
Il était une fois...
Athénaïs était très timide, discrète, et toujours cachée derrière un livre. Une jolie blonde aux longs cheveux raides et à la peau de porcelaine, ses jolis yeux verts étaient cachés derrière une petite frange discrète. Plutôt grande pour son âge, la jeune fille avait les yeux qui pétillaient en enfilant sa robe pour la première fois.
Charlie, était un petit garçon adorable, avec un grand sourire, et plein de tâches de rousseur. Il courrait de partout et n'avait qu'une hâte, que le Choixpeau l'oriente vers Gryffondor, pour suivre les traces de son frère, et de toute sa famille.
Les deux se rencontrèrent dans le Poudlard Express pour la première fois. Elle allait sortir du train, et lui courrait pour rattraper son frère. Ils se rentrèrent dedans, et le roux s'excusa avec un grand sourire avant de se remettre à courir. Bien qu'il oublia cet incident immédiatement, elle le regarda, et le trouva très mignon, et attendrissant. À partir de ce jour, Athénaïs Wang était tombée en admiration du petit Charlie Weasley. Grand passionné de Quidditch, il allait assister à tous les entraînements, tous les matchs, il lisait et relisait le livre du Quidditch à travers les âges, et avait les yeux qui brillaient en regardant les balais en cours de vol. Évidemment, il était très doué sur un balai, et Athénaïs était vraiment nulle. Alors cachée derrière un de ses livres de contes de fées, elle l'observait. Elle regardait ses cheveux voler au vent, s'emmêler, ses joues rougir sous le coup de l'excitation, et surtout la Serdaigle adorait entendre son rire. Elle était encore trop jeune pour comprendre pleinement l'amour, mais elle avait lu assez de contes pour savoir qu'elle s'y dirigeait à pleine vitesse. Or elle n'était pas une princesse, elle n'avait pas d'histoire tragique, pas de talent particulier. Tout ce qu'elle avait, c'était des parents adoptifs, et aucune information sur ses vrais parents. Elle ne les cherchait pas spécialement, mais elle ne les reniait pas non plus.
Les mois passaient, et Charlie était toujours fidèle à lui-même, énergique, inarrêtable, passionné. Mais il s'était trouvé une toute nouvelle passion, sans délaisser le Quidditch, les créatures magiques. Plus particulièrement, les dragons. Athénaïs, qui passait sa vie à la bibliothèque, l'observait et avait vite appris quels livres il avait lus, jusqu'à quelle page. Et prenant son courage à deux main, elle ferma son livre de contes, et prit un morceau de parchemin. Elle écrivit toute une lettre, puis alla la glisser discrètement à l'endroit exact où le jeune homme avait stoppé sa lecture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charlie fonça à la bibliothèque après son cours de Potions, et trouva le livre qu'il avait commencé la veille. Il le feuilleta pour retrouver sa page, puis il y trouva un papier, un bout de parchemin. Il était en parfait état, pas froissé du tout, et l'écriture qui le recouvrait était belle, aérée, légère. Piqué par la curiosité, le roux lit le parchemin.
«Il était une fois, un petit rouquin trop curieux. Qui a dit que ce mot était pour toi?
Mais le jeune homme eut de la chance car ce mot était en réalité destiné à un féru de dragons aux très jolies pommettes roses. Je suis Ariel, enfin c'est un pseudonyme, et je dois avouer que ça fait un moment que je t'observe! J'adore ton regard fasciné! Tu savais que les femelles étaient plus féroces que les mâles chez les dragons? Oups! Je t'ai spoilé le livre! Si tu veux me répondre, pose ton mot dans le troisième livre en partant de la droite de la quatrième étagère de la deuxième section, c'est celui que je lirais demain!
Timidement,
Ariel!»
Le roux souriait et eut même un petit rire en lisant le mot. Il sortit alors un vieux parchemin froissé, une plume et écrit à toute vitesse avant de passer derrière la blonde, et de prendre le livre en question. Il déposa le parchemin, remit le livre en place et repartit en rentrant dans la chaise de la blonde.
- Désolé!
Elle sourit timidement tout en cachant son visage derrière son livre.
- Aucun problème.
Le roux lui offrit un grand sourire et partit lire dans son coin. Après deux heures, il reposa le livre, et rejoignit le terrain de Quidditch pour regarder l'équipe de Gryffondor s'entraîner avec des étoiles dans les yeux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Athénaïs attendit que le roux soit sorti pour prendre le parchemin dans le livre, et le lire. Il était froissé et l'écriture était brouillonne, il y avait des ratures et l'encre avait bavé par endroits. Tout dans ce mot respirait Charlie.
«Il était une fois, une (ou un?) inconnue qui observait les gens en secret, ou c'est juste moi?
Le féru de dragons aux très jolies pommettes roses a étrangement très envie de continuer à discuter avec une étrange inconnue. Ariel, ça vient d'où? Je ne sais pas si je dois te trouver étrange ou si je dois me sentir flatté que tu m'observes, c'est parce que je suis incroyablement beau ou pour mes tâches de rousseur trop mignonnes? Toi aussi tu aimes les dragons? Je les trouve tellement fascinants! Enfin, toutes les créatures magiques le sont, mais eux ils sont tellement cool! Je n'ai pas envie d'attendre ma troisième année pour étudier les soins des créatures magiques! Puisque tu connais une de mes passions, livre moi une des tiennes! La prochaine fois je reviendrai lire le même livre, j'en suis à la page 769!
Impatiemment,
Le rouquin aux dragons!»
Et c'est ainsi que commença une année de correspondance, de sourires et de rapprochements, au travers d'un bout de parchemin.
«Il était une fois, une inconnue qui observait un roux curieux en secret, effectivement.
Ariel, c'est une princesse de conte de fée du monde Moldu. Le conte originel est horrible, mais j'aime bien ce que les moldus en ont fait pour le cinéma, c'est une sirène, princesse, qui veut découvrir le monde des hommes et qui tombe amoureuse de ce monde. Tes chevilles vont bien le rouquin? J'aime bien les contes moldus où il y a des dragons, du coup je les aime bien, mais sûrement pas autant que toi! J'avoue que cette option a l'air sympa, mais c'est un peu tôt pour réfléchir aux options que je vais prendre. Je suis passionnée de lecture au cas où tu ne l'aurais pas compris, et principalement de lecture moldue.
Sympathiquement,
La petite sirène!»
.
«Il était une fois, une grande bibliothèque dans laquelle je me suis fait une amie dont je ne connais pas le nom. Et étrangement, j'aime toujours autant ça!
Tu es venue voir le match de Quidditch? J'ai adoré regarder les joueurs, c'était génial! C'est juste dommage que Gryffondor ait perdu, mais je sais que quand je rejoindrais l'équipe, on gagnera à tous les coups! Je ne te vois pas très sportive, mais peut-être que je me trompe après tout, dis-moi, est-ce que tu veux rejoindre l'équipe de ta maison toi?
Amicalement,
Un rouquin excité!»
«Il était une fois un stade de Quidditch où un jeune garçon hurlait dans les gradins.
J'étais là, avec mes camarades de maison, mais j'ai trouvé plus amusant de voir tes réactions que le match finalement! Tu es tellement excité, et tu cours partout, c'est très drôle! Je t'ai vu en cours de vol, je suis sûre que tu seras un excellent attrapeur, comme ma petite sœur quand elle arrivera ici! Effectivement, je ne fais pas trop de sport, je suis plus supporter!
Joyeusement,
Une lectrice discrète.»
.
«Il était une fois, un mois d'avril, le deux du mois.
Tu connais la tradition du Poisson d'Avril des Moldus ou tu as vraiment cinq frères et une sœur? Je veux dire, je connais Bill, il est en troisième année et je vous vois souvent ensemble!
Étonnamment,
Ariel la timide.»
«Il était une fois un petit frère et un quintuple grand frère.
Non je ne connais pas, c'est quoi? Oui, Bill est l'aîné, puis moi, puis Perceval qu'on appelle Percy qui a trois ans de moins que moi, les jumeaux Frederick et George, enfin Fred et George pour nous, qui ont cinq ans de moins que moi, puis Ronald - Ron - qui a sept ans de moins, et Ginevra - Ginny - qui a huit ans de moins. Je crois qu'en fait ma mère voulait tellement une fille qu'elle ne s'est arrêtée que lorsqu'elle l'a enfin eue! Parle moi de ta sœur à toi s'il te plaît!
Gentiment,
Le deuxième des sept!»
.
«Il était une fois une adorable fille qui m'avait atrocement manqué. J'espère que tu vas lire ce parchemin!
Comment se sont passés tes examens de fin d'année? Bien je suppose, te connaissant! Et tes vacances? Les miennes ont été assez éprouvantes, mais très amusantes! Je me suis principalement entraîné au Quidditch, et j'ai dû surveiller les jumeaux pendant que Bill s'occupait de Ron et Ginny quand nos parents étaient occupés. Et je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment pu les empêcher de faire des bêtises, mais rien de trop méchant! Je me demandais quand est-ce que ta sœur rentre à Poudlard?
Avec impatience,
Charlie, le rouquin!»
Athénaïs fouillait les étagères à la recherche d'un livre qu'elle n'avait pas encore lu, tout en jetant des regards vers le rayon où se situait toujours Charlie l'année passée. La deuxième année avait commencé il y a deux semaines déjà, et le rouquin lui avait manqué pendant les vacances. Elle avait pensé à lui envoyer un hibou, mais il aurait pu découvrir qui elle était, et elle n'avait pas assez confiance en elle pour ça. Soudain elle aperçut un papier froissé entre deux livres, et le sortit en fronçant les sourcils. En lisant les premiers mots, elle eut son visage éclairé par un grand sourire, et elle lut le parchemin avec attention avant de prendre sa plus belle plume, et de rédiger une réponse avec le sourire.
«Il était une fois une jeune blonde qui est extrêmement surprise de trouver un parchemin dans son livre!
Je suis très heureuse de te reparler, et les examens se sont très bien passés! Même l'Histoire de la Magie! Je pourrais te conseiller quelques livres qui pourraient t'aider si tu veux! Personnellement, j'ai passé mes vacances à travailler et à lire tout en surveillant ma sœur quand mes parents travaillaient, job de grande sœur! Tu connais ça à ce que je vois! Après, je pense que ma sœur est plus calme que tes frères! Elle devrait rentrer en même temps qu'eux, et je pense qu'ils s'entendraient très bien au vu de ce que tu me racontes!
Avec affection,
Ton amie Ariel.»
«Il était une fois une blonde qui m'a lâché la première info sur son apparence!
Je te serais complètement redevable si tu pouvais m'aider avec cette matière, c'est mon gros point faible!
Amicalement,
Le rouquin en galère!»
Leur correspondance continua ainsi, et Athénaïs aida Charlie avec ses cours d'Histoire de la Magie, et elle alla assister aux sélections de l'équipe de Gryffondor avec ses amies. Charlie se donna à fond, et la blonde croisa les doigts pour qu'il soit pris. Les autres étaient bons, mais aucun n'arrivait à la cheville du rouquin d'après elle. Or, elle s'y connaissait autant en Quidditch que le Professeur Quirrell s'y connaissait en défense contre les forces du mal! Ce professeur ne savait que parler de Moldus et était effrayé par de nombreuses créatures surnaturelles! Quand le Capitaine des Gryffondors annonça que c'était Charlie qui avait été sélectionné pour être attrapeur, Athénaïs cacha son sourire derrière un livre, pendant que les Gryffondors applaudissaient dans les gradins. Le roux semblait aux anges, et après son premier entraînement, la blonde trouva vite un bout de parchemin à la bibliothèque.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Malheureusement, ses entraînements et ses visites à Hagrid lui prenaient tout son temps, et les parchemins s'espacèrent, de plus en plus. Après le premier match de la saison, la popularité de Charlie avait explosé, et il n'était jamais seul. De ce fait, certains de ses amis avaient découvert sa correspondance avec la dénommée Ariel.
- Charlie, demanda l'un d'eux, t'es pas curieux de savoir qui c'est ? je veux dire, c'est bizarre qu'elle veuille pas te donner son nom!
- Ouais, imagine c'est un vieux pervers, ou un Serpentard qui te joue un tour, continua un autre.
- Je sais pas, elle dit juste qu'elle est timide, répondit-il en haussant les épaules. Je ne veux pas la forcer à quoi que ce soit!
- Moi je pense qu'elle s'en fiche un peu en vrai! Si vous étiez vraiment amis elle viendrait te parler directement!
Il réussit à leur faire changer de sujet, mais cette discussion lui resta dans la tête toute la semaine. Après son entraînement du samedi, il prit sa plume et rédigea un mot qu'il alla glisser dans la bibliothèque. Contrairement aux autres fois, il hésita à attendre, planqué, que son amie vienne le récupérer. Mais il décida d'être honnête et de lui laisser le choix.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Athénaïs récupéra le papier avec un sourire, mais déchanta très vite.
«Il était une fois un garçon qui doutait...
On est vraiment amis? J'aime pas le fait que tu saches qui je suis mais pas moi, que tu puisses m'observer mais pas moi, que tu puisses savoir tout ce que je fais, mais pas moi... Je veux savoir ton nom, ta maison, à quoi tu ressembles, qui tu es Ariel!
Charlie.»
La jeune fille mit la main dans sa poche et froissa la lettre qu'elle avait mis tant de temps à écrire pour l'anniversaire du roux. Elle la sortit, la déchira, et jeta tous les morceaux sauf un qu'elle regarda tristement. Elle le froissa et le remit dans sa poche, avant de sortir un autre parchemin et sa plume. Le lendemain, elle regarda le jeune homme lire son parchemin.
«Il était une fois une fille qui n'était pas une Gryffondor.
Je n'en ai pas le courage, désolée. Mais oui, je suis vraiment ton amie Charlie!
Ariel W.»
Il soupira et lui laissa un dernier mot auquel elle ne répondrait jamais.
«Si un jour tu changes d'avis, je suis là.
Charlie.»
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Noël approchait, et tous les élèves couraient de partout en attendant qu'une seule chose, le début des vacances, pour pouvoir enfin rentrer chez eux. Mais Charlie attendait surtout la fin de la semaine pour recevoir ses cadeaux d'anniversaire. Tous ses amis avaient préparé un petit quelque chose, et son grand frère Bill avait une grosse surprise pour lui. Il se demanda si Ariel connaissait sa date d'anniversaire, mais oublia ce détail en enfourchant son balai. Si c'était le cas, lui ne connaissait pas le sien, et ça ne ferait que le frustrer.
La semaine se termina par un match contre Poufsouffle que l'équipe de Gryffondor remporta. Une petite fête fut organisée dans la salle commune, jusqu'à l'heure du déjeuner. Après cela, Bill prit son petit frère pour lui offrir tous les cadeaux de sa famille dans le parc du château. Ils retournèrent ensuite dans la salle commune des Gryffondors où tous ses amis l'attendaient pour lui offrir leurs cadeaux. Le petit Charlie s'en sortit, les bras remplis de paquets, et d'accessoires de Quidditch ou de livres sur les dragons et les créatures magiques. Quand il arriva dans son dortoir, il posa tout dans sa valise, avant de remarquer un petit paquet sur son lit. Il l'ouvrit pour découvrir une figurine miniature de Norvégien à Crête, un de ses dragons favoris. Il écarquilla les yeux devant ce cadeau magnifique, puis il remarqua un petit papier froissé et déchiré. Il le regarda attentivement : «Joyeux anniversaire Charlie! Ari...». Bien que le nom était déchiré, il n'avait aucun doute, c'était Ariel l'expéditrice. Il eut un peu de remords à l'idée d'avoir arrêté leur correspondance à cet instant, et plaça la figurine en haut de son armoire, à côté de son tout premier Vif d'Or.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Athénaïs avait passé la fin de l'année à se demander quelles options elle allait prendre l'année suivante. Elle s'était déjà décidée sur le Soin aux créatures magiques, mais ensuite elle hésitait entre Étude des Moldus, Etude des Runes ou Divination. Elle aurait bien aimé demander son aide à Charlie, mais Ariel et lui ne se parlaient plus, et le garçon ne devait même pas savoir que Athénaïs Wang existait. Elle ne pouvait pas le blâmer, c'était elle qui n'avait pas eu la force de lui dévoiler son nom, elle qui ne se sentait pas légitime pour être son amie, elle qui se cachait toujours derrière des mots ou des livres. «T'as pas assez de cran!» lui avait dit sa petite sœur une fois, Merlin, ce qu'elle avait raison cette gamine!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charlie était monté dans le Poudlard express avec encore plus d'impatience cette année. Le Quidditch lui avait manqué, le château lui avait manqué, ses amis lui avaient manqué, certains Professeurs lui avaient manqué - pas les professeurs Binns et Rogue par exemple -, et il avait hâte de découvrir Pré-au-Lard et les cours de Soins aux Créatures Magiques et Divination.
Lors de son premier cours de Soin aux Créatures magiques, il repéra cette magnifique blonde qui souriait gentiment aux Veracrasses alors que tous les autres élèves en paraissaient dégoûtés. Il se rappela l'avoir rencontrée quelques fois à la bibliothèque. Il la détailla quelques secondes avant qu'elle ne remarque son regard et tourne la tête en rougissant. Le roux s'approcha d'elle quand le Professeur Brûlopot leur demanda de se mettre par deux pour nourrir leurs Veracrasses. Il aborda la jolie Serdaigle avec le sourire et essaya de la faire parler, chose difficile. Elle ne lui accorda pas un regard ni un mot qui n'était pas en rapport avec le cours. Et il eut beau essayer à plusieurs cours, impossible. Mais l'abandon n'était pas une chose que Charlie Weasley connaissait. C'était quelque chose qu'aucun Weasley ne connaissait en fait! Alors lorsqu'il la vit, seule, dans les gradins à les observer discrètement, cachée derrière son livre, il vint lui parler. Il la noya sous un flot incessant de paroles sans queue ni tête, jusqu'à finalement obtenir un rire.
- Enfin! Je suis Charlie Weasley, fier Gryffondor de troisième année! Et toi?
- Athénaïs Wang, répondit-elle d'une voix douce. Serdaigle de troisième année!
- Tu as un très joli rire Athénaïs, heureusement que j'ai pu l'entendre après tant d'essais!
- Je dois reconnaître que tu es très persistant! s'exprima-t-elle avec un petit rire.
- Je suis la définition même de la persistance!
Ils discutèrent des heures durant, ici, dans ces gradins vides, et Charlie ne pouvait s'empêcher de trouver la jeune fille absolument renversante. Elle n'était pas juste extraordinairement jolie, elle était aussi très intéressante, douce et assez drôle si elle le voulait. Charlie apprit qu'elle s'intéressait aussi beaucoup aux animaux fantastiques, presque autant que lui. Ils parlèrent des livres sur le sujet qu'ils avaient en commun, et le rouquin lui en conseilla quelques-uns qu'elle n'avait jamais lus.
L'année avançait, et aux alentours de son anniversaire, Charlie profita d'une sortie à Pré-au-Lard pour profiter d'un moment avec la blonde, ce qui fit glousser ses amies quand elle accepta de l'accompagner à Honeydukes. Le soir même, son grand frère Bill le charria gentiment sur la jeune fille, ce qui fit rougir le fanatique des Dragons, qui commença lui-même à se poser des questions. Mais comment est-ce qu'un jeune garçon de treize ans pouvait-il gérer autant de nouvelles émotions tout seul? Il ne pouvait pas. Alors Charlie ressortit un parchemin froissé et écrivit un mot. Il coucha toutes ses pensées sur le papier, puis il mit le papier au feu et recommença, encore et encore. Bon, visiblement la technique Moldue que Athénaïs lui avait donnée ne fonctionnait pas sur lui... Il laissa le temps passer, mais lorsqu'elle lui offrit une petite figurine de Magyar à Pointe pour son anniversaire, et une de Boutefeu Chinois pour Noël, il comprit que les questions qu'il avait allaient le faire exploser de l'intérieur, et il n'y avait qu'une seule personne à qui il pourrait en parler sans craintes. Il se rendit à la bibliothèque et croisa les doigts.
«Il était une fois un imbécile qui avait besoin des conseils de sa princesse sirène.
Salut Ariel, je... Je voulais m'excuser, j'ai pas été très sympa. Mais en ce moment, j'aurais bien besoin de conseils clairs!
Je suis complètement perdu avec cette fille! Elle est géniale, je l'adore, et j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage quand je suis avec elle! Elle est différente des autres, avec elle je peux être moi-même pleinement! Je... Je ne comprends pas ce que je ressens.
Penaudement,
Charlie l'abruti.»