D'année en année

Harry Potter - J. K. Rowling
M/M
G
D'année en année
Summary
James tombe petit à petit amoureux de Regulus au fil de ses années à Poudlard.
Note
C'est toujours intimidant de poster sur AO3.Le niveau de la plupart des écrits est impressionnant et je sais que je n'ai pas vraiment le niveau mais j'ai quand même envie de poster même après une longue hésitation x)
All Chapters Forward

Cinquième année

Après le premier match d'entraînement de Quidditch de l'année face à Serpentard, Sirius était descendu précipitamment de son balai et s'était jeté sur un joueur de 6ème année pour le ruer de coup. Le garçon avait passé l'année précédente à tricher au cours des matchs et à insulter ses adversaires. Il avait fait de même pendant le match d'entraînement et James se demandait ce qu'il avait pu dire pour faire craquer Sirius tout à coup. Les joueurs avaient eu du mal à séparer les deux garçons, bien décidés à se taper dessus. Le garçon de Serpentard avait été envoyé à l'infirmerie et Sirius avait dû aller dans le bureau de McGonagall.
Il était ressorti encore plus en colère et seulement Remus avait réussi à le calmer au bout d'une heure.

"Ils m'ont viré de l'équipe", dit Sirius, la tête sur les genoux de Remus.

"Quoi ?" James s'était levé en sursaut. "Je vais aller parler à McGonagall, elle ne peut pas faire ça."

"Laisse tomber James. C'est pas grave. Et puis l'autre connard a été viré aussi alors, c'est bon."

"Ça me dégoûte, tout ça à cause de ce connard. J'étais trop content de pouvoir jouer avec toi dans l'équipe", dit James en se rasseyant dans un fauteuil de la salle commune. Lily posa une main sur son épaule qu'elle caressa pour le réconforter.

"C'est pas plus mal tu sais. J'en avais marre de me réveiller aux aurores les week-ends pour aller m'entraîner. Je vais pouvoir faire la grasse mat'", dit-il en haussant les épaules.

"Je crois que je vais aller m'allonger, je suis fatigué," dit Remus en se levant au bout d'un moment. Lily et ses amies le saluèrent et Sirius regarda son ami s'éloigner, inquiet. La pleine lune était pour demain et Remus déprimait toujours un peu avant celle-ci en plus de se sentir mal.

"J'y vais aussi. À demain tout le monde", dit-il en courant dans les escaliers. "Remus, est ce, oh pardon", dit-il gêné en découvrant son ami assis sur son lit, torse nu.

"Ça va c'est rien", répondit le plus grand en enfilant un t-shirt. Sirius ferma la porte et s'avança vers lui.

"Comment tu te sens ?"

"Comme d'habitude à cette période." Sirius le regarda tristement avant de s'avancer et de monter sur ses genoux pour le prendre dans ses bras. Il posa sa tête dans le cou du plus grand et ferma les yeux. Remus était resté un instant tétanisé avant de prendre timidement son ami dans ses bras à son tour. Ils restèrent un long moment comme ça, plus longtemps que de simples amis ne le devraient probablement, avant que Sirius ne s'éloigne pour aller se coucher sans rien ajouter.

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆


Dernièrement, un sourire idiot ornait le visage de James encore plus que d'habitude. Il était souvent la tête dans les nuages ou alors complètement exalté. Sirius, Remus et Peter se lançaient des regards amusés, se doutant que Lily en était la cause. Alors un soir, alors que James rentrait dans leur chambre en chantonnant, Sirius craqua.

"Okay, ça suffit, j'ai besoin de savoir", dit-il en posant nerveusement son parchemin sur son lit. "Qu'est-ce qui te rend si heureux ?"


"Lily", dit simplement James.


"Oui ça on s'en doute", répondit Remus amusé.

"Ce que je veux dire", reprit Sirius, "c'est qu'est que vous faites pour avoir l'air si heureux tous les deux ?" demanda Sirius avec un grand sourire.


"Des trucs", dit James en haussant les épaules.


"Oh, je t'en pris raconte moi", implora Sirius en s'agenouillant sur son lit. "J'ai besoin de savoir, c'est maladif. Tu m'as bien dit l'année dernière quand vous avez commencé à vous tripoter, je dois savoir si mon meilleur ami à perdu sa virginité."


"Sirius", gronda Remus. James se contenta de rire.


"Ça va Remus", rassura-t-il son ami. "Disons que, oui" répondit-il à Sirius.


"Oh ! Et depuis quand ?"


"Quelques semaines."


"Et tu ne m'as rien dit ?" s'écria Sirius.


"Je ne pouvais rien dire parce que ça concerne aussi Lily", expliqua le brun.


"J'ai toujours su que tu serais le premier", dit Peter.


"C'était même sûr", ajouta Remus.


"Ba moi tu vois j'avais des doutes sur toi Remus", dit James. Sirius perdit instantanément son sourire.


"Moi ?"


"Oui. Tu as toujours attiré l'attention des filles, tu es discret, mature et bienveillant. Et tu as déjà eu une copine."


"Oui mais toi tu es l'élève le plus populaire de l'école", dit Peter. "Le joueur de Quidditch qui marque le plus de points, qui fait les meilleures farces avec ses amis et qui amuse toute l'école et qui est toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin."


"C'est vrai, ça me ressemble", dit James avec un sourire. Sirius lui tapa le bras.


"Raconte." Sirius était curieux . Comme beaucoup d'adolescents, il se demandait ce que ça faisait, le sexe et ces questionnements le travaillait beaucoup depuis quelques temps. Alors maintenant qu'il avait un meilleur ami qui savait quelles sensations ça procurait, il voulait savoir.


"Je ne peux pas entrer dans les détails, mais c'est vraiment cool."


"Mieux que le Quidditch ?" James sembla hésiter.


"Oh", s'exclama Peter.


"Oh la la, quand je vais dire ça à Lily tu vas avoir des ennuis", dit Sirius amusé.

James le poussa dans son lit en réponse et les garçons discutèrent encore pendant un moment, Sirius posait pas mal de questions sur ses parties de jambes en l'air et James tentait du mieux qu'il pouvait d'y répondre. Remus se faisait discret depuis de longues minutes, et pensant qu'il s'était endormi, les garçons avaient cessé leurs discutions pour tenter de trouver le sommeil pour se préparer à subir une énième journée de cours.

 

James se tournait et retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Il mourait de faim, son estomac criait famine et après avoir longtemps hésité, se leva sans faire de bruit, prit sa cape d'invisibilité et se dirigea vers les cuisines. En arrivant, il fut surpris de trouver... Regulus. Regulus qui discutait avec des elfes de maisons.

"Comment cela s'est-il passé hier Noopy ?" demanda Regulus en regardant un elfe de maison qui préparait de la nourriture.

"Très bien merci Regulus. J'ai suivi ton conseil et ça a marché", dit l'elfe tout heureux.

"J'en suis ravi", dit Regulus en souriant. James resta ébahi sous sa cape. Regulus souriait. C'était la première fois en quatre ans qu'il le voyait sourire. C'était très perturbant.

"Tiens mon Regulus", dit un autre elfe en tendant une pêche à Regulus qui la saisit.

"Merci Vodpey." Regulus était plutôt agréable à regarder lorsqu'il souriait sincèrement comme il le faisait en discutant avec ces elfes de maison, pensa James.

Les elfes de maison retournèrent à leurs travails pendant que Regulus s'adossa à la table pour croquer dans son fruit. Il avait posé sa main gauche sur la table derrière lui et fixait le plafond. James trouvait ce moment complètement hors du temps. Regulus avait l'air tout droit sorti d'un tableau. James en profita pour détailler le garçon. Il avait grandi et les traits de l'enfance commençaient à quitter son visage, l'os de sa mâchoire était plus prononcé, ses cheveux ondulés avaient poussé, mais ils étaient encore loin d'être aussi longs que ceux de Sirius qui lui arrivaient maintenant aux épaules. Là où Sirius avait des traits délicats, Regulus avait des traits plus androgynes. Et ses yeux. James n'avait jamais remarqué qu'il avait des yeux aussi clairs. James avala sa salive difficilement. Tout ce que faisait Regulus avait toujours l'air tellement gracieux, James était un peu jaloux de cet aspect du plus jeune. Lui était plutôt empoté en comparaison. C'était aussi la première fois qu'il voyait le Serpentard sans une expression sévère sur le visage, il se contentait simplement de regarder en l'air, laissant apercevoir à James sa pomme d'Adam qui montait et descendait au fil des bouchées de pêche qu'il prenait. La vision qui s'offrait à James lui parut complètement éthérée. Il avait la bouche sèche et le souffle coupé.

Regulus discuta ensuite un moment avec les elfes dont il semblait connaître les noms par cœur et James sortit de sa contemplation en voyant Regulus s'éloigner de la table contre laquelle il était adossé.

"Il se fait tard Regulus, tu devrais aller te coucher", dit un elfe.

"Effectivement. Bonne nuit", leur dit-il en s'éloignant.

James était une nouvelle fois surpris. Un elfe de maison avait donné un 'ordre' à Regulus et celui-ci n'avait pas protesté.  Bon objectivement, c'était plus un conseil qu'un ordre, mais le Gryffondor savait pertinemment que si un elfe se mettait à conseiller les parents de Sirius, celui-ci aurait de gros ennuis. Il ne comprenait pas vraiment la scène à laquelle il venait d'assister et ne comprenait pas non plus pourquoi il se sentait si perturbé. Il avala difficilement sa salive et  attrapa la première chose qui lui tomba sous la main, c'est-à-dire un bout de brioche, avant de partir à son tour, l'esprit embrumé par ce à quoi il venait d'assister.

Le lendemain, il jeta des coups d'œil à Regulus assis à la grande table des Serpentards. Il mangeait tranquillement une tartine, en se tenant toujours très droit et en feuilletant un livre et James se demandait si lui aussi avait l'air aussi charmant quand il mangeait. Il pensait être discret jusqu'à ce que le Serpentard lui jette un de ses regards noirs dont il avait le secret et James avait failli s'étouffer avec son verre d'eau et avait immédiatement détourné les yeux.

"Et bah alors Cornedrue", plaisanta Peter en lui tapotant le dos.


Quelques jours plus tard, il avait vu sur la carte Regulus sortir la nuit pour aller à la tour d'astronomie, alors sans réfléchir, il enfila un pull, sa cape d'invisibilité et sortit sans faire de bruit. Il vit en chemin que Regulus semblait rentrer à la salle commune des Serpentards et accéléra le pas. Il fut surpris de tomber sur Regulus et 4 autres personnes dans le couloir une fois qu'il fut arrivé à destination. Trois garçons se trouvaient face à Regulus et une fille qui semblait être en 1ère ou 2ème année était derrière Regulus et avait l'air apeuré.

"Te mêle pas de ça Black." Regulus regardait les trois garçons avec un air sévère, il avait vraiment l'air hors de lui à tel point que James pensait qu'ils allaient en venir aux mains dans très peu de temps. James n'avait jamais vu les yeux du plus petit briller aussi intensément.

"On s'amuse un peu avec une sang de bourbe, c'est rien", dit un des garçons en riant. James avait soudainement envie de casser des gueules.

"Vous voulez que je prévienne les professeurs que vous traîner à une heure aussi tardive dans les couloirs ?" dit Regulus en ignorant le deuxième garçon.

"Pff, si tu les préviens ils sauront que t'étais aussi dans les couloirs."

"Je me demande s'ils s'en soucieront beaucoup quand je leur dirais que trois garçons de septième année intimidaient une gamine de deuxième année, la nuit alors qu'elle était seule dans un couloir. Hum ?" James resta sans voix.

"Tss, espèce de sale raclure." Ils s'éloignèrent et une fois que Regulus fut sûr qu'ils étaient loin, se tourna vers la petite blonde.

"Est ce que ça ?"

"Oui, merci", dit-elle encore un peu sonnée.

"Allez viens, je vais te raccompagner à ton dortoir."

James les suivit, juste pour s'assurer que la petite allait bien. Une fois qu'elle eut franchi la porte de la salle commune de Serdaigle, James soupira, rassuré. Regulus cependant, l'entendit et se retourna pour inspecter la zone où se trouvait James. Il regarda un moment en fronçant les sourcils et en s'avançant légèrement, faisant accélérer le cœur de James dont la respiration s'était coupée par la crainte d'être trouvé. Puis Regulus s'éloigna en jetant un dernier regard derrière lui et James rejoignit son dortoir. Il avait eu chaud. Regulus avait sans doute pensé qu'il avait halluciné ou bien qu'un tableau avait fait du bruit. Enfin, c'est ce qu'il espérait.

Après cela, il s'était mis à surveiller un peu le nom de Regulus sur la carte et il avait découvert, stupéfait que Regulus se rendait de temps en temps dans la forêt interdite. Un jour, la curiosité avait pris le dessus et il avait suivi Regulus dans la forêt en prenant sa forme d'animagus parce qu'il avait oublié sa cape. Il le suivit à bonne distance un moment et constata, effaré, que Regulus avait rejoint un groupe de centaure et discutait paisiblement avec eux. Il l'avait vu leur donner un sac et le centaure avait sorti une fiole qu'il avait inspectée avant de remercier le jeune sorcier. Puis un autre centaure s'était avancé avec un animal dans les bras et l'avait montré à Regulus qui avait caressé la bestiole en souriant. James remarqua que l'animal avait un bandage à une patte, mais n'eut pas le temps d'en voir plus car les centaures étaient partis et Regulus avait rebroussé chemin. Tout un tas de questions se bousculaient dans la tête du brun. Comment Regulus avait fait ami-ami avec des centaures ? Quand il venait ici avec ses amis, les rares fois où il avait eu à faire à des centaures ceux-ci ne s'étaient pas montrés très amicaux. Une fois, ils avaient carrément dénoncé le petit groupe à Dumbledore et ils avaient eu droit à une punition sévère. James était rentré à Poudlard des questions plein la tête.

Les jours qui suivirent, James ne pouvait pas s'empêcher de regarder Regulus. Il se posait mille et une question et il était intrigué par ce garçon mystérieux. La plupart du temps, Regulus était seul au milieu de tous à la table des Serpentards. Il échangeait parfois quelques mots avec certains de ses camarades quand ceux-ci lui adressaient la parole, mais c'était tout. Il se contentait le plus souvent de manger en silence ou de lire un livre. James ne pouvait s'empêcher de trouver cela triste. En comparaison, lui était toujours entouré d'une dizaine de personnes et ne supportait pas d'être seul. Il fut sorti de ses pensées quand Lily lui tendit une fraise dans laquelle il mordit avidement.



Un soir terriblement froid de novembre, James regardait la carte des maraudeurs quand il vit Regulus sortir des cachots pour aller dans la cuisine. Il se précipita à sa suite et tomba sur le plus jeune qui sortait des cuisines avec un muffin à la main. Il prit bien soin de rester silencieux sous sa cape, suivant Regulus qui mangeait tranquillement son muffin. James se sentait un peu bête maintenant car le plus petit semblait retourner dans son dortoir et il ne savait pas pourquoi il avait accouru pour le voir. Puis, arrivé en haut des escaliers qui menaient aux cachots, Regulus fit demi-tour très tranquillement et... se jeta droit sur James qui tomba à la renverse. Regulus grogna et frappa un endroit au hasard, c'est-à-dire en plein dans la mâchoire de James. James grogna de douleur et enleva sa cape.

"Arrête, c'est moi, dit-il en levant les mains." Regulus le regarda, à la fois surpris et en colère.

"Pourquoi est-ce que tu me suis ?"

"Je euh", c'est vrai ça, pourquoi est ce qu'il le suivait ? "Je sais pas." Regulus gronda de colère et attrapa le haut du t-shirt de James de ses deux mains pour rapprocher son visage du sien.

"Réponds à la question tout de suite Potter", siffla-t-il.

"J'allais en cuisine pour me chercher un truc à manger quand je t'ai vu en sortir et je me suis demandé ce que tu faisais, c'est tout je te le jure." James vit la colère quitter le visage de Regulus avant d'y revenir en grande pompe.

"Et l'autre fois ? J'ai entendu un bruit, je suis sûr que c'était toi !"

"Je suis tombé sur toi et cette fille par hasard, je te le jure Regulus." Regulus n'avait pas l'air de se calmer, et James, dans une vaine tentative de calmer le plus jeune, posa une main sur sa cuisse et l'autre sur un de ses poignets.

"Je ne veux plus jamais que tu me suives c'est clair ?"

"Oui d'accord", répondit le Gryffondor d'une voix mal assurée.

"Si j'apprends que tu m'as encore suivi, je te lance un incendio, et je me fiche de cramer tout le château avec toi, compris ?"

"Oui", dit James en hochant la tête. Regulus l'inspecta, comme pour s'assurer qu'il était sincère et James, avait l'impression que l'atmosphère était devenue... électrique. James, pendant une fraction de seconde, avait regardé les lèvres de Regulus, puis celui-ci s'était levé et était parti sans plus de fioritures.

James était retourné dans son dortoir en se sentant toute chose. Il avait eu du mal à trouver le sommeil.

"Qu'est-ce qui t'es arrivé ?" demanda Remus le lendemain en voyant le bleu qui ornait la mâchoire de James. Sirius et Peter s'étaient retournés pour regarder James.

"Je", hésita-t-il, "je suis sorti hier soir parce que j'arrivais pas à dormir et je, je me suis pris les pieds dans ma cape et je suis tombé", expliqua-t-il peu fier. Sirius pouffa.

"C'est pas drôle Sirius, ça fait super mal."

"Tu dois faire attention, ça aurait pu être beaucoup plus grave", prévient Remus.

"Oui, je sais. Je vais passer à l'infirmerie avant de déjeuner."

"Et tu vas dire quoi à Pomfresh ?" demanda Peter.

"Que je me suis pris les pieds en allant pisser dans la nuit dans les affaires de Sirius qui traînent toujours par terre."

"", dit Sirius offusqué.

En rejoignant ses amis dans la grande salle, James fit bien attention à ne pas regarder une seule fois dans la direction des Serpentards. Il s'assit même dos aux verts et déjeuna tranquillement, bavardant avec ses amis, Lily et les amies de Lily. Il craqua néanmoins à la fin du repas et se tourna vers la table des Serpentards pour tomber sur Regulus qui lui lança un regard empli de dédain et de haine. Il reporta son attention sur Lily à ses côtés et se dit pour lui-même qu'il devait parler à Regulus. Déjà, il devait s'excuser en bonne et due forme et ensuite, il devait s'assurer que le garçon ne dirait rien pour sa cape. Si Regulus parlait à un professeur, il aurait de sacrés gros ennuis et sa cape lui serait confisqué et lui et ses amis ne pourraient plus faire de farces aussi spectaculaires ni sortir la nuit pour se balader dans le château.
Il trouva un prétexte pour s'éclipser dans l'après-midi, laissant ses amis discuter joyeusement dans la salle commune. Il se dirigea vers la bibliothèque et alla à l'étage où Regulus travaillait et s'avança vers lui.

"Regulus", dit-il simplement en arrivant à son niveau.

"Qu'est-ce que tu veux Potter ?" demanda celui-ci en grinçant des dents.

"Je voulais m'excuser pour hier, sincèrement", dit-il en s'asseyant en face de Regulus qui soupirait. "Je t'assure que mon but n'était pas de-"

"Jouer les voyeurs ?"

"Oui", admit avec regret James.

"Hum. Va t'en maintenant."

"Encore une chose." Il vit Regulus serrer sa plume. "Est-ce que tu peux garder pour toi l'existence de ma cape ?"

"C'est pour ça que tu es là, n'est-ce pas ?"

"Pas uniquement. Je voulais aussi t'assurer que je ne te suivais pas régulièrement ni dans des endroits... incongrus."

"Ça va, je sais. James Potter est incapable de faire le moindre mal n'est-ce pas ?" James ignora la remarque railleuse du plus jeune.

"Ne dis rien s'il te plaît."

"Si j'avais voulu te dénoncer il y a longtemps que ça serait fait Potter." James sourit.

"Merci. Je t'en dois une."

"Hum."

"Je suis sérieux, si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, je suis à ta disposition."

"Quoi que ce soit ? Vraiment ?" demanda Regulus en le regardant pour la première fois depuis qu'il était arrivé et en croisant les jambes.

"Euh oui."

"Bien. Laisse-moi réfléchir. Je t'enverrais un hibou quand je saurais." James regrettait un peu sa proposition maintenant. Il n'allait pas lui demander de commettre un meurtre n'est ce pas ?

Il se leva après avoir salué le plus jeune et alla s'installer à une table vide. Il avait un devoir complexe d'histoire de la magie à rendre en fin de semaine et il n'arriverait jamais à travailler avec Sirius dans ses pattes alors autant profiter de son passage à la bibliothèque pour s'y mettre.
Il rentra deux longues heures plus tard et constata que tous ses amis étaient partis. Il se dirigea directement dans sa chambre et tomba sur un tableau étonnant. Sirius était sur le lit de Remus et avait sursauté en entendant la porte s'ouvrir, il s'était rapidement éloigné de son ami pour faire semblant de lire un livre qui traînait. James se dirigea vers ses affaires en fronçant les sourcils, se demandant ce qu'il avait bien pu interrompre.

"Où est-ce que t'étais ?" demanda Remus au bout d'un certain temps.

"Bibliothèque. J'ai fait le devoir d'histoire de la magie."

James oublia Regulus durant quelques jours pour se concentrer sur ses deux amis. Il avait bien remarqué l'année dernière qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, mais avait préféré ne pas s'en mêler. Mais quand il voyait Sirius malheureux en regardant Remus qui discutait avec n'importe qui, il se dit qu'il devrait peut-être agir. Il en avait parlé à Peter et ils avaient convenu qu'ils devaient agir pour le bien de leurs amis.
James se chargerait de Sirius, qui serait le plus dur à faire parler, pendant que Peter s'occuperait de Remus. James avait prétexté vouloir préparer une farce pour sortir de la salle commune avec Sirius, laissant Remus avec Peter.

"Alors, c'est quoi ta prochaine farce ?" demanda joyeusement Sirius en entrant dans la serre.

 "Est-ce qu'on va avoir besoin des plantes ?" demanda-t-il malicieusement.

"Il n'y a aucune farce Sirius, en fait, j'ai à te parler", dit-il gravement.

"Quoi ? Ça concerne Lily ?" demanda-t-il avec inquiétude.

"Non, ça te concerne toi. Et Remus."

"Quoi ?"

"Écoute, il te plaît non ?" demanda-t-il. Il n'avait pas envie de tourner autour du pot.

"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?", dit Sirius d'une voix anormalement aiguë.

"Sirius, je suis ton meilleur ami, tu peux me le dire non ?"

"Mais il n'y a rien à dire, je ne sais pas où tu as été chercher ça."

"Arrête, tout le monde a remarqué qu'il y avait un truc entre vous."

"C-comment ça tout le monde ?"

"Ba le groupe d'amis quoi. Je vois bien les regards amusés qu'échangent les filles quand tu fais une crise de jalousie à Remus. Et je crois que McGonagall et Dumbledor ont compris aussi mais j'ignore comment."

"C'est n'importe quoi", s'offusqua Sirius. Il arracha la tige d'une plante qui poussait non loin et joua avec.

"Remus ressent la même chose j'en suis sûr." Sirius parut hésiter.

"Ha ?"

"Oui. Allez, reconnais-le", dit James en poussant Sirius. Celui-ci se mit à sourire.

"Bon, peut-être.", admit-il le regard fuyant.

"Enfin !", s'exclama James en sautillant. "Vous devriez en parler."

"Je vais voir ça", dit Sirius en partant, ne voulant pas s'attarder et allonger la conversation.

En arrivant dans la salle commune, Sirius se dirigea vers les dortoirs et James rejoignit ses amis.

"Vous avez manigancé ça hein ?" demanda Remus. James et Peter échangèrent un regard complice.



Le lendemain, James reçut une lettre de Regulus lui indiquant de le rencontrer dans la bibliothèque et de prendre sa cape d'invisibilité. Le cœur de James avait raté un battement et il s'était dirigé rapidement là-bas.
En arrivant, il rejoignit Regulus à la même table que l'autre fois, celle à l'étage tout au fond, dans un coin.

"Salut", dit-il à Regulus.

"Va me chercher ça", répondit Regulus en lui tendant un bout de papier, sans même le regarder.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Des livres qui se trouvent dans la réserve. Je t'ai noté les sorts qui permettent d'y accéder. Maintenant dépêche toi veux tu. "

James regarda le papier, septique puis se dirigea avec sa cape en direction de la réserve. Il réussit sans problème à entrer dans la réserve et trouva rapidement les trois livres que lui avait demandés Regulus. Il referma derrière lui et se dirigea vers la table où le plus jeune attendait.

"Voilà", dit-il en déposant les livres après avoir enlevé sa cape.

"Qu'est-ce qui t'as pris si longtemps ?" demanda Regulus en vérifiant les livres.

"Qu-quoi ? Comment ? Mais... ça m'a pris même pas 20 minutes", dit James offusqué.

"C'est ce que je dis. Enfin, tu peux t'en aller maintenant."

"On est quitte ?"

"Non. J'aurais encore besoin de toi. Enfin de ta cape."

"Mais-"

"C'est à prendre ou à laisser."

"Euh, d'accord", céda James en se passant une main dans les cheveux. Il s'éloigna puis revint sur ses pas.

"Qu'y a-t-il encore ?" demanda Regulus en soupirant.

"Je voulais te dire... Ce que tu as fait pour la petite Serdaigle l'autre fois, c'était bien. Génial même. Tu as tenu tête à ces trois abrutis, c'était très courageux."

"Hum", répondit-il simplement en feuilletant son livre.

"À plus." Il avait espéré pouvoir avoir une conversation normale avec Regulus mais ce n'était visiblement pas pour aujourd'hui.

Regulus fit appel à lui une semaine plus tard à la grande surprise de James. C'était un samedi matin et James était un peu énervé de devoir aller à la bibliothèque un week-end. Il avait retrouvé Regulus au même endroit que la fois précédente, le garçon avait laissé tomber l'uniforme et portait un pantalon noir près du corps, une chemise blanche et un pull vert sans manche. Le tout lui allait à ravir.

"Salut."

"Il faut que tu ailles remettre les livres en place", dit Regulus en déposant les 3 livres devant lui.

"Salut", répéta James.

"... Salut", dit finalement Regulus d'un ton acerbe, les sourcils froncés d'exaspération.

"Bien, tu vois, ce n'était pas si compliqué", répondit James en retrouvant son sourire.

"Peu importe, va les ranger."

"Tu as déjà fini de les lire ?"

"Oui."

"C'est impressionnant. Comment trouves-tu le temps de lire tout ça si vite, en plus des devoirs ?"

"Il faut bien, si les livres restent sortis trop longtemps Madame Pince risque de s'en apercevoir. Tiens, tu n'en as qu'un à récupérer." James attrapa le papier et partit en direction de la réserve. Il retourna auprès de Regulus quelques minutes plus tard avec le livre.

"Comment as-tu trouvé les sortilèges qui permettent d'entrer dans la réserve au fait ?"

"Ça", dit Regulus en se levant et en rangeant ses affaires dans son sac, "c'est un secret Potter", murmura-t-il presque, son visage à quelques centimètres de celui de James. Il s'éloigna et James put reprendre sa respiration qu'il ne se souvenait même pas avoir stoppé. Il posa une main sur son cœur, qui s'était mis à battre la chamade, dans une vaine tentative de le calmer, puis quitta la bibliothèque l'esprit légèrement perturbé.

L'après-midi, il alla retrouver Lily pour une sortie à Pré-au-lard pour un rendez-vous amoureux. Ils passèrent un moment à flâner de boutique en boutique main dans la main avant de s'arrêter au Trois Balais et madame Rosmerta les accueillit à bras ouverts. Depuis qu'ils avaient euent le droit de venir à Pré au lard, James et Sirius avaient établi leur QG ici et ils faisaient beaucoup rire la tenancière qui était toujours ravie de les revoir.
Lily et lui commandèrent une bière au beurre qu'ils dégustèrent en discutant joyeusement. Ils partagèrent quelques ragots et James lui raconta ce que lui et Peter avaient fait pour Sirius et Remus.

"C'est génial James ! Peut-être que d'ici quelques jours, il y aura un nouveau couple à Poudlard", dit-elle avec amusement.

"J'adorerais, ça fait tellement longtemps qu'ils se tournent autour ces deux-là."

"Ils vont si bien ensemble."

"Oui je suis d'accord. J'ai déjà pensé à plusieurs noms de couples d'ailleurs", dit joyeusement James. "Comme SirUs, les SiRes ou encore Wolfstar. C'est mon préféré celui-là.."

"Wolfstar, c'est sympa ouais. Même si les SiRes est amusant." James hocha la tête. "Bon, et s'y on montait discrètement dans une des chambres", chuchota-t-elle.

"Hum, ça me tente bien", répondit-il en déposant un baiser sur ses lèvres.

Lily avait à peine fermé la porte que James se jeta sur sa bouche. Il avait été très échauffé toute la journée alors il était particulièrement ravi de la proposition de Lily. Elle passa ses mains dans son dos qu'elle caressa un moment avant de glisser vers ses fesses, James frotta son sexe déjà dur comme de la pierre sur la cuisse de la rouquine en soupirant puis une image lui vint en tête. Les yeux de Regulus. Son expression ce matin lorsqu'il avait approché son visage du sien. Sa voix devenant un murmure. Il sentit son sexe pulser et réalisa avec effroi que c'était Regulus qui l'avait excité il y a quelques heures, pas Lily. Il tenta de chasser cette pensée de sa tête et de se concentrer sur sa petite amie. Il se faisait des idées.
Ils se déshabillèrent puis s'installèrent sur le lit et James tenta de se concentrer sur la fille magnifique et nue devant lui plutôt que ses pensées troublantes à l'égard du frère de son meilleur ami. Il attrapa rapidement une protection et se glissa en elle en soupirant. L'image de Regulus lui revint en tête, il avait beau essayer de la chasser encore et encore, le garçon était ancré dans sa mémoire.
Lorsqu'ils eurent terminé, James compris avec horreur qu'il avait pensé à Regulus pendant tout le long de l'acte et qu'il avait presque oublié Lily. Il se rhabilla rapidement, mal à l'aise.

"Tout va bien James ?"

"Oui mais il faut qu'on se dépêche, si Rosmerta découvre qu'on est ici elle va nous faire payer la chambre", dit-il en souriant. Lily hocha la tête et enfila ses vêtements. Ils descendirent et regagnèrent Poudlard très peu de temps après.

En arrivant dans la salle commune des Gryffondors, Lily rejoignit Marlene après un rapide baiser et James se dirigea dans sa chambre et tomba sur Remus, allongé sur Sirius dans son lit, en train de s'embrasser. Ils s'éloignèrent en sursautant, regardant James dans l'expectative. James resta bouche bée quelques secondes puis courut vers ses deux amis et leur sauta dessus.

"Rah, James, t'es lourd !", se plaignit Sirius.

"Qu'est-ce que ça veut dire ? Vous sortez ensemble ?" Remus et Sirius se regardèrent et le plus petit fit un signe de tête au plus grand.

"Oui", répondit Remus après une petite pause.

"C'est trop cool !", s'écria James en prenant ses amis dans ses bras. "Pet' est au courant ?" demanda-t-il en s'écartant.

"Oui, il l'a appris il y a une heure quand il nous a surpris tout comme toi."

"Depuis quand ça dure ?"

"Quelques jours après votre 'embuscade'," répondit Remus. "Et arrête de crier comme ça."

"C'est pour ça que t'as obtenu ce symbole l'autre jour en divination", dit James en frappant l'épaule de Sirius qui perdit aussitôt son sourire.

En effet, quelques jours plus tôt, le professeur Trelawney avait lu dans les feuilles du thé de Sirius et avait déclaré devant toute la classe qu'il 'connaîtrait bientôt une nuit torride avec le grand amour' d'un ton tout à fait banal un peu comme si elle annonçait la météo. Sirius était devenu livide pendant que les autres élèves, y comprit James, pouffaient de rire. Sirius avait arraché sa tasse des mains de Trelawney et l'avait jeté par terre avant de partir en furie sous le regard ahuri de James. Son ami avait toujours été un peu impertinent et avait toujours eu le sang chaud mais il ne s'était jamais emporté autant, surtout après un professeur. Trelawney avait vraiment dû toucher une corde sensible. Toujours est-il qu'elle s'était tourné ensuite vers James, comme si elle ne comprenait pas pourquoi Sirius s'était emporté.

"Et alors, tu l'as eu ta 'nuit torride ?'", demanda James en arquant les sourcils.

"Tu sauras que c'est arrivé quand il aura du mal à s'asseoir", répondit Remus en souriant. James pouffa et Sirius prit une mine boudeuse.

"On va devoir fêter ça ! Il faut mettre au point la meilleure farce de l'histoire !" Au moins, durant ces quelques jours de mise au point de leur prochaine bêtise, il ne pensera plus trop à Regulus et aux pensées impures qu'il nourrissait à son égard. 

Il retrouva Regulus à nouveau une semaine après leur dernière rencontre, toujours le même jour toujours au même endroit. Il était un peu nerveux de se retrouver seul avec lui. Il n'avait pas arrêté de penser à ce qu'il s'était passé dans sa tête lorsqu'il était avec Lily. James ralentit ses pas en voyant Regulus debout qui semblait chercher un livre sur une étagère. Il portait cette fois un pantalon noir ainsi qu'ne chemise blanche à manche bouffante et un veston noir par-dessus. Quand il ne portait pas l'uniforme de Poudlard, il était toujours habillé avec élégance. Il était... pittoresque selon James, quoi qu'il fasse, quoi qu'il porte, il attirait forcément les regards et donnait à James l'envie de savoir peindre pour pouvoir retransmettre sa beauté sur un tableau.
James s'arrêta à quelques mètres du Serpentard, la bouche entrouverte et le souffle à moitié coupé. Regulus se tourna en entendant des bruits de pas derrière lui et resta immobile un instant.

"Pourquoi as-tu cet air idiot", demanda-t-il en fronçant les sourcils.

"Hein ?"

"Pourquoi t'as cet air idiot ?", répéta-t-il, un peu agacé. "Encore plus que d'habitude je veux dire."

"J'ai pas un air idiot", se contenta-t-il de dire bêtement.

"Si tu le dis. Arrête de me fixer", ajouta-t-il en fronçant les sourcils en voyant que James ne le lâchait pas du regard. Celui-ci détourna les yeux immédiatement. Il avait l'impression d'avoir été surpris. Surpris à quoi faire ? Aucune idée. "Tiens, va me chercher ça", dit-il en tendant un papier. James regarda le papier avec hésitation.

"Non."

"Non ?"

"Non. Cette fois, c'est toi qui vas y aller", dit-il fièrement en tendant sa cape.

"Si tu veux", répondit simplement celui-ci en l'attrapant avec ennui.

James avait espéré perturber un peu le Serpentard et s'amuser un peu avec lui mais Regulus avait accepté sans faire d'histoires. Il était un peu déçu. Il était aussi un peu surpris de voir Regulus enfreindre clairement les règles sans broncher, lui l'élève modèle, futur préfet. James se dit durant un instant qu'il ignorait tout de ce garçon. Il s'assit en attendant que Regulus revienne et feuilleta l'un des bouquins sur la table. Le titre était 'fondation' et James était surpris de constater qu'il s'agissait d'un livre moldu. Regulus n'avait normalement pas le droit de lire ce genre de bouquin. James commença à s'inquiéter au bout d'une demi-heure durant laquelle Regulus n'était toujours pas revenu. Il se leva pour aller voir quand Regulus apparut au bout de l'allée.

"Qu'est-ce qui t'as pris si longtemps ?" demanda-t-il avec amusement.

"J'ai feuilleté quelques livres de la réserve et je n'ai pas vu le temps passer." James se demanda si Regulus l'avait fait poireauter exprès puis chassa cette idée. Ce n'était pas le genre de Regulus n'est-ce pas ? Le Serpentard lui tendit sa cape et James la rangea dans son sac et laissa courir ses yeux sur le visage de Regulus et tout autour de lui disparut durant un bref instant.

"Je t'ai dit d'arrêter de me fixer avec cet air stupide il me semble", dit Regulus assez durement.

"Euh, pardon", dit-il en panique. "J'y vais. À la prochaine, bébé Black." Il ne savait pas pourquoi il l'avait appelé ainsi soudainement. Il avait vraiment l'impression de devenir stupide en la présence de Regulus.

"Ne m'appelle pas comme ça", répondit Regulus en posant violemment son livre sur la table et en fixant James qui souriait. Il avait trouvé un point sensible on dirait.

"Pardon. À la prochaine", dit-il en s'éloignant, "bébé Black." Il lança un clin d'œil à Regulus qui montrait presque les dents.

"Potter !", cria-t-il. 

Puis il sembla se rappeler où il se trouvait et regarda autour de lui pour s'assurer qu'il n'avait dérangé personne. James sourit et quitta la bibliothèque. Ensuite, il réalisa avec effroi qu'il flirtait avec Regulus. Il paniqua un peu et se demanda si Regulus avait compris, puis se rassura en se disant qu'il s'agissait de Regulus, le garçon qui avait une vie sociale encore moins existante que Rusard. Puis il pensa à Lily et s'en voulait. Pourquoi avait-il flirté avec lui ? Est-ce qu'il se faisait simplement des idées ? Il ressassa cette scène et toutes les questions qui allaient avec pendant des jours. Il essaya de cacher son malaise du mieux qu'il pouvait, mais il n'avait jamais été un très bon menteur, surtout aux yeux des gens qui le connaissaient bien.


"Bon, qu'est ce qui t'arrive", demanda Sirius à James avec colère. Le quatuor s'était installé dans un couloir vide en début d'après-midi, non loin de leur salle de classe de potion où ils devraient se rendre dans une petite heure.

"Quoi ?" demanda James sans comprendre.

"Ça fait des semaines que t'es dans la lune. À noël, tu n'as pas arrêté de te perdre dans tes pensées a tel point que ça à inquiéter tes parents. Et tu t'es pris un cognard ce matin à l'entraînement de quidditch, alors dis nous ce qui te tracasse."

"Non, je ne suis pas dans la lune, tu te fais des idées."

"Ha oui ? Et de quoi on parlait ?", demanda Sirius en croisant les bras.

"Euh.."

"Oui voilà 'euh'. On parlait de Flavie qui a trompé Alexander avec un quatrième année après qu'il est lui-même trompé avec Pauline, la rouquine qui était toujours dans les bask' de Remus."

"Ok... et comment t'as su ça ?" Sirius était toujours au courant des derniers potins et James n'avait jamais vraiment compris comment il faisait pour se tenir informé.

"Dorcas me l'a dit." James hocha la tête. "Mais c'est pas le sujet, dit nous ce qui ne va pas."

"Il n'y a rien Sirius, je t'assure. Je pense simplement au prochain match de Quidditch." Sirius ne sembla pas le croire mais évita de poser plus de questions. Pour le moment. La conversation dériva sur les cours de potion, puis Peter vola le dernier paquet de bonbons de Sirius et ils se mirent à se courir après, laissant James seul avec Remus.

"Dis Lunar."

"Quoi donc James ?"

"Comment t'as su que t'étais amoureux de Sirius ?" Remus parut surpris par sa question puis sembla réfléchir un moment.

"Je crois que mes sentiments se sont développés petit à petit. Avec le temps, j'ai réalisé que je n'aimais pas le savoir loin de moi, je ne supportais pas qu'on se dispute, et quand il avait un problème, je n'aimais pas qu'il se confie à toi plutôt qu'à moi. Je ne supportais pas quand quelqu'un flirtait avec lui, ça m'horripilait, je n'avais qu'une envie dans ces moments-là, me transformer en loup-garou et tous les tuer. Et surtout, j'appréciais quand il se montrait jaloux quand j'étais avec quelqu'un d'autre, je le trouvais mignon et j'avais l'impression que peut-être, je lui plaisais." James sourit, attendrit. "Et puis, je le trouve tellement beau. Tout le temps, peu importe ce qu'il fait, je pourrais le regarder pendant des heures, même quand il dort." James se mit à penser à Lily. Il n'avait jamais eu envie de la regarder dormir, mais il appréciait la voir sourire, la voir s'amuser avec ses amies. Mais tous les couples étaient différents, il ne pouvait pas douter de sa relation avec elle juste pour ça. "Pourquoi cette question ?"

"J'étais curieux. Vous avez vraiment l'air fait l'un pour l'autre tous les deux."

"Merci James." Remus avait l'air particulièrement touché.

"Est-ce que tu ressens pour lui est différent de ce que tu ressentais pour Katie ?"

"Oh oui", dit Remus en hochant la tête. "En fait, j'ai réalisé que Katie était plus une sorte d'échappatoire ? Je ne me sentais pas encore très intégré dans le groupe et parfois, toi et Sirius, vous étiez un peu..."

"Difficilement supportable ?"

"J'aurais dit immature mais ça marche aussi. Avec elle, je pouvais étudier en paix, on parlait de nos chanteurs préférés puisqu'on avait les mêmes, on pouvait en discuter pendant des heures. Mais on avait pas grand-chose de plus. En fait c'était simplement une amie sauf qu'on s'embrassait de temps en temps. Avec Sirius c'est complètement différent, c'est passionnel, c'est absorbant. J'ai tout le temps envie de le prendre dans mes bras, de le coiffer ou de lui pincer ses petites joues."

James rit en imaginant le tableau puis pensa à Lily. Il n'avait jamais vraiment ressenti ça pour elle. Et si c'était... une simple amie qu'il embrassait, comme avait dit Remus ? Il soupira intérieurement. Il ne pouvait pas douter de sa relation avec Lily simplement parce qu'une fois, il avait eu un coup de chaud en présence de Regulus. Sa relation avec la rouquine a toujours été stable et basée sur la confiance, il ne pouvait pas tout foutre en l'air pour quelques inquiétudes passagères. Du moins, il espérait qu'elles l'étaient. Il voyait le regard interrogateur que lui lançait Remus mais il n'avait pas envie de lui parler de ses derniers questionnements pour le moment.

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆

 

James s'ennuyait à mourir. Il était allongé dans un des canapés de la salle commune et fixait le plafond, attendant que quelque chose d'intéressant se présente à lui. Lily était sortie avec son groupe d'amies à Pré au lard, Remus et Sirius étaient parti se tripoter dans un coin sombre du château et Peter était en train de réviser quelque part pour un examen d'étude des runes qui le stressait un peu puisque cette matière n'avait jamais été son fort. James se décida à monter dans sa chambre et sortit la carte des maraudeurs pour regarder où se trouvait Rusard. Celui-ci lui avait confisqué ses bavboules après qu'il en est reçu une, malencontreusement, dans l'œil. James remarqua que Rusard était encore dans son bureau et que ses pauvres bavboules devraient attendre. Puis, il vit le nom de Regulus qui se trouvait au hangar à bateaux. Il trouva cela inhabituel et n'ayant rien de mieux à faire, décida d'aller y faire un tour.
Il trouva Regulus assis les jambes croisées sur le ponton, le dos droit comme à son habitude et son écharpe aux couleurs de Serpentard autour du cou. Il semblait admirer le paysage devant lui, regardant les tentacules du calamar géant à l'horizon qui jaillissaient de sous l'eau par moment. Il avait l'air si paisible. James avait envie de le prendre en photo pour immortaliser cet instant.
James se décida à s'avancer, refusant de rester à distance et de le fixer plus longtemps. Ça pourrait devenir bizarre à force, se dit-il.

"Hey", salua-t-il en s'asseyant près du Serpentard, après avoir passé une main dans ses cheveux.

"Comment ce fait-il que tu sembles toujours savoir exactement où je suis ?"

"Je ne me suis pas servi de ma cape pour te suivre, ne t'en fais pas. Je m'ennuyais et j'ai décidé de faire un tour dans le château."

"À l'extérieur", corrigea Regulus.

"Euh, oui à l'extérieur."

"Et pourquoi est-ce que tu viens t'asseoir là, Potter ? N'y a-t-il pas de place ailleurs pour toi et ton ego surdimensionné ?", demanda-t-il amèrement.

"Oh, Regulus, on sait tous les deux que tu m'apprécies, inutile de prétendre le contraire", répondit James en bousculant le plus petit avec son épaule.

Regulus tourna la tête pour le regarder pour la première fois depuis qu'il s'était assis et James réalisa à quel point ils étaient proches. Regulus soupira et se leva, laissant James seul avec ses pensées. James aurait voulu qu'il reste un peu plus longtemps et se maudissait pour ça, il ne devrait pas vouloir autant que le Serpentard reste auprès de lui, il se maudissait aussi parce qu'à l'instant, où Regulus avait tourné la tête vers lui, son souffle s'était coupé et il avait eu du mal à respirer jusqu'à ce qu'il s'éloigne.

Il reçut une missive de Regulus à peine deux jours plus tard, un samedi après-midi lui disant qu'il avait encore besoin de lui pour aller chercher des livres et qu'il devait le rejoindre dans les plus brefs délais.
James se dirigea à la bibliothèque et regarda incrédule, la table où se trouvait habituellement Regulus, vide. Il fit le tour de la bibliothèque, alla voir près de la réserve, mais rien. Regulus était introuvable. Il décida donc d'aller dans sa chambre pour aller consulter la carte. Il trouva le nom de Regulus dans une petite salle, non loin de la bibliothèque. Il attendit quelques instants, mais le Serpentard ne semblait pas bouger. Il décida d'aller voir. La salle en question se trouvait sur la gauche, quand on sortait de la bibliothèque. Il fallait ensuite descendre les cinq marches présentes puis tourner à droite et on remarquait une petite porte en bois qui servait de débarras. James entra, un peu inquiet, et trouva Regulus assis sur une caisse en train de lire un livre.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais qu'on se rejoignait à la bibliothèque", dit-il dans l'incompréhension. Regulus posa son livre sur la caisse puis se leva et se dirigea doucement vers James, puis, sans crier gare, attrapa le haut du pull de James et le poussa contre le mur.

"Comment as-tu su que j'étais ici ?", demanda-t-il avec colère. "J'ai bien fait attention à venir ici quand tu étais encore à l'entraînement, je me suis assuré que personne ne m'avait vu, alors comment ?", cria-t-il. James réalisa qu'il s'était fait avoir. Regulus avait fait exprès de l'attendre ici et James avait sauté les deux pieds dedans. Il se traita d'andouille intérieurement. "Est-ce que vous me suivez avec tes idiots d'amis ? C'est Sirius qui manigance quelque chose ? Qu'est-ce qu'il me veut ?", demanda-t-il une nouvelle fois en bousculant James.

"Sirius n'a rien à voir là-dedans et on ne t'espionne pas, je t'assure", répondit James calmement. Il posa ses mains sur celles du plus petit dans une demande implicite de les retirer de son pull. James remarqua qu'il avait des mains beaucoup plus petites que les siennes qui tenaient entières dans ses paumes. Regulus le lâcha, mais ne s'éloigna pas.

"Alors quoi ? Comment as-tu su ?", redemanda-t-il avec colère. Ses yeux bouillonnaient de rage.
"Je ne peux pas te le dire", répondit James avec culpabilité. Regulus dégaina sa baguette d'un geste vif et appuya le bout sur la gorge de James.

"Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m'auras pas dit comment tu as su où j'étais." James soupira. Regulus était déjà au courant pour sa cape d'invisibilité et n'avait rien dit, même avant leur arrangement, alors peut-être que James pouvait lui parler de la carte après tout.

"Très bien. Mais tu dois me jurer que tu ne le diras jamais à personne." Regulus fronça les sourcils.

"D'accord ?"

"Je suis sérieux."

"Je ne dirais rien", dit Regulus en éloignant sa baguette et en reculant d'un pas.

"Promis ?"

"Oui Potter je te le promets", dit Regulus en levant les yeux au ciel.

"Je me suis servi d'un objet. Personne ne connaît son existence en dehors de Sirius, Remus et Peter."

"Un objet ?" demanda-t-il au bout d'un moment.

"Oui."

"Montre-le-moi." James hésita.

"Demain. Retrouve-moi à la bibliothèque vers 14h."

"8h."

"Non, l'après-midi. J'ai besoin de repos moi", plaidai James.

"8h", répéta Regulus.

"11h et c'est mon dernier mot."

"8h et si tu n'es pas là à 8h tapante je raconte tout à McGonagall", dit Regulus en partant et en claquant la porte.

James soupira en passant une main dans ses cheveux. Il avait fait une bourde. Si ses amis apprenaient ils lui en voudraient pour sûr.
Le lendemain, il trouva Regulus à la table habituelle qui semblait l'attendre avec une certaine impatience. James s'assit à ses côtés et posa son sac sur la table.

"Bien. Voilà", dit-il en tendant le parchemin à Regulus qui lui arracha des mains.

"Il est vierge ?"

"Il faut une incantation pour le faire fonctionner." Regulus essaya d'utiliser la magie et des écritures se mirent à apparaître. Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue prient Regulus Black d'arrêter de fouiner dans les affaires des autres. Regulus le regarda avec colère.

"T'es sérieux Potter ?"

"Il faut savoir comment s'y prendre. Donne-moi ça." Il s'éloigna pour prononcer 'Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises' et la carte de Poudlard fit son apparition. Il alla se rasseoir et montra la carte au jeune Serpentard qui la prit dans ses mains avec des yeux de merlan frit.

"C'est le château ! Et ça là, c'est Slughorn qui-"

"Qui se dirige actuellement dans sa salle de classe. À 8h un dimanche. Un vrai taré, je comprends pourquoi c'est votre directeur."

"Mais c'est pas croyable", dit-il en continuant de regarder la carte et les noms qui s'y trouvaient. Il regarda la bibliothèque et trouva son nom et celui de James, l'un à côté de l'autre. "Où as-tu eu cette carte ?"

"On l'a fabriqué."

"Quoi ?", demanda Regulus effaré. "Mais comment ?"

"Et bien avec l'aide de la carte d'invisibilité et d'escapades pas vraiment autorisées."

"C'est comme ça que tu savais où je me trouvais à chaque fois", dit Regulus en secouant la tête. "C'est une magie d'un grand niveau, c'est impressionnant."

"Merci." James murmura un 'méfaits accomplis' et les informations sur la carte disparurent.

"Révelio", dit Regulus en pointant sa baguette.

"Il n'y a qu'une seule incantation qui fonctionne et tu ne la trouveras jamais", dit James amusé en rangeant la carte dans son sac. Il savait que Regulus détestait ne pas avoir la réponse à quelque chose et il espérait l'énerver un peu. "Promets-moi que tu garderas le secret." Regulus leva les yeux au ciel.

"Bien sûr, mais je ne veux pas que tu t'en serves pour m'espionner."

"Pourquoi ? Tu ne veux pas que je découvre des petits rendez-vous secrets avec quelqu'un ?", demanda-t-il avec amusement.

"Peut-être." James sentit son cœur se serrer et le maudissait d'avoir cette réaction. "Plus sérieusement, je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse savoir où je suis en permanence."

"Je te promets qu'on s'en sert très rarement. Et le plus souvent, c'est pour savoir où sont les profs. Ou Rusard."

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆

 

Regulus fit appel à lui de temps à autre pour avoir accès à la réserve et James se détestait pour trouver les moments entre deux rendez-vous extrêmement longs. Ses sentiments le perturbaient beaucoup. Il avait le cul entre deux chaises, comme dirait Sirius, et ne savait pas vraiment quoi faire. Il pensait, réfléchissait tout le temps à Regulus et à Lily et à quoi faire, si bien qu'il avait du mal à trouver le sommeil le soir et se perdait dans ses pensées durant les cours.

Son béguin pour Regulus n'allait pas en arrangeant. Il avait failli tomber devant tout le monde dans la grande salle en fixant Regulus qui lisait un livre à la table des Serpentards. Son air concentré, ses longs doigts fins qui serraient le bouquin... Il n'avait pas vu la jambe de Marlene et avait bien failli se rétamer comme un imbécile si Peter ne se trouvait pas devant lui. Il s'était accroché à la première chose qui lui était passée sous la main, c'est-à-dire les cheveux de Peter qu'il avait agrippé de sa main droite comme un fou pour ne pas tomber. Peter avait alors basculé en arrière dans un cri de douleur qui avait résonné dans toute la salle et attiré tous les regards vers eux, et James, qui n'avait pas encore retrouvé toute son équilibre, avait agrippé de sa deuxième main la deuxième chose qui lui passait dessous, c'est-à-dire le pantalon de l'uniforme de Peter qui avait enlevé sa robe de sorcier à peine cinq minutes plus tôt. James avait finalement retrouvé son équilibre et n'était pas tombé, en revanche, le pantalon et la dignité de Peter ne pouvait pas en dire de même. Il y eut ensuite un immense brouhaha dans la grande salle, tous les élèves présents s'esclaffaient de rire, y compris Sirius qui était complètement écroulé sur la table, en train de rire aux éclats les larmes aux yeux. Remus se pinçait très fort les lèvres pour tenter de ne pas rire. Peter avait remonté son pantalon, avait arraché ses cheveux encore présents dans la main de James et s'était assis rouge de honte et de colère. James s'était assis à ses côtés, embarrassé, en face de Sirius qui était en train de s'étouffer de rire. Il ne saurait pas dire pourquoi, mais il avait toujours su que son amitié avec Peter finirait de cette manière. Il jeta un œil à la table des Serpentards et constata que Regulus riait également. Il avait caché son visage derrière son livre, James était un peu déçu de ne pas pouvoir le voir rire, mais ses épaules qui tressautaient, trahissaient son amusement. Il y avait une partie de lui qui était fier d'avoir réussi à faire rire le plus jeune, même si c'était en collant la honte du siècle à l'un de ses meilleurs amis.

"Pet' je suis désolé.."

"Tais-toi James", dit celui-ci en mordant dans une cuisse de poulet, "tais toi." Sirius riait à gorge déployée de plus belle, il tapait même son poing sur la table.

"Ce qui est le plus drôle", commença Sirius qui riait toujours à gorge déployée, "c'est que t'as enlevé ta robe il y a à peine 5 minutes", dit-il en regardant Peter. "Si tu l'avais pas enlevé James n'aurait pas pu baisser ton pantalon", termina-t-il en s'étalant à moitié sur Remus.

"Merci Sirius", dit Peter amèrement. 

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣

 

Après avoir terminé leurs épreuves de B.U.S.E, le quatuor s'était dirigé dans le parc pour profiter de la chaleur du mois de juin et s'était assis dans l'herbe, discutant du dernier examen. James échangeait de temps à autre des regards avec Lily assise plus loin avec ses amies tout en écoutant distraitement Peter et Remus discuter de l'examen précédent. James fourra sa main dans sa poche pour en sortir un vif d'or avec lequel il s'amusa un moment.
"Où est-ce que tu as eu ça ?" demanda Sirius.

"Je l'ai piqué", répondit James d'un ton désinvolte. Il passa sa main dans ses cheveux puis reprit son petit jeu avec le vif d'or.

"Range ça, veux tu", commença Sirius en donnant un coup de pied dans la cuisse de James, "ça m'agace de te voir jouer avec."

"Si ça peut te faire plaisir", dit simplement James en remettant le vif d'or dans sa poche.

"Je m'ennuie", dit Sirius au bout d'un moment en s'allongeant dans l'herbe. Il soupira d'ennui pour accentuer sa phrase. Remus lui jeta un coup d'œil tout en continuant de feuilleter ses notes pour tenter de savoir s'il avait bien réussi son examen. Il ne répondit rien à Sirius mais passa tendrement une main dans les cheveux du plus petit.

"Si tu t'ennuies, tu n'as qu'à me faire réviser. On a encore l'épreuve de
métamorphose
", ajouta Remus au bout d'un long moment en tendant son livre. Sirius le regarda avec un léger dédain et poussa le livre loin de lui.

"Je n'ai personnellement pas besoin de réviser, je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir." James regarda un moment autour de lui et remarqua Snape un peu plus loin, appuyé sur un arbre, seul, ce qui lui donna une idée. Il sourit pour lui-même et se tourna vers son meilleur ami.

"Tiens, voilà de quoi t'amuser mon cher Patmol. Ton meilleur pote", dit James en montrant Snape d'un signe de tête. Sirius se releva sur un coude et regarda dans la direction que lui avait indiquée James et s'immobilisa comme un chien ayant repéré la piste d'un lapin. Parfois, Sirius lui faisait vraiment penser à un chien et cela l'amusait.

"Parfait", dit Sirius avec un petit sourire en coin, "Snivellus."

Lorsque Snape amorça un mouvement pour s'éloigner, James et Sirius se levèrent et le rejoignirent. Un sourire moqueur avait fait irruption sur le visage de Peter, resté assis avec Remus, qui surveillait la scène du coin de l'œil.

"Ça va Snivellus?" demanda James. Snape plongea la main dans sa poche pour en sortir sa baguette, mais James avait été plus rapide. "Expelliarmus", lança t-il. La baguette tomba plusieurs mètres en arrière et Sirius éclata de rire.

"Impedimenta", lança Sirius à son tour, faisant tomber Snape à terre. Plusieurs élèves s'étaient approchés pour voir la scène de plus près tandis que James et Sirius s'approchaient encore plus près de Snape.

"Ton examen s'est bien passé Snivellus?" demanda James.

"Chaque fois que je le regardais son nez touchait son parchemin", répondit Sirius à la place du Serpentard, d'un air mauvais. "Il va y avoir de grosses taches de gras sur sa copie, ils ne pourront pas en lire un mot." Des rires retentirent autour d'eux. Snape n'avait jamais été très populaire. Il était désagréable et hautain avec presque tout le monde et le voir dans une telle situation devait beaucoup amuser les élèves qui avaient une dent contre lui. Snape essayait de se relever mais le maléfice ne le laissait pas agir à sa guise.

"Attends un peu", grogna-t-il.

"Qu'est-ce qu'il faut attendre ?", demanda Sirius d'un ton plat. "Qu'est-ce que tu vas faire hein ? Essuyer ton gros pif sur nous ?"

"Sale bâtard traître à son sang", grogna Snape.

"Qu'est-ce que c'est ces manières ?", demanda James. "Lave-toi la bouche. Recurvite", lança-t-il en pointant sa baguette sur le garçon à terre et des bulles de savon sortirent de la bouche de Snape. Il toussa et s'étouffa à moitié.

"Laisse-le tranquille", dit Lily d'un ton ferme.

"Hey Lily", salua James innocemment.

"Arrêtez ça. Qu'est-ce qu'il a bien pu vous faire ?" James fit semblant de réfléchir puis répondit à la rouquine.

"Et bien, il existe, si tu vois ce que je veux dire." Les élèves autour rirent une nouvelle fois.

"Ne sois pas arrogant James", dit Lily.

Un éclair de lumière passa entre eux, entaillant la joue de James. Snape avait réussi à récupérer sa baguette et s'attaquait à James, qui, avec ses réflexes de joueur de quidditch, avait lancé un sort à Snape avant qu'il n'ait pu lui-même en lancer un deuxième et il se retrouva à virevolter en l'air, la tête en bas. Sa robe était tombée dans le vide révélant ses jambes maigrichonnes et un caleçon gris. Des esclaffements s'élevèrent de la petite foule d'élèves regroupés autour d'eux tandis que Sirius et James pouffèrent.

"Fais le descendre", dit calmement Lily.

"Certainement ma douce." James abaissa sa baguette et Snape se retrouva une nouvelle fois étalé par terre. Il se hâta de se relever, prêt à attaquer James mais Lily s'interposa entre les deux.

"Pousse-toi de là, sang de bourbe", dit Snape d'un ton amer. James vit que Lily, durant une seconde, parut blessée par cette insulte mais reprit contenance bien vite.

"Rusard arrive", s'écria un élève et la foule s'éparpilla en petit groupe. Snape pesta et partit à son tour tandis que Sirius alla retrouver Remus et Peter. Il s'étala à moitié sur eux en soupirant de fatigue et James s'éloigna avec Lily.

 

⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆⍣⋆

 

James et ses amis avaient terminé de passer leur B.U.S.E. qu'ils avaient tous réussi, à des degrés différents bien sûr et ils avaient décidé de sortir à Pré au lard pour fêter l'événement. Ils avaient bu des bières au beurre et dégusté des gâteaux, puis au bout de quelques heures Sirius et Remus s'étaient éclipsés pour faire dieu seul sait quoi. Une heure après leur départ, Lily lui avait lancé un regard entendu et l'avait entraîné dehors également.

"Qu'est-ce que tu fais ?" Elle le traînait par la main à travers Pré-au-lard, en direction de Poudlard.

"On doit fêter ça correctement n'est pas ?", dit-elle en souriant. "Il n'y a personne dans ma chambre actuellement." James perdit petit à petit son sourire puis arrêta de marcher et tira légèrement le bras de Lily vers lui. "Qu'est-ce qu'il y a ?"

"J'ai besoin de te parler", dit James d'un ton grave. Ils se trouvaient sur le chemin menant à Poudlard et personne n'était autour. C'était le moment. Il n'avait pas vraiment envie de la suivre jusqu'à une chambre.

"Me parler ?", demanda-t-elle avec inquiétude.

"Oui. Avant tout, je veux que tu saches que je t'adore, sincèrement. Tu es une amie exceptionnelle et je tiens beaucoup à toi. Mais..." Il avait beaucoup réfléchi à leur relation dernièrement, et une seule conclusion s'imposait à lui, "mais je ne suis pas amoureux de toi." Lily lui lâcha la main. "Je suis désolé, je ne sais pas quoi dire d'autre."

"Je ne comprends pas."

"Ça fait quelques semaines que je me pose des questions sur notre relation et j'ai réalisé que mes sentiments envers toi n'étaient qu'amicaux. J'aimerais qu'il en soit autrement je t'assure, parce que tu es parfaite comme petite amie. Le problème c'est moi, pas toi, je sais que c'est bateau comme phrase mais c'est la vérité. Je ne veux pas que tu penses que tu as fait quelque chose de mal parce que ce n'est pas le cas." Lily hocha la tête et commença à pleurer. Elle le regarda un moment puis elle sembla comprendre quelque chose.

"Il y a quelqu'un d'autre n'est-ce pas ?"

"N-non, pas du tout."

"Ne me mens pas James, pas maintenant." James se résolut à lui dire la vérité.

"C'est vrai, et si ça peut te consoler ne serait-ce qu'un peu, cette personne ne sait même pas que j'existe." Lily essuya une larme sur sa joue en acquiesçant.

"Je vais rentrer à Poudlard", dit-elle en s'éloignant. James la regarda partir avec culpabilité. Il aurait aimé que leur rupture se passe autrement mais il n'y avait pas de manière agréable de rompre avec quelqu'un.

Il s'en voulait de la faire souffrir, mais c'était sans doute mieux comme ça. Il rentra à son tour au château, après s'être assuré que Lily était loin devant, et remarqua Regulus sur une des rives du lac noir. Après une certaine hésitation, il se dirigea vers lui et remarqua avec stupeur qu'il discutait avec une sirène dont la tête était hors de l'eau. Il resta pantois une minute et la sirène le vit, prit peur et plongea dans l'eau. Regulus se retourna et leva les yeux au ciel en le voyant. James se dirigea avec entrain à ses côtés et s'assit par terre comme le plus jeune.

"Je suis impressionné. Et perplexe."

"Si tu as regardé sur la carte pour me-"

"Non, je t'assure. Et la carte n'indique pas les noms en dehors de l'enceinte du château. J'étais à Pré-au-lard avec mes amis pour fêter la réussite des BUSE."

"Ça a l'air de te réjouir," dit-il en faisant référence à sa tête de six pieds de long.

"En fait", il hésita un instant, "je viens de rompre avec Lily." Il vit Regulus froncer les sourcils en regardant devant lui.

"Pourquoi est-ce que tu me racontes ça ?"

"J'en sais rien, t'es la première personne que je croise et j'avais envie d'en parler."

"Je ne suis pas ton confident Potter. Ni même ton ami."

"Je sais, et toi au moins tu ne me bombardes pas de questions comme je sais que vont le faire mes amis", dit-il, las. "J'apprécie dans un sens." Ils restèrent ainsi dans un silence reposant un long moment puis James soupira. Regulus prit un air ennuyé et se tourna vers lui.

"Pourquoi est-ce que tu l'as quitté ?"

"Je n'étais pas amoureux d'elle."

"Alors tu as bien fait."

"Je suis d'accord. Moi ce que je veux, c'est un amour passionnel qui te prend aux tripes, qui t'empêche de dormir la nuit, qui te fait sourire comme un con dès que tu entends le rire de la personne que tu aimes et qui te ferait déplacer des montagnes", dit-il en se tournant vers Regulus, "un peu comme..." Il allait dire Remus et Sirius mais le regard curieux que lui lançait Regulus lui fit perdre ses mots. Regulus se leva, rompant cet instant hors du temps qu'ils avaient partagé.

"Ne désespère pas Potter, tu as des centaines de prétendantes rien que dans cette école." Puis il s'éloigna sans se retourner. James se mordit la joue, un peu déçu, sans savoir pourquoi il ressentait cela.

Il rentra à son dortoir de longues heures plus tard et trouva ses trois amis en train de discuter joyeusement en mangeant des confiseries.

"Oh James ! On va faire une petite fête dans la salle commune pour fêter la réussite de nos examens. Ça commence dans 30 minutes alors prépares toi", dit Peter joyeusement.

"Euh non. Je passe mon tour."

"Ne soit pas stupide", dit Sirius en se goinfrant de bonbons.

"Quelque chose ne va pas ?" demanda Remus.

"Euh...J'ai rompu avec Lily."

"Quoi ?", s'écria Sirius.

"Mais pourquoi ?", demanda Peter incrédule.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?", demanda Sirius.

"C'est elle qui a rompu ?", questionna Peter de nouveau.

"J'ai rompu avec elle. Et je l'ai fait parce que je me suis rendu compte que je n'étais pas amoureux d'elle. C'est toi Remus qui m'a fait comprendre ça, quand on parlait de Sirius il y a quelques mois."

"Euh, je devrais m'inquiéter ?", demanda Sirius.

"Non. Il disait combien il t'aimait et que sa relation avec Katie avait été plus amicale qu'autre chose."

"Oh", dit Sirius d'un air blasé en entendant le nom de Katie.

"Mais et toi ça va ?", demanda Peter.

"Oui. Je me sens simplement mal de la faire souffrir." Puis il s'allongea dans son lit en soupirant. La journée avait été longue.

Forward
Sign in to leave a review.