
V
Le 1er septembre 1991, la famille Malfoy et Amaryllis attendent le train pour Poudlard sur le quai 9 ¾.
À l'arrivée de la locomotive légendaire de couleur rouge à la gare, les yeux des deux apprentis sorciers brillent de joie, heureux de découvrir enfin ce train dont ils ont tant entendu parler de la part des adultes.
- Draco et MyLady, souvenez-vous de ne jamais fixer du regard le directeur et, en cas de difficulté, n'hésitez pas à demander de l'aide à Severus, quel que soit votre emplacement dans les différentes maisons.
- Oui père !
- Oui Lucius, répond poliment Amaryllis. Intérieurement elle roule des yeux. Combien de fois, les mangemorts lui ont répété cette phrase. Combien de fois ils l'ont averti. Si à chaque fois, elle avait eu un galion quand une de ses phrases était dite. Elle aurait vidé les coffres forts des mangemorts depuis belle lurette. Elle sourire et monte dans le train suivie de Draco. Elle rejoint le reste du groupe.
Le groupe discute de tout et rien. Amaryllis les écoute d'une oreille.
- Et vous Amaryllis ?
- Hum ?
- Vous nous écoutez ?
- Non désolé, j'étais perdue dans mes pensées ! Vous disiez ?
- Quelle maison pensez-vous rejoindre ?
- Serpentard ou Serdaigle !
- Tu sera avec nous à Serpentard ! Pourquoi en douter ?
- J'aime passer du temps plonger dans un livre entre mes mains, en apprenant constamment et en étant dans un lieu paisible.
- Vous aimez aussi utiliser vos connaissances pour arriver à vos fins et accuser les autres. Sous votre influence, nos parents sont amenés à croire que vos convictions sont en réalité les leurs.
- Pas faux, elle sourit. Nous arrivons bientôt, nous devrons nous changer. D'un geste de la main d'Amaryllis le groupe se retrouve dans leur robe de Poudlard.
- Je m'y ferai jamais ! Il faut que vous m'apprenez à le faire pour ne plus passer des heures à faire des essayages, s'exclame Pansy.
- Si tu veux, la sorcière souffle. Il n'y a rien de compliqué.
- Oui pour vous, vous êtes une naturelle avec la magie ! Pour le reste d'entre nous, pauvres mortels ce n'est pas aussi simple MyLady. Nous, il faut que nous pratiquions comme tous sorciers lambda.
- Il faut juste que tu penses fort à ce que tu veux faire et tu concentre ta magie au bout de ta main et d'un geste tu as ce que tu veux. La magie est une question de volonté et de visualisation.
- Nous sommes arrivés au Pres-au-Lard ! Tous les étudiants doivent descendre.La sorcière descend du train en ignorant ses amis et s'empresse de rejoindre le demi géant qui appelle les premières années.
Plus tard dans la soirée
- Je vais vous appeler chacun votre tour, je vous placerai le choixpeau et vous irez ensuite dans la maison qu'il a choisi. La directrice adjointe fini par appeler Amaryllis. Cette dernière ignore les rumeurs et se dirige avec élégance jusqu'au tabouret.
- Jeune demoiselle pourriez-vous baisser vos défenses ? Tout ce que je verrai sera gardé sous silence. Même le directeur n'a pas le droit de savoir ce que j'ai pu voir dans votre tête.
- Désolé, je ne veux pas que ce vieux fou apprenne mes secrets !
- Très compréhensible, maintenant voyons voir où je vais te placer... À ce que je vois une grande soif de connaissance, tu as envie que les gens te respecte pour qui tu es et non pour ton titre, une très grande compétences pour obtenir ce que tu veux. Ta place est sans aucun doute à... SERPENTARD !Bienvenue chez vous MyLady, murmure l'artefact magique avant qu'il ne soit retiré de sa tête.
---
Deux mois de sont écoulés, tous les professeurs d'Amaryllis sont émerveillés de ses capacités magique. Le directeur Dumbledore a essayé plusieurs fois de l'amener à son bureau. Il a réussi une fois, heureusement pour elle que Severus était dans les parages.
- Ah Amaryllis j'aimerais vous parler dans mon bureau ?
- Bien sûr directeur à la condition que mon directeur de maison m'accompagne ! Je penses que cela serait mauvais que quelqu'un vous voit seul avec un élève dans votre bureau. On pourrait penser de mauvaise chose et cela serait dommage pour votre réputation, n'est-ce pas directeur ? La jeune sorcière de première année voit bien que le visage du grand-père gâteau grimace.
- Oui bien sûr cela serait un fâcheux accident. Au détour d'un couloir Severus apparaît. Tient Severus, j'ai un service à vous demander.
- Oui Directeur ?
- Pourrais-tu accompagner la jeune Amaryllis et moi à mon bureau. Je souhaiterai m'entretenir avec elle. Et elle a remarqué que cela serait mieux avec deux adultes avec qu'elle, dont un qui est son directeur de maison.
- Bien sûr directeur ! Le groupe de trois se dirigeait vers le bureau de directeur.
- Si je voulais te parler Amaryllis c'est que je voudrais te changer de maison et te placer à Gryffondor. Tes parents y était et ce nouveau placement te permettra de te rapprocher de tes parents et te faire des amis dont certains de leurs parents ont connu les tiens.
- Je ne penses pas que cela soit une bonne idée Directeur ! Je n'ai rien de Gryffondor en moi. J'aime le calme et je préfère lire des aventures dans les livres que dans la vraie vie. De plus j'ai tendance à réfléchir avant de me lancer dans quelque chose au lieu de me jeter dans la gueule du loup. Le peu que j'ai pu voir des Gryffondor sont bruyants, grossiers et discourtois. Et dans tous les cas ce ne sont pas mes parents qui m'ont élevés. Vous n'étonnez pas si je n'ai pas envie de rejoindre cette maison. J'ai plus envie de tracer ma propre voix que de suivre une voix que les autres ont tracée pour moi. Et non ressembler à mes parents que je n'ai jamais connu ! Si c'est tout directeur, je pense que cette entrevue est finie, je vais y aller.
- Une dernière chose, je suis désolée pour ta famille moldue !
- Cela ne me touche pas vue qu'ils ne m'ont jamais considéré comme faisant partie de leur famille parfaite.
- J'ai pris la liberté de contacter les Weasley et ils ont accepté de te garder pour les grandes vacances.
- Je vais devoir refuser Directeur. La famille Malfoy m'a déjà proposé et j'ai accepté. Même si vous êtes mon gardien magique vous n'êtes jamais soucié de moi. Vous n'êtes jamais venu me voir. Vous n'avez jamais fait le nécessaire pour me dire que j'avais des racines magiques. Je vais y aller car j'ai cours directeur. La jeune sorcière se tourne vers son accompagnateur, professeur, merci de m'avoir accompagné et désolé d'avoir fait perdre votre temps qui je sais est précieux surtout en début d'année car vous devez brasser les potions pour l'infirmerie.
- Ce n'est rien, mademoiselle Potter.
La jeune sorcière quitte le bureau et se dirige vers son cours de métamorphose.
- Le directeur voulez-vous parler de quoi ?
- Il voulait me changer de maison en me mettant chez les Gryffondor pour me "rapprocher de mes parents" et me placer chez les Weasley pour les vacances. Bien entendu j'ai décliné son offre si généreuse et je suis partie. En jetant un œil à son bureau, j'ai remarqué qu'un tableau était mal positionné et qu'un passage se cache derrière.
- Il a vraiment un souhait de mort !
- Je sais, c'est pour cela que je suis partie. J'avais Severus à mes côtés qui m'a permis d'avoir une certaine protection.
- C'est quoi cette histoire de portrait, relevé Théo.
- Aucune idée, je suis persuadée qu'il cache quelque chose derrière. Avant de faire des suppositions, il faudra mener l'enquête.
Le soir du banquet d'Halloween, un troll attaque le château. Le directeur les renvoie dans leur salle commune à l'exception des Serpentards et des Poufsouffles après la remarque d'Amaryllis.Et ce même soir la pierre philosophale s'évapore ainsi que le professeur Quirrell.
Le directeur ne s'attendait pas qu'à ce que son arme soit aussi loin de sa portée. Il s'attendait qu'elle soit plus docile et qu'elle fasse ami-ami avec le dernier Weasley et même qu'elle se mette avec le dernier Weasley mâle pour récupérer sa fortune.
---
Dans une des salle du manoir Serpentard,un jeune homme d'une vingtaine d'années aux yeux rouges rubis émerge d'un chaudron.
- Narcissa ?
- Oui Mon Seigneur ?
- Comment se porte Amaryllis ?
- Très bien, MyLady a intégré la maison de votre ancêtre. Dumbledore n'a aucun contrôle sur elle. Et toute la maison, la protège. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Mon Seigneur.
- Comment vont les Potter ?
- Ils ont été capturé par Albus. Nous ignorons leur statut actuellement. MyLady pense savoir où ils sont, s'ils sont encore vivant. Quand Albus l'a interrogé, elle a vu un tableau mal aligné aux autres et a vu un passage. MyLady et ses amis ont cherché une existence sur chemin. Il n'est présent sur aucun plan des plus récents aux plus anciens. MyLady a déduit qu'il aurait pu les cacher à cet endroit.