L'autre chemin

Harry Potter - J. K. Rowling
G
L'autre chemin
All Chapters Forward

Chapter 1

Soupirant, Leilani reposa la lettre que Sirius lui avait envoyé et qu'elle avait reçu sur le Poudlard Express la veille, elle était soulagée de savoir qu'il avait véritablement réussi à s'échapper et que lui et Buck l'hippogriffe allaient bien. Elle avait lu la courte lettre plusieurs fois depuis sa réception, appréciant vraiment le fait d'avoir un adulte qui se souciait d'elle et qui envoyait du courrier. Il était son parrain et peut-être qu'un jour ils formeraient une famille. 

La nuit où elle l'avait rencontré avait été pour le moins étrange, même avant qu'elle apprenne qu'il était possible de voyager dans le temps et qu'Hermione l'avait fait toute l'année. Qu'elle avait mal fait d'ailleurs vu qu'elle n'avait utilisé le retourneur de temps que pour assister à tout ses cours, elle aurait du s'accorder plus de temps pour faire ses devoirs et pour se reposer.

C'était logique pour la sorcière aux cheveux noirs, mais bon ce n'était pas une surprise qu'Hermione ne l'ait pas fait. Nul doute que le professeur McGonnagal avait parlé de règles et de l'utiliser le moins possible... Et Hermione avait obéi sans réfléchir, son amie était intelligente mais parfois elle se fiait trop aux figures d'autorité, c'était d'ailleurs souvent plutôt que parfois. Comme lorsqu'elle était allée dans son dos pour parler à McGonnagal de l’Éclair de Feu, sans rien dire au préalable, c'était ça qui avait vraiment dérangé Leilani, pas les actions de McGo.  Quoique ça l'avait gêné aussi, surtout vu que la directrice des Griffondor n'avait même pas essayé de lui parler, mais de sa part à elle, ça n'avait pas blessé, ce n'était pas comme si elle s'attendait à mieux de la part de McGonnagal. 

L'adolescente aux cheveux indisciplinés savait très bien qu'elle était méfiante, particulièrement vis à vis des adultes, et McGonnagal n'avait rien fait pour gagner sa confiance. Elle n'avait même pas eu la décence de lui dire que Sirius avait été son parrain et un ami de son père, si elle n'avait pas surpris cette conversation aux Trois-Balais, elle n'en aurait rien su. Alors que Malefoy et bien d'autres sans doute le savaient... 

Le fait que la directrice de Griffondor ait été là la nuit où Dumbledore l'avait laissé sur le perron, restait également au travers de la gorge de Leilani. C'était quelque chose qu'Hagrid avait révélé par accident, qu'ils avaient été tout les trois là et qu'ils l'avaient laissé là, au milieu de la nuit. Elle avait su bien sûr qu'elle avait été trouvé sur le perron par le livreur de journaux qui avait sonné l'alerte, Pétunia le lui avait souvent répété en insistant sur le fait qu'elle et sa famille avaient été obligé de s'occuper d'elle ensuite... 

Cependant elle n'avait pas su qui l'avait laissé là en premier lieu, qui avait été assez inconscient et stupide pour faire une telle chose. Maintenant elle avait sa réponse, c'était Dumbledore. Dumbledore qui avait envoyé Hagrid la chercher à la maison de ses parents après ce qui s'était passé et qui lui avait demandé de la conduire à Privet Drive. Ce qu'Hagrid avait fait avec la moto volante de Sirius, bon à savoir que ce n'était pas un rêve. Elle ne savait pas pourquoi McGo avait été là, mais elle avait bien l'intention d'obtenir des réponses, éventuellement et discrètement bien sûr. Et vu que son opinion de Dumbledore et de la professeur de métamorphose était plutôt ... négative, voire même injurieuse mentalement, elle n'allait le dire ni à Ron, ni à Hermione. 

Hermione qui insistait toujours pour appeler Rogue, professeur, comme s'il avait déjà enseigné quoique ce soit. Si elle parlait mal du directeur ou de McGo, nul doute que son amie en ferait une crise d'hystérie, peut-être qu'elle irait le rapporter ça aussi. 

Tandis que Ron, et bien ... s'il n'avait pas une foi aveugle dans les figures d'autorité, il avait aussi tendance à parler sans réfléchir et à révéler souvent beaucoup trop d'informations. Sans compter qu'elle avait noté des détails ... un peu gênants cette année. 

L'année précédente avec le désastre de la Chambre des Secrets, Leilani avait été agréablement surprise par les autres filles de son dortoir. Timide et hésitante, elle n'avait pas su comment se lier avec Lavande ou Parvati en première année. Avec Hermione non plus, mais après l'épisode du troll, elles étaient devenues plus proches. Et puis Parvati et Lavande étaient visiblement proches, elles avaient des intérêts en commun et elles étaient très ... filles, ce qu'elle n'était pas et ne savait pas être. 

Néanmoins malgré la distance qui existait entre elles, elles l'avaient soutenu quand les autres maisons, et même quelques Griffondor, croyaient qu'elle était l'Héritière et quand Hermione avait été pétrifié. Et cette année, elle avait pris le temps de discuter avec elles, ainsi qu'avec les garçons de leur année. Avec Hermione qui avait été ... plutôt terrifiante dû à ses classes et Ron qui pouvait être assez pénible, elle avait apprécié l'occasion de respirer. 

Mais à chaque fois qu'elle était avec quelqu'un d'autre, il débarquait et excluait ladite personne de la conversation. Elle n'avait pas été sûre si c'était volontaire au début, il pouvait être parfois peu attentif. Elle avait essayé de lui faire comprendre ce qu'il faisait, mais il l'avait ignoré et avait persisté dans son attitude. Autant dire que c'était très inconfortable comme situation, elle avait passé du temps avec Parvati et Lavande dans le dortoir, mais pour Neville, Dean et Seamus c'était moins évident. Ce qui était très dommage, parce qu'elle appréciait beaucoup Neville avec son caractère plus timide, ils se comprenaient. Seamus était hilarant et très curieux concernant la magie, ils avaient eu quelques discussions intéressantes. Et ça avait été agréable d'avoir une conversation où elle n'avait pas l'impression d'être une idiote, ou qu'on lui lisait le passage d'un livre. Avec Dean, ils avaient pu parler des différences entre le monde magique et le monde moldu. 

C'était intéressant, et elle avait essayé d'impliquer Ron à chaque fois qu'il arrivait, mais c'était en vain. Et puis Seamus avait laissé échapper que Ron avait repoussé toute tentative des autres de leur année de devenir ami avec elle. Ce qui l'avait laissé plutôt bouche bée, parce que pourquoi ? C'était vrai qu'elle n'était pas du tout à l'aise avec toute cette stupidité autour de la Survivante, mais elle avait voulu des amis, elle n'avait simplement pas su comment faire pour en avoir. 

Ron était peut-être son premier ami, de son âge parce qu'il y avait Hagrid et Hedwige avant lui, mais elle ne le considérait pas comme son meilleur ami pour autant. Et elle ne lui appartenait pas non plus, il n'avait pas le droit de tenir à l'écart les autres. Elle ne savait simplement pas comment lui dire, elle n'aimait pas les confrontations et puis même s'il pouvait être ... pénible, elle tenait à lui. Il avait été là pour elle, il l'avait soutenu et il avait fait face à Sirius, alors qu'il croyait que l'homme était un meurtrier et il avait été prêt à la défendre. Elle avait de bons souvenirs avec lui et elle ne voulait pas le perdre, cependant il devait y avoir des limites. C'était possible non ? 

Une autre chose à régler. 

Son soupir cette fois attira l'attention d'Hedwige qui était confortablement installée sur son perchoir et qui hulula doucement mais de manière interrogative. Heureusement Hedwige avait appris quel son elle pouvait faire sans attirer l'attention des Dursley, elle avait la protection de Sirius vu qu'elle avait omis de mentionner l'innocence de son parrain en parlant de lui, mais elle préférait ne pas tenter le diable.  

Elle était protégée par Sirius, mais il était très clair que son oncle n'avait pas oublié ce qui s'était passé avec Marge l'an passé, lorsqu'elle avait perdu le contrôle de sa magie et fait gonfler l'horrible femme. Qui était accessoirement la sœur de Vernon... Donc ce n'était pas pardonné ou oublié, mais en plus Dudley était revenu de Smeltings avec une note salée de la part de l'infirmière concernant son poids. Non que c'était une surprise, au vu du tour de taille de son cousin, qui était plus large que Vernon, qui lui même n'était pas mince, et faisait désormais le poids d'un petit cachalot. 

Tante Pétunia avait donc annoncé que toute la famille suivrait le régime de Dudley, y compris Vernon qui n'avait certainement pas apprécié la nouvelle la veille au soir si le rouge sur ses joues avait été une indication. Etant donné qu'elle s'était pris plusieurs raclées au fil des ans quand elle avait contrarié Vernon, elle ne voulait pas le risquer vu qu'il était déjà de mauvaise humeur. Et qu'il avait déjà parlé par le passé de tuer Hedwige si elle ne restait pas silencieuse.

Il était hors de question qu'il touche ne serait-ce qu'à une plume de sa chouette bien aimée, même si elle devrait risquer le renvoi pour la protéger, cependant elle préférait éviter la crise potentielle. Heureusement Hedwige partageait son opinion et avait donc appris à être discrète pour ne pas leur attirer de ennuis. 

"Je pensais juste à Ron." elle répondit à la question silencieuse de sa chouette. "Je ne suis pas une possession et je ne suis certainement pas à lui. Mais je ne sais pas comment faire pour le lui dire."

Possession. 

Oui c'était le bon terme, elle avait eu l'impression d'être un jouet qu'il ne voulait pas partager. C'était surtout marqué quand elle discutait avec Fred et George, ce qui arrivait régulièrement vu qu'ils étaient dans l'équipe de Quidditch ensemble et que les deux essayaient toujours de la faire sourire, ce qu'elle appréciait. Tout comme elle appréciait le fait qu'ils lui aient dit que si elle avait besoin, ils viendraient l'aider à s'évader à nouveau des Dursley. 

Ron n'avait jamais aimé les discussions qu'elle avait eu avec George et Fred, elle avait pensé que c'était parce qu'il ne voulait pas partager ses frères. Non qu'il passait beaucoup de temps avec eux, ou avec sa petite sœur d'ailleurs, une chose qu'elle avait trouvé étrange mais qu'elle avait accepté sans poser de question. Et puis elle était plutôt soulagée de ne pas avoir à supporter la présence de Ginny trop souvent, ce n'était pas uniquement qu'elle était une fangirl qui dérangeait Leilani, quoique c'était un problème. Non c'était toute la situation avec le journal de Tom Jedusor qui la mettait mal à l'aise, elle n'y avait pas fait attention de suite à l'époque, plus concernée sur le fait que l'école n'allait pas fermer et qu'elle ne voulait pas être rejetée par la famille Weasley, surtout par Ron, Fred et George. 

Cependant l'été dernier elle y avait réfléchi, et elle avait fait une liste de dates concernant les attaques du basilic, le moment où elle avait trouvé le journal, le moment où Ginny l'avait récupéré et les autres attaques ensuite. Elle avait fait des recherches sur la possession, sans trouver beaucoup de réponse vu que c'était de la magie noire et donc un sujet dont on ne parlait pas dans les livres auxquels elle avait eu accès, cependant la bibliothèque de Poudlard était vaste et elle en avait profité. 

La possession était un sujet compliqué, cependant le fait que Ginny ait réussi à jeter le journal, ayant clairement compris qu'il y avait un problème avec lui, voulait dire qu'elle avait rompu en partie la possession. Elle avait compris qu'il y avait un problème, pourtant elle avait choisi d'écrire à nouveau dedans sitôt après l'avoir récupéré. Elle avait su qu'elle était responsable, en partie au moins, du cauchemar qu'était la Chambre des Secrets, et elle avait quand même continué à parler avec Jedusor. Même après que le basilic ait pris pour cible Hermione et Penelope Dauclaire, la petite amie de Percy, deux élèves proches des frères de Ginny. Elle avait continué à écrire et elle n'avait rien dit. 

Leilani restait plutôt horrifiée par cette réalisation et préférait donc garder de la distance avec la plus jeune Weasley, une chose qui risquait d'être compliquée ces vacances vu que Ron avait parlé de l'inviter au Terrier pour la Coupe du Monde de Quidditch. Ce qui voudrait dire partager une chambre avec Ginny, avec un peu de chance Hermione serait également invitée comme ça elle ne serait pas seule avec Ginny, ou avec Ron d'ailleurs. 

Le bip du réveil, annonçant que c'était la demi, poussa Leilani à s'activer pour la journée qui s'annonçait. Elle n'avait pas de plans précis en tête, en dehors du fait qu'elle voulait passer le moins de temps possible en compagnie des Dursley, mais elle savait d'expérience que ce créneau était le meilleur moment pour elle d'aller dans la salle de bain, elle comptait bien en profiter pour prendre une douche. Elle n'avait pas pu le faire la veille et elle n'avait aucune intention d'attendre jusqu'à ce soir. 

Attrapant des habits propres, une bonne chose avec Poudlard, tout son linge était propre avant qu'elle ne retourne à Privet Drive, vu que le nombre de lessive qu'elle pouvait faire était limité, elle appréciait vraiment ce fait. Prenant des affaires propres avec une serviette, elle se dirigea vers la salle de bain pour une douche rapide, comme le demandait les règles des Dursley la concernant afin qu'elle coûte le moins d'argent possible. 

La situation avec Ron continuait à la tracasser, elle n'avait pas la soif de connaissance d'Hermione, mais elle aimait obtenir des réponses à ses questions, surtout concernant le comportement des gens proches d'elle. Une habitude qu'elle avait prise avec les Dursley, après tout savoir de quelle humeur ils étaient et parfois pourquoi, lui avait permis d'éviter des situations ... pénibles occasionnellement.  

N'ayant pas eu d'amis en grandissant, elle n'avait pas une grande expérience dans ce genre de situation, elle avait observé les autres membres de la maison griffondor, et des autres maisons, depuis qu'elle avait réalisé le problème sans être plus avancée. Il n'y avait pas beaucoup d'amitié entre filles et garçons d'après ce qu'elle avait pu voir, elle avait essayé de se baser sur l'équipe de Quidditch vu qu'elles avaient été quatre filles avec trois garçons, qu'ils s'entendaient bien dans l'ensemble et que Fred et George étaient clairement amis avec Angelina et Alicia. Cependant elle s'était rendu compte que Fred avait des sentiments pour Angelina et que c'était réciproque. Pour Alicia, elle était moins sure, la poursuiveuse dissimulait assez bien ses émotions, quant à George elle ne croyait pas qu'il aimait Alicia comme ça, mais elle n'était pas certaine. 

Entre Ron et elle, il n'y avait rien de romantique, il était un ami et c'était tout. 

Mais si ce n'était pas comme ça qu'il voyait les choses, s'il tenait à elle de cette manière et que c'était l'explication derrière son attitude. Après tout Vernon était possessif de Pétunia d'après ce qu'elle pu observer, bon il exigeait aussi qu'elle reste mince, alias squelettique... Elle ne voulait pas d'une relation comme ça et puis elle ne voulait pas de relation romantique avec Ron !!

Non qu'elle soit intéressée en quelqu'un de particulier d'ailleurs, elle savait, surtout via les conversations de Parvati et Lavande, quels garçons étaient considérés les plus beaux ou les plus populaires ou les plus intéressants pour une raison ou une autre. Cependant si elle pouvait admettre qu'untel était séduisant, elle n'était pas pour autant tenté d'avoir un rendez-vous avec eux ou de les embrasser ou tout ce dont parlait les deux filles. 

Elle n'avait pas été approché pour un rendez-vous non plus, et ça ne la dérangeait pas dans le sens où elle n'était pas intéressée et qu'elle avait vraiment eu autre chose en tête mais .... Mais si les Dursley avaient eu raison en disant qu'elle était hideuse, un monstre, et que personne ne s'intéresserait vraiment à elle. Ayant fini de prendre sa douche et de se sécher, Leilani se positionna devant le miroir et s'observa en essayant d'être objective. 

Partager un dortoir avec trois autres filles avait créer des situations où elles s'étaient croisées nues, ou en petites tenues, elle avait donc une assez bonne idée d'à quoi son corps devrait ressembler. Sauf qu'elle était très maigre, elle n'avait aucune des formes qui semblaient tant plaire aux garçons si elle se fiait à leurs regards. Il n'y avait pas vraiment de différence entre son corps actuel et celui qu'elle avait eu l'an passé ou celui d'avant d'ailleurs... 

Certes ses yeux étaient jolis, mais les lunettes n'aidaient pas et ses cheveux noirs étaient mal coupés à cause de sa tante qui l'avait fait la veille, insistant toujours pour les couper courts... Même si avec cette coupe elle avait plus l'air d'un garçon que d'une fille. Leilani ne perdit pas de temps à s'habiller, une rougeur de honte sur ses joues, peut-être que les Dursley avaient raison sur ce point. Pourquoi quelqu'un voudrait-il d'elle ? En dehors de sa célébrité parce qu'elle était une orpheline bien sûr. 

Jetant un dernier coup d’œil au miroir, elle ne put retenir une grimace en observant son reflet, on dirait vraiment un garçon avec les habits de Dudley, les seuls qu'elle avait vraiment en dehors de son uniforme et des pulls Weasley. Elle retourna dans sa chambre, entendant les bruits signalant que Tante Pétunia et Vernon étaient en train de se réveiller, tandis qu'elle continuait à réfléchir. 

Lorsqu'elle avait vu le professeur Lupin pour la première fois, dans le Poudlard Express, elle n'avait pas été impressionné par ses habits ... rapiécés et un peu miteux. Elle s'était vite rendu compte qu'il était très capable en tant que sorcier mais cette première impression n'avait pas été bonne. Quel genre d'impression donnait-elle en portant les habits de Dudley ? Ou son uniforme en permanence quand les autres élèves mettaient souvent des tenues plus décontractées ou habillées... 

Dudley. 

Si le fait de manger des cochonneries depuis des années pouvait causer des problèmes de santé à son cousin, autre que son surpoids actuel, était-ce possible qu'en ne mangeant pas assez, ça pouvait créer une situation similaire chez elle ? 

L'infirmière de Smeltings avait apparemment fait plusieurs rapports similaires concernant Dudley avant de lister les problèmes éventuels pour lui afin de faire réagir Tante Pétunia. Ce qui voulait dire que Dudley avait subi plusieurs examens, hors elle n'avait rien eu de ce genre avec Mme Pomfresh, l'infirmière de Poudlard, elle avait été soigné pour les problèmes qui la conduisaient à l'infirmerie en premier lieu mais ça n'était pas allé plus loin. Enfin elle ne croyait pas vu qu'elle s'était retrouvée à l'infirmerie après avoir perdu connaissance, ce qui rendait plus difficile de savoir ce que Mme Pomfresh avait fait. 

Leilani savait que les Dursley amenait Dudley chez le médecin, et le dentiste, au moins une fois par an. Elle même n'y était jamais allée, peut-être avait-ce était une erreur de sa part. Elle avait été vacciné à l'école primaire contre plusieurs maladies, mais il n'y avait rien eu de ce genre lorsqu'elle était entrée dans le monde magique. Hagrid avait peut-être oublié de le mentionner ... 

En plus depuis la dernière rencontre avec les détraqueurs elle avait une sensation de froid dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Même s'il n'y avait pas de vaccins chez les sorciers ou qu'ils ne pouvaient rien faire pour son poids, ils devaient avoir des remèdes contre les détraqueurs non ? C'était un problème magique après tout et peut-être qu'elle pourrait en envoyer à Sirius si ça aidait vraiment. 

"Tu crois que je devrais voir un docteur Hedwige ?" elle demanda un peu hésitante. 

Le mordillement un peu plus sec que de coutume ne laissait aucun doute sur l'opinion de sa chouette, c'était aisément traduisible par un bien sûr que oui. Le problème c'était que selon les discours de Vernon, les médecins ça coûtait de l'argent et oui elle avait son coffre à Gringotts mais elle ne savait pas combien d'argent elle avait. Surtout après avoir acheté le Nimbus 2000 en première année, McGonnagal ne lui avait pas offert le balai, l'argent était sorti de son coffre. Et elle était restée trois semaine au Chaudron Baveur l'an passé, ce qui avait aussi coûté de l'argent. 

Elle ne travaillait pas donc il n'y avait pas d'argent qui était ajouté à la somme existante dans le coffre, elle devait y faire attention. Mais peut-être qu'une visite chez le guérisseur ne coûterait pas si cher que ça, elle aurait peut-être assez pour s'acheter quelques habits, enfin avant de prévoir tout ça elle devait savoir combien il y avait en premier lieu. Ce qui voulait dire une visite à Gringotts pour parler avec les gobelins. 

Elle pourrait utiliser le Magicobus pour s'y rendre aujourd'hui même, pas la peine de retarder inutilement cela, surtout s'il y avait une liste d'attente pour voir un docteur.... Baissant les yeux sur sa tenue, elle décida de se changer une nouvelle fois, elle n'avait pas beaucoup d'habits c'était vrai mais même porter son uniforme, sans la robe, était préférable aux anciens habits de Dudley. Surtout si elle voulait faire bonne impression sur les gobelins.  

Elle se changea rapidement et se prépara pour une éventuelle sortie tandis qu'elle entendait Tante Pétunia dans la cuisine, elle attrapa le sac à bandoulière qu'elle utilisait pour ses cours, le vida de ses livres, pas la peine de se charger inutilement et se saisit d'un carnet qu'elle avait acheté l'an passé pour noter ses idées. Elle chercha une page vierge et réfléchit aux plans de la journée et aux questions qu'elle devait poser aux gobelins. 

Etant donné qu'ils étaient en charge de l'économie, et comment ils avaient réussi ça avec leurs supposées défaites était une chose qu'elle ne comprenait toujours pas, enfin à part si les sorciers étaient encore plus stupides qu'elle n'avait cru. Donc comme ils étaient en charge, ils devaient être au courant de la localisation d'une clinique, d'un hopital ou des cabinets de médecins sorciers, non ? 

-Savoir combien d'argent elle avait. 

-Se renseigner sur les docteurs magiques et leurs prix ainsi que localisation. 

-Prendre rendez-vous si possible. 

-Si assez d'argent acheter des habits neufs ou en tout cas à sa taille, et des chaussures. 

Heureusement elle avait une paire de sandale qu'elle avait acheté dans un vide grenier après sa première année et qui lui allaient encore, tout en étant en bon état. Vu qu'il faisait soleil, elle allait pouvoir les mettre sans problème.  

-Se renseigner sur les lois du monde magique. 

Il devait y avoir un moyen pour que Sirius puisse prouver son innocence non ? Et puis elle aimerait avoir une meilleure idée de ce qui était interdit ou autorisé, après avoir rencontré les détraqueurs, alias les gardiens de la prison magique, elle était encore plus déterminée à ne jamais s'y retrouver. Mais vu qu'Hagrid y avait été envoyé sans procès et que Sirius avait été innocent, des informations précises ne ferait pas de mal. Surtout vu que sa foi en Dumbledore était inexistente. 

-Se renseigner sur les attributs de Dumbledore. 

Elle savait qu'il était le directeur de Poudlard bien sûr, mais il était aussi le président du Magenmagot et le Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Sorciers. Hors elle n'avait pas la moindre idée de ce que ça voulait dire, ou du but du Magenmagot ou de la Confédération Internationale des Sorciers. Honnêtement pourquoi ils devaient supporter Binns comme professeur, ce serait tellement plus utile d'apprendre ce genre de chose....

-Se renseigner sur les tombes de ses parents. 

Si cette année avait rendu évident une chose, c'était qu'elle connaissait très peu de choses sur ses parents, elle savait qu'elle ressemblait beaucoup à son père, à part les yeux qu'elle avait de sa mère. Elle savait que son père avait été très doué en métamorphose tandis que sa mère avait préféré les sortilèges. Elle savait que son père avait été un joueur de Quidditch, un poursuiveur. Elle savait qu'il avait eu une antipathie marquée avec Rogue, et qu'il avait été un animagus. Mais c'était à peu près tout, enfin elle savait qu'il avait eu trois meilleurs amis, dont un qui l'avait trahi mais ça ne disait pas grand chose sur lui. 

Elle ne savait pas où ils avaient vécu, avant l'attaque, pas plus qu'elle ne savait ce qu'ils avaient aimé faire ou leurs couleurs préférés ou... ce qu'on était supposé savoir concernant ses parents. Nul doute que Malefoy savait des choses, mais elle refusait de lui demander et elle en avait assez d'avoir des gens, qu'elle connaissait plus ou moins, qui en savaient plus sur sa famille qu'elle. 

Gringotts saurait peut-être où étaient entreposé leurs affaires, certaines banques se chargeaient de ce genre de chose dans le monde moldu, c'était peut-être similaire dans le monde magique. Une autre chose à demander. 

-Demander pour les affaires de ses parents. 

La liste n'était pas très large ou détaillée, mais ça contenait l'essentiel, enfin elle croyait, de toute façon tout dépendait des réponses des gobelins et de son argent. De plus elle préférait quand les choses n'étaient pas trop planifiées, qu'il y ait un peu de naturel quand même. Plaçant le carnet dans son sac, elle y mit aussi la bourse contenant son argent, pas la peine d'oublier ça ce serait gênant, ainsi que sa clé et sa baguette magique. 

Entendant Tante Pétunia remonter pour réveiller Dudley, elle caressa une fois de plus Hedwige avant de quitter sa chambre afin de manger quelque chose avant de partir pour Gringotts. N'ayant pas prévenu le rapport de l'infirmière, Tante Pétunia n'avait pas encore acheté le nécessaire pour la nouvelle diète de Dudley, elle avait donc fait une omelette sans bacon pour ce matin. 

Au vu de la tête de Dudley et de Vernon quand il descendit à son tour, le manque de bacon était noté ainsi que peu apprécié, le reste des vacances promettait. Peut-être qu'elle contacterait ses amis afin d'avoir des réserves de nourriture au cas où ? Une idée pour plus tard, dépendant du premier point de la liste.  

Forward
Sign in to leave a review.