Chamboule le Monde - Avent 2023

Harry Potter - J. K. Rowling Merlin (TV) Yoko Tsuno (Comics) Noob (Web Series)
Gen
G
Chamboule le Monde - Avent 2023
All Chapters Forward

Jour 12 - Gabrielle Jolivet

Gabrielle Jolivet

oOo

o

oOo

Il arrivait que les parents d’un sorcier de nouvelle génération prennent très bien la nouvelle et encouragent leur enfant à explorer ce nouveau monde. Il arrivait également que les parents ne prennent pas bien la nouvelle du tout et tentent, par tous les moyens possible de se débarrasser de la magie de leur enfant. Ou de leur enfant tout court.

Et devinez dans quelle catégorie était Gabrielle ?!

Gabrielle Jolivet, contrairement à plusieurs de ses camarades de promotion n’avait pas eut droit au happy-ending lorsqu’un représentant du Ministère de Liaison avait annoncé à ses parents qu’elle était une sorcière. Mr et Mme Jolivet avaient bien remercié l’homme avant de le foutre à la porte et traîné leur fille à l’Église pour la faire exorciser.

Heureusement que c’était le XXeme siècle, sans quoi Gabrielle était certaine que ses propres parents l’auraient attaché sur un bûcher et l’auraient allumé en récitant leurs prières.

Du coup, au lieu du bucher, voyant que l’exorciste (que le prêtre avait fait à contre cœur après que le couple Jolivet lui eu pourri la vie pendant 4 mois) n’avait pas fonctionné Mr et Mme Jolivet étaient passés à des tentatives plus radicales.

(Non, la chute de Gabrielle dans l’escalier n’était PAS accidentelle.)

Gabrielle avait eu quelques explosions de magie incontrôlée durant cette période. Le stress augmentait ces dérapages et la situation était TRÈS stressante. Malgré le fait que plus de magie rendent ses parents plus hargneux dans leur lutte, la magie de Gabrielle lui avait permis de rester en vie suffisamment longtemps pour que les agents placés en surveillance puissent intervenir.

C’était la procédure habituelle avec des Nés-de-Moldus. Ils étaient tous placés sous surveillance, pour leur propre sécurité pendant un minimum de trois ans. Plus si nécessaire. Gabrielle par exemple était TOUJOURS sous surveillance. Du moins lorsqu’elle était chez ses parents.

Les agents avaient chez elle durant l’épisode de la baignoire et du sèche-cheveux. Ils avaient pétrifié ses parents et avaient tenté de convaincre l’enfant traumatisée de venir avec eux.

Gabrielle avait refusé. Mieux valait le mal connu que le mal inconnu.

Les lois sorcières concernant les enfants nés de moldus et la gestion de leur famille si celle-ci était dangereuse étaient très mal faites. Le Ministère n’avait pas le droit de retirer l’enfant à sa famille moldue. En fait, ils n’avaient techniquement pas le droit d’intervenir sauf si l’enfant était DÉJÀ à Beauxbatons.

(Ils prenaient régulièrement le gauche et la Ministre de la Liaison entre Monde détournait les yeux dans des cas comme celui de Gabrielle.)

Gabrielle avait à peine dix ans lorsque ses parents avaient subit un sortilège d’amnésie pour oublier absolument tout de la magie. A la place, pour lui permettre d’aller à Beauxbatons, une magnifique brochure avec un léger maléfice de persuation imprimé dessus était arrivée dans la boite aux lettres. Gabrielle avait gagné une place dans un magnifique pensionnat dans le sud de la France !

Gabrielle se souvenait de ses premiers pas du coté magique de Marseille. Cela avait été déprimant à souhait. Elle était seule, sans famille, avec juste la maigre bourse donnée à chaque nouveau étudiant de Beauxbatons. Elle était accompagnée par d’autres nés de moldus (et leur famille non magique), par des agents du Ministère et par des profs de Beauxbatons. Les sorciers avaient vraiment fait des efforts pour l’intégrer, mais très franchement, le cœur n’y était pas.

Son entrée à Beauxbatons s’était fait avec la même morosité. Il était compliqué de vraiment s’extasier devant la magie lorsque cela lui avait coûté sa famille.

(Oui, Gabrielle avait encore la possibilité d’aller de son plein gré avec les agents du Ministère pour ensuite être placé dans un orphelinat ou une famille d’accueil, mais elle ne parvenait pas à s’y résoudre. C’était ses parents ! Même s’ils avaient tenté de la blesser. Ils pensaient bien faire…)

Il avait fallut plusieurs mois à Gabrielle pour sortir de sa catatonie. Elle s’était rouverte aux autres sans y faire attention, petit à petit, attirée par l’amitié facile de Angélique et Isabelle et Fanny comme un papillon de nuit par une lampe.

Gabrielle avait ensuite rebondie. Il n’était plus temps de se morfondre.

Elle était seule.

Elle devait assurer sa survie seule.

Et pour cela elle avait besoin d’argent. La bourse d’études n’était pas infinie et surtout pas des plus garnie.

Les jobs d’été n’étant accessible qu’à partir de 14 ans, Gabrielle avait cherché d’autres moyens de se faire quelques sous. Elle avait bien envisagé de voler ses parents. Mais ce n’était pas viable sur le long terme.

A la place, en feuilletant un catalogue, elle avait trouvé une solution. Les jeux concours !

En quasiment six ans de jeux concours dont elle revenait la majorité des lots (elle avait gardé le chat sphinx ! ) Gabrielle avait acquit un petit magot confortable. Bien géré cela devait lui permettre de traverser ses années d’apprentissage.

Et après son apprentissage, elle maîtriserait une magie tellement atypique qu’elle n’allait pas manquer de travail et donc d’argent. Elle allait être libre !

Entre deux jeux concours et quelques engueulades avec Morgan Lavande (ce type était exaspérant de misogynie!) Gabrielle avait fait son trou à Beauxbatons. Elle y avait des amis sympathiques même si certains pouvaient être un peu collant (*tousse* Hector Cow *tousse*). Elle était suffisamment bien classée pour être sélectionnée pour aller à Poudlard (même si elle avait passé les rattrapages de potions ras les fesses). Et cerise sur le gâteau, elle s’était dégotée un Maître d’Apprentissage !

Il était coutume lors de la cinquième année que des intervenants extérieurs à l’École viennent faire des présentations aux étudiants. Il y avait de tous et surtout des gens incroyables !

Gabrielle se souvenait très bien des deux dresseurs de dragons. Le rouquin au visage constellé de taches de rousseurs avait des bras très impressionnants ! Elle se souvenait aussi de la Pyromage blonde, Katrin Tyrdottir, qui leur avait parlé de la Confédération des Mages Feu ou de cette archéologue magique basée au Brésil qui vivait à mi-temps à Castelobruxo. Mais celui qui avait véritablement fasciné Gabrielle avait été Zeleph Heartfilia. L’homme était un Invocateur. Et même un Invocateur sacrément puissant. Il avait fait quelques démonstrations et Gabrielle était tombée amoureuse. Elle voulait cette magie !

Sa plus belle réussite avait définitivement été de convaincre l’homme de la prendre comme Apprentie. Apparemment elle avait du potentiel et le culot de Gabrielle avait fait rire l’homme qui avait accepté de la prendre sous son aile une fois qu’elle aurait son BAC.

oOo

o

oOo

Gabrielle Jolivet : Personnage de Noob. Joueuse incarnant l’Invocatrice Gaea

Forward
Sign in to leave a review.