
Le plan parfait
Ce matin-là, James et Sirius avaient trouvé très amusant d'utiliser un sort de croche-pied et profitaient de cet instant pour faire tomber tous les premières années de Serpentard sur leur chemin pour le petit-déjeuner. Jusque-là les deux meilleurs amis se tordaient de rire à chaque nouvelle chute mais c'est alors que Léwina Malfoy pénétra dans la Grande Salle. Elle était accompagnée de son meilleur ami, Arthur Lei. C'était un garçon aux long cheveux brun tirés dans une queue de cheval et aux yeux bleu qui rappelaient étrangement la mer.
Arthur bénéficiait d'une bien meilleure réputation que Léwina, on le disait gentil et serviable. Néanmoins, les maraudeurs le détestaient simplement pour la couleur de l'écusson qu'il portait sur sa robe. Arthur et Léwina étaient tous les deux en quatrième année à Serpentard et étaient très ennuyés des plaisanteries de certains Gryffondor. Arthur était d'ailleurs particulièrement détesté par les maraudeurs puisque c'était quelqu'un dont il était très difficile de se moquer. En effet, à chaque fois qu'ils s'y étaient essayé, c'était eux qui étaient repartis, ridiculisés. Il avait naturellement un ton moqueur dans la voix, savait où appuyer pour faire mal et disposait d'une répartie d'enfer. Léwina, quant à elle, n'hésitait jamais à venir contrecarrer les plans des maraudeurs avec une approche très directe.
Dès leur entrée dans la grande salle, Arthur et Léwina repairèrent vite le stratagème de maraudeurs et Léwina n'hésita pas une seule seconde. Ils se connaissaient depuis qu'ils avaient passé la porte d'entrée du château et passaient pratiquement chaque journée aux côtés de l'autre, ainsi les mots n'étaient plus toujours nécessaires pour communiquer. C'est ainsi qu'en un regard, ils comprirent ce qu'il allait se passer. Arthur lança un regard d'encouragement à sa meilleure amie avant qu'ils ne séparent. Cette dernière rejoignait la table des Gryffondor d'un pas décidé et lourd qui traduisait toute la colère qu'elle pouvait ressentir, tandis qu'Arthur rejoignait celle des Serpentard, néanmoins sans quitter du regard Léwina. Le Serpentard imaginait ce que pouvait ressentir sa meilleure amie. Elle n'aimait pas se laisser marcher sur les pieds, elle aimait être en pleine maitrise de la situation et il est vrai qu'elle avait une certaine estime d'elle-même. Tout cela l'empêchait de rester en place lorsqu'elle voyait les âneries des Gryffondor. Une fois, elle lui avait dit : « Ça fait quatre putain d'années qu'on les supporte ! Si personne ne souhaite changer ça et s'ils ne comprennent pas à coup d'heure de colle, et bien je m'en occuperais ! ». C'était Léwina et il n'essayerait pas de la faire changer.
Celle-ci, d'ailleurs, se rapprochait dangereusement des Gryffondor, hilares. Une fois devant eux, elle donna un coup dans la baguette de James Potter ce qui la catapulta plus loin.
-Hey, s'insurge ce dernier en levant les yeux vers la nouvelle arrivante !
Ce ne fit pas le seul, en vérité, ils ne l'avaient pas vu arrivé. Mais du premier regard, dès que sa chevelure platine rentra dans leur champ de vision, ils surent à qui ils avaient à faire. Cette fille venait toujours, mais toujours, les embêter. Sirius souffla en passant sa main dans ses cheveux : il la détestait. Elle avait les bras croisés sur la poitrine, une posture droite et sévère, un regard qui aurait pu tuer et une colère facilement lisible sur son visage.
-Oh désolé Potter, je ne t'avais pas vu, commence-t-elle, la voix tranchante et le regard fusillant le Gryffondor. Tu devrais apprendre à mieux tenir ta baguette dans ta mains, ça t'éviterait ce genre de problème.
Elle leur lança à tous un regard meurtrier. Et puis sans plus de cérémonie, elle traversa le hall dans l'autre sens pour rejoindre les Serpentard. Sirius et James, après être allé ramasser sa baguette, coupés dans leur envie de rire, se retournèrent et commencèrent à manger.
-Par merlin, c'te satanée Malfoy m'énerve au plus haut point, commence James en mimant un étranglement.
-Vous l'avez cherché aussi, dit Remus tout en continuant de lire le Daily Prophet, nullement dérangé par la situation.
Remus Lupin ne prenait, le plus souvent, pas part aux moqueries de ses amis, surtout quand ça impliquait de s'attaquer à des gens plus jeunes et moins nombreux. Néanmoins, il cautionnait tout cela et gardait le silence. Après quatre ans aux côtés des autres maraudeurs, il s'était habitué à ce que Léwina vienne se plaindre contre eux, il s'était habitué à ses remarques violentes et ses regards tueurs. Cela lui faisait définitivement plus grand-chose, aussi avait-il hésité à prendre la peine d'arrêter de lire pour l'écouter et la regarder.
-On devrait laisser tomber Servilus pendant quelques semaines, continue Sirius dans le même état que James. Le temps de se concentrer un peu sur elle et de lui faire fermer son clapet, qu'est-ce qu'elle me soûle !
A l'autre bout du hall, il y avait une discussion pas si différente :
-Ce sont les pires gamins que Poudlard n'ait jamais portés, s'énerve Léwina.
La colère n'avait pas encore complètement disparue. Autour de la table, d'autres l'écoutèrent, notamment Arthur Lei, Severus Rogue, principal cible des moqueries des deux Gryffondor, ou encore Emmeline Vance, une sorcière de leur âge aux cheveux blonds en carré et au teint pâle.
-Non mais c'est quoi cette discrimination idiote basée sur les maisons, ils sont vraiment trop cons.
Léwina Malfoy, contrairement à ses amis, était plutôt grande gueule et en avait marre des actions de Sirius et James. Elle pouvait comprendre qu'il y avait de nombreux stéréotypes sur la maison des Serpentard. Il suffisait de s'intéresser à son histoire pour y voir qu'effectivement plusieurs de ses membres avaient par la suite mal tourné. Mais cela ne signifiait aucunement que tous ses membres allaient devenir de fidèles serviteurs des forces du mal. Sinon, cela ferait bien des années que la maison verte et argent aurait disparu. Néanmoins, Léwina n'était pas aveugle, elle savait que par les temps qui courait, la montée en puissance de Vous-savez-qui, nombreux sont ceux de la maison Serpentard qui se tourneront vers le Seigneur des Ténèbres. Mais elle était certaine que cette tragédie ne toucherait pas seulement cette maison.
Léwina Malfoy ressemblait à son frère ainé de six ans, Lucius Malfoy : ils avaient les mêmes cheveux longs blonds platines, la même mâchoire légèrement carré et le même teint pâle. Cependant elle avait de jolis yeux sombres, presque noirs et elle ne pensait pas du tout comme lui. Léwina ne donnait aucune importante au sang de ceux qu'elle rencontrait, Arthur, d'ailleurs, son meilleur ami, était un sang mêlé. C'est pourquoi Léwina était heureuse que son frère ne soit plus à Poudlard, comme ça il n'irait pas rapporter à ses parents que sa sœur ne respectait pas les valeurs de la famille.
-Rappelle-toi comment tu l'as battu ce Sirius Black au duel la semaine dernière, lance Arthur un sourire définitivement moqueur accroché aux lèvres.
-Crois-moi, j'y pense tous les soirs, ça m'aide à m'endormir, rigole-t-elle. Sa tête de quatre pieds de long quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu comme une merde contre, en plus, quelqu'un qui avait respecté les règles, alors que lui non.
-C'était très beau, commente Severus.
Eux quatre n'était pas les meilleurs amis du monde, contrairement aux maraudeurs qui étaient toujours collés ensemble. Arthur et Léwina formait un duo inséparable, peut-être un peu comme à l'image de James et Sirius. Severus Rogue s'était rapproché d'eux seulement comme camarade de classe et personne avec qui partager le repas du midi. Quant à Emmeline Vance, elle était très discrète et n'avait jamais réussi à se faire des réels amis. Or, elle était l'une des voisines de lits de Léwina, ce qui les avait forcément amenées à se rapprocher et elles s'appréciaient plutôt bien. Mais, Malfoy et Lei passaient le plus clair de leur temps seulement tous les deux.
*****
Quelques heures plus tard, les maraudeurs étaient dans la salle commune de Gryffondor et devaient « normalement » faire leurs devoirs. En effet, Remus Lupin était le seul à réellement les faire. Alors qu'il se creusait la tête pour rédiger cet essai sur les dragons, Peter copiait allégrement son travail, James pliait des feuilles pour en faire des avions en papier et Sirius se reposait dans un canapé, mastiquant bruyamment un chewing-gum, ce qui avait le don d'énerver Remus :
-Tu veux bien stopper de mâchouiller ta merde, Sirius ?
-Humm... Non. Désolé mon petit loup, répond le concerné sans même le regarder.
Remus lui jeta un regard noir.
-Qu'est ce qui ne va pas avec toi en ce moment ?
Les trois autres maraudeurs haussèrent les sourcils et s'intéressèrent soudainement à la situation : Remus n'avait jamais été aussi direct. D'habitude, il aimait prendre des pincettes pour s'adresser à ses amis, pour être sûr de ne pas les froisser.
-Désolé, déclare Remus, réalisant ce qu'il venait de dire, c'est juste, enfin vous savez, ça arrive... Je me sens sur les nerfs en ce moment...
Bien entendu, ils savaient de quoi leur ami voulait parler. En effet, voilà deux ans qu'ils avaient découvert son secret : Remus Lupin était un loup-garou. Ce dernier d'ailleurs avait toujours été effrayé à l'idée que ses amis percent à jour son secret, il avait eu terriblement peur de se faire rejeter par ceux qu'ils considéraient presque comme des membres de sa famille maintenant. Or, rien ne s'était passé comme il l'avait craint, les trois jeunes sorciers avaient accepté la nouvelle d'une manière très positive : « tu restes Remus Lupin de tout de manière, ce n'est pas grave si tu gagnes en poil tous les mois », « c'est un peu comme des règles finalement ». Bon, ils n'étaient pas forcément dotés d'intelligence non plus. Mais cela importait peu Remus. Ses amis avaient été là à chaque moment où il en avait eu besoin et l'avait soutenu dans toutes les situations, ils étaient tellement importants pour lui.
-Je crois qu'il remue encore sa défaite contre Malfoy, avoue Peter à voix basse en regardant Sirius.
-Si seulement je trouvais un plan parfait pour la ridiculiser, réfléchit à voix haute le concerné.
-Comme elle t'a ridiculisé ? Demande moqueur James.
Remus et Peter rigolèrent et cela s'accentua devant la mine déconfite de Sirius. En vérité, il n'avait toujours pas digéré sa défaite. Il n'avait surtout pas dirigé le petit sourire qu'elle lui avait lancé. Elle rayonnait d'arrogance et de supériorité.
Sirius ne le dirait peut-être jamais à ses amis mais l'une des raisons de sa haine aveugle envers Léwina était qu'elle ressemblait étrangement à sa famille. Bien sûr cela n'était pas physique mais il y avait quelque chose dans son attitude, dans son regard et dans ses actions qui lui faisait penser à ses parents, à ses oncles et à ses tantes et il détestait tout cela.
Ainsi, c'était presque comme un besoin pour lui de l'attaquer, il avait besoin de se venger.
De cette façon, Sirius leur annonça plus tard dans la journée qu'il avait abouti sur le fameux « plan parfait pour la ridiculiser ». Le soir venu, dans leur dortoir, il les essaya tous sur son lit avant de s'éloigner de quelques mètres, de prendre une posture théâtrale et de se lancer dans le récit de son plan :
-Si je vous ais tous réunis ce soir, commence-t-il dramatiquement, c'est car j'ai enfin trouvé le plan parfait pour faire payer au centuple ce que Malfoy m'a fait subir.
-Une drama queen celui-là je vous jure, se murmure à lui-même Remus.
-Je ne te le fais pas dire mon petit loup. Reprenons ! Nous allons d'abord nous attaquer à son petit-ami, Arthur Lei. Connaissant son caractère fougueux et énervant, elle viendra se plaindre directement à nous et c'est ainsi que commence ma merveilleuse vengeance, finit-il en riant maléfiquement.
Remus se prit la tête dans la main : par merlin, qu'avait-il fait pour mériter des amis pareils ?
*****
Il est vrai que Sirius Black aimait théâtraliser tout ce qu'il entreprenait, souvent d'ailleurs, James le suivait dans ses idées farfelues et ils finissaient en pleine comédie musicale. Ces soirées étaient, au goût du loup-garou, les plus drôles de toutes. Il est vrai que Sirius Black aimait théâtraliser tout ce qu'il entreprenait mais cette fois-ci son plan n'avait pas manqué. Léwina était arrivée en furie devant eux dans une cour bondée d'étudiants qui profitaient du soleil avant de retourner en cours.
-C'est bon on a compris, connard de Black !
Léwina se planta devant eux, la haine dans les yeux. Elle fixa méchamment Sirius et se rapprocha de lui dans le but de l'intimider. En effet, leur taille était similaire mais elle essayait de se grandir au maximum afin de se placer dans la position de force. Léwina cherchait toujours à dominer.
Sirius la regarda, un grand sourire plaqué sur le visage, il savait que rien ne pouvait plus l'énerver que de le voir sourire. Et cela ne manqua pas, il la vit serrer davantage la mâchoire, il la connaissait si bien.
Léwina voyait clair dans la stratégie du Gryffondor mais ne se laissa pas déstabiliser pour autant alors elle recommença en criant au nez de Sirius :
-T'aimes pas les Serpentard, je crois que tout le monde le sait maintenant. Ils sont vraiment trop méchants ces Serpentard, ils doivent sûrement te rappeler de ta terrible maman que tu détestes tant, continue-t-elle haut et fort en prenant une voix d'enfant. Mais c'est bon, on a compris et tu me fatigues à être un putain de gamin. Et toi là, Potter, poursuit-elle en le pointant du doigt ! Je sais que tu ne vaux pas bien mieux même si je sais que c'est juste c'est l'autre gamin de Black qui supporte par le fait d'être complétement nul en duel.
Sirius n'écoutait même pas ce qu'elle racontait, à vrai dire il ne pensait qu'à ce qu'il allait se passer par la suite. Elle pouvait parler, crier et l'insulter, il n'en avait que faire, après quatre ans, il commençait à prendre l'habitude. Il fixa Léwina dans les yeux. Ça serait mentir que dire que son regard ne faisait pas froid dans le dos. L'émotion de la colère passait si facilement à travers ses yeux sombres. Tout son visage réalisait une véritable gymnastique de la haine et le résultat était tout simplement... bluffant. On aurait pu croire qu'elle pouvait nous tuer d'un regard.
Mais Léwina coupa le contact visuel et vit volte-face, toujours aussi furieuse, et partit rejoindre les Serpentard. Mais alors qu'elle marchait d'un pas décidé, elle glissa soudainement au sol. La surprise prit alors temporairement place sur son visage. Il y avait quelque chose d'étrangement agréable pour Sirius de la voir quitter son visage colérique et dangereux en si peu de temps. Mais le meilleur était encore à venir alors il ne la lâcha pas du regard.
Elle essaya tant bien que mal de se relever, mais rien n'y faisait, elle retombait à chaque fois. Sans savoir pourquoi, elle commença à glisser dans la cour, on aurait dit qu'elle faisait de la luge sur les pavés. Elle sortit alors de la cour sans arriver à s'échapper de cette mauvaise farce et glissait toujours sur le sol. La plupart des élèves présents éclatèrent en un grand rire et la suivirent en courant, Sirius était bien sûr en première ligne pour mieux profiter du spectacle.
Elle dévalait la pelouse, toujours aussi impuissante, elle criait et insultait de tous ces poumons ces foutus Gryffondor. Or, elle se rendit vite compte de la direction où l'amenait cette luge invisible : en plein dans le lac, la peur prit place sur son visage. Elle continua de crier et de se débattre, essayant de se retenir à tous les brins d'herbes qu'elle pouvait. Mais rien ne réussit, elle avait déjà fini dans l'eau. Sirius ne pouvait plus retenir ses larmes de rire, sa vengeance était tellement parfaite.
Elle sortit difficilement de l'eau, sa robe mouillée pesait très lourd. Son regard n'avait jamais été aussi noir et haineux :
-Je te hais Black !
Sirius prit alors ses jambes à son coup tout en continuant de rire à gorge déployée.