D'année en année

Harry Potter - J. K. Rowling
M/M
G
D'année en année
Summary
James tombe petit à petit amoureux de Regulus au fil de ses années à Poudlard.
Note
C'est toujours intimidant de poster sur AO3.Le niveau de la plupart des écrits est impressionnant et je sais que je n'ai pas vraiment le niveau mais j'ai quand même envie de poster même après une longue hésitation x)
All Chapters Forward

Été (septième année [Regulus])

"James", tonna Sirius derrière la porte, "j'entre !" James entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir puis se refermer rapidement. Il tira légèrement le rideau de la douche pour passer sa tête en dehors et voir Sirius qui se tortillait.

"Qu'est-ce que tu fais ?" Sirius n'entrait jamais dans une salle de bain déjà occupée. C'était un de ses nombreux principes.

"Une urgence."

"Une urgence ?", répéta James sans comprendre.

"Un café ce matin et un milkshake il y a une heure. Je dois te faire un dessin ?"

"Et les autres toilettes de cette maison ?", demanda James un peu énervé.

"Ton père est dans celle du rez-de-chaussée et j'ai honnêtement pas envie de passer derrière lui quand il sortira, ta mère est dans celle du haut et Kreattur fais je ne sais quoi dans les deuxièmes toilettes du haut", expliqua-t-il avec impatience. "Maintenant ferme ce rideau", dit-il en commençant à défaire sa ceinture. James regarda derrière lui puis reporta son attention sur Sirius, un sourire amusé.

"Sirius", commença-t-il, "je ne suis pas seul." Sirius s'arrêta net puis releva la tête, l'air grave.

"Salut cher frère", dit Regulus tout aussi amusé, dont la tête venait d'apparaître derrière le rideau, à côté de celle de James.

"Tu comprends pourquoi tu ne peux pas vider ta vessie ici ?" Regulus avait en horreur les gens qui ne faisaient pas les choses normalement privées, en privé, comme aller aux toilettes alors qu'il y avait quelqu'un dans la pièce et Sirius, tout comme James, en avait conscience.

"Oh non", commença Regulus en posant sa main sur le bras de James, "laisse le faire pipi", termina-t-il d'un taquin, un dernier regard espiègle jeté à Sirius avant de disparaître derrière le rideau.

James vit Sirius retrousser les lèvres avec colère, comme quand il se transformait en chien, sans doute une habitude qu'il avait prise quand il était sous cette forme. Il referma le rideau et échangea un regard amusé avec Regulus avant d'entendre la porte de la salle de bain se refermer. Ils avaient réussi à le faire fuir. James aimait bien embêter son ami de temps en temps, mais il savait qu'il allait en entendre parler un peu plus tard, surtout parce qu'il était sous la douche avec son petit frère.
Quelques heures plus tard, ils croisèrent Sirius dans un couloir de la maison qui plissa les yeux en les voyant avant de partir en direction de sa chambre sans dire un mot. James et Regulus échangèrent un regard amusé avant de prendre la direction du lac.

Ils s'installèrent comme à leur habitude, sous les arbres et profitèrent d'un moment de calme.

"Tu sais, il y a quelques mois, Sirius est venu me voir pour discuter."

"Comment ça ?"

"Il m'a fait son numéro de grand frère", expliqua James un peu amusé. "Il a dit que je n'avais pas interêt de te faire du mal sinon il serait dans l'obligation de me casser la gueule." Regulus secoua la tête, partagé entre l'attendrissement et l'agacement. "Comme s'il pouvait me battre dans un duel", dit James en bombant le torse. Regulus se mordit la lèvre pour cacher son sourire. Il se pencha pour remettra une mèche de cheveux de James qui s'était envolée à sa place. "Je comprends tout à fait qu'il veut te protéger mais j'étais un peu vexé qu'il puisse penser sérieusement que je puisse te faire du mal", reprit-il d'un ton sérieux. "J'ai toujours fait en sorte de te protéger et j'ai bien l'intention de continuer. Non mais c'est vrai quoi, tu es la personne la plus importe de ma vie et je-" Il s'interrompit car Regulus venait de se rapprocher de lui pour le prendre dans ses bras. Il avait son nez dans le cou de James qui pouvait sentir contre sa peau le souffle régulier du plus jeune. La surprise passée, il le prit dans ses bras à son tour et posa son menton sur le haut du crâne de son Serpentard. "J'ai oublié de ranger mes chaussettes, tu sais celles que j'ai retrouvées derrière le canapé tout à l'heure." Il ne comprenait pas pourquoi Regulus s'était ensuite mis à rire mais il s'en fichait tant qu'il pouvait entendre encore ce son pour le reste de sa vie.


James entra dans la bibliothèque du manoir et soupira de contentement. Remus était là, et il était seul. Il s'était écoulé deux jours depuis son arrivée au manoir des Potter et James n'avait pas trouvé une seule occasion de lui parler seul à seul alors qu'il avait quelque chose d'important à lui demander. James ferma la porte derrière lui puis lança un sort pour s'assurer que personne ne viendrait les déranger. Remus releva la tête de son livre en le voyant faire et le regarda en attente d'une réponse.

"Il faut que je te parle", dit James un peu inquiet en s'asseyant dans le fauteuil en face de celui de Remus.

"Je t'écoute", dit celui-ci en refermant son livre.

"Voilà c'est à propos de, enfin de...", James bafouilla un moment, fixant un point derrière Remus, n'osant pas croiser son regard. Remus fronça les sourcils d'incompréhension. "Avec Reggie, tu vois."

"De sexe ?"

"Oui", admit James un peu gêné.

"Qu'est-ce que tu veux savoir ?"

"Et bien, je n'ai jamais fait ça avec un garçon. Est-ce que c'est différent d'avec une fille ? Qu'est-ce que je dois faire ? En plus lui n'a jamais rien fait avec qui que ce soit, j'aimerais pouvoir le rassurer tu vois ?"

"Respire James", dit Remus d'une voix douce. James passa une main nerveuse dans ses cheveux en bataille. "Tu veux dire que vous n'avez jamais couché ensemble ?"

"Non."

"Oh, je croyais. Et bien, je ne pense pas que ce soit foncièrement différent entre le faire avec un homme ou une femme. Mais je peux te donner quelques petits conseils bien sûr. "

James écouta attentivement tout ce que Remus avait à lui dire pendant les minutes qui suivirent et à la fin, ne savait pas s'il se sentait plus rassuré en sachant tout cela ou au contraire encore plus angoissé.

"J'ai vraiment envie de lui faire passer un bon moment tu vois."

"Calme-toi. Tu as déjà un peu d'expérience, sers t-en. Si ça peut te rassurer, la première fois que j'ai couché avec Sirius c'était pas très glorieux. Si tu avais pu voir ça, tu aurais été vraiment gêné et pas parce que tu voyais tes deux amis à poils en train de se tripoter, non. Tu aurais été gêné parce qu'on ne savait pas du tout ce qu'on faisait, moi je ne savais pas du tout où placer mes mains, mes bras, mes jambes. On était hésitant, c'était vraiment embarrassant quand j'y repense." James rit.

"À ce point-là ?"

"Oh oui. À un moment Sirius m'a même mis un coup de boule et j'ai failli m'évanouir", avoua Remus en souriant un peu mal à l'aise. James rit de plus belle.

"Tu me fais marcher !"

"Je te jure que c'est la vérité."

"Ça me rassure un peu."

James quitta la pièce, le cœur plus léger et alla aider les autres à préparer le dîner. Ils mangèrent dans la bonne humeur puis il alla se coucher dans son lit où il fut rejoint par Regulus. Il était toujours heureux de le voir débarquer dans sa chambre pour grimper dans son lit. James le prit dans ses bras, puis très rapidement ils s'embrassèrent et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils étaient tous les deux nus, se caressant sans jamais cesser de s'embrasser. James caressa le torse du Serpentard, pinça l'un des mamelons puis aventura sa main vers le bas-ventre, dévia vers son aîné puis ses cuisses avant de dériver vers ses fesses. Ils échangèrent un regard et quand James fut sûr que Regulus était d'accord, attrapa le lubrifiant avec son autre main avant d'en mettre sur ses doigts pour les replacer aussitôt devant l'entrée du plus petit. Il caressa la zone autour un moment avant d'introduire lentement un doigt, et voyant que Regulus ne sembla pas trouver l'intrusion douloureuse bougea un peu son doigt, puis en rajouta un deuxième, et comme lui avait conseillé Remus un peu plus tôt, les plia légèrement pour tenter de trouver cette boule de nerf qui devrait achever son petit ami. Il tâtonna un moment avant de voir le corps de Regulus se tendre. Il se stoppa un moment pour s'assurer que Regulus n'avait pas eu mal.

"Continu", dit Regulus d'un ton impatient en frappant légèrement le genou de James qui était à portée de main. 

James sourit et reprit son traitement et très vite, Regulus se retrouva à soupirer et à bouger son bassin contre les doigts du Gryffondor pour ressentir encore plus cette sensation si addictive. Très vite l'une des mains du Serpentard se retrouva sur son pénis et sous les assauts répétés du Gryffondor plus ses caresses eurent raison de lui. Il jouit dans un cri guttural et s'étala de tout son long sur le matelas, épuisé et à bout de souffle. James l'admira, un peu fier d'être celui qui le mettait dans cet état puis posa sa main sur son sexe délaissé depuis bien trop longtemps. Il commença à se caresser quand il vit Regulus s'asseoir et repousser sa main pour y mettre la sienne. Il jouit plutôt rapidement, la vue de Regulus se tordant un peu plus tôt l'avait laissé faible.

 


Regulus et James avaient sans doute passé le meilleur été de toute leur vie. Ils passaient leur temps libre à paresser au bord du lac ou dans un coin tranquille du manoir à discuter, s'amuser et s'embrasser. Et bien sûr, quand ils étaient sûrs d'être seuls, ils passaient également pas mal de temps complètement nus l'un contre l'autre.

Regulus, après maintes hésitations, avait opté pour un poste d'assistant de soins aux créatures magiques dans un centre qui soignaient ces animaux avant de les relâcher. Avantage non-négligeable de ce poste; il avait globalement les mêmes horaires de travail que James et ils pourraient donc se voir tous les jours et plus de cinq minutes, contrairement à s'il avait choisi un poste au ministère.

James et Sirius se chamaillaient une boîte de bonbons dans la cuisine tandis que Remus et Regulus discutaient sagement dans le canapé des droits des créatures magiques depuis plus d'une heure maintenant. Regulus était heureux de constater que Remus partageait ses pensées sur le sujet et était ravi de pouvoir exposer ses opinions en étant sûr de ne pas être jugé.

"Qui veut de la bière et qui veut de l'alcool un peu plus fort ?", demanda Sirius en débarquant de la cuisine, plusieurs bouteilles en mains.

"Sirius, tu ne vois pas qu'on était en train de discuter ?"

"Oh aller Reg', c'est notre dernière soirée de libre avant que vous alliez tous bosser, on peut en profiter un peu non ?"

Regulus hésita un moment, puis en voyant James arriver avec des cartons de pizzas pleins les mains, hocha la tête. James avait eu trois semaines de vacances durant lesquelles il avait passé tout son temps libre avec Regulus et celui-ci était un peu triste à l'idée que toute cette insouciance était définitivement terminée. Ils n'étaient plus des enfants dorénavant. Regulus n'irait plus à Poudlard mais au travail et même s'il avait hâte de pouvoir aider des animaux il était un peu mélancolique quand il pensait à son école.
James s'assit à ses côtés et passa un bras sur ses épaules et les cinq garçons discutèrent dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à ce que l'alcool fasse son effet sur Sirius qui avait subitement envie de parler de choses plus intimes. 

"Héééé", commença-t-il en tapant du poing sur la table basse du salon, son autre main tenant toujours son verre et un sourire étrange ornait désormais ses lèvres.

"Qu'est-ce que t'as en tête toi ?", demanda Peter en riant sans savoir pourquoi.

"Je viens de penser à un truc."

"Dis-nous", dis James curieux.

"C'était quoi votre éveil sexuel ?", demanda-t-il en regardant chacun de ses amis. Il y eut un léger silence.

"Quoi ?", demanda James en pouffant.

"Votre éveil sexuel. La première fois que vos hormones ont montré qu'elles étaient présentes."

"J'en sais rien", dit Remus, pensif.

"Allez !", supplia presque Sirius.

"Et si tu commençais par nous le dire toi", intervint Peter.

"D'accord", répondit Sirius après s'être raclé la gorge. Regulus remarqua que ses joues étaient légèrement rouges et il ne savait pas si c'était à cause de l'alcool que son frère avait dans le sang ou si c'était à cause de la gêne. "La toute première fois que j'ai ressenti un... truc, c'était devant une peinture chez des amis de mes parents. Le mec était à poil et absolument magnifique", dit-il en articulant chaque syllabe. "J'ai fait comme si de rien n'était parce que bon, les homos et les Black, c'est pas censé aller ensemble si vous voyez ce que je veux dire. "Et puis, un peu plus tard", commença-t-il sans jamais finir sa phrase.

"Plus tard quoi ?", demanda Remus qui voulait connaître la fin de cette phrase.

"Un peu plus tard, je suis rentré dans notre dortoir et je t'ai vu torse nu, et là j'ai su que j'étais bien gay. Et pire que ça, que j'étais attiré par toi."

"Pourquoi pire ?", demanda Remus.

"Et bien, je pensais que ça ne serait jamais réciproque alors..."

"Oh", se contenta de dire Remus avant de s'asseoir à côté de Sirius et de le prendre dans ses bras. Regulus détourna les yeux, il avait l'impression d'assister à quelque chose de plus intime que ça ne semblait l'être au premier abord.

"Et vous alors ?"

"Et bien moi c'est tout simple, je suis tombé sur des magazines de charme et c'était clairement pas les nanas que je matais", avoua Remus après avoir bu une gorgée de sa bière.

"À qui ils étaient ces magazines ?" demanda Regulus.

"Mon père sans doute", dit Remus en faisant une grimace de dégoût.

"Ha dégueu", commenta le blond. Remus hocha la tête.

"Et toi Peter ?"

"Euh, je crois que c'était en regardant un film avec ma famille. Je suis incapable de vous dire le nom, mais dedans il y avait une actrice magnifique à qui j'ai pensé pendant des mois."

"Et toi James ?", demanda Sirius.

"Euh... "James avait l'air gêné et Regulus remarqua qu'il avait été étrangement silencieux durant cette conversation. James lui lança un regard un peu mal à l'aise et Regulus fronça les sourcils. "C'était..."

"Lily ?", devina Regulus. James hocha la tête sans oser croiser ses yeux et Regulus fronça encore plus les sourcils. "T'as le droit de dire son nom tu sais." Regulus ne comprenait pas pourquoi James était gêné. Il savait bien que le brun sortait avec elle et il n'avait jamais eu de problème avec ça.

"Ça ne te gêne pas ? Je veux dire, même dans ces conditions."

"Je ne dis pas que ça me donne envie de sauter au plafond de joie mais non, je ne vois pas de problème avec ça."

"Ok cool", répondit James en souriant puis en embrassant la joue de Regulus.

"Et toi Regulus ?", demanda Peter.

"Moi quoi ?", demanda Regulus, feignant de ne pas comprendre la question du blond.

"Ton éveil sexuel", chuchota James à son oreille, très amusé de la situation.

"Je ne vous le dirais pas", répondit Regulus d'un ton ferme.

"Oh allez !"

"Mais tu te souviens de ce que c'était ?", questionna Remus. Regulus préférait ne pas répondre. Il croisa les bras et fixa un point devant lui.

"Oh ça veut dire oui !"

"Dis-nous" , supplia James. "Ou alors, dis le seulement à moi." Regulus tourna la tête et leurs regards se croisèrent. Il savait que James n'en démordrait pas et surtout qu'il avait les moyens de le faire parler. Et puis il avait envie de lui dire. Un peu. Même s'il savait pertinemment que c'était très mal non seulement pour sa fierté, mais aussi pour l'ego de James.

"Bien", céda Regulus en se levant. Il attrapa le poignet de James et ils s'éloignèrent. Il n'avait aucune envie que les autres entendent.

"Oh, c'est pas juste", dit Peter.

"Alors ?", demanda James en sautillant une fois arrivé dans la cuisine. Regulus inspira profondément pour se donner du courage.

"C'était quand j'étais en deuxième année, à la fin d'un match de Quidditch contre ton équipe. Tu avais joué avec beaucoup d'énergie et tu avais chaud, alors t'as enlevé ton haut quand tu te dirigeais vers les vestiaires, et disons, que ça m'a fait tout drôle", dit Regulus, les joues un peu rouges. Il releva la tête et leva les yeux au ciel en voyant le sourire taquin de James.

"C'était moi ? Vraiment ?"

"Et oui."

"Je croyais que tu ne m'aimais pas au début ?"

"C'était le cas. L'un n'empêche pas l'autre. Et pour être honnête, ça m'énervait encore plus." James rit puis l'embrassa tendrement et ils restèrent dans les bras l'un de l'autre un moment avant d'aller retrouver les autres dans le salon. Ils s'asseyaient dans le canapé sous les regards curieux des trois autres, qui comprirent bien vite la situation en voyant le sourire triomphant que James était incapable de cacher.

"Non! Je le crois pas", s'écria Sirius. "C'était James ?" Regulus ferma les yeux de dépit et plongea sa tête dans l'épaule de son petit ami.

"Tu dois nous en dire plus maintenant", continua Remus amusé.

"Je ne dirais rien de plus", reprit Regulus en s'asseyant correctement.

"Mais attends", commença Sirius, "ça veut dire que t'avais un crush sur James depuis un moment ?"

"Mais pas du tout" , s'énerva le plus jeune. "Vous ne savez même pas quand c'est arrivé !"

"On imagine que ça a dû se passer au début de ton adolescence", expliqua Remus.

"C'était quand j'étais en deuxième année et je n'en dirais pas plus."

"Wow, même toi tu n'as pas su résister aux charmes de James", dit Sirius, pensif. James se contenta de rire une nouvelle fois, après s'être passé la main dans les cheveux.

 

"C'est vraiment un grand-père dans le corps d'un ado", dit Sirius en voyant son frère endormit sur l'épaule de James. "Il est à peine 22h sérieux." James sourit et posa sa joue sur la tête de son petit ami.

"D'habitude il est déjà couché à cette heure-là", s'amusa James.

"Vous êtes vraiment le jour et la nuit", constata le blond.

"Oui c'est vrai, mais ils se complètent en un sens", ajouta Sirius. Les garçons le regardèrent, surpris par cette affirmation. "Quoi ?", demanda Sirius en voyant leur regards circonspect.

"C'est juste rare de t'entendre dire quoi que ce soit de positif sur leur relation", fit remarquer Remus. Sirius leva les yeux au ciel. 

"Ça me dérangeait au début, mais j'ai bien été obligé de remarquer qu'ils vont bien ensemble. Et je plaisante quand je m'énerve après James, je pensais que vous l'aviez compris" expliqua Sirius en fronçant les sourcils d'étonnements. "Et d'ailleurs j'aime autant te dire Corndrue que tu es coincé avec lui jusqu'à la fin de ta vie, je n'ai pas l'intention de te laisser lui briser le cœur. " James se contenta d'admirer Regulus qui dormait paisiblement dans une réponse silencieuse qui voulait dire 'Je veux justement rester avec lui jusqu'à la fin de ma vie.'

"Tu n'es pas toujours très facile à suivre Sirius", dit Remus au bout d'un moment. 

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆

 

Regulus avait commencé son nouveau travail qu'il adorait, passer sa journée à s'occuper d'animaux était très inspirant, quoiqu'un peu salissant voire dangereux, mais il ne changerait de boulot pour rien au monde. James de son côté continuait à s'entraîner pour la coupe du monde, après avoir disputé quelques matchs durant la coupe d'Europe où son équipe avait terminé deuxième. Regulus avait été très fier d'assister à tous les matchs de son petit ami et avait hâte de le revoir à l'œuvre.

Parfois le quatuor invitait leurs anciens camarades d'école pour une petite soirée et quelques fois Lily était présente. Regulus n'y voyait pas d'inconvénient, il appréciait même la rouquine mais il était toujours mal à l'aise en sa présence, ils ne s'étaient d'ailleurs jamais adressé la parole et Regulus faisait tout pour l'éviter. Il ne savait pas ce que pouvait ressentir Lily à son égard, après tout, il lui avait volé James dans un sens et elle aurait tous les droits de ne pas vouloir faire ami-ami avec lui. James aussi était un peu mal à l'aise quand elle était là, ils échangeaient quelques fois des banalités sans jamais aller plus loin.

"Qui", commença Sirius, assis entre Marlene et Pandora, "sera le premier du groupe à se marier ?" Barty et Evan échangèrent un regard sous l'œil amusé de Regulus. Lily, Alice et Peter semblaient réfléchir avec sérieux à la question.

"La logique voudrait que ce soit le couple le plus ancien", commença Mary, "mais il s'agit rarement de logique quand il est question d'amour n'est ce pas ?"

"Si on pariait ?", demanda Sirius avec amusement.

"Pas question", tonna Regulus. "Tu serais capable de demander à Remus de t'épouser juste pour gagner le pari."

"Comme si tu ne serais pas capable de faire la même chose", murmura Pandora. James rit et passa un bras autour des épaules de Regulus qui ignora superbement la remarque de son amie.

"La réponse est bien évidemment moi et Evan", dit Barty fièrement.

"Evan et moi", le corrigea Regulus.

"Oui, si tu veux", dit le plus grand en levant les yeux au ciel.

"N'importe quoi. Les premiers à se marier seront Rem' et moi."

"Ce sera Alice", dit Regulus.

"Et bien moi je pense", commença James qui fut interrompu par Sirius.

"Silence", tonna t-il en posa son verre sur la table devant lui, "les baiseurs de frère n'ont rien à dire dans ce genre de moment." James sourit en secouant la tête face à la bêtise de son ami. Il y eut quelques rires et James vit Regulus se cacher à moitié derrière son verre.

"Je ne suis pas un baiseur de frère", dit-il. "Du moins pas encore", termina t-il amusé en prenant une gorgée de sa bière. Sirius plissa les yeux et James pouvait clairement deviner qu'il se retenait de dire quelque chose. Regulus donna un coude de coude à James, pour la forme. James posa son verre vide sur la table et prit Regulus dans ses bras et déposa un baiser sonore sur la joue de ce dernier.

Forward
Sign in to leave a review.