
Nouveaux sentiments
L’année avait alors suivi son cours. La nouvelle comme quoi Arthur et Léwina était maintenant dans la confidence du secret de Remus avait fait le tour de tous les maraudeurs et cela les avait encore plus rapprochés. D’ailleurs, le loup-garou se sentait un peu plus lui-même avec ses amis maintenant qu’il n’avait plus à leur cacher. James et Lily étaient retournés plusieurs fois en rendez-vous et même si le mot n’avait pas encore été utilisé, il était clair pour tout le monde qu’ils étaient en couple. Arthur avait réussi à devenir un très bon ami de tous les maraudeurs. Enfin, Léwina s’était énormément rapproché de Sirius. En effet, ils avaient de nombreuses choses en commun, au-delà de leurs ressemblances familiales.
-Regarde, lui dit Léwina en lui montrant un endroit de son oreille, tu penses que si je me faisais un piercing ici ça le ferait ?
Sirius considéra ce qu’elle venait de dire et déclara :
-Je pense que ça le ferait carrément. Tu veux que je te le perce ?
-Oula non, répond la Serpentard en rigolant et en se laissant tomber à ses côtés dans le canapé. La dernière fois que tu m’en as percé un, j’ai eu tellement mal.
-Mais au final il était bien placé, se défend Sirius, un sourire plaqué sur le visage.
A vrai dire, les autres maraudeurs étaient plutôt surpris de cette rapide proximité, eux qui avaient annoncé se détester pendant plus de quatre ans. Léwina d’un autre côté était toujours avec Marcus même si sa relation avec lui battait de l’aile. James l’avait entendu se confier à Sirius, lui disant que Marcus devenait trop envahissant et elle ne savait pas comment lui mettre des frontières.
Leurs BUSES approchaient à grands pas et même les moins studieux d’entre eux étaient en pleines révisions. Leurs professeurs les avaient rappelés à l’ordre en leur expliquant que sans des résultats convenables à ces examens, certaines professions leur seront hors d’atteinte, ce qui avait notamment motivé James qui voulait devenir Auror, Lily lui avait donc donné du « soutien ». Cela avait d’ailleurs soulevé parmi les adolescents du groupe pleins de questionnements sur leur avenir. Arthur voulait continuer de travailler dans les potions, Remus aimerait bien devenir professeur, Sirius ne se préoccupait pas trop du travail et souhaitait plutôt découvrir le monde, Léwina réfléchissait à un travail en temps qu’Auror mais elle était assez peu sûre d’elle et Peter cherchait encore sa voix.
Les BUSES approchaient de plus en plus et la pression était montée d’un cran. Remus et Lily passaient toutes leurs journées à la bibliothèque. Même Sirius s’était mis au travail. Léwina avait fini par rompre avec Marcus car elle trouvait que les moments qu’elle passait avec lui n’était pas assez reposant et qu’ils se prenaient trop la tête. Après cela, on ne vit plus beaucoup Marcus qui avait visiblement des sentiments bien plus forts que ceux qu’avaient eu Léwina. Enfin tout cela n’était qu’un bref résumé de ce que Sirius avait raconté aux maraudeurs quand ces derniers lui avaient posé la question. En effet, depuis quelques semaines maintenant, Léwina lui confiait énormément de choses et leur relation avait pris un nouveau tournant. Ils étaient passés d’adversaires, à amis et maintenant à amis très proches et confidents. Ce rapprochement évident ne passa pas inaperçu et Sirius fut interrogé par James à propos de cela : « complètement platonique, complètement amical » avait défendu Black. James avait alors observé son comportement et il était vrai qu’il ne montrait rien qui semblait déplacer l’affection amicale.
Léwina, par contre, avait été mise au pied du mur par Arthur alors qu’ils étaient en pleine session de révision :
-Tu ressens quoi pour Sirius au juste ?
-Qu’est-ce que tu as -ses yeux parcouraient encore les pages de son livre, quand soudainement, elle se stoppa et le fixa- tu viens de dire quoi là ?
-Sirius, Sirius Black, t’es amoureuse de lui ?
-Non mais n’importe quoi, qu’est-ce qui te fais dire ça ?
-Au rien du tout, répond-t-il joueur, juste votre rapprochement soudain ou bien tes multiples excuses pour rompre avec Marcus alors que franchement tu semblais bien intéressée par lui ou encore le fait que dès qu’on rentre dans une pièce et qu’il est là, tu fais en sorte d’aller te mettre à côté de lui et de lui parler.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
Elle retourna alors à son livre et fit mine de lire. Arthur savait pourtant qu’elle avait parfaitement consciente de tout cela, les légères rougeurs qui étaient apparus sur ses joues en témoignaient.
-Qu’est-ce que tu lui trouves ?
-Rien ! Je…
-Ça ne sert à rien de mentir, on est juste tous les deux, déclare Lei en pointant les alentours vides.
Léwina sembla abandonner car elle ferma son livre et planta son regard dans celui curieux de son ami :
-Je ne suis pas amoureuse, ok, juste un petit crush temporaire car il est marrant et qu’on se ressemble et que quand on le connait vraiment, on ne peut juste pas ne pas l’aimer.
-Et qu’il est relativement bien foutu ?
-Et qu’il est relativement bien foutu, concède Léwina en levant les yeux aux ciel.
Il est vrai qu’au fil des semaines Léwina avait développé quelque chose pour Sirius. Au début ce n’était qu’un intérêt particulier, elle le trouvait intéressant et après leur scène d’excuse sur la pelouse ils avaient commencé à se confier l’un à l’autre. Bien sûr, elle ne connaissait pas tous les détails de l’histoire mais en avait entendu assez pour savoir que Sirius était quelqu’un de très courageux, qui réussissait quand même à être heureux malgré toutes les horreurs qu’il avait pu traverser.
D’un autre côté, elle sortait avec Marcus et même si ses sentiments n’étaient pas très forts, ils étaient quand même présents et elle avait réussi à se convaincre que ce qu’elle ressentait pour Sirius n’était qu’un désir d’apprendre à le connaître et de devenir son ami. Or, elle put rapidement se rendre compte que ce n’était pas le cas et était apparu des sentiments qui avaient facilement écrasé ceux qu’elle ressentait pour Marcus. Elle avait donc décidé de rompre avec ce dernier.
Léwina ne voulait pas vraiment ressentir ces sentiments pour Sirius. Elle était très contente de leur amitié, ils se ressemblaient beaucoup et s’entendaient facilement, aimaient discuter de divers sujets plus ou moins philosophique en fonction de l’heure. Or, elle savait que Sirius ne ressentait pas la même chose pour elle, ça se voyait dans ses actions. Elle regrettait alors car elle avait peur que ces sentiments gâchent leur relation. Elle avait donc pris la décision de les enfouir au plus profond d’elle-même. Pourtant, Arthur avait quand même réussi à les remarquer.
*****
Il n’était pas rare que Sirius et Léwina passent des soirées juste à deux, les autres étant trop occupés à réviser ou à flirter. Ils discutaient de tout et de rien, des cours, de leur famille, de leurs envies, de leur histoire et même de sujets plus intimes comme leur premier crush ou premier amour, de la recherche de leur orientation sexuelle, de leurs secrets. Néanmoins ces discussions arrivaient seulement très tard la nuit quand ils oubliaient de se soucier des conséquences.
-James est quand même bien foutu, avoue Léwina.
-Je suis d’accord, répond Sirius, un sourire sur le visage. Mais je préfère quand même Remus.
Ils profitaient de la nuit étonnement chaude pour un mois de juin. Ils s’étaient assis dans la cour intérieure et discutaient à l’abris des oreilles indiscrètes. Ils n’étaient que tous les deux, seuls dans leur monde, et personne ne pouvait les juger.
-Et toi, c’est qui que tu trouves la mieux foutue, demande Sirius ?
-Entre qui, qui et qui, dit-elle en replaçant sa tête contre le mur et profitant de la légère brise.
-Hum… Lily, Mary, Marlène et Dorcas.
-Mary.
-Ah bon, s’étonne Sirius. Te connaissant j’aurais parié sur Dorcas.
-Pourquoi, demande Léwina, un sourire malicieux sur le visage ? C’est elle que tu trouves la mieux ?
-Je ne sais pas, juste un feeling et oui, je dirais aussi que c’est la mieux foutue des quatre.
Sirius avait trouvé en Léwina une personne attentive. Bien sûr il avait déjà James mais c’était différent. Elle ne portait pas le même regard sur les choses que lui, remettait toujours en question tout, poussait à se poser toujours plus d’interrogations. Sirius aimait discuter avec elle. Mais il aimait aussi rire avec elle. En effet, Léwina était très bon public et les blagues de Sirius, mêmes les plus nulles, la faisait toujours rire.
La Serpentard avait trouvé en son nouvel ami quelque chose de complétement différent. Elle y avait trouvé quelqu’un qui la faisait se sentir bien, quelqu’un qui la faisait rire, quelqu’un d’ouvert d’esprit et intelligent qui avait toujours un avis sur tous les sujets, quelqu’un avec un parcours de vie relativement proche du sien et qui donc la comprenait. Bien sûr, Léwina avait trouvé en Sirius bien plus que ce qu’il n’avait trouvé en elle.
*****
-Les examens sont enfin terminés, crie James en sortant du château après leur dernière épreuve.
Sirius lui sauta dessus, partageant sa joie. Remus discutait avec Lily, vérifiant mutuellement leurs réponses. Peter écoutait la conversation d’une oreille espérant ne pas se rendre compte d’une erreur grossière qu’il aurait pu commettre. Or, le loup-garou se tut alors pour rejoindre les bras grand ouverts d’Arthur qui venait de les rejoindre, accompagné de sa fidèle meilleure amie Léwina. Depuis que le Serpentard avait découvert le secret du Gryffondor, ils étaient devenus encore plus proches. En effet, Arthur apportait à Remus un amour et une douceur sans égal dont même les autres maraudeurs n’avaient jamais fait preuve.
-Alors comment ça s’est passé, demande Léwina ?
Les réponses furent variées mais dans l’ensemble ils avaient plutôt bien réussi leurs examens.
-Sirius ! Alors ? Bien réussi ?
Les têtes du petit groupe se tournèrent vers la nouvelle arrivante. C’était Eleanor Hawking, une Serdaigle d’un an plus vieille qu’eux. Il avait été remarqué récemment qu’elle semblait s’intéresser à Sirius. Ce dernier avait pris la nouvelle en rigolant mais sans non plus donner son avis.
-Oui, plutôt bien, et toi ? Répond le Gryffondor en se grattant l’arrière du crâne.
-Assez bien, aussi, déclare-t-elle avec un grand sourire.
Léwina se devait d’être sincère. Eleanor était belle, elle était gentille et charmante. Mais, et c’était surtout la jalousie qui planait sur le cœur de la Serpentard qui devait parler, elle la trouvait sans saveur, sans particularité. On aurait dit qu’elle s’était perdue dans des standards de beauté, qu’elle avait appris à rentrer dans la norme et que maintenant elle ne savait plus qui elle était et comment en sortir. En vérité, Léwina pensait tout cela pour se rassurer. En effet, d’une certaine manière, elle souhaitait être mieux que les autres prétendantes et prétendants de Sirius. Elle savait que le Gryffondor la considérait seulement comme une amie mais s’il partait avec une autre, elle espérait au moins pouvoir se dire qu’il n’avait pas choisi le meilleur parti. En effet, ce n’était que son égo qui parlait.
-J’ai entendu parler d’une fête pendant les vacances, je pourrais t’y voir, j’espère, sans toi tout est moins marrant, continue Eleanor.
-Oui, bien sûr, tu sais que je ne manque jamais une occasion pour faire la fête.
-Parfait ! -Elle sembla particulièrement heureuse- A bientôt, alors, finit-elle en se retournant puis lui adressant un signe de la main alors qu’elle s’éloignait.
Le petit groupe la regarda partir puis les discussions purent reprendre. Léwina se faufila pour se retrouver aux côtés de Sirius :
-Sans toi, tout est moins marrant, imite la Serpentard en rigolant et en prenant une voix qui était bien trop aigu pour être celle d’Eleanor.
Cela fit sourire le Gryffondor.
-Qu’est-ce que je pourrais faire sans toi Sirius, continue Léwina !
-Arrête.
Pourtant, le large sourire qui étirait les lèvres de Sirius semblait vouloir dire l’inverse.
-Arrête Léwina Charlotte Magaret Malfoy, reprend le Gryffondor moqueur.
La dénommée lui envoya un coup dans l’épaule. Lors de la répartition des élèves dans chaque salle pour les BUSES. Sirius avait eu l’occasion de découvrir le deuxième et troisième prénoms de Léwina et cela avait la particularité de l’avoir fait rire aux éclats. Il était immédiatement venu à la rencontre de son ami pour se moquer : « Charlotte Magaret » répétait-il entre deux éclats.
Léwina jouait à la perfection le rôle de l’amie blessée, croisa les bras sur son torse et se mit dos à Sirius alors que celui chatonnait « Charlotteee et Magarettte ». Ce dernier arrêta néanmoins en voyant la tête déconfite de celle dont il se moquait et ne sut pas trop s’il devait s’excuser. Enfin, jusqu’à que celle-ci lui tapota la tête et lui adressa un grand sourire.
Pendant ce temps, Arthur fit une annonce :
-Le 18 juillet c’est mon anniversaire ! Je pensais faire une petite fête chez moi alors attendez ma chouette !
Le petit groupe se sépara ensuite. En effet, chacun devait commencer à ranger ses affaires pour rentrer chez soi. Ils s’étaient donné rendez-vous à l’extérieur pour profiter de ces quelques dernières heures ensemble après que chacun ne retourne à leur famille le lendemain.
James et Lily s’étaient permis de prendre un petit temps à deux avant de ne plus se voir pendant quelques temps bien qu’ils se soient promis de s’écrire un maximum pendant les vacances. Leur relation avait beaucoup évolué depuis le début et James s’était métamorphosé. Bien sûr, il continuait toujours à faire des blagues et avait encore cette attitude de farceur mais il s’était quelque peu adouci. En effet, Lily avait réussi à lui faire découvrir des parties de lui-même qu’il ne connaissait même pas. Il s’était découvert doux et attentionné, d’ailleurs, il couvrait Lily d’attention et cette dernière en profitait bien. De manière générale, James était devenu plus calme et avait tendance à moins juger les gens aux premiers abords. Tout le petit groupe était très heureux de leur relation. De plus, cela leur avait permis de se rapprocher de Lily qu’ils appréciaient tous beaucoup.
Léwina rejoignit le point de rendez-vous, néanmoins quelque peu en avance : ses affaires étaient pratiquement prêtes mais elle n’avait pas eu le courage de les terminer. En effet, fermer sa valise revenait à affirmer que l’année était belle et bien terminée et elle ne voulait pas retourner chez elle. Elle remarqua qu’elle n’était probablement pas la seule dans ce cas-là. En effet, Sirius était déjà au point de rendez-vous, les yeux fermé, le dos appuyé contre un tronc et ses doigts jouaient distraitement dans l’herbe.
Elle dut admettre qu’elle le trouvait particulièrement beau. Ses cheveux noirs qui bougeait au grès du vent et son visage reposé. Il profitait simplement de la nature.
-Alors, on est en avance ?
Il tourna la tête vers la nouvelle arrivante et lui fit un petit sourire :
-Ouais, je n’arrive pas à finir de tout ranger, Remus va encore m’engueuler demain matin car je suis en retard.
Léwina s’assit à côté de lui. Ils étaient bien, ici, à l’ombre. Les températures étaient bien trop chaudes pour rester en plein soleil. Néanmoins, il y avait une petite brise qui était très agréable.
-J’ai entendu que ton frère se marie à ma cousine cet été, tu vas au mariage, demande Sirius ?
-Bien sûr, répond Léwina d’un ton las, comme si j’avais le choix.
-Je serais sûrement là aussi, dit-il essayant de lui remonter le moral en posant une main sur l’une de ses épaules.
-Tant mieux, j’avais que très moyennement envie de me retrouver au milieu d’une réunion de sang-purs.
-Tu mettras une robe, demande Sirius rieur ?
-Quoi ? Non ! Tu sais bien que je déteste ça !
Sirius rigola. Depuis qu’il avait appris que son ami détestait les robes, il n’arrêtait pas de la tanner sur le sujet, ce qui avait le don de particulièrement énerver cette dernière.
-On ne peut pas être tranquille avec ces merdes, faut toujours réfléchir à comment elle est placée, il faut la remettre en place. On ne peut pas courir, fin bref, je n’aime pas ça.
Il y eut un court silence pendant lequel Sirius sembla songeur, ce qui ne manqua pas à l’œil attentif de Léwina, qui regardait beaucoup son ami.
-J’aimerais bien finir avec une moldue, ça ferait tellement chier mes parents, ça serait génial.
-Tu devrais finir avec un moldu, commente Léwina, là c’est l’arrêt cardiaque assuré.
-Le rêve.
-Non mais en vrai, reprend Sirius, toi aussi tu ne voudrais pas les faire chier comme ça ?
-Je t’avoue que je n’ai jamais trop réfléchie à ça. J’imagine que je finirais avec qui j’aimerais, après qu’ils soient moldus ou sorciers, à vrai dire je n’en ai un peu rien à foutre, déclare Léwina en jouant distraitement avec l’herbe à ses pieds.
-Mouais, je comprends. Bien sûr, moi aussi je veux que ça soit avant tout quelqu’un que j’aime mais que ça soit un ou une moldu.e ça me rendrait quand même bien heureux.
-Eleanor est née-moldue non ?
-Oh ta gueule avec ça, répond Sirius en lui jetant des brins d’herbes.
Arthur les rejoignit assez rapidement. Il était passé voir Anna, sa copine qui profitait elle aussi de ces derniers instants avec ses amis avant les vacances.
-De quoi vous parlez, demande le Serpentard ?
-Des amourettes moldus de Sirius, répond Léwina.
Arthur ne put s’empêcher de rire et lança un regard appuyé à Léwina qui comprit très bien où il venait en venir. En effet, quand le reste du groupe les eut rejoints, son meilleur ami se pencha à son oreille et lui murmura :
-T’es vraiment maso toi à discuter des amours de ton crush.
Et il n’avait pas tort.