D'année en année

Harry Potter - J. K. Rowling
M/M
G
D'année en année
Summary
James tombe petit à petit amoureux de Regulus au fil de ses années à Poudlard.
Note
C'est toujours intimidant de poster sur AO3.Le niveau de la plupart des écrits est impressionnant et je sais que je n'ai pas vraiment le niveau mais j'ai quand même envie de poster même après une longue hésitation x)
All Chapters Forward

Quatrième année

Durant l'été précédant la 4ème année du quatuor à Poudlard, Sirius s'était violemment disputé avec ses parents, reniant leurs idéaux et s'était enfui du manoir pour se réfugier chez les Potter.

Ils leur avaient raconté ce qu'ils s'étaient passé, comment son père s'en ai prit à lui parce qu'il avait été impoli plus tôt dans la journée avec ses amis les Gaunt venus au manoir Black en visite durant laquelle ils avaient proféré des propos très racistes que Sirius n'avaient plus supporté. Une fois les invités partis, son père s'était dirigé vers lui avec furie et l'avait attrapé par le cou lui coupant la respiration, sous le regard impassible de sa mère et de son frère. Son père avait crié qu'il était une déception et qu'il devait être puni sévèrement pour son attitude qui se dégradait jour après jour. Sirius en avait marre de ne rien dire et de subir, alors il avait poussé son père, avait crié à ses parents qu'il n'était pas comme eux, qu'il se fichait d'être un sang pur et un Black et était parti en courant dans sa chambre. Il avait pris autant d'affaires qu'il avait pu et était parti chez les Potter sans se retourner.

Les parents de James l'avaient accueilli à bras ouvert, ayant eu vent du traitement que les parents de Sirius lui accordaient depuis qu'il était enfant. Les Potter lui avaient fait de la place dans une des chambres libres et lui avaient même acheté les affaires dont il aurait besoin. James savait que son ami s'en voulait un peu d'avoir laissé Regulus derrière lui et avait tenté de le consoler du mieux qu'il le pouvait. Sans lui, il n'y avait plus personne pour faire barrage entre leurs parents et leurs idéaux et son petit frère. Mais de toute façon, une part lui disait qu'il était déjà trop tard, et ce, depuis bien longtemps.

James constata que Regulus semblait très en colère contre son frère. Si auparavant, il les ignorait, maintenant il leur lançait des regards noirs et bousculait Sirius et James dans les couloirs. Parfois, les potions que préparait Sirius lui explosaient mystérieusement au visage, parfois le parchemin sur lequel il écrivait s'embrasait sans raison et d'autres fois ses vêtements prenaient les traits de la robe de McGonagall. Les professeurs, connaissant le petit groupe, pensaient que Sirius faisait exprès et se faisait régulièrement réprimander.

Un jour, quelqu'un avait jeté un sort à Sirius qui l'empêchait de parler comme s'il était subitement devenu muet et James avait décidé que s'en était trop. Pas question de se laisser terroriser par un troisième année.
Ils avaient repéré que Regulus sortait parfois le soir pour faire Dieu sait quoi, alors quand ils avaient vu son nom dans un couloir de l'école sur leur carte, James et Sirius avaient attrapé la cape d'invisibilité et s'étaient précipités dehors. Ils n'avaient pas pu prendre Remus et Peter avec eux car la cape était trop petite pour cacher quatre personnes. Remus avait désapprouvé leur petite escapade, mais James avait tenté de le rassurer en lui disant qu'ils voulaient simplement dire à Regulus d'arrêter de torturer son frère.

En arrivant dans le couloir où se trouvait Regulus, James et Sirius vérifièrent que la cape était bien mise avant d'avancer prudemment. Ils se stoppèrent un instant quand ils entendirent... des grognements ? Ils se regardèrent un instant avant d'avancer pour trouver Regulus avec Barty qui semblaient être en train de se battre. Regulus était au-dessus d'un Barty allongé au sol et lui frappait le torse, avant que le plus grand dégage une de ses mains prisonnières pour tirer les cheveux de Regulus, qui cria avant d'attraper une chaussure de Barty pour lui frapper le visage avec. James et Sirius eurent du mal à rester silencieux tant la scène était ridicule.

"Aie ! Arrête, arrête", dit Barty en levant les mains. Regulus s'arrêta, la main toujours armée de la chaussure en l'air, il regardait Barty avec colère.

"Je te le rends si tu me rends un service."

"Quel genre de service ?" demande Regulus en haussant un sourcil.

"Tu m'arranges un rendez-vous avec Evan."

"Quoi ?", demanda Regulus avec dédain. "Il est beaucoup trop bien pour toi."

"C'est à prendre ou à laisser." Regulus sembla hésiter puis abdiqua.

"Très bien, rends le moi et je t'obtiens ce rendez-vous."

"Non non, le rendez-vous d'abord." James vit Regulus serrer la mâchoire avant de se relever en pestant.

"D'accord, mais après que tu aies fait ce 'rendez-vous'," dit-il en imitant des guillemets avec ses doigts, "je lui dirais tout un tas d'horreur sur toi", dit Regulus en s'éloignant. Puis il s'arrêta comme s'il avait réalisé quelque chose. "Tu l'as fait exprès n'est ce pas ? Tu me l'as volé pour obtenir ce fichu rendez-vous ?" s'énerva-t-il.

"Tu as toujours été si perspicace", dit Barty en levant les mains. Regulus grogna et lui envoya sa chaussure au visage. "Aie ! Hé tu pourrais au moins m'aider à me relever", dit-il en pestant. Regulus s'en alla en levant les yeux au ciel et James et Sirius retournèrent dans leurs dortoirs, la raison de leur venue complètement oubliée

 

"C'était trop drôle", dit James en fermant la porte de leur chambre et en enlevant sa cape.

"Et la 'bagarre'", dit Sirius en pouffant

"Vous vous êtes battu ?" demanda Remus.

"Non pas nous." James et Sirius leur expliquèrent ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant.

"C'était tellement ridicule", explosa Sirius en s'écroulant dans son lit.

"Oui mais, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils n'avaient pas l'air de vraiment se battre. Regulus n'avait pas l'air de le frapper pour lui faire mal et Barty ne se défendait pas. Je veux dire, il fait deux têtes de plus que Regulus, s'il avait voulu pousser ton frère il n'aurait eu aucun mal à le faire."

"Peut-être", dit Sirius pensivement. "Je me demande ce qu'il lui a volé cela dit."

"Surement un livre, tu sais comment il est", dit Peter.

"Wow, alors Barty est gay ?" demanda Remus au bout d'un moment.

"Qui l'eut cru hein ?" demanda James amusé. Sirius et Remus échangèrent un étrange regard avant qu'ils ne détournent tous les deux les yeux.

"Mais Sirius, ton frère est pas censé être, homophobe ?", demanda James un peu mal à l'aise. Sirius soupira.

"Si mais il est extrêmement doué pour ne pas monter ce qu'il ressent. C'est une enveloppe vide et sans cœur."



Après quelques longues recherches et beaucoup d'essais infructueux, James, Sirius et Peter avaient enfin réussi à devenir des animagi. Ils avaient eu du mal à se procurer trois feuilles de mandragores pour commencer, puis James et Sirius s'étaient tous les deux réveillés un jour dans leur lit, la feuille hors de leur bouche et avaient dû tout recommencer, mais pour ce faire, ils devaient attendre la prochaine pleine lune, ils devaient donc patienter. Quelques jours plus tard, Peter avait trébuché dans les escaliers et la feuille était sortie de sa bouche, lui aussi avait dû recommencer. Ils avaient piqué de nouveau trois feuilles de mandragore dans les serres de l'école puis, une fois la pleine lune levée, avaient fourré leurs fichus feuilles dans leurs bouches en espérant qu'elle n'en sorte pas cette fois-ci. Un soir, Sirius avait réveillé ses amis parce qu'il toussait comme s'il s'étouffait, ce qui était un peu le cas puisqu'il avait manqué d'avaler sa feuille, mais finalement, cet épisode avait été plus de peur que de mal.

Les trois garçons avaient réussi non sans peine à se transformer en animagi cette année là, James en cerf, Sirius en chien noir et Peter en rat. Remus était très touché que ses amis aient pris la décision de se transformer pour l'accompagner quand il devenait un loup-garou, mais il s'inquiétait beaucoup pour eux, en effet, si le ministère découvrait qu'il y avait trois animagi non répertoriés, ils auraient vraiment des ennuis et Remus n'aimait pas penser qu'il pourrait leur arriver quelque chose par sa faute.

Néanmoins, il devait admettre que ses transformations quand ses amis étaient là sous forme animale étaient beaucoup moins douloureuses qu'avant et il était rassuré, car ils pouvaient lui raconter ce qu'il avait fait pendant la nuit puisque lui ne se souvenait plus de rien.


Son répit fut de courte durée puisque Severus semblait soupçonner quelque chose à son sujet. James avait essayé de le rassurer en disant que Snivellus ne savait absolument rien, qu'il embêtait son monde comme à son habitude et que de toute façon, il ne pourrait jamais apprendre la vérité puisque personne ne la lui dira, mais Remus resta inquiet.
Vers le mois de mai, Severus était venu lui chercher des ennuis et les garçons s'étaient disputés, puis Severus avait insulté Remus et Sirius qui défendait son ami avec férocité, puis avait dit quelque chose sur la supériorité du sang. Lily, qui assistait à la scène et avait défendu Remus n'avait vraiment pas apprécié le comportement de son vieil ami et l'avait retrouvé plus tard pour lui exprimer sa façon de penser et lui dire par la même occasion qu'elle ne voulait plus qu'il lui adresse la parole. Après ça, Severus était encore plus de mauvaise humeur et passait plus de temps avec des garçons qui disaient sans cesse être des "sangs purs" et insultaient tous ceux qui ne l'étaient pas de sang de bourbe. Sirius, qui était un sang pur, était malgré tout leur souffre-douleur préféré, puisqu'il était un traître à son sang, comme ils disaient si bien, et leurs disputes attiraient pas mal d'heures de colle et de punitions à Sirius qui ne savait pas ignorer ces gens-là. Et pour ne rien arranger, c'était Serpentard qui avait gagné la coupe des quatre maisons cette année-là et Severus leur fait clairement comprendre qu'il en était très fier. Le pire, c'était que Serdaigle avait gagné la coupe de Quidditch et que donc les garçons de Gryffondor n'avaient vraiment rien pour se consoler. Enfin, James avait Lily pour se consoler et il profitait de chaque moment qu'il pouvait avoir pour passer du temps dans ses bras. Sirius se moquait pas mal de lui d'ailleurs à chaque fois qu'il le voyait avec Lily, mais dans le fond, James savait qu'il les trouvait mignons. Un jour, il avait même dit qu'il serait témoin à leur mariage et avait fait tout un monologue sur comment cette journée allait se passer, amusant beaucoup le couple.

James n'en parlerait jamais avec Sirius, car il savait comment son ami réagirait, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions sur Sirius, sa sexualité et surtout sur Remus. Il voyait bien qu'il y avait un lien spécial entre eux, mais Sirius était encore trop immature pour s'en rendre compte et surtout pour l'avouer. Et puis James et lui n'avaient curieusement jamais parlé de leur sexualité. Ils étaient meilleurs amis, presque frères même, ils parlaient de tout et se confiaient tout, mais James n'osait pas aborder ce sujet avec lui plus ou moins pour les mêmes raisons qu'aborder précédemment. Il avait peur également de ce que Sirius pourrait dire ou pire qu'il se sente acculé et trouve la première fille qui lui passe sous la main pour s'en faire une petite copine pour faire cesser les questions à son sujet et James n'avait pas envie de voir ça. Et puis Sirius n'avait jamais vraiment montré d'intérêt pour qui que ce soit. Il avait plusieurs fois dit à haute voix et sans honte quand il trouvait une personne belle, mais il n'avait jamais été plus loin. Quelques fois, lui et Lily parlaient de Sirius et de son étrange attachement pour Remus et ils pouvaient théoriser là-dessus pendant des heures. Le mystère restait donc entier pour James.

Forward
Sign in to leave a review.