Un lien qui change deux vies

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
Un lien qui change deux vies
Summary
Hermione ne pas penser à une romance en ce moment, pas quand elle aider activement l'ordre du phénix et Harry à faire tomber Voldemort. Cependant rien ne pouvait empêcher Vitor Krum de remarquer la fille qui avait en premier captivé son regard puis lui avait volé son cœur. Ils étaient des âmes sœur il le savait, ce soir-là il l'avait sentie, maintenant il devait lui montrer qu'il voulait être là pour elle et l'aimait, mais surtout lui montrer le lien qui les nuisait. Après tout si l'univers lui avait donné comme âme sœur Hermione c'était bien car ils étaient faits l'un pour l'autre.
All Chapters Forward

Chapter 2

Deux semaines étaient passées depuis le soir de la coupe du monde de Quidditch. L'ordre du phénix avais su que les mangemorts avaient été là pour Hermione et la gardait de près au point où la jeune femme commençait à étouffer. Heureusement pour elle retournait aujourd'hui pour sa sixième année à Poudlard.

 

Sa malle était déjà bouclée et son chat mit dans son sac de transport. Quand il fut l'heure des au-revoir Sirius et Remus la gardait de près. Tous savaient que les deux hommes protégeaient la jeune femme depuis qu'elle les avait sauvés en troisième année.

 

Quand elle monta dans le Poudlard express elle prit place contre la vitre, Fred à côté d'elle parlait avec Georges alors que ses deux meilleurs amis étaient assis face à elle, faisaient une partie d’échec version sorcier. La jeune femme regarda par la fenêtre perdue dans ses pensées, elle avait hâte d'être de retour à Poudlard où elle pourrait voir son père de tout sauf de sang et son frère de cœur.

 

Rare sont les gens qui connaissait son histoire de famille, alors quand la vérité avait éclaté cet homme-là l’avait immédiatement pris sous son aile. Si elle n'était pas adoptée officiellement ce n'était qu'à cause de son rôle dans la guerre et pour la protéger.

 

Quand enfin elle fut au porte de Poudlard la jeune femme relâcha un souffle de bien-être, Poudlard était sa maison. Elle aimait les Weasley et le terrier, cependant Poudlard était son refuge, son endroit sûr pour elle.

 

Alors qu'elle rentra dans la grande salle son regard fut attiré par Severus Rogue qui lui adressa un sourire discret, la jeune femme se retenait de courir vers lui. A la place elle lui fit un sourire timide et un hochement de tête certaine que de toute façon elle le retrouverait dans la soirée pour rattraper leur temps.

 

Alors que l'agitation était partout dans la grande salle Dumbledore se leva et demanda le silence à tous pour prendre la parole.

 

« Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonne vacance. Avant le repas je tenais juste à vous dire que cette année nous accueillons deux grandes écoles magiques. Beauxbâton l'école féminine venant de France et la grande école masculine du nord Durmstrang. Cette année d'échange sert de but à resserrer nos liens d'amitié et de connaître une éducation académique différente. Je vous prie de les accueillir convenablement. »

 

Hermione fixa Dumbledore qui la regardait aussi, à cet instant la jeune fille ne comprit pas, mais elle était sûre que Dumbledore savait quelque chose qu'elle ne savait pas et cela l'agaçait fortement. Elle jeta un regard à son père qui la fixa de son regard noir et la jeune femme se promis de l'interroger dans la soirée car nul doute qu'il savait des choses qu'elle ignorait.

 

D'un coup un groupe de filles en uniforme bleu toute aussi belle les unes que les autres entrèrent accompagnées d'une grande femme, Hermione ne put retenir ce sentiment de jalousie qu'elle ressentait en voyant la beauté des filles de Beauxbâton.

 

Hermione était forte, elle était intelligente elle le savait très bien, cependant elle ne se trouvait pas belle et chaque fois qu'elle se voyait dans le miroir cela lui rappelait surtout pourquoi ses parents biologiques l'avait abandonnée. Elle baissa les yeux sous ses pensées sombres se mordant sa lèvre afin d’effacer la peine et la douleur qui la traversait en pensant à ses deux parents biologiques.

 

D'un coup tellement perdue dans ses pensées elle failli sursauter quand Ron se mit à brailler dans ses oreilles, exaspérée la jeune fille soupira et le regarda.

 

« Qu'as-tu maintenant Ronald? »

 

« Il est ici ! Tu te rends compte Viktor Krum est ici à Poudlard pour un an Mione ! »

 

Hermione haussa les sourcils ne comprenant aucun mot de ce que lui racontait son meilleur ami, elle jeta un coup d’œil à Harry qui secoua la tête doucement.

Elle croisa les bras et fixa Ron d'un regard complètement exaspéré du comportement surexcité du jeune homme.

 

« Est donc ? Qui est ce Viktor Krum pour que tu glousse comme cela ? »

 

Le roux la fixait la bouche béante, les yeux écarquillés puis se mis à brailler de nouveau mettant les nerfs de la jeune femme à vif.

 

« C'est le meilleur attrapeur du monde Hermione ! »

 

Cette fois la jeune femme soupira et leva les bras en l'air complément exaspérée et s'écria sans se contrôler.

 

« Tu me braille dans les oreilles pour ça ? Merlin Ronald ce n'est qu'un joueur de Quidditch ! »

 

Son explosion résonna dans la salle qui se fit silencieuse, ce qui fit se raidir la brune qui tourna son regard sur tout le monde jusqu'à tomber sur un regard noir assis à la table des Serpentards. Il la fixait ouvertement et pendant une seconde Hermione sentit sa magie chanter dans ses veines, son cœur battre fortement. C’était comme si plus rien n’existait sauf ce regard noir qui la regardait fixement. Cependant Hermione réussis à se détourner du regard noir et tomba dans un regard gris et elle haussa les épaules pour retourner à son livre, après tout la jeune femme n'aller pas jouer les groupies, elle n'aimait pas le Quidditch et la célébrité ne l’intéressait pas.

 

D'un coup Fred se mis à rire ce qui attira des regards surpris, ce fut quand il posa son bras sur l'épaule de la jeune brune que celle-ci tourna son regard sur lui pour le voir la fixer amusé, elle pencha doucement la tête en signe de question, qu'avait-elle fait pour provoquer son rire et son amusement cette fois ? Sa question reçue rapidement la réponse quand le garçon calma son rire et lui caressa les cheveux.

 

« Amour tu ne changeras jamais. »

 

La brune haussa les sourcils et ferma doucement son livre avant de le remettre dans son sac, son regard recroisa celui du gris et d'un signe de tête discret lui montra les portes, le garçon hocha la tête et la jeune femme se leva son sac sur son épaule et dit assez fort pour que tous entendent.

 

« Je ne vois pas pourquoi je devrais changer, ce genre de chose ne m’intéresse pas. »

 

Elle commença à partir vers les grandes portes quand elle entendit Ronald parler dans un chuchotement trop fort ce qui l’énerva et lui lança un regard noir.

 

« Il y a que ses livres qui l’intéresse. » Dit Ron moqueur

 

«'Merlin ! Ronald grandit un peu ! Ce n’est pas parce que je ne m’intéresse pas à un joueur de Quidditch que je n’ai pas de centres d’intérêt est au cas où tu aurais oublié chaque année je te sauve le cul grâce à mes livres comme tu dis ! Ont à une guerre à gagner et je n'ai pas le temps de m’amuser comme toi ! Sur ce, je retourne à la bibliothèque dans l’espoir de trouver de quoi encore sauver ton cul cette année. »

 

Alors qu'elle sortit de la grande salle, elle entendit les jumeaux rire et la venger de Ronald ce qui lui attira un sourire. Elle marcha dans les couloirs en direction des cachots afin de voir son frère de cœur et son père, cependant elle avait l'impression d'être suivie. Mais quand elle tourna la tête derrière elle son regard ne rencontra que du noir, elle pensa que ce n'était que de la paranoïa dû à la fatigue. Alors qu'elle s'approchait des cachots un bras lui attrapa le poignet ce qui lui fit sortir sa baguette dans un réflexe et la mettre sous la gorge de la personne. Son regard croisa un regard gris et elle soupira de soulagement avant de ranger sa baguette, elle ne vérifia même pas s’il y avait du monde autour d'elle avant de sauter dans les bras du garçon et de le serrer contre elle.

 

« Doucement Mia je sais que je t’ai manqué, mais ne me tue pas tu as encore besoin de moi. »

 

« Drag! Tu m’as manqué, et je t'en veux ! Tu ne m’as pas écrit de tout l'été.»

 

Elle sentit Drago la serrer dans ses bras et mettre sa tête dans ses cheveux comme il le faisait tout le temps quand ils étaient seuls et respirer son parfum. Après quelques minutes de câlins et retrouvailles la jeune femme se recula de ses bras et le fixa, elle trouva qu'il avait pris quelques centimètres, ses cheveux blond platine étais décoiffés, mais il ne portait aucune blessure ce qui était un soulagement pour elle.

 

« Désolé Mia j'ai voulu, mère aussi. Mais ont à du trouver un endroit vivre. »

 

Hermione lui lança un regard surprit, un endroit ou vivre ? Elle ne comprenait pas ils avaient le manoir Malefoy alors pourquoi vouloir partir ? S'était-il passé quelque chose ? Elle avait tellement de questions dans sa tête que Drago le remarqua car il posa sa main sur son épaule et la pressa doucement.

 

«Non Mia ont va bien ne t’inquiète pas. Ont juste rejoint Dumbledore grâce à Severus. Mère ne pouvait plus supporter ce qui se passait au Manoir alors quand Lucius a voulu m’imposer la marque, mère a contacté Severus qui nous à sortit de là.»

 

Hermione se jeta dans ses bras, entourant son cou et les larmes coulèrent sur ses joues. Elle savait que Lucius ne pourrait pas être sauvé, mais aujourd'hui savoir que Lucius Malefoy avait trahi sa famille lui brisa le cœur pour son frère de cœur et Narcissa.

 

« Oh Drago je suis tellement désolée j'avais l’espoir qu’il vous choisisse. »

 

Drago recula légèrement et lui sourit avant de mettre ses mains sur ses joues et de lui parler avec douceur.

 

« Non Mia il n'y avait pas d'espoir. Et ce n'est pas un problème mon père était perdu depuis longtemps maintenant et je l'aurais été aussi si tu n'avais pas été là Mia. Je te dois tout et je suis heureux de t'avoir dans ma vie. »

 

Hermione le regarda avec tendresse, ce garçon que tous pensaient être le diable en personne étais tout pour elle au même point qu'Harry. Ils étaient ses frères de tout sauf de sang et elle ferait tout pour les deux garçons.

 

Elle colla son front au sien et le fixa dans les yeux.

 

« Je serais toujours là pour toi, toujours Drago, ne l’oublie jamais je t'aime. »

 

« Et je serais toujours là pour toi Mia, je t'aime aussi »

 

« Non pas que vos petites retrouvailles ne soient pas émouvante, mais vous ressemblez à un couple de petits cornichons au milieu du couloir et si quelqu'un vous voyait, que serait les rumeurs. »

 

Les deux se séparèrent d'un saut n'ayant pas entendu de pas tellement ils étaient perdus dans leur retrouvailles, leurs regards tomba sur Severus Rogue qui les fixait amusé les bras croisés. Les deux jeune se regardèrent et fixèrent l'homme en souriant avant que la jeune femme se jeta dans ses bras le faisant reculer d'un pas de la perte d'équilibre.

 

« Tu m’as tellement manqué père. »

« Toi aussi ma fille, cependant fait attention à ce genre de scène. Imagine si quelqu'un t’avait vraiment vu. »

 

Hermione jeta un coup d’œil derrière ou se trouvait Drago, cependant le garçon était déjà parti alors Hermione porta son regard sur son père et rigola doucement toujours dans ces bras.

 

« On s'en fou des rumeurs père. »

 

« Tu ne devrais pas t'en foutre des rumeurs justement surtout maintenant. »

 

Cette fois la jeune femme recula des bras de son père adoptif et le fixa, quelque chose dans son regard lui disait que l'homme lui cachait quelque chose et elle n'aimait pas cela.

 

« Père je n’ai aucune envie ni le temps d'une romance de toute façon alors je m'en moque complètement ! Et puis qui va croire que Drago Malefoy et Hermione Granger seraient ensemble ? »

 

Son père la fixa avant de soupirer.

 

« Mia ne dit pas cela tu pourrais rencontrer quelqu'un cette année. »

 

La jeune fille éclata de rire à cela et regarda son père amusée avant de se calmer quand elle comprit qu'il était sérieux, elle haussa les sourcils et croisa les bras, complètement sérieuse.

 

« J'ai une mission cette année ! Et Harry passera avant tout père alors rien d'autre ne m’intéresse je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à vouloir que je sois comme toute ces adolescentes aux hormones en ébullition. »

 

Severus fixait la jeune femme qui était devenue sa fille à ses yeux depuis trois ans, lui qui avait toujours été seul dans sa vie ne regrettait aucunement d'avoir pris la lionne sous sa protection. Chaque jour il voyait qu'elle l'aimait vraiment, elle ne faisait pas semblant, elle n’attendait rien de lui sauf son amour. Il bénissait Merlin chaque jour quand il voyait ce regard noisette briller dans sa direction quand elle le regardait. La seule chose qu'il regrettait était de pas avoir pu l'adopter officiellement pour le moment à cause de Voldemort.

 

Ce qui énervait le plus Severus était que la brune était prête à tout pour Potter et cela le rendait furieux car elle était en danger en permanence, il voulait qu'elle vive une vie d'une adolescente comme toute les autres jeunes filles. Mais il savait que tant que Voldemort en aurait après le jeune Potter la jeune femme n’abandonnerait pas, et cela faisait parfois sursauter le cœur du pauvre homme quand il voyait sa chère fille en danger. Alors quand elle disait que cette année elle avait une mission l'homme vit noir. Il en avait que faire de tous à part sa fille et savoir qu'elle allait être de nouveau en danger sous les ordres de Dumbledore le faisait rentrer dans une fureur extrême.

 

« La mission est celle que je pense Mia ? »

 

« Oui père, je dois me préparer. Au cas où j'aurais besoin d'avoir accès au labo pour faire quelques potions.»

 

Severus soupira en serrant les poings et les dents, il savait quelle mission avait sa fille et il avait prévenue Dumbledore qu'il ne l’acceptait pas. Comment sa fille avait pu accepter ! Comment pouvait-on demander de faire cela à une enfant de seize ans ! C'était beaucoup trop dangereux ! Il croisa les bras et envoya un regard noir à sa fille.

 

« Hors de question Hermione ! J'ai dit que j'étais contre et je ne comprends pas pourquoi tu as accepté cela ! Refuse cette mission ! Il y a tellement de membres qui peuvent prendre ta place.»

 

« Père j'ai accepté car je le devais, Harry a besoin de moi je dois l'aider ! Je te promets de faire attention. Mais toi et moi savons que c'est mon rôle d'être la seconde d'Harry afin de gagner la guerre. »

 

Severus fit quelque pas en rond en marmonnant des insultes, il ne comprenait pas et ne voulait pas comprendre. Tout ce qu'il voyait c’était que sa fille allait être en danger mortel cette année et cela le rendait furieux et rempli de peur de la perdre. Il posa sa main sur son épaule et la fixa d'un regard rempli de tristesse.

 

« Mia si je te perds je ne survivrais pas tu le sais, je t'en supplie ma fille refuse cette mission, tu as seize ans, ce n'est pas à toi de te mettre en danger comme cela pour Potter. Je ne veux pas te perdre tu es la seule chose qui compte pour moi. »

 

Hermione sentit son cœur se serrer pour son père, bien sûr elle savait que l'homme l'aimait et n'avait personne dans sa vie. Elle aimait son père il lui avait sauvé la vie plus d'une fois, cependant elle devait être au côté d'Harry. Elle prit son père dans ses bras entourant la taille de et posa sa tête au niveau de son cœur en fermant les yeux.

 

« Tu sais que si, il y a trois ans tu ne m'avais pas pris sous ton aile je serais seule au monde ? Je t'aime papa. La seule chose que je voudrais c'est de porter ton nom. Cependant papa tu sais aussi bien que moi que mon rôle est d'être auprès d'Harry et d’éliminer Voldemort afin que le monde magique ait une chance de vivre en paix. Je fais ça aussi pour toi, pour que tu sois libre père je ne veux plus que tu sois obligé de te plier à deux maître complètement cinglés. Fais-moi confiance papa. »

 

Severus la serra contre lui, fermant les yeux et se sentit aimé, entendre sa fille l'appeler papa le rendais plus qu'heureux. Cependant il n’arrivait pas à accepter que Dumbledore envoyait sa fille vers une mort probable. Il caressa les cheveux de sa fille en essayant de calmer ses nerfs, cependant la prochaine parole de sa fille lui fit voir noir.

 

« Et si je venais à mourir sachez que vous n’êtes pas seul. Beaucoup plus de gens que vous ne pouvez le voir vous aimes. Je serais toujours dans votre cœur et si je dois venir à mourir cela servira la cause, je serais fière de cela alors si cette situation venait à arriver vivez heureux pour moi, faites vivre ma mémoire pour les futures générations. »

 

Severus se recula d'un pas comme s'il venait d'être brûlé et fixait sa fille d'un regard écarquillé sous le choc, elle parlait de sa mort comme si rien n'était grave et cela le rendait plus que furieux. Il commença à trembler et sa voix se fit glaciale rappelant l'homme froid et espion qu'il était.

 

« Putain de non Hermione ! Tu n'as pas intérêt à mourir ni cette année ni pendant cette fichue guerre ! Tu m'entends ma fille ? Comment peux-tu parler ouvertement de ta probable mort ? Je suis atterré. Je vais trouver quelqu'un pour surveiller tes arrières tu n’iras pas seule ! »

 

Hermione eu un sourire assez triste, la jeune femme ne se faisait pas d’illusions, elle avait autant de chance de ne pas survivre que de survivre. Cependant elle savait que si elle devait donner sa vie pour Harry ou pour sauver son père elle le ferait les yeux fermés. De toute façon la jeune fille n’avait plus de famille comme Harry, ses propres parents l'ont abandonnée. Si Severus ne l'avait pas pris sous son aile elle aurait fini en orphelinat à coup sûr, elle devait tout à cet homme, cependant elle ne voulait pas que l'homme gâche sa vie à l'élever alors qu’elle faisait tout pour le rendre libre.

 

Oh oui Hermione voulait que ce grand homme soit libre, libre de tout et surtout heureux au moins une fois dans sa vie. La lionne voulait que cet homme formidable traité injustement par le monde magique soit reconnu comme un héros et non comme un mangemort alors qu'il avait tout sacrifié dans sa vie pour Dumbledore et Harry.

 

Cet homme qui avait été traité comme un moins que rien par les maraudeurs et par Lily Potter devait vivre et profiter de la vie, personne aux yeux de la jeune fille méritait plus que cela que cet homme qui était devenu son père adoptif. Elle ferma les yeux pour chasser les larmes qui s’accumulaient sous ses paupières alors que son cœur se serra pour lui et sa gorge se serra sous l'émotion. D'un geste elle déposa un baiser sur sa joue le surprenant lui-même et d'une voix rauque sous l'émotion elle laissa échapper.

 

« Tu es mon père dans tous les sens sauf le sang, je t'aime papa ne l'oublie jamais. Je dois retourner à la bibliothèque. »

 

Severus ouvrit grand les yeux sous le choc, la voyant s’enfuir, il tendit la main vers son dos partant au loin comme pour la garder près de lui. Cependant il fit tomber son bras et la fixa disparaître au détour d'un couloir, il ne savait pas pourquoi, mais les paroles de la jeune fille le terrifiaient comme si celle-ci s'était vraiment résignée à mourir et cela le terrifiait plus que tout au monde.

 

Severus ne s'était jamais vu comme un homme bon, il avait rejoint le seigneur des ténèbres jeune, avait emmené la mort dans la famille Potter rendant un enfant orphelin, cependant il remercia Merlin chaque jour depuis que cette petite fille brune était rentrée dans sa vie. En aucun cas il regrettait d'avoir accepté de prendre cette petite fille dans sa vie lorsque ses maudits parents biologiques lui avaient tourné le dos, chaque sourires, rires, câlin ou même je t'aime qu'il recevait d'elle était un second souffle pour lui.

 

La brune le remerciait toujours de l'avoir sauvée, ce qu'elle ne savait pas était que c'était elle qui l'avait sauvé, elle qui lui avait donné un nouveau but dans sa vie. Il aurait aimé qu'elle le comprenne, quelle comprenne que si aujourd'hui il se battait ce n'était pas pour Dumbledore ou même Potter, mais seulement pour elle.

 

Il soupira car il se rendait compte que cette année tout changerait pour elle et il avait peur, peur que sa précieuse fille soit perdue à cause de tout ce qu'elle portait sur les épaules, elle n'était peut-être pas l'élu, mais sans elle Potter ne s'en sortirais pas.

 

« Sortez. »

 

Sa voix froide résonna dans le couloir et il tourna son regard sur la silhouette d'un garçon grand, aux yeux noirs, aux épaules larges et une coupe de cheveux courte. Severus soupira doucement en reconnaissant Viktor Krum, ce fichu Krum qui allait tout compliquer cette année, cependant l'homme savait que le garçon n'y était pour rien. Il croisa les bras et fixa le garçon tout en lançant un sort de silence autour d'eux.

 

« Monsieur Krum, à en juger par votre regard vous venez de tout entendre n'est-ce pas ? »

 

« Oui monsieur. Je ne savais pas qu'elle était votre fille. »

 

Severus le fixa de son regard sombre, le jugeant. Ce garçon de dix-huit ans qui était à Poudlard que pour une raison, Severus savait qu'il n'avait pas demandé ce lien, mais ce qui le perturba était que le garçon avait plutôt l'air heureux alors qu'il savait que sa fille elle n’allait certainement pas l'accepter si facilement. D'un mouvement de tête il invita le garçon à rentrer dans ses appartements derrière lui et lorsqu'ils arrivèrent dans le salon de l'homme celui-ci invita le garçon à s’asseoir tout en prenant place lui-même dans l'un des fauteuils face à lui.

Severus se servit un Whisky pur feu et l'avala cul sec se préparant à une discussion qu'il aurait voulu fuir.

 

« Vous ne devez en parler à personne monsieur Krum. Ma relation avec elle est secrète autant pour la protéger que pour me protéger, cependant sachez que je ne suis pas son père biologique »

 

« Je ne ferais jamais rien pour la trahir ou vous monsieur, je veux juste la connaître. »

 

Severus fixa le garçon et put voir qu'il était sincère, ce qui le fit encore une fois soupirer, se servant un nouveau verre il ne détourna pas son regard du garçon.

 

« Êtes-vous certain du lien qui vous unis tous les deux monsieur Krum ? »

 

Le garçon se mit bien droit et le fixa droit dans les yeux sans jamais baisser le regard, d'un côté Severus était impressionné car rare était les gens qui soutenait son regard, cependant Severus ne le laisserait pas jouer avec sa fille par l’intermédiaire de ce lien, il la protégerait contre tous.

 

« Oui monsieur. Ma magie la reconnue, ce qui m'étonne c'est qu'elle ne l’a pas senti aussi et pour être honnête je ne comprends pas pourquoi. »

 

« Monsieur Krum, Hermione n'est pas comme la plupart des sorcières. Elle est la sorcière la plus brillante de son âge, cependant comme vous avez pu entendre elle refuse toute personne s'approchant d'elle car elle estime que sa vie ne vaut rien à côté de Potter. Ma fille est pour mon plus grand malheur une Gryffondor jusqu'au bout des ongles, se sacrifiant pour le monde magique. Une autre raison aussi vient de son passé. »

 

Severus but une autre gorgée de son verre résistant à fermer les yeux sous le flot de pensées envers son unique fille. « Je pense que si elle ne l’a pas reconnue cela vient surtout du fait qu'Hermione ne crois pas qu'elle ait le droit au bonheur, et aussi elle n'est certainement pas au courant étant une née-moldu. »

 

A peine avait-il fini sa phrase qu'il fixa le jeune garçon afin de juger sa réaction sur le statut sanguin de sa fille, après tout Severus savais que Viktor Krum était un sang pur d'une grande famille de Bulgarie et il ne savait pas si le garçon allait bien réagir ou pas au statut sanguin de la brune. Cependant en l’observant il put remarquer qu'il ne tiqua même pas au statu sanguin, mais il réagissait surtout à tout autre chose.

 

« Pourquoi pense-t-elle qu'elle ne mérite pas le bonheur ? Pourquoi pense-t-elle que sa vie ne vaut rien ? »

 

« Malheureusement vous devez vous rapprocher d'elle pour le savoir monsieur Krum je ne trahirais pas les secrets de ma fille, cependant si je peux vous donner un conseil monsieur Krum cela serait mieux de ne pas lui parler de votre lien si vous ne voulez pas qu'elle vous chasse de sa vie définitivement. Soyez plus intelligent que ça, rapprochez-vous d'elle, devenez son ami et lorsque vous aurez gagné son amitié, Hermione vous confira des choses. »

 

« Merci monsieur, je vais vous laisser tranquille j'aimerais aller la saluer. »

 

Le garçon se leva et se dirigea vers la sortie sous le regard de l'homme, mais juste avant qu'il ne sorte la voix froide de l'homme résonna dans le salon.

 

« Monsieur Krum, juste pour que vous le sachiez. Jouez avec ma fille, rendez la malheureuse, faites-lui verser une larme et vous serez un homme mort. »

 

Viktor se tourna vers l'homme et le fixa de son regard sombre, relevant les épaules se tenant droit il fit un visage sérieux.

 

« Je vous promet monsieur que mes intentions son pures, je veux juste la rendre heureuse et la protéger. Cependant si jamais cela venait à arriver je vous donnerais moi-même ma baguette pour recevoir le sort que je mérite. J'ai la chance d'avoir ce lien qui est rare avec votre fille et je veux le chérir, mon seul but maintenant est de réussir à lui montrer tout le bien que ce lien nous ferait. »

 

Les deux hommes se fixèrent sans jamais détournais le regard. Quand Severus eu la confirmation de ce qu'il cherchait dans le regard du garçon il hocha la tête et d'un signe de la main l'invita à partir, ce que fit le garçon sans tarder laissant l'homme à ses pensées.

 

Severus vida son verre, le regard dans le vide. La vie de sa fille était sur le point de changer à tout jamais et l'homme ne savait pas s'il devait se réjouir pour elle ou plutôt s’inquiéter. Cependant il se jura d'être là pour la jeune femme encore plus que les années passées.

 

Viktor avais pris la direction de la bibliothèque comme il avait entendu la jeune fille le dire à son père. Depuis qu'elle lui avait sauvé la vie le soir de la coupe du monde de Quidditch le garçon avait reconnu le lien d'âme-sœur entre lui et la brune et c’était pour cela qu'il était à Poudlard, juste pour elle. Cependant malgré le peu d'informations qu'il avait pu récolter sur elle, Viktor savait que la jeune femme ne quitterait pas Harry Potter, elle resterait à ses coté envers et contre tout.

 

Malgré tout dès qu'il avait reconnu leur lien, il avait d'abord pensé qu'elle l’avait ressenti aussi ce soir-là, cependant il avait dû se rendre à l'évidence que non et cela lui compliquait la tâche, cette fille était faite pour lui comme lui pour elle, et il ne savait même pas comment se rapprocher d'elle. Sa célébrité ne l'aidait pas pour la première fois de sa vie, elle n’en avait rien à faire. Bien que le jeune homme soit heureux qu'elle le voit que comme Viktor Krum le garçon de dix-huit-ans et non comme le Krum célèbre joueur de Quidditch.

 

Alors qu'il rentra dans la bibliothèque, il ne la trouva nulle part et commença à se demander si elle n’avait pas menti à son père ou s'il ne l’avait pas manqué de peu, cependant alors qu'il se promenait dans les allées il repéra une forme au boucle brune assisse confortablement dans un fauteuil près de la fenêtre où le soleil donnait un éclat doré à ses cheveux. Il se cacha un peu dans l'ombre pour l’observer et la vit jouer avec une boucle alors qu'elle avait un livre sur ses genoux, tellement prise dans sa lecture qu'elle ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d'elle.

 

La regardant se mordiller la lèvre fine et rouge comme une cerise, le jeune homme se demanda pendant une seconde si ses lèvres avaient le goût du petit fruit rouge, puit il secoua la tête pour chasser cette pensée.

 

Viktor la trouvait vraiment magnifique, pas très grande mais avec les formes parfaitement bien placées et sa chevelure qui faisait penser à une crinière de lion. Mais ce qui charmait le plus le garçon fut ses yeux noisette avec une pointe d'or. Chaque fois qu'il croisait son regard c’était comme si plus rien existait sur terre, plus rien n’avait d'importance sauf elle. Son cœur se mettait à battre la chamade à chaque croisement de regard et son souffle se coupait sous l'intensité de son regard. Quand son regard croisait le sien c'était comme si lui Viktor Krum existait en tant qu’être humain et non pas en tant que joueur de Quidditch.

 

Le garçon était tellement perdu dans sa contemplation et ses pensées qu'il ne remarqua pas qu'elle avait encore une fois braqué son regard sur lui en entendant du bruit, la tête pencher dans sa direction, le garçon retient un sourire à la vue d'elle comme ça, la trouvant trop mignonne pour son propre bien.

 

Prenant son courage Viktor s'approcha d'elle et ne quitta pas son regard noisette qui le rendais fou, nul doute pour le garçon que dans l'avenir cette petite brune serait sa perte avec ce regard. Il prit une grande inspiration comme s’il se préparait à la guerre et tendit sa main dans sa direction.

 

« Je suis Viktor Krum je voulais te remercier. »

 

Hermione le fixait ne comprenant pas pourquoi ce garçon adulé par tous s'approchait d'elle, mais surtout la remerciait. Cependant elle lui tendit la main essayant de lui offrir un sourire qu'elle espérait paraître gentil.

 

« Hermione Granger. Je suis désolée, mais me remercier pour quoi ? »

 

Ce à quoi elle ne s’attendait pas c’est qu'au lieu de lui serrer la main, le garçon déposa un baiser sur sa main et lui fit un sourire qui fit battre son cœur beaucoup trop fort pour son bien, une chaleur se propagea en elle et une petite rougeur apparue sur ses joues la mettant mal à l'aise. Rapidement elle reprit sa main et se racla la gorge sous le sourire du jeune homme qui était ravi de voir que sa moitié n'étais pas insensible à lui, un espoir naquit dans sa poitrine.

 

«Tu m’as sauvé la vie le soir de la coupe du monde de Quidditch avec la petite fille. Je n'ai pas eu le temps de te remercier pour cela. »

 

Hermione écarquilla les yeux et ouvrit un peu la bouche sous le choc, elle n'avait jamais fait attention à l’identité du garçon qu'elle avait sauvé et ce sentit bête à cet instant, cependant elle secoua la tête avec un sourire doux.

 

« Ne me remercie pas, n'importe qui aurait fait la même chose. »

 

« Non tout le monde n'aurait pas fait ce que tu as fait ce soir-là. »

 

Hermione fit un geste de la main comme pour dire que ce n'était rien et lui sourit, puis quand elle se tortilla sous son regard sombre mal à l'aise d'être si exposée et observée la jeune femme pencha de nouveau la tête dans une question muette qui fit que le garçon devenu d'un coup timide se racla la gorge.

 

« Puis je m’asseoir avec toi pour lire ? Mes fans « féminines » me suivent partout et j'aimerais un moment de tranquillité. »

 

Au début la jeune femme se demandait de quoi il parlait puis d'un coup elle se rappela qu'il était célèbre et une rougeur apparue de nouveau sur ses joues devant son oubli. Elle observa autour d'eux et remarqua que certaines filles qui le suivait n’osaient pas l'approcher du fait qu'il était proche d'elle et elle eut un petit rire qui illumina le regard du jeune homme.

 

«Soit mon invité Viktor, je peux te servir de bouclier ici » Hermione se mit à rire, cependant le garçon la fixa sérieusement puis secoua la tête.

 

« Tu ne seras jamais mon bouclier, tu es bien trop importante pour moi pour cela. »

 

Cette fois la jeune femme ouvrit des yeux aussi grands que des soucoupes, elle ne comprenait pas sa phrase. Elle ne connaissait même pas ce garçon et celui-ci venait de lui dire qu'elle était importante, puis pourquoi son cœur battait aussi fort près de lui ? Hermione se souvenait qu'il était étranger et se dit que sa phrase n’avait pas vraiment la même définition chez lui qu’ici. Après tout il ne pouvait pas lui dire qu'elle était importante pour lui. N'est-ce pas ?

 

Elle préféra lui sourire et retourner à son livre sans prêter attention à nouveau à son entourage sinon elle aurait vu le regard attendri du garçon sur elle. Cependant pendant l'heure où ils étaient assis tous les deux, face à face, Viktor lui posa beaucoup de questions sur son apprentissage, ses goûts, et il ne la jugea même pas quand elle lui apprit son envie de défendre les créatures magiques.

 

Alors qu'ils discutaient le regard de la jeune fille fut attirés par un garçon à la chevelure blond patine et un sourire attendri s'afficha sur ses lèvres rendant curieux le bulgare en face d'elle. Son regard tomba sur le garçon de Serpentard qui avait mangé à côté de lui et qu'il avait revus dans le couloir avec la brune. Viktor se demanda quelle était leur relation, vu comment ils étaient proche, mais au fond de lui il avait peur de la réponse.

 

Si elle était amoureuse de ce garçon ou même en couple alors Viktor ne saurai pas quoi faire pour leur lien, après tout Hermione était sa moitié et à personne d'autre. C'est pour cela voyant Hermione fixer le garçon avec douceur il se mordit la joue quelques instants avant que sa phrase ne s'échappe de ses lèvres.

 

« Ton petit ami ? »

 

La jeune femme reporta son regard sur Viktor et haussa les sourcils ne comprenant pas sa question, puis elle vit le regard du jeune homme passé d'elle à Drago et elle eut un grand éclat de rire avant de reprendre la parole complètement amusée.

 

« Merlin non! Jamais ! »

 

Viktor relâcha le souffle qu'il avait retenu sans s’en rendre compte avant de sourire et de se pencher vers elle fixant son regard noisette, il lui prit la main délicatement avant de déposer un baiser dessus et de se lever.

 

« Tant mieux pour moi alors. Je dois retourner au vaisseau, mais je te reverrais ici je pense. Bonne soirée jolie Hermione. »

 

Viktor partit laissant la jeune femme les yeux grands ouvert et la bouche béante sous le choc. La jeune fille ne savait clairement pas si le garçon la draguait ou si dans son pays ce genre de phrase se disait comme cela, cependant Hermione sentit son cœur encore une fois s’emballer, et son visage fut pour la première fois de sa vie aussi rouge qu'une tomate au soleil.

 

Elle ne savait pas quoi penser de Viktor Krum, cependant elle souhaitait au fond d'elle-même le revoir et apprendre à le connaître. Un sourire naquit sur ses lèvres en pensant à comment réagirais Ron s’il apprenait que son idole avait parlé et rit avec elle, sa pensée lui tira un petit rire avant de retourner à son livre avec dans ses pensées un garçon au regard sombre qui ne la laissait pas indifférente.

 

Forward
Sign in to leave a review.