il puisse aller commencer les sélections. Il avait une équipe entière à construire, et quand on savait qui faisait partie des équipes adverses, il valait mieux se préparer convenablement! Erika Rath n'était pas à prendre à la légère, Parkin et Amari non plus. Il espérait aussi que les jumeaux et Héloïse seraient à la hauteur, parce qu'il ne se voyait pas briser leurs rêves... Sauf qu'il ne pouvait pas se permettre de faire de favoritisme, même Dubois remettait son poste en jeu. Quand le cours arriva enfin à son terme, l'attrapeur se rua hors de la salle pour rejoindre le terrain de Quidditch. Les candidats parlaient de vive voix, volaient dans tous les sens ou paniquaient dans un coin. Charlie attira immédiatement leur attention, prit les noms de chacun d'entre eux et le poste visé. Il se retourna quelques secondes et cela suffit à raviver toutes les conversations. Il soupira et réclama une nouvelle fois leur attention.
- Du calme! Je vais vous faire voler tous ensemble dans un premier temps. Je veux voir deux vrilles, deux piqués et un looping au moins! Go!
Ils se lancèrent tous dans les airs et effectuèrent les figures demandées par le capitaine. Héloïse et les jumeaux crânèrent en tentant d'autres figures. Fred et George manquèrent de chuter, mais se rattrapèrent à la dernière seconde. Charlie siffla et fit signe à tous les participants de se rassembler autour de lui.
- Je ne veux que les aspirants poursuiveurs dans les airs, les autres dans les gradins!
Sans prévenir, il lança un Souafle dans les airs que Katie Bell rattrapa sans problèmes. Il leur fit former trois groupes de trois et leur demanda d'essayer de marquer quand ils avaient le Souafle et de prendre la balle quand ils ne l'avaient pas. Après une dizaine de minutes à regarder les joueurs voler et faire des passes, se piquer le Souafle et tirer, Charlie les fit retourner sur le banc et fit venir les trois aspirants attrapeurs. Il leur fit faire une course d'obstacles, des pirouettes, et libéra le Vif d'Or discrètement pendant qu'ils ne regardaient pas. Il testa leur vitesse de réaction, et leur adresse, puis lorsque le Vif entra dans son champ de vision, il sourit. Héloïse démarra immédiatement, talonnée de près par les deux autres. En voyant le sol s'approcher ils ralentirent, mais elle fonça, attrapa la balle et redressa son balai immédiatement après. Elle remonta en fanfaronnant, et Charlie renvoya les trois dans les gradins avec un sourire en coin. Il demanda à six des neufs aspirants poursuiveurs de revenir, et leur demanda de se mettre devant les buts. Puis il fit passer les deux aspirants gardien remplaçant d'un côté du terrain et Olivier de l'autre. Après dix minutes de tirs dans les anneaux, il les fit changer de côté du terrain et repartit pour dix minutes. Une fois cette épreuve terminée, il demanda à tout le monde de voler et de jouer, par trois pour les poursuiveurs, pendant qu'il regardait les aspirants batteurs jouer. Les Cognards fusèrent, et certains touchèrent leurs cibles plus ou moins violemment. Malheureusement, Fred et George tentèrent un revers Double batte et envoyèrent le cognard directement dans le dos d'Héloïse qui était occupée à attraper une seconde fois le Vif d'Or. Elle chuta rapidement vers le sol, complètement sonnée. Charlie attrapa son balai et sauta pour la rattraper. Il l'attrapa par le col de son uniforme et la remonta dans les gradins à bout de bras. Athénaïs se précipita pour s'occuper d'elle et le capitaine siffla la fin des sélections. Les jumeaux et Angelina Johnson se jetèrent sur leur amie pour s'assurer qu'elle allait bien. Alicia Spinnet et Katie Bell s'approchèrent aussi, inquiètes. Elle ne tarda pas à reprendre connaissance, et les jumeaux s'excusèrent platement. Elle leur sourit et pardonna leur maladresse. Charlie réclama alors l'attention de tout le monde pour annoncer les résultats.
- Bien, commençons par rappeler que je ne garde pas les membres de l'équipe qui n'avaient pas les qualités suffisantes. Cependant, Olivier Dubois était le meilleur Gardien aujourd'hui, il garde donc sa place. Son remplaçant sera Marc Evans. Pour les batteurs, il n'y a pas photo que les plus puissants et dangereux ont été les jumeaux. Par contre vous allez devoir apprendre la précision. Elisa Gardner sera remplaçante. Les Poursuiveurs, Johnson, Bell et Swift, Spinnet tu seras remplaçante. Et enfin, l'attrapeuse remplaçante est sans surprises Héloïse Wang. Si vous avez des réclamations, je vous laisse aller vous plaindre au professeur McGonagall, elle se fera un plaisir de vous envoyer bouler à ma place! Les joueurs, je vous veux sur le terrain dès la fin des cours aujourd'hui!
Athénaïs attendit que tous les sportifs en herbe soient partis puis elle vint embrasser son copain.
- Tu sais que tu es vraiment séduisant quand tu te la joues capitaine!
Il sourit et passa sa main derrière sa taille pour l'attirer à lui. Elle se laissa faire en riant et ils se dirigèrent ensemble vers leur cours de Sortilèges.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cours d'Histoire de la Magie fut bien plus intéressant que jamais pour les jeunes Gryffondors, parce qu'aucun d'entre eux n'écoutait le cours. Héloïse, Fred, George, Angelina, Katie et Alicia exultaient et n'arrivaient pas à se calmer. Tous leurs camarades les félicitaient ou les enviaient, et certains furent un petit peu méchants en disant que Héloïse et Alicia ne faisaient pas vraiment partie de l'équipe, mais les deux filles les ignorèrent, trop heureuses pour se laisser démoraliser par des jaloux. Par on ne sait quel miracle, le professeur Binns réussit à se rendre compte que ses élèves ne l'écoutaient pas le moins du monde, et il essaya de récupérer leur attention, peine perdue. A la sortie du cours, les Gryffondors réussirent à se calmer et entrèrent en potion où Fred et George réussirent finalement leur toute première potion, sans aide d'Héloïse qui se moqua d'eux en imitant une mère rayonnante de fierté. Ils lui tirèrent la langue et partirent pour l'entraînement. Héloïse fit un détour par les dortoirs pour récupérer ses affaires puis se mit à courir en réalisant qu'elle allait être en retard. Elle fonça comme une furie, et rentra violemment dans un garçon qui passait par là. Elle finit au sol tandis que lui ne broncha pas, il lui tendit sa main avec un grand sourire.
- C'est une habitude de bousculer les gens chez toi ?
- Seulement toi il semblerait, répondit-elle en reconnaissant le garçon de la voie 9 3/4.
Elle attrapa sa main en souriant et ils rirent tous les deux.
- Et sinon, demanda-t-il, pourquoi tu courais comme ça ?
- Oh! Je vais être en retard ! s'exclama-t-elle. Je... T'es libre après le repas? Je suis pressée!
- Je suppose que oui, je t'attendrais près du vieux chêne Héloïse.
- Tu...
- Oui, j'ai une bonne mémoire. A ce soir!
La brune sourit et se remit à courir. Elle arriva quand même en retard et Charlie lui passa un petit savon avant de lancer l'entraînement. Il eut du mal à canaliser tous les petits jeunes, mais menacer les jumeaux porta plutôt bien ses fruits. Les filles se changèrent ensemble en s'excitant par rapport à leur journée de folie, et elles regagnèrent la grande salle toutes les quatres pour manger. Les jumeaux et Lee attendirent Héloïse après le repas mais elle leur dit qu'elle allait parler avec quelqu'un et qu'ils n'avaient pas à l'attendre. Elle sortit et trouva rapidement le Poufsouffle, assis sous un vieil arbre qui semblait avoir vécu toutes les années de Poudlard, subi tous les sortilèges et observé toutes les histoires d'amour. Le blond se leva en la voyant arriver et s'adossa à l'arbre.
- Alors, pourquoi tu étais si pressée?
- J'avais mon premier entraînement de Quidditch, et je suis arrivée en retard.
- Avec Weasley comme capitaine, ça a pas dû passer tout seul!
- Tu l'as dit! Il m'a un petit peu grondée. Je pense que si ma sœur ne sortait pas avec lui et si j'étais pas amie avec les jumeaux, je ne m'en serais pas aussi bien sortie, dit-elle en souriant.
- Et donc, demanda-t-il avec un intérêt certain, tu joues à quel poste ?
- Attrapeuse remplaçante! déclara-t-elle avec la plus grande fierté.
Il sourit et ses yeux brillèrent d'excitation.
- Moi aussi!
- On pourra s'entraîner ensemble de temps en temps le week-end, proposa-t-elle. T'en dis quoi ?
- Si t'arrives à te souvenir de mon prénom, ça sera avec plaisir Héloïse!
Elle rit et fit semblant de se plaindre parce qu'elle n'avait pas une super mémoire. Ils discutèrent encore un peu, jusqu'à ce que l'heure du couvre-feu approche. Héloïse sentit un courant d'air et se mit à frissonner. Il lui passa sa veste tout en frissonnant un peu lui-même.
- Je ne vais pas laisser ma nouvelle amie attraper froid!
- Ah les mecs et votre galanterie à deux balles! Tu vas tomber malade toi aussi!
Il haussa les épaules et la laissa devant le grand escalier pour se diriger vers sa propre salle commune. Elle remonta les escaliers en souriant, mettant ses mains dans les poches de la veste où elle trouva un petit papier froissé. Cédant à la curiosité, elle le lut et sourit devant la tendresse du mot que son père avait laissé. Elle courut en sens inverse, et cria dès qu'elle l'eut dans son champ de vision.
- CEDRIC! Samedi quatorze heures!
Il éclata de rire et acquiesça. Ils se séparèrent une seconde fois et Héloïse rejoignit sa salle commune, les mains dans les poches, respirant l'odeur du blond qui était collée à sa veste. Elle s'endormit, les joues légèrement rosées et le cœur battant plus vite que d'ordinaire.