Chamboule le Monde - Avent 2023

Harry Potter - J. K. Rowling Merlin (TV) Yoko Tsuno (Comics) Noob (Web Series)
Gen
G
Chamboule le Monde - Avent 2023
All Chapters Forward

Cédric Diggory

Jour 3 - La Première Épreuve : Cédric Diggory

 

La première chose à laquelle pensa Cédric en entrant dans l’Arène où l’attendait un foutu dragon ne fut pas que qu’il allait mourir ou que le dragon était titanesque. Non, la première pensée qui traversa l’esprit du Champion fut que les pierres de l’Arène étaient du basalte.

Une pensée bien étrange à avoir en un instant pareil. Le cerveau avait une capacité extraordinaire à faire abstraction de l’éléphant au milieu de la pièce pour se concentrer sur les détails à la con. Malheureusement, face à la plus dangereuse créature du Monde Magique, Cédric ne pouvait pas se concentrer sur les détails. Il y avait un Suédois à Museau Court en face de lui et le dragon avait bien repéré le casse-croûte sur pattes.

Cédric était un bon Attrapeur. Il avait de bons instincts et avait apprit à bouger par réflexe. Aussi avait même que sa cervelle n’eut finit d’analyser le danger, il avait plongé sur le coté et roulé à l’abri.

Les flammes d’un bleu éclatant crachées par le dragon passèrent au dessus de la crevasse où Cédric s’était jeté. La chaleur fut brève mais intense. S’il se faisait toucher, il allait passer un sale moment.

Serrant nerveusement sa baguette Cédric réfléchit. Harry l’avait prévenu pour l’épreuve et le septième année avait réfléchi à des stratégies. Il devait s’approcher du nid de la créature pour dérober l’œuf. C’était actuellement impossible. Le dragon l’avait repéré et savait où il était caché.

Les cliquetis de la chaîne retenant l’animal étaient d’ailleurs très stressant. Et si jamais la chaîne cassait ?! Cédric secoua la tête, chassant la pensée terrifiante. Il devait se concentrer.

Il devait détourner l’attention du dragon. Il savait comment faire. Il avait élaboré la stratégie avec Cho et l’avait travaillée ensuite dans cette grande salle d’entraînement située au septième étage en face de la peinture avec les Trolls en tutu.

Cédric Diggory, contrairement à ses deux parents, était très doué en Métamorphose. Le Professeur McGonagall et lui avaient déjà plusieurs fois de la possibilité qu’il se spécialise dans ce domaine à sa sortie de Poudlard. Il n’était encore fixé sur rien, mais c’était une piste assez sérieuse. Tout cela pour dire que le premier Champion de Poudlard savait transformer des choses en autres.

Marmonnant la formule à voix basse Cédric commença à modifier la nature des pierres autour de lui. C’était un sort complexe et demandant de l’énergie au lanceur. Et il le lançait sur une demie-douzaine de rocs en simultané.

Le Poufsouffle s’autorisa une poignée de seconde pour souffler après les métamorphoses terminées. Caressant d’un geste mécanique la tête de l’un des goldens qu’il avait transformé, il se remémora le trajet qu’il devait faire jusqu’au nid. Il y avait de nombreuses crevasses sur son chemin. Il y avait également des monticules et des arêtes rocheuses qui étaient autant d’obstacles à éviter ou de planques où plonger.

Les chiens autours de lui s’agitaient, attendant son signal pour partir. Cédric se redressa et se prépara à courir. Une demie-dizaine de sorts étaient sur sa langue, prêts à fuser en fonction de la réaction du dragon. Il n’avait qu’une seule chance.

Les chiens sortirent comme des furies de la cachette, aboyant à tout va. Cédric fila de l’autre coté après avoir vérifié que l’attention de la créature magique était attirée ailleurs. Cédric se mit à courir le plus silencieusement.

Un des chiens redevint pierre lorsque les flammes du dragon brisèrent le sort du Champion.

Cédric plongea derrière une pierre.

Il était à une poignée de metres.

Un autre chien explosa en une gerbe de pierre lorsque la queue de la créature l’envoya s’écraser contre les parois de l’arène.

L’adolescent voyait l’œuf, juste un peu derrière la patte arrière gauche du dragon. L’attention de la créature était fixée sur les quatre animaux restant.

Cédric bondit.

L’œuf était étonnamment plus léger que prévu. Il devait être creux. Des pièces roulèrent sous les pieds de Cédric. Le Champion vacilla mais parvint in-extremis à se rattraper et ne pas se vautrer comme une merde sur le tas d’or d’une créature de catégorie 5X.

Privilégiant la vitesse à la discrétion, Cédric fusa en direction de la sortie. Il avait caressé le fol espoir que l’épreuve s’arrête dès qu’il eut touché l’œuf et qu’il soit téléporté avec un porte-au-loin à l’Infirmerie.

Alors qu’il prenait son élan pour sauter au dessus d’une crevasse, une pierre céda sous son pied. Il sauta, déséquilibré. Son saut lui permis d’arriver de l’autre coté de la faille, mais sa cheville se déroba sous son poids. Cédric bascula en avant et s’écrasa dans le pierrier de basalte, s’écorchant la paume de la main et tout l’avant bras ainsi que les deux genoux. Se mordant les lèvres pour ne pas jurer, il se redressa.

Les yeux, intelligents, retords, dangereux, du dragon étaient fixés sur lui. Délaissant les deux derniers chiens qui tournoyaient autour de lui, le suédois à museau court s’avança vers Cédric, faisant crisser ses griffes sur la roche et faisant claquer ses ailes membraneuses.

Le Champion se redressa. Le Basalte était rouge de sang frais. La sortie était à 10 mètres. Le dragon était à vingt mètres. Sa chaîne était quasiment tendue.

Cédric se remit à courir. Ses genoux criaient le martyr et il ne sentait plus son bras gauche. Les glapissements d’agonie des deux goldens, juste avant que le sort leur donnant vie ne se brise et qu’ils redeviennent des pierres, furent le seul avertissement de Cédric. Il plongea. Les flammes, au lieu de le rôtirent vivant, ne firent « que » lui lécher le dos.

L’odeur de cochon grillée lui chatouilla les narines avant que la douleur débilitante ne le frappe.

A moitié paralysé par la douleur, Cédric fit le dernier mètre jusqu’à la sortie sous les rugissement furieux du dragon. Là il fut attaqué par un autre Dragon plus connu sous le nom de Poppy Pomfresh, Infirmière de Poudlard.

O

oOo

O

N’hésitez pas à me donner des noms de personnages sur lesquels vous voulez que j’écrive un chapitre !

Forward
Sign in to leave a review.