
Jour 24 - Première tache - Preslava Lada-Grindelwald
Jour 24 : La première Epreuve – Preslava Lada-Grindelwald
oOo
o
oOo
Abraao avait le cœur qui battait la chamade. Il était absolument incapable de rester sur place. Les Anglais étaient complètement tarés mais par les couilles de Quezalcoalt, ils connaissaient le grandiose !
Des dragons ! Des foutus dragons !
Une des créatures les plus dangereuses du monde, qui tuait régulièrement des sorciers et qui était absolument impossible à dresser. Et ils envoyaient des gamins à peine majeur pour leur voler un objet de leur trésor.
Épatant.
Les quatre premiers champions avaient été incroyables. Cédric avait puisé dans son talent pour la métamorphose pour distraire le monstre cracheur de feu, Françoise avait utilisé du matériel moldu pour échapper aux flammes, Fleur avait réussi à charmer un dragon adulte, Viktor avait tapé dans le point faible des créatures.
Quatre champions, quatre stratégies.
Abraao avait tellement hate de voir les deux derniers ! Entre le « Survivant » que Neville surnommait régulièrement « cafard » et une descendante de la Famille Grindelwald, cela promettait du beau spectacle !
« A votre avis, qui viendra après, Harry ou Miss Lada ? » demanda Abraao en se tournant vers ses amis.
« Harry/Preslava/Rien à foutre. » répondirent Neville, Svetlana et Dennis.
Le trio éclata de rire tandis que le Brésilien les regardait en roulant des yeux. Neville, Devis et Svetlana étaient diaboliques. Abraao les adorait.
« Oooooh »
L’attention d’Abraao retourna dans l’arène. Le dragon était arrivé !
« Puta Madre, c’est un Dent-de-Vipère ! » cria l’étudiant brésilien.
« Abraao ? »
« Quel cabron a foutu un Dent-de-Vipère du Perou dans cette compétition ?! »
« Bah, il est tout petit. » commenta Dennis en haussant les épaules.
L’animal était plus petit que les dragons vu auparavant, c’était vrai.
Mais Abraao connaissait les Dents-de-Vipère. Il y en avait un essaim près de l’école. Cette espèce était vicieuse et fourbe. Ces dragons n’hésitaient pas à attaquer les nids d’Acromentulas et faisaient des raids réguliers sur les campements scientifiques perdus dans la jungle ou dans les villages indigènes.
Abraao secoua la tête avec une grimace.
« Il est petit mais rusé, rapide, vénimeux et plus qu’amateur de chair humaine. Il fait bien plus de victimes chaque année que les Boute-feu-chinois ou que les Verts Gallois ! »
L’adversaire du dragon allait en baver.
oOo
o
oOo
Preslava était certaine que sa famille avait été maudite par les actions de ce grand-oncle dont tout le monde taisait le nom. Ce psychopathe avait jeté l’opprobe sur leur nom, réduisant à néant le prestique et le pouvoir des Grindelwald.
Depuis que ce taré avait tenté d’asservir le monde, les Grindelwald restant peinaient à survivre. Ils n’avaient jamais de chance, les opportunités leur échappaient systématiquement. C’était d’ailleurs pour cela qu’ils avait emmigré dans le monde moldu…
Bref ! Les Grindelwald avaient la poisse.
Et Preslava avait la poisse maximum.
Elle avait tiré le foutu Dent-de-Vipère du Pérou.
L’un des dragons les plus dangereux du monde. Joie.
L’étudiante expira longuement. En face d’elle, dans l’arène, l’attendait son adversaire. Il était petit. Ses écailles vert-vif se paraient d’éclats irisés sous le faible soleil d’hiver. C’était beau. La créature sifflait et grognait, battait des ailes en tirant sur sa chaine qui grinçait de facon alarmante. C’était inquiétant.
La sorcière referma sa poigne sur sa baguette. Elle était une Lada-Grindelwald, héritière d’une famille puissante et ancienne. Elle avait passé des heures à potasser des vieux grimoires remplis de sortilèges et maléfices créés et perfectionnés par sa famille depuis la nuit des temps. Elle maitrisait des magies oubliées et certaines interdites.
Il était désormais temps qu’elle utilise tout ce savoir théorique qu’elle avait engrangé.
« Armis praesidium », murmura-t-elle
Sa tenue d’épreuve, une veste rembourée aux couleurs de son école et un pantalon en cuir de dragon, s’allourdi légèrement et se rigidifia. Le sortilège lui apportait une protection supplémentaire. Rien de très durable, mais cela pouvait tout de même lui sauver la vie si elle camculait mal ses prochains coups.
« Maximam celeritatem incremento ! Aeris gradus ! »
Preslava s’élança sur les plateformes d’air solidifié qui formaient un chemin vers le trésor. Elle sauta d’une marche à l’autre. Le dragon hurla, crachant un nuage acide vers la championne.
« Scutum glacies ! » lança Preslava au dernier moment.
La brume violette s’écrasa sur un bouclier de glace qui fondit à son contact.
« Scutum glacies ! » relança la championne avant de bondir hors de portée du coup de queue du dragon.
Elle roula sur la plate-forme avant de bondir à nouveau sur ses pieds et repartir. Elle ne devait pas s’arreter. Le mouvement, c’était la vie !
« Scutum glacies ! Umbra hastae ! »
Les pieux noirs qui surgirent du sol obligèrent le Dents-de-Vipère à reculer. Furieuse la créature cracha un nouveau nuage acide. Preslava sauta au sol, évitant l’attaque. Glissant dans l’or, elle sentit sa cheville craquer. Elle se mordit la joue pour ne pas crier, préférant lancer un autre maléfice pour écarter le dragon.
« Flagellum Flammae ! »
Le long fouet enflammé claqua sur le museau du dragon qui s’écarta en feulant. Preslava attrapa l’oeuf en or. Il était étonnament léger. C’était d’ailleurs une très bonne chose.
Maintenant, il fallait repartir vers la sortie sans se faire bouffer une jambe !
oOo
o
oOo
Scutum glacies : Bouclier de glace
Umbra hastae : Lance d’ombre
Flagellum Flammae : Fouet de Flammes
Aeris gradus : Escalier d’air
Maximam celeritatem incremento : Augmentation de vitesse maximum
Armis praesidium : Renforcement d’armure