
Les premiers cours
Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Bien que ce soit le deuxième jour de Drago en tant qu’élève de Poudlard, c’était sa première matinée là bas, sa première matinée où il se reveillait sans Dobby pour lui apporter son petit déjeuner, et sa première matinée sans se faire coiffer par sa mère, comme il en a toujours eu l’habitude.
Drago enfila son uniforme de sorcier en prenant bien soin de suivre les conseils de sa mère pour plaquer ses cheveux. C’est scandaleux qu’il n’y ai pas d’elfe de maisons pour leur faire ça, ce n’est quand même pas à eux de tout faire tout seul?
Après s’être préparé pendant 30 minutes il aperçut ses camarades, Goyle, Crabbe et Nott. A peine coiffé et habillé à l’arrache. S' ils voulaient continuer à traîner avec Drago, il allait falloir qu’ils prennent davantage soin d’eux.
- Vous ne voulez pas vous appreter un peu plus ? Je ne saurais supporter d’être vu avec des gens aussi négligés. Je vous attends dans la grande salle.
Tout en remontant les escaliers pour accéder à la grande salle, il décida de revoir en détails les premiers cours qu’il aurait aujourd’hui. Il commençait par son cours préféré, Potions. En plus il connaissait déjà son professeur, Severus Rogue était un ami de ses parents. Ensuite il aura un cours d’Histoire de la magie. D’après son père, c'est le cours le plus ennuyeux de tout Poudlard.
L’après-midi il aura un cours de vol, c’est génial il va pouvoir montrer à quel point il est doué, et il finira la journée avec Sortilèges.
Crabbe et Goyle l’ont rejoint assez rapidement. Toujours aussi négligé, il allait devoir faire avec. Une fois leur petit déjeuner pris (où il y avait bien peu de choix selon Drago.), il était temps de se rendre dans les cachots. Là où le cours avait lieu.
La salle de classe était juste à côté de la salle commune des Serpentard. Elle y était très similaire, l’ambiance ressenti était la même et il y avait des animaux dans des bocaux de formol le long des murs. En voyant Severus Rogue, Drago lui fit un petit signe de tête, ce qui lui fit avoir un (très) léger sourire.
Rogue commença à faire l’appel et marqua une pause en arrivant au nom de Harry Potter.
- Ah oui, dit-il. Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité.
Drago ne put s'empêcher de ricaner avec ses amis.
- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il.
Rogue ne parlait vraiment pas fort, Drago y était habitué mais Crabbe et Goyle semblaient devoir tendre l’oreille pour l’entendre distinctement. Sa voix si basse (et son côté assez effrayant) lui donnait l’avantage que la classe était toujours totalement calme.
-Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.
Après ce long monologue, Rogue posa diverses questions (très simple selon Drago) à Potter, qui ne sut répondre à aucune question. Décidément, la célébrité ne fait pas tout, du moins pour les Gryffondor. Drago ne put s’empêcher de rire de plus en plus fort à chaque “je ne sais pas monsieur” qu’il entendait.
Durant ce premier cours, il fallait réaliser une potion pour soigner les furoncles.
Il fallait tout d’abord peser les orties séchées, et écraser des crochets de serpents. Tous les élèves étaient critiqués par le professeur, qui enlevait des points aux maisons régulièrement si il en ressentait l’envie.
Néanmoins Malefoy, et la maison Serpentard de manière générale, paraissaient bien plus appréciés du professeur de Potions. Drago en était plus que fier.
En sortant de la salle, en voyant Harry passer, il l’imita d’une petite voix aigu
“Je ne sais pas monsieur” et se mit à rire.
Harry ne releva pas, peut-être parce qu’il ne l’avait pas entendu. Peu importe. Il lui fallait se rendre en Histoire de la magie maintenant. Et dieu que Lucius avait raison.
L’histoire de la magie en soit, n’est en rien une matière qui ennuie Drago, c’est intéressant de connaître l’histoire de ses ancêtres (du moins pour ceux qui en valent la peine). Mais leur professeur, Mr Binns, rendait le tout tellement monotone et sans vie. Dès que le professeur eut prononcé le début de sa phrase, signalant aux élèves que le cours était terminé, ils se mirent tous à courir en direction de la grande salle pour y manger.
- C’est vrai que tu as réussi à échapper de justesse à un hélicoptère moldus Drago?
- C’est vrai. Je vole comme un professionnel, j’ai plusieurs balais de compétition chez moi.
- Oh regardez Londubat!
Drago s’arrêta de manger, et leva la tête pour regarder ce que Goyle lui montrait, il se rendit compte que Neville avait un rapeltout. Il en voulait un. Enfin, il en avait déjà un. Chez lui. Mais pas à Poudlard.
Drago fit un signe de la main à Crabbe et Goyle, leur disant de le suivre. Il passa près de la table des Gryffondor et lui prit des mains.
A peine l’avait-il prit que Potter et Weasley se levèrent d’un bond. Et la directrice de Gryffondor accourut également.
—Que se passe-t-il ? demanda-t-elle.
—C'est Malefoy qui m'a pris mon Rapeltout, pleurnicha Neville
Mais quel pleurnichard. Il allait falloir qu’il trouve un autre moment pour le récupérer. Pour l’instant avec McGonagall c’était trop risqué.
—C'était simplement pour jeter un coup d'œil, dit-il avant de s'éloigner en compagnie de Crabbe et de Goyle.
Drago les attrapa par les manches de leurs robes pour les faire avancer plus vite.
- Il me faut ce rapeltout. Notre prochain cours est avec les Gryffondor, vous m’aiderez.
- Bien sûr Drago!
- Ce n’était pas une question. Et essuie moi ce chocolat que tu as autour de la bouche par pitié dit-il en levant les yeux au ciel.
Drago sautillait presque en arrivant au cours de vol. Il avait tellement hâte de pouvoir voler de nouveau, et que tout le monde le regarde avec admiration. Les Gryffondor arrivaient petit à petit, puis leur professeur, Mme Bibine.
—Alors, qu'est-ce que vous attendez ? aboya-t-elle. Mettez-vous chacun devant un balai. Allez, dépêchez-vous !
Drago y était déjà depuis le début bien entendu.
—Tendez la main droite au-dessus du balai, ordonna Madame Bibine, et dites : « Debout ! » —Debout ! crièrent les élèves à l'unisson
Le balai de Drago sauta immédiatement dans sa main. Il l’enfourcha après sans écouter les conseils de Madame Bibine, il n’en avait pas besoin.
- Monsieur Malefoy, vous tenez très mal votre balai, prenez plutôt exemple sur Miss Granger.
Drago était écoeuré.
—Et maintenant, dit le professeur, à mon coup de sifflet, vous donnez un coup de pied par terre pour vous lancer. Frappez fort. Vous tiendrez vos balais bien droits, vous vous élèverez d'un ou deux mètres et vous reviendrez immédiatement au sol en vous penchant légèrement en avant. Attention au coup de sifflet. Trois, deux...
Le coup de sifflet retentit, et un élève s'envola d'une traite, n'importe comment. Bien entendu il s'agissait de ce gros balourd de Longdubat. Drago le regarda avec amusement, et ria deux fois plus fort quand il le vit glisser de son balai et s'écraser sur le sol. La majorité des élèves et Madame Bibine se mirent à courir jusqu'au Gryffondor.
—Poignet cassé, murmura-t-elle. Allez, viens mon garçon, lève-toi, ce n'est pas grave.
Elle se tourna alors vers les autres élèves.
—Personne ne bouge pendant que j'emmène ce garçon à l'infirmerie, dit-elle. Et vous laissez les balais par terre, sinon, je vous garantis que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard.
Ce gros pleurnichard était en larmes, à se demander s' il ne pensait pas que son poignet cassé le tuerait. Drago explosa de rire à la minute où ils n’étaient plus dans le champ de vision.
—Vous avez vu sa tête, à ce mollasson ? s'exclama Drago. Les Serpentard éclatèrent de rire à leur tour.
—Tais-toi, Malefoy, lança sèchement Parvati Patil.
—Tu prends la défense de Londubat, Parvati ? s'exclama Pansy. Je ne savais pas que tu aimais les gros pleurnichards.
—Regardez ! s'écria Malefoy.
Drago vu soudain un petit objet dans l’herbe. Il reconnut tout de suite ce qu’il avait essayé de lui voler ce midi dans la grande salle. Il marcha en sa direction et l’attrapa.
—C'est ce truc idiot que sa grand-mère lui a envoyé, dit-il en montrant le Rapeltout qui étincelait dans sa main.
—Donne-moi ça, Malefoy, lança Harry d'une voix très calme.
Soudainement plus personne ne disait un seul mot. Drago le regarda avec un sourire narquois, comme à son habitude.
—Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puisse le retrouver. Au sommet d'un arbre, par exemple.
—Donne ça ! s'écria Harry.
Harry n’avait même pas eu le temps de finir sa phrase que Drago s’était envolé avec son balai. A cet instant il vit toute l’admiration de ses camarades, notamment des Serpentard, quant à sa manière de voler.
—Si tu y tiens tellement, viens le chercher, Potter, cria Drago en volant autour de la cime d'un chêne.
Harry empoigna son balai. Drago s’attendait à ce qu’il fasse exactement comme Londubat mais il n’en était rien. Harry arriva très facilement et rapidement face à son rival.
—Donne-moi ça, s'écria Harry, ou je te fais tomber de ton balai !
—Vraiment ? répliqua Malefoy qui essayait d'avoir l'air méprisant mais semblait plutôt inquiet.
Sans prévenir, Harry fonça sur lui. Drago parvint de justesse à l’éviter en prenant un virage en épingle à cheveux.
—Alors, Malefoy ! Crabbe et Goyle ne sont plus là pour te sauver la mise ? lança Potter. Il sembla que Malefoy avait eu la même pensée.
—Attrape, si tu en es capable, cria-t-il.
Drago lança le Rapeltout dans les airs, pensant que Potter n’avait absolument aucune chance de l’attraper. Il se dépêcha de se remettre au sol pour ne pas se faire réprimander par Mme Bibine.
Il vit Potter descendre triomphant avec le Rapeltout dans les mains, c’est impossible. Comment ce bon à rien à pu l’attraper si facilement? Néanmoins le triomphe des Gryffondor fut de courte durée quand le professeur McGonagall arriva
- Potter. Venez avec moi.
Drago hurla de joie avec ses amis. Potter allait être renvoyé c’est sûr et certain.