
Jour 14 - Angélique Fleur
Angélique Fleur
oOo
o
oOo
Il y avait un désagrément majeur à élever des bébé hydromages. Ils ne contrôlaient ni leur magie, ni leurs émotions. La première étant très liée aux secondes chez les enfants avant leur seconde maturation magique. Du coup dans les demeures des petits hydromages il y avait autant d’inondations et dégâts des eaux que de caprices.
Cerise Passebois épouse Fleur savait que c’était une probabilité forte que ses enfants soient des hydromages. La famille de son époux était connue pour cela. Malgré cette préparation amont, Cerise avait eut la surprise de sa vie lorsque l’eau de toutes les fontaines du jardin s’était élevée pour danser avec les papillons qui fascinaient la petite Angélique de juste trois ans.
Angélique était la quatrième de sa génération a éveiller ses pouvoirs élémentaires. Deux de ses cousins plus âgés étaient passés par l’École de Magie Islandaise spécialisée en magie élémentaire. Le troisième avait préféré faire ses études à domicile. Angélique avait été la première hydromage a choisir d’aller à Beauxbatons. (Ses cousins hydromages plus jeunes avaient choisi aussi d’aller à Beauxbatons et Angélique en était très satisfaite ! )
Angélique avait moins de temps pour approfondir la maîtrise de ses pouvoirs que ses cousins. Elle ne pouvait vraiment progresser que durant les vacances, lorsqu’elle retournait chez les Fleur. C’était durant ces périodes qu’elle était kidnappé par son ailleule et traînée à Lugdunum Magicae. Elle passait alors plusieurs semaines à être gavée de plats hyper caloriques par Nicolas avant que Pernelle ne la fasse perdre tout ce qu’elle avait engrangé en l’entraînant durant des heures.
C’était un rythme brutal, violent, épuisant.
C’était exaltant et même si Angélique finissait sur les rotules avec des bleus sur tout le corps et un centre magique quasi à sec, elle était heureuse.
C’était pendant que les vacances que Angélique pouvait se lâcher pleinement. A Beauxbatons, elle était toujours sur la réserve. Elle restreignait sa magie afin de l’accorder aux cours. A Lugdunum dans la salle d’entraînement aux murs bardés de glyphes numériques afin de les renforcer, Angélique ouvrait les vannes.
Elle était une hydromage puissante.
Elle n’arrivait pas à la cheville de Pernelle, mais Pernelle avait eu plusieurs siècles pour stabiliser sa magie, pour gagner en puissance et pour peaufiner sa maîtrise.
Bref !
Angélique était puissante. Mais sa maîtrise était encore salement aléatoire. Ses cousins plus âgés, surtout ceux ayant étudiés en Islande avec des Maîtres Elementalistes, la comparaient à bazooka utilisé pour tuer une mouche. Et ils n’avaient pas complètement tord.
(Ils détestaient combattre contre elle. Elle les battait trois fois sur cinq en attaquant comme un bûcheron bourré.)
C’était pour améliorer sa maîtrise et sa technique que Angélique avait prévu de passer au minimum un an avec Pernelle à la fin de ses études.
Après cela Angélique ne savait pas trop.
Elle pouvait essayé de se présenter au concours Miss France, juste pour prouver à Romuald qu’elle pouvait le faire. Elle pouvait aussi remplir un sac avec trois T-shirts et deux bermudas et partir faire un tour du monde en vélo…
Elle avait le temps d’y réfléchir.
En attendant, elle allait déjà profiter à fond de Poudlard et de ce superbe Lac Noir qui était plein de mystères très intéressant pour une hydromage !
oOo
o
oOo
Angélique FLEUR : Personnage de Noob. Joueuse incarnant l’élémentaliste Couette. Elle est aussi Miss Lavandou.