Chamboule le Monde - Avent 2023

Harry Potter - J. K. Rowling Merlin (TV) Yoko Tsuno (Comics) Noob (Web Series)
Gen
G
Chamboule le Monde - Avent 2023
All Chapters Forward

Jour 11 - Françoise Dupont

Françoise Dupont

oOo

o

oOo

Lorsqu’elle avait six ans, Françoise avait reçu, pour son anniversaire, un livre de la bibliothèque rose. Il s’agissait du premier tome des aventures de Fantômette. Sa grand-mère avait trouvé hilarant que sa petite fille ait les mêmes nom et prénom que l’héroïne du livre de Georges Chaulet.

Françoise était tombée amoureuse de ce livre. Elle l’avait dévoré en quelques heures avant de le relire encore et encore jusqu’au moment où son père l’avait traînée dans des brocantes pour dénicher d’autres livres. Françoise était aux anges ! Pour quelques francs, elle avait obtenue une demie douzaine de copies aux pages jaunies et quelque peu cornées des aventures de son héroïne.

Passionnée comme pouvait l’être une enfant de six-sept ans, Françoise une serviette de bain sur les épaule, un bonnet à pompons sur le crane devenait Fantômette et vivait des aventure incroyable dans la petite-arrière cour de la maison. Elle avait même convaincu son cousin David de jouer Oeil-de-Faucon, le journaliste et ami fidèle de Fantômette qui aidait l’héroïne dans quelques-unes de ses aventures.

(David était réellement devenu journaliste ce qui faisait encore hurlé de rire sa mère. )

Françoise avait dix ans lorsqu’un agent du Ministère de la Magie avait toqué à la porte de ses parents. Françoise se souviendrait toute sa vie du jour où elle avait apprit que la magie existait. Elle avait déjà vu des évènements étranges se produire autour d’elle, mais la magie… Elle ne pensait pas que ce soit possible. Elle avait plongée avec délice dans tous les livres sur lesquels elle avait pu mettre la main. Elle voulait SAVOIR !

Elle était excité comme une puce.

Elle voulait tout voir, tout découvrir.

Ses parents étaient aussi curieux qu’elle. Ils avaient été choqué de découvrir que tout un monde existait en parallèle du leur, mais ils avaient rebondis et la vie avait continuée.

A Beauxbatons Françoise n’avait croisée ni Ficelle, ni Boulotte. Mais elle avait fait la rencontre de Fleur-de-Lys.

Elles avaient été placé en binôme par la professeure de sortilège. Le premier contact ne s’était pas bien passé. Françoise trouvait Fleur-De-Lys froide et hautaine. Elles s’étaient engueulé à voix basse durant tout le cour. L’enseignante avait refusée de changer les groupe et les deux enfants avaient du continuer à travailler ensemble jusqu’à la fin du projet.

Encore maintenant Françoise ne comprenait pas comme elles ne s’étaient pas entre-tuées.

Elles avaient survécu, avaient rendu leur devoir en avance et avait eut l’une des meilleure note.

L’aventure aurait du être fini ici, mais un autre projet, dans une autre matière, les avait réunie, puis un autre et un autre, et avant la fin de la première année, les deux adolescentes (qui se cherchaient encore des poux régulièrement) avaient appris à travailler ensemble et recherchaient même (inconsciemment) l’autre dès que le mot « projet » sortait de la bouche des enseignants.

Cette entente cordiale était devenue une vértiatble amitié après les évènements de septembre de leur quatrième anné.

Fleur-de-Lys n’était nu Ficelle, ni Boulotte. Elle était autre chose. Hautaine et froide, mais aussi fidèle et combative. Elle était devenue, presque par erreur, la meilleure amie de Françoise à Beauxbatons. Elles veillaient l’une sur l’autre.

Françoise s’était assurée que pas plus de marques n’apparaissent sur les fin poignets de Fleur-de-Lys et Fleur de Lys s’assurait désormais que Françoise survive à ce foutu Tournoi.

Installées dans leur chambre, les deux amies discutaient de la seconde épreuve. Françoise allait devoir plonger pendant 1heure dans le Lac Noir pour aller y chercher quelque chose. Un indice pour la troisième tache sans aucun doute.

« Bien. On sait déjà ce que McGyver ferait s’il devait plonger dans un lac pendant une heure. » annonça Fleur de Lys avec un grand sourire taquin.

Françoise se senti rougir. Elle avait parlé de son béguin bien innocent sur l’acteur incarnant le magnifique personnage de McGyver à la télévision et depuis son amie ne la lâchait plus avec cela.

« Je regrette presque de t’avoir fait découvrir cette émission. » grommela-t-elle

Fleur-de-Lys ricana. Les deux amis avaient regardé la série ensemble sur l’un des poste de TV des salles de repos de Beauxbatons

« C’est vrai que l’acteur est hyper mignon ! S’il avait de la magie, il serait parfait ! »

« Lily ! »

La sorcière à la longue chevelure doré comme de l’or en fusion éclata de rire. Françoise sourit aussi. Elle ne parvenait pas à rester en colère contre son amie. Pas quand elle était aussi heureuse.

« Plus sérieusement, maintenant qu’on sait comment aurait géré McGyvers, comment comptes-tu gérer toi ? » demanda la Sang-Pur extrêmement sérieusement.

Forward
Sign in to leave a review.