Sept minutes pour s'aimer

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
G
Sept minutes pour s'aimer
Summary
Sirius Black x Léwina Malfoy (oc)Il y avait quelque chose de détestable à la pâleur de ses cheveux et à la noirceur de ses yeux. Du moins c'est ce qu'en pensait Sirius Black lorsqu'il vit Léwina Malfoy traverser la grande salle accompagnée par son meilleur ami.- Regarde-moi ces deux-là, souffle avec haine son voisin.Sirius tourna la tête à droite. James était assis à côté de lui et, visiblement, il observait les deux nouveaux arrivants de la même manière que lui : non, ils n'appréciaient pas les Serpentard. Ils haïssaient tout ce qui se rapprochait de près ou de loin de la maison des verts et argents.-Ils sont vraiment pathétiques, complète alors Sirius.Devant eux, Peter et Remus déjeunaient tranquillement en se racontant leurs vacances respectives. Après toutes ces années, ils n'entendaient même plus les commentaires agressifs que leurs amis faisaient à l'encontre des Serpentard.Leur conversation se fit interrompre par Lily, Marlène et Mary qui venaient de les rejoindre à la table des Gryffondor. Sirius ne leur adressa qu'un regard rapide bien que Marlène le regardait fixement. Non, il était bien trop concentré à réfléchir à son prochain plan pour humilier les Serpentard.
All Chapters Forward

Le duel

A l'école de sorcellerie Poudlard, tout le monde connaissait Sirius Black et pour différentes raisons et cela était plutôt un exploit pour le garçon qui entrait à peine dans sa quatrième année, du haut de ses quatorze ans. Premièrement, on remarquait facilement ce garçon intelligent, farceur et immature. Il semblait survoler sans jamais rien apprendre la plupart des matières qu'on lui enseignait, au plus grand désespoir de ses professeurs qui souhaitait le voir plus attentif en cours. Deuxièmement, tout le monde connaissait l'ainé de la noble famille des Black, le descendant d'une longue lignée de sang-pur, car il avait été placé à Gryffondor à la surprise de tous, mais sûrement pas celle du garçon de seulement onze ans à cette époque. En effet, Sirius était en désaccord total avec les idées de sa famille et s'était toujours rebellé depuis son plus jeune âge. De ce fait, ses parents ne voyaient en lui plus qu'une erreur qui déshonorait leur famille.

Ainsi, depuis aussi loin qu'il se souvenait, Sirius s'était juré de causer le maximum de tort à sa famille, eux, qui considéraient que les sorciers de sang-pur étaient supérieurs. C'est pourquoi, dès le début de sa première année à Poudlard, il commença à faire des farces aux Serpentard. Il les détestait, et cela, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, toute sa famille qu'il haïssait tant était passée par Serpentard. Ensuite, Serpentard était la maison qui avait formé le plus de mages noirs et cela était particulièrement mis en lumière par ces temps sombres où les pouvoirs des forces du mal augmentaient. Enfin, cette haine était aussi alimentée par les fortes rivalités entre la maison des rouges et or et celle des verts et argent.

Ses parents, après avoir appris qu'il avait été placé à Gryffondor, lui avait promis une vie de solitude, d'ennui et de souffrances. Néanmoins, ce ne fut pas le cas car Sirius Black n'était jamais seul. En effet, il était toujours accompagné de son groupe d'amis qu'on surnommait les maraudeurs, ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups. Tout d'abord, il y avait James Potter, son meilleur ami. Ils s'étaient rencontrés au début de leur première année et s'étaient apprécié dès lors premiers échanges dans le Poudlard Express. Rapidement, ils avaient été rejoints par deux autres garçons de leur dortoir : Remus Lupin et Peter Pettigrow. Ces deux derniers, plus réservés que les deux autres et un peu plus matures aussi, ne prenaient, le plus souvent, pas part aux farces de Sirius et James, mais ils ne les empêchaient pas non plus. Sirius chérissait ses amis et voyait en eux comme une véritable famille.

Dès leur première année, James et Sirius avaient imaginé les pires farces à faire à leurs ennemis. Mais, rapidement, ils les avaient mis en application. Bien sûr, il n'avait pas commencé par les plus méchantes. Au début, elles étaient plutôt innocentes et même si les victimes s'en plaignaient, cela ne les dérangeait pas vraiment. Mais au fil des mois et des années, ces plaisanteries devinrent vite hors de contrôle. Elles visaient tout particulièrement Severus Rogue que Sirius et son groupe d'amis n'appréciaient point mais elles n'épargnaient aucun des Serpentard. Sirius était populaire et beau garçon, tout comme James Potter. Ils étaient aimés par tous, ainsi la plupart des élèves passaient outre ces mauvaises plaisanteries. Mais de nombreux Serpentard commençaient à s'insurger comme le jeune Black. En effet, certains subissaient ses âneries depuis quatre ans maintenant : il devenait nécessaire que cela se stoppe.

*****

-Potter, Black ! Dix points de moins pour Gryffondor !

On entendit un soupir de la part des élèves de cette maison aux dires du professeur Slughorn : nous n'étions qu'au début de l'année et pourtant les deux farceurs s'étaient déjà débrouillés pour faire perdre des points à leur maison. En effet, ils avaient trouvé très amusant de lancer des sorts sur les potions des Serpentard afin que ces dernières leur explosent au visage. Heureusement, les potions n'étaient pas trop dangereuses.

A la table d'à côté, Lily Evans poussa un soupir plus bruyant que les autres. Les deux farceurs avaient le don de l'énerver. En effet, elle les trouvait très immatures et surtout assez méchants. C'était une amie de Severus Rogue, leur cible préférée, et elle ne supportait pas qu'on lui fasse du mal surtout pour des raisons aussi absurdes que : « il a les cheveux gras », « il est à Serpentard » et « je ne l'aime pas ». En vérité, elle ne détestait pas James et Sirius, ils étaient drôles et c'était agréable de tenir une conversation avec eux, mais elle était complétement contre leurs « farces » et essayaient de les dissuader dès qu'elle le pouvait.

 

En sortant du cours de potions, les deux acolytes rigolaient encore de leur mauvaise blague. Ils rejoignirent Remus et Peter. Le premier ne trouvait absolument pas ça drôle, le deuxième quant à lui, avait eu un petit rire mais était embêté que leur maison ait perdu des points.

-T'aurais vu la tête de Servilus, lance James à son meilleur ami.

-Ah si si j'ai vu, rigole l'autre, sa tête-là, finit-il en imitant la grimace de leur camarade.

Ils avancèrent jusqu'à la grande salle en continuant de se moquer des Serpentard, ce qui était en fait, leur occupation favorite.

-Potter, Black ! Vraiment très drôle ce qu'il s'est passé en potion, vraiment très drôle, lance une voix les dépassant.

Les deux amis regardèrent sur leur gauche : Léwina Malfoy, une Serpentard de quatrième année, comme eux. Elle leur lança un regard méprisant avant d'accélérer la marche et de les dépasser complètement. C'était une fille au teint pâle avec de longs cheveux blond platine. Elle était plus forte physiquement que les autres filles de son âge et dépassait James et Sirius de quelques centimètres. Dès leur rencontre, lors de leur première année, les deux meilleurs amis l'avaient détesté, principalement pour la maison à laquelle elle appartenait. Depuis, leurs sentiments à son égard ne s'était pas arrangé. Léwina était quelqu'un d'assez hautain et qui regardait de haut quiconque venait lui parler.

-Vraiment très drôle, imite à son tour Potter.

Léwina Malfoy était tout ce que Sirius détestait : elle appartenait à la maison de Salazar Serpentard, descendait d'une grande famille de sang-pur et comme tout ceux de sa lignée elle devait donner une place particulièrement importante au sang des personnes avec qui elle parlait. Il détestait encore plus son attitude condescendante et les comparaisons qu'on faisait souvent entre eux deux.

En effet, dès leur arrivée à Poudlard, les comparaisons entre Léwina et Sirius avaient fusé. Le Gryffondor était certain qu'aucun domaine n'avait été épargné. Heureusement pour lui, on leur avait trouvé de nombreuses différences. Notamment, elle avait suivi le reste de sa famille dans ses idées et leur maison tandis que Sirius avait tout rompu avec la sienne. Or, on leur avait aussi trouvé des ressemblances, notamment caractérielles mais aussi par leur attitude qui montrait qu'ils avaient tous deux étaient enlevés dans des familles extrêmement riches et prestigieuses.

*****

Dans l'après-midi, le quatuor des maraudeurs rejoignit la salle de duels. En effet, leur prof de défense contre les forces du mal avait décidé de proposer une heure par semaine de duels aux étudiants souhaitant apprendre de nouveaux sortilèges de combat, ce qui n'était pas souvent le sujet principal des cours. James et Sirius avaient tout de suite été emballés par l'idée, forcément Peter les avait suivis, enfin, Remus ne voulait pas particulièrement se battre, au contraire des deux premiers, mais cela ne pouvait qu'améliorer son champ de connaissances.

Tous les élèves attendaient plus ou moins patiemment depuis plusieurs minutes dans la salle de duels. En effet, il était de coutume que leur professeure, Madame Hazel Smith soit en retard. C'était une sorcière d'un grand talent, mais surtout une professeure passionnante. Elle avait de longs cheveux gris et des lunettes rondes qui entouraient un visage aux traits tirés et fins. Elle était très grande et portait des talons hauts ce qui lui valait toujours quelques moqueries. Mais au bout du deuxième cours seulement, tous les élèves l'adoraient : elle était sympathique et savait comment rendre sa matière intéressante, d'ailleurs cette heure réservée aux duels le démontrait bien.

-Silence jeune gens je vous prie, déclare leur professeure en entrant dans la salle.

Elle vint se placer au milieu de la salle et les élèves l'entourèrent rapidement dans un arc-de-cercle. Tout le monde se tut, madame Smith savait comment se faire respecter, alors les mains sur les hanches, elle reprit :

-Pour le cours d'aujourd'hui, je souhaiterais former des groupes de quelques étudiants qui pourront alors s'affronter en duel s'ils le souhaitent, puisque je sais que certains se font traîner ici par leurs amis.

-J'espère que je serais avec Evans, chuchote James à Sirius.

Lily Evans, c'était la fille dont James était amoureux depuis qu'il l'avait vu pour la première fois lors de la répartition des premières années. C'était une petite sorcière aux cheveux rouges comme le feu et aux magnifiques yeux verts. Elle était très intelligente et dotée d'une grande bonté. Le seul point noir à ce tableau parfait était qu'elle ne supportait pas James, ce qui, il s'était vite rendu compte, serait un problème majeur à leur amour éternel. D'ailleurs, elle était à l'opposé dans cette salle, James l'observait. Elle était accompagnée de ses amis : Marlène McKinnon, Mary McDonald et Dorcas Meadowes. Les deux premières étaient ses voisines de dortoir et donc toutes à Gryffondor, quant à la dernière, c'était une Serdaigle.

Plongé dans son admiration, James n'avait pas porté attention à la composition des groupes que leur professeure était en train d'annoncer.

-... Evans et Rogue.

James ragea intérieurement, il fallait toujours que ce maudit Servilus finisse avec Lily. D'ailleurs, ce dernier ne manqua pas de lui le rappeler car il lui envoya un regard méprisant avant de rejoindre la belle rousse.

-Potter, Pettigrow, Kanofa et Londubat.

James rejoignit les autres, résigné.

-Black, Nolan, Mondal et Malfoy.

Sirius leva les yeux en entendant son prénom et tomba dans le regard de Léwina, haineux et supérieur, qui était déjà posé sur lui. C'était maintenant à son tour de rager intérieurement, par merlin, il détestait cette fille. Il traîna le pas pour retrouver les deux Serdaigle et la Serpentard. Soudain, il se rendit compte que c'était l'occasion parfaite pour se mesurer à elle et lui faire ravaler sa fierté une bonne fois pour toutes : il releva la tête et paru tout de suite plus joyeux.

-Je veux affronter Malfoy, lance-t-il en défi en la regardant droit dans les yeux.

Elle haussa les sourcils, interrogatrice. Sirius la regarda un peu plus : elle avait le teint pâle et les cheveux blonds et lisses de la famille Malfoy. Elle avait aussi ce petit air supérieur qui avait le don de l'énerver au plus haut point. Néanmoins, s'il ne se voilait pas la face, Sirius remarquerait l'évidente beauté de Léwina qui lui valait d'avoir beaucoup d'admirateurs. Or, le Gryffondor préférait critiquer tous ceux qui avait mentionné à quel point il la trouvait belle devant lui.

-Si tu veux Black...

Son nom sonna presque comme un sifflement, cette fille était une vraie vipère.

-... mais je te préviens, prend ce qui va suivre comme une vengeance personnelle.

Mme Smith porta un œil attentif à ce duel, elle sentait déjà les tensions entre les deux combattants. Elle déclara :

-On se rappelle que le but est uniquement de désarmer votre adversaire ou de l'empêcher de bouger. Ces duels ne sont pas à bout que vous vous entretuez.

 

De leur côté, Léwina et Sirius commençaient leur duel, les paroles de leur professeure rentrant par leur oreille droite et ressortant par la gauche. Comme tout bon début conforme de duels, ils devaient tout d'abord se saluer :

-Vas-y Black, incline-toi, lui dit Malfoy, bien debout sur ses deux jambes, refusant de s'incliner devant le Gryffondor.

Ce dernier se releva alors vivement en entendant la réplique de son adversaire : il ne trouva sur son visage que ce petit sourire méchant, au diable les procédures ! Il lança son premier sort :

-Diffindo !

-Black !

Bien sûr, ce n'était pas un sort autorisé dans le cadre de ces duels et Sirius se fit réprimander par leur professeure. Malgré tout, Léwina s'était attendu à une attaque rapide de la part de son adversaire et pus ainsi éviter la majorité du sort : seulement quelques entailles étaient apparues sur sa jambe, elle se soigna rapidement :

-Episkey.

Le Gryffondor retourna à l'attaque :

-Brachialigo !

-Defendo !

Cette fois-ci, le sort n'atteignit même pas sa cible face au sortilège du bouclier. Léwina contre-attaqua :

-Assurdiato !

Sirius se prit le sortilège de plein fouet à cause de la relance rapide de son adversaire, mais il ne pouvait s'empêcher de rire :

-C'est tout ce que tu as dans le ventre, Malfoy ?

Elle répondit quelque chose mais il ne l'entendit pas, ses oreilles bourdonnaient comme s'il était au beau milieu d'un essaim d'abeilles.

-Nebulus !

Un brouillard épais se leva dans la salle de classe, ce fut seulement à ce moment-là que Sirius comprit son erreur : privé de sa vue et son ouïe, il n'avait aucune chance contre Léwina. Dans un dernier espoir, il lança au hasard dans la salle des Petrificus Totalus, au risque de toucher les autres élèves, mais il était déjà trop tard :

-Expelliarmus !

Il sentit sa baguette lui échapper des mains, sans aucun espoir de pouvoir la retrouver aux vues du brouillard opaque.

-Finite.

Il retrouva alors la vue et l'ouïe juste pour voir et entendre Mme. Smith féliciter Léwina.

Et merde !

Forward
Sign in to leave a review.