
Enchanté, Arthur Lei
-Remus, t'as quoi à onze heures le mardi matin, demande Peter en se penchant vers lui à travers la table du petit-déjeuner ?
-Etude des moldus, et toi, divination, demande à son tour le loup-garou en relevant le regard de son emploi du temps ?
-Yep, j'espère qu'on sera plus avec les Serpentard, finit le Gryffondor en lançant un regard appuyé, qui en disant long sur ses sentiments envers cette maison, vers la table bruyante des verts et argents.
Les voilà au milieu de leur quatrième année, leur emploi du temps avait été légèrement modifié et ils allaient changer de classe pour certains cours. McGonagall venait de leur distribuer leur nouvel emploi du temps et tous les Gryffondor les comparaient afin de s'assurer qu'ils étaient toujours en cours avec leurs amis. Heureusement, pour les maraudeurs, c'était toujours le cas. Remus avait seulement Etude des moldus sans eux. En effet, Dumbledore lui avait indirectement suggéré de ne pas prendre Divination : il redoutait que leur professeur de divination ne commence à voir des loups-garous dans tout ce qu'il l'entourait et donc mettrait sérieusement en péril son secret. A la place, il avait choisi Etude des moldus car il trouvait très intéressant de mettre en perspective le monde des sorciers et des moldus. Ses trois amis avaient par contre pris Divination car ils trouvaient l'Etude des moldus bien trop ennuyeuse. Remus ne pouvait que les comprendre.
C'est ainsi, que le mardi matin, Remus se déplaça seul vers la salle de classe. La salle d'Etude des moldus était probablement la plus petite salle de classe de Poudlard, il fallait aussi dire que ce n'était pas une matière qui faisait rêver beaucoup d'étudiants. Il s'assit au deuxième rang sur le côté : il aimait être proche du professeur pour bien suivre le cours mais n'aimait aucunement tous les regards qui se posaient sur lui lorsqu'il était au premier rang, il préférait donc se reculer et s'excentrer.
Quelques autres étudiants pénétrèrent dans la salle de cours mais Remus n'y porta pas attention et leur professeur commença ensuite rapidement. D'abord, il présenta les différents points qu'ils allaient aborder pour le reste de l'année. Ensuite, il commença sa présentation sur les inventions moldus comme le robot aspirateur. Soudainement, quelqu'un toqua à la porte, les élèves se retournèrent pour découvrir le nouveau venu.
Celui-ci n'était d'autre qu'Arthur Lei en personne. Il tenait son sac à dos dans sa main, sa tenue était froissée et ses cheveux bruns aux reflets roux étaient attachés dans un chignon fait à la va-vite. Arthur avait cette étincelle moqueuse dans le regard et arborait toujours ce petit sourire en coin.
-Il est quand même trop beau.
Remus se retourna alors complètement pour regarder la fille derrière lui qui venait de chuchoter, c'était une Poufsouffle dont il n'arrivait plus à se rappeler le prénom. Il fallait tout de même admettre, qu'effectivement, Arthur était joli garçon. Il était probablement plus beau que les autres garçons considérés comme des canons de beauté à Poudlard, ça Sirius Black ne pourrait jamais l'entendre.
-Oui, mais il est en couple, répond sa voisine sur le même ton pour que les autres élèves ne les entendent pas (mais elles semblaient avoir oublier Remus).
-Ah bon ? Avec qui ? Léwina Malfoy ?
-Tu déconnes ?
La deuxième fille semblait surprise.
-Il est avec Anna Kanofa.
-Dis-moi en plus.
-C'est une Serdaigle de notre année. Cheveux bouclés, peau un peu bronzé, assez timide. Ils sortent ensemble depuis longtemps.
-Monsieur Lei !
La voix du professeur ramena Remus à la réalité et les discussions dans la classe cessèrent. Il est vrai que l'arrivée retardée d'Arthur avait interrogé la plupart des élèves. Remus se retourna alors pour regarder leur professeur. Il semblait contrarié mais nullement surpris. Il tenait encore ses parchemins dans sa mains et son regard désabusé en disant long.
-Vous êtes en retard, reprend-t-il d'une voix monotone montrant son ennui.
-Désolé monsieur, j'avais oublié mon emploi du temps et je ne me souvenais plus de la salle, s'excuse sans grande volonté le retardataire en s'essayant à la première place qui s'offrit à lui.
-Non monsieur Lei, prenez une place de devant je vous prie, vous ne profiterez pas de mon cours pour faire la sieste comme l'année dernière !
Arthur, résigné, se leva difficilement et marcha lentement vers les premiers rangs. Il ne voulait pas se mettre au premier rang sinon le professeur allait l'interroger tout le temps et il ne pourrait jamais être tranquille. Au deuxième rang, il ne restait plus que la place à côté de Lupin. Il n'avait vraiment pas envie de s'asseoir à ses côtés mais finit par le faire et le cours put recommencer.
Arthur et Remus ne s'adressèrent pas la parole de tout le cours. Le premier, après avoir refait son chignon, avait commencé à somnoler tandis que le deuxième prenait des notes avec sérieux. Les deux quatrième année ne se connaissaient pas réellement. Ils s'étaient déjà adressé la parole au détour d'un cours ou d'un autre mais leur relation n'était jamais allée plus loin. D'une certaine façon, Remus était caché derrière James et Sirius alors qu'Arthur était caché derrière Léwina, ainsi, ils n'avaient jamais été trop confronté l'un à l'autre.
Remus avait des apriori sur Arthur, notamment car c'était un Serpentard et qu'il avait appris à le connaitre à travers le discours de ses amis. Néanmoins, il était conscient qu'il bénéficiait d'une assez bonne réputation mais cela était sûrement grandement aidé par le fait qu'il était très attirant. Il y avait quelque chose de séduisant dans la façon dont il souriait ou dans la profondeur de son regard. « Mais pourquoi tu penses à ça maintenant Remus Lupin ? Concentre-toi un peu sur le cours », pensa pour lui-même le loup-garou, se rendant compte que son regard avait divagué sur son voisin et que sa plume n'était même plus en contact avec sa feuille.
*****
-Non monsieur Lei, retournez aux côtés de monsieur Lupin, ça vous avait relativement réussi la dernière fois.
Arthur râla, voilà qu'il était maintenant condamné à passer son semestre à côté du jeune Gryffondor. Ce dernier tenta de ne pas réagir à cette (mauvaise) nouvelle et fit mine d'être très occupé par ses fiches de cours alors que le Serpentard s'asseyait à ses côtés. Alors qu'il sortait sa plume et une feuille de parchemin pour faire mine de travailler, il laissa son regard parcourir ces dites fiches et un sourire moqueur apparut sur son visage. Remus en fut quelque peu blessé mais il ne dit rien.
Même Remus Lupin pouvait être ennuyé par l'Etude des Moldus. Il fallait dire que leur professeur devait faire un concours avec Mr. Binns pour savoir lequel des deux avaient le cours le plus ennuyant. Dans ces moments, Remus posait sa tête sur sa main droite et laissait son regard divaguer. Mais cette fois-ci, il jeta un coup d'œil à son voisin. Ce dernier jouait distraitement avec sa plume pour passer son ennui. Son regard était planté sur leur professeur mais il ne semblait pas l'écouter. A vrai dire, son petit sourire en coin qui laissait voir son, énervante, dentition parfaite montrait qu'il était plus en train de se moquer de lui.
Remus sortit de sa contemplation et raccrocha au cours juste pour entendre :
-Très bien, maintenant je vous laisse discuter avec votre voisin ou voisine l'importante de l'électricité dans la vie moldue et prendre 3 exemples concrets de cette importance.
Remus se tourna de nouveau vers Arthur et ne sut par où commencer. Ce dernier le regarda en haussant un sourcil :
-Hum, commence-t-il timidement, je pense qu'on pourrait parler des fours électriques, ça a été une révolution dans la cuisine moldue.
-Mouais, dit Arthur en mettant sa tête dans ses bras, manifestant son ennui.
-Et, euh...
Remus était encore plus déstabilisé maintenant. Il n'était pas forcément à l'aise avec des gens qu'il connaissait mal et encore plus quand ces derniers montraient qu'ils n'étaient clairement pas intéressés par ce qu'il racontait.
-Sinon il y a les antennes électriques, finit Remus sans réfléchir, presque en paniquant.
Arthur rigola dans ses bras. Puis, il se révéla et fit face à son voisin :
-Et bas dis donc t'as pas choisi cette matière pour rien toi, t'y connais pas grand-chose. Si on veut parler de quoi l'électricité a changé dans la vie des moldus, il faut tout d'abord parler de la lumière, ensuite du chauffage et la climatisation, après on pourrait parler du renouvellement de l'industrie moldue et enfin sûrement des télévisions qui sont devenus indispensables à leur vie.
Remus le regarda avec surprise.
-Ma mère est une moldue, dit Arthur en voyant le regard étonné de son interlocuteur.
-Et t'es à Serpentard, demande trop vite Remus ?
En terminant sa question, ses yeux s'ouvrirent en grand. Il avait parlé trop vite, il avait parlé sans réfléchir. Il voulait aller se cacher : où est la plus proche issue ? Sous le bureau ? Non, trop voyant. Dans le coin de classe ? Définitivement ridicule. Il pourrait prétendre aller aux toilettes et fuir ?
Mais seul le rire d'Arthur lui répondit, cela mis pause au cerveau de Remus. Le Serpentard ne perdit pas son sourire et commença alors gentiment :
-Tu sais, il n'y a pas que des sang-purs à Serpentard. Papi Salazar était un peu fêlé avec les délires de pureté du sang mais ça a pas mal changé aujourd'hui mais si on trouve toujours quelques tarés.
Remus acquiesça dans un sourire timide, toujours honteux de lui-même de s'être laissé à de tels préjugés envers une maison de Poudlard. Arthur lui adressa un dernier sourire, plutôt amical, avant de replacer sa tête dans ses bras. Ils ne s'adressèrent plus la parole de tout le cours.
*****
-Je me fais chier, se lamente Arthur.
Remus lui jeta un regard par-dessus son épaule. Les cours d'Etude des moldus étaient toutes les semaines pourtant ils se ressemblaient tous. Arthur avait toujours la tête enfoncée dans les bras et ils ne se parlaient jamais à part pour les exercices en binôme que leur donnait leur professeur. Or, parfois le Serpentard se laissait aller à quelques réflexions sur le cours, c'était souvent pour manifester son ennui.
-Tu fais quoi ?
Le Serpentard regardait le parchemin de Remus, la tête reposant mollement sur sa main.
-Je complète mes notes, déclare le Gryffondor, étonné qu'on lui fasse la conversation.
Arthur eut une mine dégouté, il était au summum de son ennui. De plus, Remus ne l'aidait absolument pas à en sortir, pas qu'il lui devait, ils n'étaient pas amis. Mais bon, ils étaient camarades de classe, ils pourraient s'entre-aider.
Il se rapprocha alors du Gryffondor, examinant avec plus d'attention ce qu'il faisait. Arthur aimait étudier que certaines matières et l'Etude des moldus n'en faisait définitivement pas partie. Il attrapa alors sa plume et s'approcha des parchemins de Remus. Malgré qu'ils étaient assez éloignés, il sentit le Gryffondor se tendre quand il remarqua que son voisin s'approchait de lui.
Arthur dessina dans la marge des notes de Remus un bonhomme souriant. Le Gryffondor fronça les sourcils : « c'était quoi son problème à lui ? ».
Mais Arthur ne s'arrêta pas là, il approcha de nouveau sa plume du parchemin de son voisin et écrivit d'une écriture assez brouillonne que Remus réussit néanmoins à déchiffrer : « Salut, je suis Arthur Lei ». Remus fronça les sourcils et regarda son voisin, où voulait-il en venir ? Bien sûr qu'il savait qui il était. Le Serpentard lui fit alors un grand sourire et le loup-garou ne put que le trouver étrange.
-Je crois que nous n'avons jamais été vraiment présenté, donc je m'en occupe maintenant -il marqua une légère pause durant laquelle il envoya un sourire à son voisin toujours aussi surpris de la tournure que prenait les évènements-. Enchanté, Arthur Lei, Serpentard, 14 ans, mon anniversaire est le 18 juillet et j'ai pris ce cours pour faire la sieste. Et toi ?
Remus sembla enfin comprendre où voulait en venir Arthur : il souhaitait effacer leurs anciennes querelles et repartir sur de nouvelles bases. Ainsi, il faisait comme s'ils se rencontraient pour la première fois. Néanmoins, il ne sut pas trop quoi répondre et pour gagner du temps, il attrapa timidement la main qu'Arthur lui tendait et finit par dire :
-Remus... Lupin, Gryffondor, 14 ans et mon anniversaire est le 10 mars.
-Enchanté.
De nombreuses filles auraient été jalouses du sourire qu'Arthur Lei lui lança avant de retourner à sa sieste.
*****
-Mon père était à Serdaigle, mon frère Owen était à Poufsouffle et Rose, ma sœur, était à Gryffondor. Ecoute, chaque mec intéressant et beau comme moi a forcément une famille bizarre.
Remus rigola devant le faux air de supériorité que se donnait Arthur en envoyant ses cheveux derrière ses épaules. Le Gryffondor pouvait maintenant le dire : Arthur Lei n'était pas celui qu'il s'était imaginé. C'était quelqu'un qui donnait l'impression que rien n'avait d'importance à ses yeux. Mais plus Remus lui parlait, plus il se rendait compte que cela était complètement faux. Arthur aimait rire mais était profondément gentil et se souciait énormément des autres.
Au fur et à mesure, le Serpentard lui parlait de plus en plus lors de leur cours en commun. Au début, Remus ne savait jamais trop quoi lui répondre ou même s'il devait participer à la discussion. Mais plus les cours avaient avancé, plus Arthur s'était dévoilé et au final eux deux s'entendaient très bien. Arthur savait comment rendre la moindre petite situation drôle et Remus ne se lassait pas de l'entendre se moquer doucement de leur professeur ou de son cours. Il n'avait jamais autant ri sur ces heures d'Etude des moldus, ce qui lui avait parfois valu des regards noirs de la part de leur professeur.
Maintenant, ils pouvaient dire qu'ils étaient devenus amis. Mais il y avait un point noir au tableau et Remus le savait. Les maraudeurs n'avaient pas connaissance de ces nouveaux liens qu'il tissait avec un Serpentard qui était en plus le meilleur ami de Léwina Malfoy. Il n'était pas sûr qu'ils le prendraient très bien. Mais, prit dans leur conversation, Remus ne remarqua pas, qu'ils entrèrent dans la Grande Salle, mais à part lui, tout le monde le remarqua.
-Allez, dit soudainement Arthur, coupant court à leur conversation précédente, à la semaine prochaine, j'imagine. Rien contre toi, mais j'aimerais éviter de croiser tes amis cette semaine.
Il termina sa phrase avec un sourire mais qui n'était pas aussi franc que ceux qu'il avait l'habitude de lui lancer. Il faudrait sûrement que Remus en touche deux mots à ses amis, ils ne pouvaient pas continuer à faire du mal comme ça aux autres. Celui-ci ouvrit alors la bouche pour lui répondre mais il se fit interrompre.
-Remus !
Lui et Arthur se tournèrent vers le nouvel arrivant qui n'était d'autre que James Potter. Remus souffla, au moins, il était seul. Ce dernier arriva vers eux presque en courant. Remus remarqua son visage surpris, voire paniqué. Il lança un regard désolé à Arthur, imaginant ce qui allait se passer. Le Serpentard comprit le signal d'alerte, mais il n'était pas dans sa nature de se laisser marcher dessus, alors il prit les devants pour fuir cette mauvaise situation.
-Potter, lance-t-il avec entrain lorsque celui-ci arrive à leur niveau et qu'il s'apprêtait à parler. J'adorerais discuter avec toi, vraiment, tu m'as l'air d'être un amour mais malheureusement j'ai des obligations. -Il se tourna vers Remus et prit une voix abusivement mielleuse- à la semaine prochaine !
Et c'est ainsi qu'Arthur fuit la confrontation et partit d'un pas rapide. Remus ne put s'empêcher de rire légèrement surtout en voyant le visage rouge d'énervement de James qui semblait cloué sur place. Une soudaine confiance en soi prit place à l'intérieur du ventre de Remus, comme s'il pouvait tout affronter : c'est lui qui maitrisait la situation.
-Mais qu'est-ce que tu faisais avec Lei, demande James, retrouvant soudainement la parole, le regardant avec des yeux aussi gros que les balles de golf qu'ils avaient étudié en Etude des moldus.
-C'est mon voisin en Etude des moldus, il est plutôt sympa tout compte fait, répond-t-il avec un sourire digne de ceux d'Arthur Lei.
Remus aurait juré le voir tomber dans les pommes.