Chamboule le Monde - Avent 2023

Harry Potter - J. K. Rowling Merlin (TV) Yoko Tsuno (Comics) Noob (Web Series)
Gen
G
Chamboule le Monde - Avent 2023
All Chapters Forward

Jour 18 - Stanislas Châtelain

Jour 18 – Stanislas Chatelain

o

oOo

o

Il existait en France douze familles sorcières ayant un poids politique encore plus important que les autres famille nobles. Il s’agissait des Familles Princières.

Les Douze Familles descendaient toutes des Rois-Sorciers et de cette façon pouvaientb toutes prétendre au trone du Royaume Sorcier Franc.

Si un jour le Conseil votait un jour le retour à une monarchie en France, il était évident que les évènements déclencheraient une guerre civile sanglante. C’était d’ailleurs pour cela que le Conseil ne votait PAS le retour à une monarchie…

La Famille Chatelain était l’une des Douze Famille Princière. Leur sang était extrèmement pur et ils étaient extrèmement pété de thunes. Ils en tiraient une très grande fièreté et un grand orgueil. (certains de ses cousins ne se sentaient plus péter d’après Stanislas)

Stanislas était membre d’une branche secondaire des Chatelains. Il était né et avait grandis dans le sud de la France dans la région de Toulon. Ses parents ne lui avaient jamais prit la tête avec les « attentes » de la Famille, le laissant faire un peu ce qu’il voulait du moment que ses notes restaient bonnes.

Il aurait du continuer son existence peinarde, loin des manigances politiques et autres conneries insupportables mais il avait commis une erreur. Une seule erreur ! Une foutue erreur qui avait ruiné ses plans de petite vie sereine.

Il était coutume chez les Chatelain, que tous les enfants de dix ans en passe d’entrer à Beauxbatons soient présenter au Patriarche de la Famille et qu’ils jurent sur leur Sang et leur Magie fidélité à la Famille.

Cette cérémonie avait lié dans le vaste palais versaillais des Chatelain. Cette demeure était le lieu d’habitation de la Branche principale de la famille. C’était là qu’était également concerver tous les trésors de famille, des livres antiques, aux objets et armes enchantés. Leur collection était vaste et surtout, dangereuse.

C’était durant ce voyage en région parisenne que Stanislas, avait commis l’Erreur. Alors qu’il visitait les lieux avec une autre cousine éloignée du même age qui allait faire comme lui son serment de sang, Stanislas et Eve étaient entrés dans une des salles d’exposition. Ils avaient erré entre les vitrines, admirant miroirs enchantés, armures runiques, livres antiques et même un tapis volant dont l’utilisation était interdite en Europe depuis plus d’un siècle.

Eve et Stan faisaient les andouilles devant des armures lorsque Stanislas avait entendu quelque chose. C’était un chuchottement à peine audible, un crépitement aigu des plus intriguants. Alors Stanislas avait cherché l’origine du son au grand désaroi que Eve qui elle n’entendait rien.

Ses pas l’avaient mené devant un ratelier d’armes. Rapières aux gardes ouvragés et sabres aux lames éfilés se partageaient l’espace. Comme perdue au milieu de ces armes relativement moderne, une épée à double tranchant venue tout droit du Moyen Age était exposée. C’était elle dont provenait les murmures. Stanislas l’avait effleurée du bout des doigts.

Il s’était mis à hurler.

La douleur était immense.

Il s’était effondré, les larmes de sang coulant le long de ses joues.

Eve, paniquée, avait sonné l’alarme.

oOo

Stanislas s’était réveillé soixante-six heures après avoir touché Sourcelame. Sa mère était folle l’inquiéture. Elle l’avait engueulé comme du poisson pourri avant de le serrer dans ses bras à lui couper le souffle. Son père avait été moins expressive dans son désarroi, mais pas moins touché par l’aventure de son fils.

Stanislas était encore un peu dans les vappes lorsque le Patriarche était venu et lorsque les discussions entre les responsables de branches avaient augmenté en virulence et en intensité.

C’était après coup que Stanislas avait comprit la connerie qu’il avait fait.

Sourcelame était une lame maudite en possession des Chatelain depuis des siècles. Elle était la prison du prince démoniaque Fargöth qui tentait régulièrement de s’en échapper en prenant possession de ses porteurs.

Sourcelame était normalement la lame du Chef de Famille ou de l’un de ses Héritiers. Mais Sourcelame, étant consciente, choisissait ses porteurs et elle refusait les membre de la branche dynaste des chatelain depuis deux générations. Elle était restée sans porteur depuis longtemps. Jusqu’à Stanislas, un membre d’une branche mineure.

Imaginez le bordel.

oOo

Depuis ses dix ans Stanislas vivait avec Sourcelame à la ceinture et la voix de Fargöth dans ses oreilles. Ce n’était pas toujours simple de faire fit des belles promesses du démon, mais Stanislas tenait bon. Quant à la question de la succession des Chatelain, Stanislas faisait son maximum pour se faire oublier. Il ne tenait vraiment pas à etre entrainer dans ce nid de vipères.

oOo

o

oOo

Stanislas Chatelain : Personnage de la série Noob. Joueur incarnant le guerrier Arthéon



Forward
Sign in to leave a review.