Weasley et Wang, la fable du chevalier

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
Multi
G
Weasley et Wang, la fable du chevalier
Summary
Héloïse Atsuko Victoria Wang et Frederick Gideon Weasley, deux âmes que tout rassemble, mais qui vont se perdre dans les chemins tortueux de l'adolescence.Elle est brune aux yeux bleus, et vit ses premières histoires d'amitié, de cœur, ses premières jalousies, avant que son cœur ne trouve finalement son chemin.Lui est roux aux yeux bruns, et concentre ses pensées sur l'humour et le sourire. Mais il y en a un qui l'a marqué à jamais, et c'est ce sourire qu'il désire protéger.Athénaïs Wang et Charlie Weasley, deux personnes diamétralement opposées, qui vont se trouver dans leur propre conte.Elle est une blonde rêveuse et timide, ses yeux verts toujours cachés derrière un livre. L'amour n'est pas toujours simple, même si les sentiments sont purs.Lui est roux aux yeux bruns, avec des tâches de rousseur dont il est fier. Et son amour pour les créatures magiques n'a d'égal que son attirance pour les problèmes!Deux couples liés par le sang, et l'amour, partageant le même amour pour les histoires compliquées! Pourquoi le destin ne peut-il pas les laisser en paix?
All Chapters Forward

Solitude d'été

Les derniers mois avaient filé à la vitesse de l'éclair, et Charlie avait à peine eu le temps de voir Athénaïs. Entre les cours, les examens, le Quidditch, son rôle de préfet, surveiller ses frères, commencer à entraîner Héloïse, il n'avait quasiment pas eu une seconde pour lui. Les seuls moments où il avait pu voir la blonde et lui parler, c'était en cours de Soins aux Créatures Magiques et de Sortilèges. Elle-même avait été très prise par son rôle de Préfète, et de février à juin, les amoureux n'avaient pu sortir à Pré-au-Lard que trois fois. Le roux profitait d'un moment de repos, loin de l'agitation de Poudlard, assis au bord du lac, pendant que sa belle était en cours de Potions. De l'autre côté, il voyait ses frères, Lee Jordan et Héloïse jouer au bord de l'eau, ils se courraient après, se jetaient des sorts inoffensifs, et continuèrent jusqu'à ce que la brune tombe à l'eau, entraînant George dans sa chute, à moins que ça ne soit Fred! Même après douze ans de vie commune, Charlie ne parvenait pas bien à les différencier de loin. Il se demanda d'ailleurs comment faisait Héloïse, si seulement elle y arrivait en fait. Les deux enfants secs aidèrent les deux trempés à remonter, le rouquin qui n'avait pas fait trempette offrit son pull à la jeune Wang et ils retournèrent tous les quatre à l'intérieur du château. Le roux resta jusqu'à ce que le soleil ne commence à décliner dans le ciel, il se leva, rejoignit ses camarades de classe, et ils se dirigèrent ensemble vers la Grande Salle pour le banquet de fin d'année et la remise de la Coupe des Quatre Maisons. L'équipe de Gryffondor passa devant le couloir des récompenses, et ils s'arrêtèrent tous quelques instants pour observer la coupe de Quidditch, durement gagnée, qui arborait les couleurs des lions pour toute l'année qui allait venir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Héloïse s'était séchée, avait piqué le pull de Fred et était partie rejoindre sa sœur pendant que George se changeait aussi. Elle retrouva les garçons peu avant le banquet, et ils allèrent tous les quatre s'asseoir près de Percy et Charlie. Dumbledore leur offrit son discours de persévérance, d'espoir, d'encouragements et de félicitations, puis il annonça les classements : Poufsouffle en derniers avec 362 points, Serdaigle en troisième place avec 436 points, Gryffondor en seconds avec 498 points, et les grands gagnants, Serpentard avec plus de soixante points d'avance. La brune soupira légèrement, lançant un regard à la table des Serpents où une certaine Merula Viperyn jubilait tout en narguant une Serdaigle amie d'Athénaïs dont elle avait oublié le nom. Elle se tourna ensuite pour voir les jumeaux soupirer sous leurs boucles rousses. Comme ils s'étaient changés, la brune n'arrivait plus à les distinguer, mais ce qu'elle vit, c'est qu'ils semblaient plus tristes que jamais. Elle donna une petite chiquenaude dans l'épaule de son voisin, et leur fit un grand sourire plein de réconfort. Il n'était pas question de les laisser déprimer!

- Allez les garçons, souriez! On est deuxièmes malgré tout, et Charlie a gagné la coupe de Quidditch!

- Oui mais c'est Serpentard qui a gagné, répondit celui qu'elle avait secoué.

- Si vous arrêtiez de nous faire perdre des points aussi, souleva leur amie avec un sourire en coin, vous en avez fait perdre au moins cent-cinquante à vous deux!

- Oh ça va, on en a fait perdre que cent-quarante-trois! répondit le second. En plus leur victoire n'est même pas réglo, Rogue ne fait que les avantager!

Héloïse soupira devant l'air boudeur de ses deux meilleurs amis et se contenta de profiter du banquet. Lee fit de même, ne voulant pas déprimer alors que les cours étaient enfin finis. Lorsqu'ils remontèrent tous les quatre dans leur salle commune, la brune leur glissa un dernier mot à l'oreille avant de rejoindre sa chambre.

- Dites-vous que si on leur retire les points non mérités de Rogue, ils sont derniers et nous premiers! Vous êtes les jumeaux Weasley, vous devez toujours voir positif!

Ils retrouvèrent le sourire et enlacèrent leur meilleure amie avant de la laisser rejoindre ses camarades de dortoir. Quand elle arriva dans sa chambre, Héloïse trouva Alicia et Katie en train de terminer leur valise rapidement. Elle leur sourit en s'asseyant sur son lit.

- Où est Angelina, demanda la brune, je croyais qu'elle était remontée avec vous?

- Elle parlait avec une fille de Serdaigle dans le couloir quand on s'est séparées, répondit Katie sans lever les yeux de sa valise, tu vas tenter les sélections toi aussi l'an prochain Héloïse?

La brune acquiesça, et les trois filles se mirent à rêver de leur futur dans l'équipe de Quidditch toutes ensemble. Elle avait la chance de ne pas vouloir le même poste qu'elles qui visaient toutes le rôle de Poursuiveur. Avec les jumeaux qui veulent celui de Batteur, l'équipe de Gryffondor risquait de faire très enfantine l'année suivante. L'apprentie Attrapeuse s'endormit avec ses pensées d'avenir, oubliant de faire sa valise. En se réveillant le lendemain, elle lança un petit Wingardium Leviosa qui lui permit de ranger toutes ses affaires en quelques secondes, boucla sa valise et descendit prendre son petit-déjeuner avec Lee.

- Encore endormis? demanda-t-elle à son ami.

- Yup, j'ai essayé de les réveiller, il mordit à pleines dents dans son pancake, mais y'a rien à faire avec ces deux-là!

Ils rirent et finirent de manger avec leurs camarades. Les deux têtes rousses arrivèrent bien plus tard, coiffés avec des pétards, comme toujours, essoufflés par leur course dans les escaliers supposa la brune qui les regardait arriver avec un sourire amusé. Elle se moqua gentiment d'eux et les laissa avec une pichenette sur le nez. Elle remonta pour terminer ses affaires, puis rejoignit sa sœur dans la cour, prête à rejoindre Pré-au-Lard et le Poudlard Express pour enfin retrouver ses parents. Athénaïs devait passer quelques semaines au Terrier, et la brune avait aussi été invitée, mais leurs parents avaient refusé poliment, déclarant ne pas vouloir abuser, et que Héloïse était trop jeune pour rester chez des amis aussi longtemps. Cependant, les Wang lui avaient promis par hibou qu'elle aurait droit d'y aller une journée, et que les jumeaux pourraient eux aussi venir un jour complet, et la brune s'en réjouissait. Lee devait passer deux semaines sur Londres, pour rendre visite à sa Grand-mère, et les deux amis s'étaient promis de se voir pendant ce temps. En plus Héloïse travaillerait un peu pour sa voisine, pour ne pas mourir d'ennui. Finalement les jumeaux réussirent à être à l'heure, par on ne sait quel miracle, et les Weasley embarquèrent avec les Wang et se séparèrent dans les différents wagons, Charlie et Athénaïs dans celui des Préfets, Percy avec ses amis, les jumeaux, Lee et Héloïse dans un autre. Les quatre parlèrent de l'année passée et de celle qui allait arriver, des sélections de Quidditch, des blagues, du poste de commentateur qui se libérerait dans un an avec le départ de l'excellent Murphy McNully, de Lee qui envisageait de devenir son apprenti, puis son remplaçant, des cours, et de tout ce qui leur passait par la tête. Héloïse se remémora les journées de folies qu'ils avaient passées pour leurs anniversaires respectifs, et éclata de rire au souvenir de Fred et George qui avaient berné tout le monde en inversant à nouveau leurs rôles. Même Charlie et Percy s'étaient fait avoir. Les garçons se moquèrent gentiment d'elle, et elle leur tira la langue avant de faire semblant de leur en vouloir. Elle prit quelques photos dans le train, pour avoir de quoi décorer son album pendant les vacances.

Lorsqu'elle descendit du train, Héloïse accompagna les jumeaux jusqu'à leur mère, déposa un baiser sur la joue de chacun des deux, reçut un câlin de George, probablement, puis elle leur dit au-revoir et partit en courant pour qu'ils ne puissent pas voir les larmes qui apparaissaient dans ses yeux. Sans regarder où elle allait, elle rentra dans un garçon et tomba au sol. Il l'aida à se relever, et elle leva ses yeux larmoyants sur lui. Il était blond, plutôt mignon, jeune, comme elle, et portait l'uniforme des Poufsouffles. Il lui sourit, et quel sourire!

- Désolé, je ne t'ai pas fait trop... tu pleures?

Elle essuya ses larmes d'un revers de manche et mit un sourire de façade.

- Non c'est moi qui ne regardait pas où j'allais. Merci...

- Cédric, Cédric Diggory, répondit-il doucement.

- Héloïse Wang! Je... je dois rejoindre mes parents...

- Bien sûr! Et... fais leur un vrai sourire, conseilla-t-il avec un petit sourire en coin, je suis sûr que ça te va mieux que les larmes!

Elle émit un petit rire, renifla et partit en souriant à Cédric. Sa mère la prit dans ses bras, son père lui frotta la tête, et Athénaïs essuya sa dernière larme avec un sourire tendre. Puis la famille Wang rentra chez elle, pour profiter d'un bon repas en famille.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fred regarda Héloïse partir avec un sourire en coin. Il la connaissait, et il savait que Héloïse Wang ne pleurait jamais devant les autres! Elle ne pleurait d'ailleurs que très rarement, enfin d'après ce qu'elle leur avait dit. Et si lui était sûr d'avoir un été agité, drôle et d'être avec George, elle devait se séparer de tous ses amis, et même de sa sœur pendant un mois. Ça allait être vraiment dur pour elle, et il se promit de tout faire pour qu'elle passe la meilleure journée possible quand elle viendrait au Terrier, et pareil quand eux viendraient chez elle. Parce que s'il y avait une chose que Fred aimait plus que la blague de Gred et Forge, c'était de voir un grand sourire illuminer le visage de la brune. Elle était sa meilleure amie, et quelle amie. Drôle, pleine d'énergie, et totalement attendrissante quand elle le voulait. Il la vit bousculer un Poufsouffle et rit avant de se retourner vers sa mère qui récupérait les mains de Ron et Ginny et partait rejoindre la voiture d'Arthur dans laquelle Bill attendait pour les reconduire chez eux. Les jumeaux se regardèrent dans les yeux et parlèrent silencieusement sur tout le trajet retour. Pourvu que cet été soit court, ils voulaient tellement retrouver leurs amis et Poudlard, alors qu'ils venaient juste de les quitter. C'était la première fois que ça leur arrivait et ils en étaient sûrs, loin d'être la dernière.

Fred avait raison, leur été ne fut pas des plus calmes. Charlie était intenable et les forçait à jouer au Quidditch avec lui tous les jours, Héloïse les inondait de lettres auxquelles ils devaient répondre rapidement, leur mère les harcelait avec les tâches ménagères, le travail et leur demandait d'arrêter de faire exploser leur chambre. L'arrivée d'Athénaïs et d'Héloïse fut en réalité une libération plus que des retrouvailles. Charlie les laissa tranquille immédiatement, et leur mère ne leur demanda rien du tout pendant toute la journée. Ils profitèrent au maximum de la présence de la brune et eurent beaucoup de mal à la laisser partir après le repas. Même chose quand ils allèrent chez elle, sauf qu'en plus ils profitèrent de la grande maison des Wang, piscine, grand jardin et balançoire à l'ombre d'un arbre. Mais le départ leur fut difficile une fois encore. Par la suite, plus d'une fois les deux frangins regardèrent la Carte du Maraudeur et ils se moquèrent de Rusard qui passait ses journées à faire des rondes avec Miss Teigne et à faire les cent pas dans son bureau. Quand leur mère partit acheter leurs affaires scolaires, ils insistèrent pour l'accompagner et profitèrent de l'ambiance agitée du chemin de traverse une fois de plus. Ils n'avaient qu'une hâte, retrouver l'ambiance encore plus agitée de Poudlard.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Charlie passa un été des plus agréables, aux côtés de sa famille, puis de sa petite amie. Athénaïs s'entendait bien avec tous les Weasley, et ils sortaient se promener tous les jours. De plus, comme ils avaient dix-sept ans et savaient transplaner tous les deux, ils se prirent quelques jours à la plage, en amoureux. Le roux ne pouvait pas lâcher sa blonde du regard, il avait l'impression de l'aimer un peu plus chaque jour, de l'aimer presque autant qu'il aimait les dragons, de vouloir vivre avec elle pour toujours. Il ne s'était jamais connu romantique, ne lisant les contes de fées que s'il y trouvait des dragons, se fichant éperdument des princesses à sauver, se moquant des séries à l'eau de rose de sa mère, et pourtant cette fille avait chamboulé tout son être. Il avait découvert l'amour, le désir, la volonté de protéger l'autre, de la faire sourire, de la vouloir entièrement pour lui. Il avait découvert la jalousie, la frustration, la peur de la perdre, la douleur de la savoir triste. Et il avait découvert qu'il était complètement accro. Cette année ils devaient passer leurs Aspics, et après, chacun suivrait sa voie... Est-ce que ça signifiait leur fin? Est-ce qu'ils allaient vivre ensemble au contraire? Est-ce qu'ils allaient réussir à réaliser leurs rêves? Leurs deux rêves semblaient si incompatibles... Londres et la Roumanie... loin l'un de l'autre... Le roux secoua la tête et oublia ses pensées pour se concentrer sur une chose : profiter d'Athénaïs tant qu'il le pouvait. Il se leva, lui attrapa la taille, et la jeta à l'eau. Quand elle émergea, il colla son corps contre le sien et l'embrassa langoureusement.

- Je t'aime Athéna.

Elle sourit et colla sa tête contre son torse. Il sentit les battements de son cœur s'accélérer quand elle lui répondit.

- Moi aussi je t'aime Charlie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Héloïse s'ennuyait ferme dans sa chambre, seule, avec son livre de sortilèges comme seule compagnie. Ses parents travaillaient jusque tard, Athénaïs était chez les Weasley, et Fred et George étaient venus il y a une semaine. Elle était désormais condamnée à trois semaines de solitude extrême. Elle sortit dans son jardin, une glace à la main et un lecteur de musique dans l'autre. Elle s'est allongée pour lézarder au soleil puis s'est mise à jouer avec des balles de golf pour affûter ses capacités d'attrapeuse. Ensuite elle s'est changée pour sauter dans sa piscine, et a profité d'un peu de fraîcheur jusqu'à en avoir assez. Elle est remontée dans sa chambre, s'est jetée sur son lit, et a commencé à réviser ses cours de Potions. Vers vingt heures, elle ouvrit le frigo et en sortit une assiette qu'elle n'eut qu'à faire réchauffer, puis elle partit manger devant la télévision, alluma le lecteur VHS et regarda une nouvelle fois Alice au pays des Merveilles. Depuis qu'elle était rentrée, Héloïse avait dû revoir toute sa collection de films Disney au moins trois fois. Le lendemain matin, elle se rendit vers la maison de sa voisine, une étudiante, qui avait engagé la jeune fille pour s'occuper de ses animaux pendant qu'elle était en vacances avec son copain. La brune avait sauté sur l'occasion, elle pouvait gagner quelques livres qu'elle ferait changer en argent sorcier à la rentrée, et en plus elle pouvait jouer avec les animaux plutôt que de s'ennuyer comme un rat mort dans une maison entièrement vide.

Une semaine avant la rentrée, Héloïse récupéra ses deux cents livres, et sa mère prit un jour de congé pour l'accompagner au Chemin de Traverse pour acheter ses nouveaux livres, et que la brune convertisse son argent à Gringotts. Héloïse récupéra donc ses 40 Gallions et fonça au magasin d'accessoires de Quidditch et s'acheta une bonne paire de gants, des protections, et son propre kit de nettoyage pour balai. Sa mère lui ramena ses livres, et elles s'achetèrent toutes les deux une glace chez Florian Fortarôme avant de rentrer sous le soleil Londonien. La brune n'avait qu'une hâte, retourner à Poudlard pour une nouvelle année enchanteresse.

Forward
Sign in to leave a review.